CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveaux personnages: vos pronostics

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GongsunZ GongsunZ
MP
Niveau 3
31 août 2020 à 21:53:09

Bonjour à tous, :)

Vu que les derniers sondages sont tombés et que nous sommes à un mois de nouvelles fraîches sur le ou les prochains jeux Dynasty Warriors (10 ?), le moment est idéal pour vous proposer de faire les pronostics sur les nouveaux personnages qui seront offerts en pâture à nos manettes.

Comme ces coquins de KOEI ne sont jamais où on va les attendre, le petit jeu consiste bien à deviner lesquels de nos héros vont apparaître pour se jeter dans l'arène, et lesquels seront laissés de côté, d'autant plus qu'il existe de nombreux indices pour s'y retrouver, mais également de nombreux pièges pour nous induire en erreur !! Il faudra parfois s'écarter de ses choix et envies personnels (il existe déjà une rubrique pour ça) pour déchiffrer ce que nous réserve l'avenir. Tendance populaire, nécessité d'apparition, influence Nippone ou désir de satisfaire l'Occident, tels seront vos armes, si vous les acceptez bien sûr, pour parvenir à vos fins.

Quels seront les grands guerriers, les rusés stratèges et les gentes damoiselles dont l'unique destinée à présent est vouée à nous être contée ? Les intuitions seront-elles les bonnes ? Les calculs seront-ils déjoués ? Les dents vont-elles grincer ou les yeux s'écarquiller d'étonnement ? Cela, ce sera à nous seuls de le savoir ! :ok:

Je vais me risquer à croire qu’on aura au moins autant de personnages que dans DW9, soit 11, DLC inclus. Devant chaque personnage, je vais laisser une petite explication sur l’orientation de mon choix.

*WEI: On a eu 3 personnnages pour cette faction dans le 9. Je table sur 2 pour le prochain jeu.

Wen Ping: CERTITUDE D’APPARITION TRES FORTE ++++

Bien mis en avant sur DW Blast puisque c’est le seul personnage du Wei à avoir 2 cartes de haut niveau (1 à bordure ‘argent’+ 1 à bordure ‘or’) à son effigie. Selon un sondage récent, il fait aussi partie des 5 personnages du Wei les plus attendus des joueurs (européens + américains, je précise) et a aussi été classé 2ème du sondage DW Blast en 2014.

Bianshi : CERTITUDE D’APPARITION FORTE +++

Comme on manque de personnages féminins au Wei par rapport aux autres factions et qu’elle est très populaire, je pense que cette fois-ci, on va l’avoir.

Cao Zhi : CERTITUDE D’APPARITION FORTE +++

Ça me fait du mal de le dire, mais comme il est apparu 4ème dans le dernier sondage apparu, et 1er du Wei, on risque bien de se le payer en personnage jouable (mais sans doute dans un futur épisode). Pour quelle bataille ? Bonne question... Je sens que ça va être le Assurancetourix insupportable de la série, en espérant juste qu’il n’ait pas droit à une arme principale WTF comme Cai Wenji.

*WU: On a eu 2 personnages pour cette faction dans le 9. C’est la faction avec le moins de personnages, alors je table sur 3 pour le prochain jeu.

Zhuge Jin : CERTITUDE D’APPARITION TRES FORTE ++++

Présent en 10 ème position au sondage 2015 pour DW8 et 1er du dernier sondage, il est inconcevable qu’il n’apparaisse pas au prochain jeu, sauf s’il était déjà prévu pour un futur potentiel DW Empire.

Sun Luban : CERTITUDE D’APPARITION FORTE +++

Quitte à respecter le quota de filles apparaissant dans la série, autant que ce soit des personnages utiles à l’histoire. Sun Luban est de celles-la. Elle explique à elle seule le joyeux bazar qui règne au Wu de l’après-Sun Quan. Un Jia Xu au féminin puissance 10, manipulant tout et tout le monde. J’ai tellement hâte de la voir apparaître. :ange: Très populaire, elle est le 2ème personnage féminin le plus demandée du WU après Wu Guotai. Elle possède 2 cartes ‘argent’ sur DW Blast, ce qui en fait un personnage avec de grandes chances d’apparition dans la série.

Sun Luyu : CERTITUDE D’APPARITION FAIBLE +

Il y a des chances pour que Sun Luban viennent au roster avec sa pire ennemie jurée: sa sœur rivale Luyu ! On se rappelle l’ajout des sœurs Qiao ensemble sur DW3. Même si j’y crois moyen, ça reste une belle éventualité.

Zhu Huan : CERTITUDE D’APPARITION ASSEZ FORTE ++

Sur DW Blast, une carte ‘argent’ et une carte ‘or’ pour le givré du Wu, ce qui le met personnage mis le plus en avant par KOEI dans cette faction. Curieux de voir le traitement de sa personnalité, s’il apparaît vraiment. Ça se joue entre lui et Zhu Zhi. Personnellement, je pense qu’il n’apparaîtra pas dans le prochain jeu, mais dans celui d’après.

Zhu Zhi : CERTITUDE D’APPARITION ASSEZ FORTE ++

Un vieux rêve des développeurs est de recréer le groupe (fictionnel) des ‘5 Fantastiques’ de Sun Jian, comme ce qui a été fait avec les Généraux-Tigres du Shu et du Wei. Dans l’ordre, Han Dang est apparu dans le 8 et Cheng Pu dans le 9. Zhu Zhi apparaissant dans le 10 n’en serait que la continuité.
Cependant, il ne possède que deux cartes normales dans DW Blast, ce qui fait qu’il est mis en avant, mais pas trop. Un personnage présent mais peu populaire, arrivé 26ème sur le sondage DW Blast de 2014.
Même si, à mon sens, il a moins de chance d’apparaître que lui, je le choisis à Zhu Huan pour trois raisons:

1. La principale, c’est que Zhu Huan n’est jamais apparu bien classé dans aucun sondage, même s’il est beaucoup plus populaire que Zhu Zhi chez nous.
2. L’histoire des périodes. Je le vois comme ça : Zhu Zhi pour le début du Wu, Zhuge Jin pour la seconde et Sun Luban pour la dernière des périodes.
3. Pour sa relation avec son fils. Il pourra donner un peu plus de relief à un Zhu Ran assez transparent pour ma part.

*SHU : On a eu 2 personnages pour cette faction dans le 9. Je table sur 2 pour le prochain jeu.

Yan Yan : CERTITUDE D’APPARITION TRES FORTE ++++

Alors là, vous allez halluciner parce que j’ai remarqué un truc de dingue !! Tous les personnages présents dans le menu de DW Blast sont apparus les uns à la suite des autres dans la série ! D’abord le lien (cliquez sur la photo sous le titre du jeu pour l'aggrandir), ensuite l’explication.

https://koei.fandom.com/w/wiki/Shin_Sangoku_Musou_Blast

Xun Yu est apparu dans le 8 Empire. Xu Sheng est apparu dans le 9. Xiahouji est apparu en DLC à la suite du 9 (comme dans un Xtrem Legend si vous voulez). Qui qui reste sur la joli photo de famille ?
Yan Yan et Zou Shi (la femme de Zhang Ji).

Je vois donc Yan Yan apparaître dans le prochain jeu. Les retours sont très positifs sur son skin dans DW Blast et je suis d’accord, il est très réussi. S’il apparaît bien comme prévu, ce sera essentiellement qrâce à ce skin qui est pour moi le meilleur de Blast, et notez bien que je dis ça en n’ayant pas d’affinité particulière pour son apparition dans la série. Il est arrivé 7ème (et 1er du Shu) du sondage Blast. S’il est décrit comme un personnage très colérique, il pourra remplacer Zhang Fei au niveau de son caractère emporté dans la dernière portion de l’histoire.
A dire que Zou Shi apparaîtra ensuite, c’est un pas que je ne franchirais pas. La règle d‘une seule Weifu par personnage (Cao Cao donc) risque de lui barrer la route, vu que le public lui préfère largement Bianshi.

Ma Su : CERTITUDE D’APPARITION FORTE +++

La petite surprise du dernier sondage. En 2014, sur le sondage Blast, c’était Yan Yan qui était mis à l’honneur. En 2015, sur celui de DW8, c’était Wang Ping et Fa Zheng qui étaient voulus. Et voilà que maintenant, Ma Su, sorti de nulle part, et jamais cité avant en bonne place dans un queconque sondage, arrive comme une fleur en 5ème position. Si les joueurs eux-mêmes ne savent pas quel personnage ils veulent pour cette faction, c’est quand même le signe que le roster du Shu est déjà archi-complet.
Ce sera Ma Su donc. Pas un mauvais choix. Un bras droit à Zhuge Liang qui l’assiste et lui pose des questions pour s’extasier ensuite de son intelligence, moi je trouverais ça marrant, surtout quand on sait la fin qu’il a connu.

*JIN : On a eu 1 personnage pour cette faction dans le 9. Je table encore sur 1 pour le prochain jeu, comme la faction présentée sur Blast n’a pas beaucoup de prétendants.
Alors là... Pour moi, le mystère est complet, car aucun n’est mis en avant, ni sur le site de DW Blast, ni par aucun des sondages. Après, on a toujours eu des personnages Jin pour les sorties des jeux de la série principale.

Procédons donc par élimination. Yang Hu, Du Yu... Impossible sans des adversaires à affronter au Wu.

CERTITUDE D’APPARITION FAIBLE + :

Xin Chang : Le frère de Xianying. Peu probable qu’il apparaisse avant Cao Shuang faute de n’avoir pas grand-chose à raconter avec lui.

Jia Nanfeng : La fille de Jia Chong. Sans Sima Yan, c’est compliqué. Et puis, le truc qui me gêne avec elle, c’est qu’elle est très jeune à la chute des Trois Royaumes donc bon... Un personnage très important sur la période suivante certes, mais je suis dubitatif quant à son apparition présente.

CERTITUDE D’APPARITION ASSEZ FORTE ++ :

Wen Hu : Le petit frère de Wen Yang. Il souffre un peu du même problème que Jia Nanfeng. Il n’obtient de renom que très tardivement et après la fin des Trois Royaumes. Un ajout acceptable, mais pas autant que son père Wen Qin.

Hu Lie : Il nous faut au moins un membre de la famille Hu au Jin, c’est obligé. Ce sont les guerriers vedettes de la famille Sima ! Fidèles, glorieux et solides dans l’adversité. Tout ce qu’on aime !! Le meilleur ajout qu’on puisse faire parmi toutes les propositions présentées.

Jiang Ban : Un bon guerrier, bras droit de Zhuge Dan. Il a une ou deux bonnes batailles, mais je lui préfère Wen Qin en tous points, histoire, personnalité et relation avec les autres personnages.

Jiao Yi : Un conseiller de Zhuge Dan. Je sens qu’avec Jiang Ban, le duo va enfoncer le clou sur la bêtise de Zhuge Dan, le ridiculisant un peu plus dans son échec, ce qui ne me plaîrait pas. KOEI a tendance à faire des seigneurs qui ont échoué des sortes de looser amusants, un choix vraiment nul à mon sens. En tant que seigneur, tu peux perdre toutes tes batailles et toutefois garder un renom éternel. Ils devraient le savoir ! Quand je vois par exemple le traitement pathétique de Yuan Shao :snif:, je me dis que c’est une misère de ne pas avoir fait de lui ce qu’il était au début de la série : un leader charismatique du même calibre que Cao Cao. Du grand gâchis pour moi. Et je n’aimerais pas qu’ils refassent la même chose avec Zhuge Dan.

Bon, du coup, parmi ceux proposés et comme je n’ai pas vraiment de piste d’idée, je choisis l’un des plus populaires, à savoir Wen Hu.

*AUTRES : On a eu 3 personnages pour cette faction dans le 9, mais il en manque encore beaucoup trop. Je table donc sur 2 de plus pour le prochain jeu.

Fan Yufeng : CERTITUDE D’APPARITION TRES FORTE ++++

Première du sondage 2014 de DW Blast alors que je trouve son skin quelconque. KOEI trouve toujours un moyen de favoriser le Shu quelque soit le tirage. Fan Yufeng est donc un choix évident puisqu’elle est associée au Shu sans y être présente. Un tour de force !
Je ne suis pas opposé à son apparition, même s’il y a bien d’autres personnages plus méritants, mais le fait de l’ajouter peut apporter quelque chose. Si Fan Yufeng est une stalkeuse de Zhao Yun et qu’il ne veut pas entendre parler d’elle, ça renforcera sa relation avec la seule personne qui a jamais compté dans sa vie : le seigneur Liu Bei. Je la préfère largement à une Ma Yunlu inventée de toute pièce par les fans.
Il y a une grosse demande insensée qui court sur la toile (Japonaise) après l’ajout de Xiahouji. La voici. Zhang Fei a eu sa Weifu. Zhao Yun doit avoir sa Weifu. Guan Yu aura sa Weifu ! Et pourquoi pas Huang Zhong tant qu’on y est ? Au secours ! :snif2: Tout mais pas ça... Les Jap’ vont nous renommer le jeu ‘Dynasty Warriors Weifus’ si ça continue. KOEI a épuisé TOUTES les ressources féminines du Shu, et ça devient de plus en plus flagrant.
Quant à Liu Bei, vu qu’ils sont bloqués par le fait qu’il s’est marié 4 fois et qu’on a déjà Sun SX avec lui, ils vont juste lui coller Jian Yong en homme à tout faire pour calmer les fans...

Gao Shun : CERTITUDE D’APPARITION FORTE +++

Sans surprise. Demandé au sondage DW7 en 2011, demandé au sondage DW Blast en 2014, demandé au sondage DW8 en 2015, demandé en 2020 au sondage DW9...
Vous pensez que c’est la bonne, cette fois-ci ?? :question:

Moi j’y crois encore, même si ça reste peu probable.
Je pense que le principal problème qui se pose avec lui, c’est que comme c’est le meilleur général de Lü Bu, il risque un peu de l'éclipser, c'est pourquoi ils ont eu du mal à le lui donner alors qu'il est autant demandé. Lü Bu n’a jamais été mis en avant en tant que seigneur, mais toujours en tant que guerrier ultime. « Ne provoquez pas Lü Bu ! » comme nous dit l'adage.
A voir si la quatrième fois sera la bonne, sinon on aura toujours...

Zang Ba : CERTITUDE D’APPARITION PLUTOT FORTE ++

Au début, je ne comprenais pas pourquoi ils l’ont mis dans cette faction 'AUTRES', et puis j’ai réfléchi. Le Wei est une faction trop imposante au niveau du nombre d’ajout possibles. Les personnages que l’on peut mettre au 'JIN' ou dans la rubrique 'AUTRES' permettent d’alléger un peu son roster. Comme avec Sima Yi, Guo Huai, Xiahou Ba, etc... qui devraient faire partie du Wei.

[Petite parenthèse, le problème se posant également au Wu, ils vont devoir trouver une solution pour qu’on ne se retrouve pas avec trop de guerriers sur la même faction. Peut-être en divisant l’avant et l’après-Sun Quan en deux factions Wu, genre la faction ‘SUN’ pour le début de vie du Royaume et la faction ‘WU’ pour la fin. C’est juste une idée comme ça... :fier: ]

Zang Ba est actuellement le personnage le plus mis en avant dans DW Blast, tous personnages confondus. Trois cartes en tout dont une carte normale, une carte ‘argent’ et une carte ‘Or’. Il est bien apprécié des joueurs et est arrivé 6ème du dernier sondage. Il a donc de bonne chances d’apparaître.

Wen Chou/Yan Liang : CERTITUDE D’APPARITION PLUTOT FORTE ++

Théorie complètement personnelle, mais les sondages ne font pas tout. Il ne faut pas oublier l’élément de surprise associé à tout nouveau jeu qui se respecte. