CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Le petit concours des forumeurs - Séries TV

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pausa Pausa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:01:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512929388-etcesgagne.png

Seconde édition du petit concours, la première était sur de la culture générale (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004984-48742121-1-0-1-0-jeu-le-petit-concours-des-forumeurs.htm ), celle ci sera dédiée aux séries TV (prenez vous en à Maaqse si vous êtes pas content, c'est de sa faute c'est lui qui a demandé) et sera aussi plus courte (2 voir 3 questionnaires max). Si vous êtes sage je serai bien tenté d'en faire un autre après uniquement sur le foot (dans le même format).

Chaque questionnaire comporte 60 questions, 30 questions "faciles" à un point, 20 questions "moyennes" à deux points et enfin 10 questions "difficiles" à trois points pour une note totale sur 100 (si des points bonus sont mis en jeu la note reste tout de même sur 100).

Deux types de classements seront établis, un classement pour chaque questionnaire et un classement général additionnant pour chaque participant les points des 2 ou 3 questionnaires.

:d) Pour participer il suffit de répondre à la liste de questions et de me les renvoyer par MP. Je vous le renverrez ensuite noté ainsi qu'un corrigé complet. Il y aura sans doute des erreurs à un moment ou à un autre, que ce soit dans la rédaction des questions, dans les réponses que j'attends, dans la correction effectuée ou dans le comptage des points donc n'hésitez pas à signaler tout soucis:ok:

Vous trouverez sans doute que des questions faciles auraient pu être classées moyennes ou inversement, que les questions dures sont trop dures, ou parfois pas assez... ca reste assez subjectif et de toute façon vous répondrez tous aux mêmes questions donc ce n'est pas très important. Vous serez aussi peut être déçu de ne pas voir « la meilleure série du monde de tous les temps que vous adorez trop » avoir sa question mais bon... allez vous faire foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/1/1511211006-lepers2.png

Le vainqueur remportera l'intégralité de la série « Les Yeux d'Hélène », enregistrée par mes soins en VHS sur FR3 dans les années 90.

Attention départ dans quelques minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/1/1511212555-jedisoui.png

MagnusSvensson MagnusSvensson
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:03:41

Je le ferai demain c'est trop tard là :-(

UltraGone UltraGone
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 23:04:00

Tu fais un package avec Coeurs brulés en VHS j'espère sinon ça n'a aucun sens.
PS : TF1 pas France 3 :honte:

Message édité le 16 février 2018 à 23:04:50 par UltraGone
AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:05:16

ah cool je cherchais depuis15 minutes un truc à faire

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:05:16

Je suis nul mais j'en serai évidemment, je fais ça un peu plus tard, merci Pausa :cool:

Pausa Pausa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:07:54

Le 16 février 2018 à 23:04:00 UltraGone a écrit :
Tu fais un package avec Coeurs brulés en VHS j'espère sinon ça n'a aucun sens.
PS : TF1 pas France 3 :honte:

Nous avons trouvé le gagnant du premier point bonus :hap:

Stefano_Sensi Stefano_Sensi
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:09:58

Je suis un serix mais je suis la :content:

Olivia_Wilde Olivia_Wilde
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:12:52

Connaissant les questions de Pause je vais sûrement me ramasser mais je suis présent aussi :hap:

Potence Potence
MP
Niveau 40
16 février 2018 à 23:13:39

Je participe, je me souviens du dernier quizz, malgrés mon score médiocre j'avais souvent LA réponse que personne d'autre n'avait :bave:.

Pausa Pausa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:16:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511306325-lepers3.png

Petite précision les questionnaires ne portent sur aucun dessin animé, même si un dessin animé peut être une réponse à un moment ou à un autre (par exemple la question 29) cela sera considéré comme faux !

Lisez bien les questions:hap:

:cd: Session 1 :cd:

Facile (1pt) :

1) Quel nom porte le topic dédié aux séries ?

2) Citez 5 séries adaptées d'un film (remake complet, prequel ou suite direct).

3) Série dans laquelle le personnage de Patrick Jane utilise ses talents pour résoudre des enquêtes avec en toile de fond la chasse du tueur en série John Le Rouge, qui a tué sa femme et sa fille.

4) Peu de temps après la sortie de Sherlock, CBS a proposé sa propre version moderne des histoires du célèbre détective et de son acolyte, quel est le nom de cette série ?

5) Quel sitcom a révélé Alyssa Milano ?

6) Si la première saison d'American Crime Story revenait sur le procès d'OJ Simpson, quel est le sujet de la seconde saison actuellement en cours de diffusion ?

7) Série sortie en 2017 sur la plateforme Hulu, adaptée d'un roman de Margaret Atwood, elle est unanimement saluée par le public et la critique et remporte de nombreux prix (entre autre meilleure série aux Emmy et Golden Globes).

8) Les héros de quelle série se trouvent sur cette photo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518815899-1.png

9) Série des frè... soe... euh... des Wachowski.

10) Quelle série de 2017 réunit Steven Knight (créateur/scénariste) et Tom Hardy après leur collaboration sur Peaky Blinders ?

11) Dans quelle série Jarod tente d'échapper au “Centre” ?

12) Quelle série est sous titrée dans la VF “Avocats sur mesure” ?

13) Quels sont les prénoms des six « Friends » ? (0,5 pour trois prénoms)

14) Quelle est la toute première série originale à avoir été diffusée par Netflix ?

15) Série ou le personnage de Don Draper évolue dans le monde sans pitié de la publicité dans les années 60.

16) Si Castle aime aider l'inspecteur Beckett dans ses enquêtes, quel est son vrai métier ?

17) Quel commissaire, interprété par Véronique Genest, a fait le « bonheur » de TF1 pendant 22 saisons ?

18) Base militaire américaine donnant son nom à une série avec Pryanka « miss monde 2010 » Chopra en tête d'affiche.

19) Quel est le “genre” de la série Deadwood ?

20) Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Inculpé, un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider. De quelle série de 2016 est-ce le synopsis ?

21) Quel acteur américain, star des années 90 et tombé peu à peu dans l'oubli, fait un retour au premier plan dans Mr Robot ?

22) Dans quelle série apparaît le personnage de Kunta Kinte ?

23) Avec Reese Witherspoon et Nicole Kidman, qui est la troisième actrice à partager l'affiche de la mini série Big Little Lies ?

24) En dehors de la série originale, simplement intitulée Star Trek, citez le nom de trois séries issues de cet univers. (0,5 pour deux bonnes réponses)

25) Quel est le nom du personnage interprété par Patrick Macnee dans Chapeau melon et bottes de cuir durant 8 saisons ?

26) Dans quelle série Martin Sheen incarnait-il le président des États-Unis ?

27) De quelle nationalité est la série Netflix « 3% » ?

28) Quelle saga littéraire de fantasy, adaptée avec succès en trois volets de jeux vidéos, va connaître prochainement une adaptation en série par Netflix et suscite déjà de grosses attentes ?

29) Citez 5 séries Marvel (incluses ou non dans le Marvel Cinematic Universe). (0,5 pour 3 bonnes réponses)

30) Quelle série débutait par cette phrase “Il était flic et il faisait du bon travail, mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné” ?

Moyen (2pts) :

31) Citez trois des séries/mini-séries créées par David Simon. (1pt pour 2 bonnes réponses)

32) Quel « projet » (initiative en VO) est au cœur des intrigues de Lost ?

33) Comment s'appelle le club de strip tease de Tony Soprano ?

34) Parmi ces cinq personnages historiques deux n'apparaissent pas dans la série Spartacus, lesquels : Jules César, Brutus, Marcus Crassus, Gnaeus Pompée et Marc Antoine.

35) Dans Westworld, comment se prénomme l'ancien associé du dr Ford (Anthony Hopkins), mort dans le parc des années plus tôt ?

36) Que s'exclame la plupart des gens en découvrant l'intérieur du Tardis, le vaisseau du Dr Who ?

37) Dans Baron Noir de quelle ville Philippe Rickwaert est-il le maire ?

38) Citez une star apparue dans son propre rôle dans la série This is us.

39) A quel analgésique le Dr Gregory House est-il accroc ?

40) De quelle marque est la voiture de Columbo ?

41) Outre le fait d'être amnésique, quelle est la particularité du personnage de John Doe dans la série du même nom ?

42) Comment s'appelle le coach de Friday Night Lights ?

43) Quel est le nom de la famille d'aristocrates résident à Downton Abbey ?

44) Que dit régulièrement le personnage de Samuel Beckett dans Code Quantum quand celui ci vient de prendre possession d'un nouveau corps ?

45) Quel réalisateur, célèbre pour ses adaptations de Stephen King, a créé la série The Walking Dead et occupé la fonction de showrunner pendant la saison 1 tout en réalisant le pilote ?

46) Comment s'appelle la jeune victime dans Twin Peaks ?

47) Quelle série américaine, dont la troisième et dernière saison s'est achevée en 2017, explore les coulisses du MMA ?

48) Quel est le titre anglais de la série Larry et son nombril ?

49) Que désigne le terme “légende” dans le titre de la série française Le bureau des légendes ou dans celui de l'éphémère série avec Sean Bean, Legends ?

50) Quelle série se déroule dans l'hôpital du Sacré-Coeur (Sacred Heart) ?

Difficile (3pts) :

51) Quelle marque de cigarette fictive apparaît dans de nombreuses séries (Prison Break, 24, The Walking Dead, X-Files...) ?

52) Série américaine diffusée de 1965 à 1968 elle connaît un remake médiocre au cinéma en 1998 et bientôt un nouveau remake en série TV cette fois. Elle met en scène la famille Robinson à la recherche d'une nouvelle planète pour sauver l'humanité.

53) Comment s'intitulent les deux téléfilms clôturant Stargate SG1 ?

54) Mini série revenant sur la vie du second président des États-Unis.

55) Quelle série est le remake de la série Israélienne « Hatufim » ?

56) Quel nom portait la série à sketch de 1969 qui a fait connaître les Monty Python ?

57) Comment s'appelle le prequel de Battlestar Gallactica ?

58) Dans quelle série peut on voir un cardinal fan de foot et plus particulièrement du Napoli ?

59) Quelle série suédoise a pour titre original « Akta Manniskor » ?

60) De quelle série NCIS est-elle un spin-off ?

Question bonus de la mort qui tue pour 5 points que probablement personne n'aura sauf les fans du d'Jo (et encore).

61) Quel était le nom du commissaire interprété par Johnny Hallyday le temps de 4 épisodes en 1989 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512776250-biker2.png

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire insulter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:17:54

Oh Pausa il le sort :bave:

AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:29:19

Il est dur de ouf

Pausa Pausa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:32:21

Je le craignais un peu... :hap:

AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:50:57

je pense pas avoir 20 points

Pausa Pausa
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:54:12

En effet...

:cd: Classement session 1 :cd:
AlfredoDuro 14

Bon maintenant on va voir si c'était trop dur, si t'es nul ou si t'es le seul qui aura pas triché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304137-cesnon.png

Sinon c'est pas si mal t'es premier pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Message édité le 16 février 2018 à 23:58:13 par Pausa
Johngibson Johngibson
MP
Niveau 23
16 février 2018 à 23:58:27

C'est ce que je me dis, dans l'idée c'est bien mais bon tu peux tricher easy

AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 23:59:40

Champion mon frere

AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 00:00:42

tu veux pas faire un quizz sur le Real la prochaine fois stp?

charneas charneas
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 00:01:48

Des les moyens y a la moitié que je connaissais pas ou que je répondais au pif :rire:

Pausa Pausa
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 00:03:39

Le 16 février 2018 à 23:58:27 JohnGibson a écrit :
C'est ce que je me dis, dans l'idée c'est bien mais bon tu peux tricher easy

Le 17 février 2018 à 00:00:42 AlfredoDuro a écrit :
tu veux pas faire un quizz sur le Real la prochaine fois stp?

Non mais comme je disais j'en ferai bien un sur le foot en général, même format, 2/3 questionnaires.

On verra après.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment