CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 16:16:34

J'ai fait toute la série d'une traite en faisant une importation de sauvegarde à chaque fois et j'ai bien aimé SAUF ce troisième épisode qui conclu la saga c'est ça ?

Bon déjà j'étais en sueur à la fin car le compteur des jours défilaient et je suis arrivé à la tour à 2 jours (croyez-moi j'étais soulagé) donc vous avez le mage (j'ai déjà oublié le nom, il m'énervais tellement) qui veut ramener sa copine à la vie en nous donnant des arguments teeeeeeellllllement usés et surtout complètement stupide, un peu comme le méchant de FFX qui veut tuer tout le monde pour ramener la paix) donc je vois la ligne de dialogue "Ce n'est pas ce que Juno voudrait !", bon je me dis ok on va essayer de lui parler et là BAM : on voit la bannière rouge au sol... Hmmm ? Diable ! C'est la mauvaise fin ça ! Donc je recharge vers ce dit-choix et là je le butes direct et ça doit être la bonne fin : on voit nos amis (sauf alette qui est partis rejoindre le papounet après avoir ouvert les portes) sur les remparts et FIN (Enfin y'a toujours la scène avec Alette et son père dans le Paradis) mais... Merde ! J'ai loupé quelque chose ? Ou alors si on ouvre pas les portes, le héros survit et on a la conclusion de chaque personnage ? Ce qu'ils deviennent ? Ludin par exemple je l'aimais bien ! C'est censé conclure la saga mais rien n'est montré ! J'étais aussi très curieux de voir ce que devenait le gouverneur qui empoisonne le roi et fous la merde (Je l'avais laisser en vie exprès)

Message édité le 09 août 2018 à 16:19:10 par SignalCePseudo
titom87 titom87
MP
Niveau 39
09 août 2018 à 22:50:48

Je vais essayé de t'informer

Peux-tu m'expliquer combien de retours tu as eu entre Arberrang et le groupe dans l'obscurité à partir du moment où tu as le timer qui défile ?
En gros moi j'ai ouvert la porte, j'ai pu faire rentrer les dredges mais j'ai perdu Oddleif, puis quand le compteur est apparu et qu'on faisait la course contre la montre j'ai eu 3 aller-retour entre Arberrang et l'Oscurité, j'étais au rempart intérieur quand j'ai atteint la Tour Blanche, et du coup j'ai eu la bonne fin, en convaincant Eyvind de laisser Juno se sacrifier, mon groupe dans l'obscurité a pu survivre, et les restes de Arberrang a pu s'en sortir.

SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
10 août 2018 à 11:47:02

Le 09 août 2018 à 22:50:48 titom87 a écrit :
Je vais essayé de t'informer

Peux-tu m'expliquer combien de retours tu as eu entre Arberrang et le groupe dans l'obscurité à partir du moment où tu as le timer qui défile ?
En gros moi j'ai ouvert la porte, j'ai pu faire rentrer les dredges mais j'ai perdu Oddleif, puis quand le compteur est apparu et qu'on faisait la course contre la montre j'ai eu 3 aller-retour entre Arberrang et l'Oscurité, j'étais au rempart intérieur quand j'ai atteint la Tour Blanche, et du coup j'ai eu la bonne fin, en convaincant Eyvind de laisser Juno se sacrifier, mon groupe dans l'obscurité a pu survivre, et les restes de Arberrang a pu s'en sortir.

A partir du timer de jour, j'ai eu aucun retour vers la ville. Toujours avec le groupe d'Iver. Je devasi avoir une trentaine de jours... Alette s'est fait tuée c"est peut-être pour ça ?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 août 2018 à 17:58:24

A oui d'accord bah malheureusement pour toi tu as été trop bon, parce que les développeurs ont mis en place ce système de course la montre avec une réserve de 5 retours à Arberrang pour permettre de donner davantage de jours pour le groupe de Iver. Cependant ça m'étonne que tu ais eu 30 jours, que tu ais atteint la tour blanche et que tu ais malgré tout eu la fin avec la chute de Arberrang...il y a peut-être un cumule de choix qui a amené à cela, genre Gwyn sur mon topic où je fais mon récit avait l'air d'avoir eu la mort du héros au niveau de la porte et a eu une bonne fin, développes-moi tes choix qui auraient pu impacter négativement la défense de Arberrang.
Si tu as eu 30 jours c'est que tu avais une caravane conséquente, surement un lot de vivres et quelques renom en stock.

Cependant je viens de penser à un truc, Eyvind aimait la possibilité de laisser le Monde sombrer, t'a-t-il repproché beaucoup de choix à travers ton aventure ? l'as-tu laissé aller au bout de son raisonnement ? as-tu eu la scène de Juno qui se sacrifie ?

Message édité le 10 août 2018 à 18:00:26 par titom87
SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
11 août 2018 à 09:56:56

Le 10 août 2018 à 17:58:24 titom87 a écrit :
<spoil>A oui d'accord bah malheureusement pour toi tu as été trop bon, parce que les développeurs ont mis en place ce système de course la montre avec une réserve de 5 retours à Arberrang pour permettre de donner davantage de jours pour le groupe de Iver. Cependant ça m'étonne que tu ais eu 30 jours, que tu ais atteint la tour blanche et que tu ais malgré tout eu la fin avec la chute de Arberrang...il y a peut-être un cumule de choix qui a amené à cela, genre Gwyn sur mon topic où je fais mon récit avait l'air d'avoir eu la mort du héros au niveau de la porte et a eu une bonne fin, développes-moi tes choix qui auraient pu impacter négativement la défense de Arberrang.
Si tu as eu 30 jours c'est que tu avais une caravane conséquente, surement un lot de vivres et quelques renom en stock.

Cependant je viens de penser à un truc, Eyvind aimait la possibilité de laisser le Monde sombrer, t'a-t-il repproché beaucoup de choix à travers ton aventure ? l'as-tu laissé aller au bout de son raisonnement ? as-tu eu la scène de Juno qui se sacrifie ?</spoil>

J'ai fais tous les choix possibles pour sauver le plus de monde (au cours de l'aventure, je me suis donc fait baiser plusieurs fois), Pour le final, je sais pas... Faut dire que le mage me sortait par les yeux, si j'avais eu le choix de lui coller une beigne, crois-moi je l'aurais fait.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 août 2018 à 13:39:29

Je pense que ça dépend des goûts et peut-être des dialogues que tu as entretenus avec Eyvind pour le ressenti, globalement j'ai bien aimé le personnage personnellement.
Au vue de ta situation je pense qu'il y a un cumule de choix qui ont été mauvais aux yeux de Eyvind dans ce que tu as fait, genre comment t'es-tu comporté quand il fallait chercher Juno après l'attaque du Serpent ? Lors de ce débat tu dois le convaincre de ne pas laisser soit sombrer le monde, soit de faire le pacte avec le Serpent, je pense que ça a coincé à ce niveau, parce que concrètement même si je pense qu'il y a un gros impact négatif de ne pas laisser entrer les dredges, je pense pas que ce soit un choix qui entraine la chute de Arberrang directement. A la fin de The Banner Saga 2 tu as pris parti pour qui ?

SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
11 août 2018 à 17:17:53

Le 11 août 2018 à 13:39:29 titom87 a écrit :
Je pense que ça dépend des goûts et peut-être des dialogues que tu as entretenus avec Eyvind pour le ressenti, globalement j'ai bien aimé le personnage personnellement.
Au vue de ta situation je pense qu'il y a un cumule de choix qui ont été mauvais aux yeux de Eyvind dans ce que tu as fait, genre comment t'es-tu comporté quand il fallait chercher Juno après l'attaque du Serpent ? Lors de ce débat tu dois le convaincre de ne pas laisser soit sombrer le monde, soit de faire le pacte avec le Serpent, je pense que ça a coincé à ce niveau, parce que concrètement même si je pense qu'il y a un gros impact négatif de ne pas laisser entrer les dredges, je pense pas que ce soit un choix qui entraine la chute de Arberrang directement. A la fin de The Banner Saga 2 tu as pris parti pour qui ?

Le 11 août 2018 à 13:39:29 titom87 a écrit :
Je pense que ça dépend des goûts et peut-être des dialogues que tu as entretenus avec Eyvind pour le ressenti, globalement j'ai bien aimé le personnage personnellement.
Au vue de ta situation je pense qu'il y a un cumule de choix qui ont été mauvais aux yeux de Eyvind dans ce que tu as fait, genre comment t'es-tu comporté quand il fallait chercher Juno après l'attaque du Serpent ? Lors de ce débat tu dois le convaincre de ne pas laisser soit sombrer le monde, soit de faire le pacte avec le Serpent, je pense que ça a coincé à ce niveau, parce que concrètement même si je pense qu'il y a un gros impact négatif de ne pas laisser entrer les dredges, je pense pas que ce soit un choix qui entraine la chute de Arberrang directement. A la fin de The Banner Saga 2 tu as pris parti pour qui ?

Pour le Roi, et dans le 3, j'ai toujours laissé Rugga en vie (j'étais très curieux de voir où il irait avec ce perso)
Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi on peut lui envoyer dans la gueule que pendant qu'il complote et gaspille des hommes, nous on défends la ville... Je comprends pas pourquoi les gens le suivent et franchement on a aucune explication.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 août 2018 à 23:28:56

Mouais et dans le dénouement où tu ne tues pas Eyvind la discussion se déroule comment ?
Pareil que toi je voulais exploité jusqu'au bout cet élément perturbateur pour le scénario que j'ai trouvé efficace dans son genre.
Le peuple suit Rugga parce que des éléments qu'on a eu à disposition, on peut comprendre que le règne de Meinolf représente la classique dualité entre la classe des nobles profiteurs aux avantages énormes et la classe des paysans qui est délaissé, il se sert des rancunes du peuple pour pouvoir attiser les flammes dans le sens qu'il veut, il est probablement un formidable orateur aux yeux du peuple.

SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
12 août 2018 à 12:56:25

Ce que je comprends pas c'est qu’apparemment après le lancement du décompte de jours pour atteindre la Tour, on a des scènes dans la ville assignée sauf je n'ai eu aucune scène de genre là !

titom87 titom87
MP
Niveau 39
12 août 2018 à 15:22:11

C'est que je t'ai expliqué, par rapport aux retours à Arberrang au moment du décompte, en gros les développeurs te laissent 5 occasions de donner encore plus de jours à ton expédition, le premier décompte est celui récompensant ton aventure au cours des 2 jeux et demi donc c'est là que tu feras le plus gros apport de jours, moi j'étais à 23 jours pour le premier décompte. Quand tu arrives à 0 jour sans atteindre la Tour Blanche tu retournes du côté d'Arberrang pour gérer la résistance et au fil des choix ça va te donner quelques jours en plus (ce sont des petites séances du côté de Arberrang pouvant à peu près donner entre 3 et 7 jours en plus à l'expédition dans le Monde du dessous. En gros tu as été trop bon vis-à-vis de l'objectif de la Tour Blanche et de la gestion, et c'est vrai que Gwyn sur mon topic reprochait le fait que techniquement les bons joueurs de The Banner Saga vont être pénalisés vis-à-vis des scènes qu'ils vont mécaniquement louper vue qu'ils sauvent le Monde plus tôt, mais toi c'est différent vue que tu as atteint la Tour Blanche au premier décompte et que tu as eu malgré tout une mauvaise fin pour Arberrang.

SignalCePseudo SignalCePseudo
MP
Niveau 7
12 août 2018 à 17:24:44

Le 12 août 2018 à 15:22:11 titom87 a écrit :
C'est que je t'ai expliqué, par rapport aux retours à Arberrang au moment du décompte, en gros les développeurs te laissent 5 occasions de donner encore plus de jours à ton expédition, le premier décompte est celui récompensant ton aventure au cours des 2 jeux et demi donc c'est là que tu feras le plus gros apport de jours, moi j'étais à 23 jours pour le premier décompte. Quand tu arrives à 0 jour sans atteindre la Tour Blanche tu retournes du côté d'Arberrang pour gérer la résistance et au fil des choix ça va te donner quelques jours en plus (ce sont des petites séances du côté de Arberrang pouvant à peu près donner entre 3 et 7 jours en plus à l'expédition dans le Monde du dessous. En gros tu as été trop bon vis-à-vis de l'objectif de la Tour Blanche et de la gestion, et c'est vrai que Gwyn sur mon topic reprochait le fait que techniquement les bons joueurs de The Banner Saga vont être pénalisés vis-à-vis des scènes qu'ils vont mécaniquement louper vue qu'ils sauvent le Monde plus tôt, mais toi c'est différent vue que tu as atteint la Tour Blanche au premier décompte et que tu as eu malgré tout une mauvaise fin pour Arberrang.

Ah d'accord mais c'est débile en fait... Je pensais que si tu arrives à zéros, tu perds C'est pour ça que j'ai tout le temps foncé dans cette partie, jamais reposé

Message édité le 12 août 2018 à 17:25:15 par SignalCePseudo
titom87 titom87
MP
Niveau 39
12 août 2018 à 20:07:51

A bah c'est pour rajouter la dose de stresse mais tu peux aussi supposer que les défenseurs céderont pas tout de suite vue qu'il y a 2 murs protégeant le donjon.
Moi j'ai eu de la chance vue que je faisais de mauvais choix stratégiques en fight j'avais quand même des phases où j'avais pas mal de blessés du coup j'ai fait des pauses.
En tout à partir du moment où tu as le premier décompte tu as 5 retours à Arberrang pour sauver la ville, moi j'en ai utilisé 3 retours. Sachant que chaque phase inclue combats et choix avec conséquences.

Message édité le 12 août 2018 à 20:08:19 par titom87
MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:34:42

Je trouve aussi que la fin a été sacrément baclée... J'ai mis mon expérience sur l'autre topic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment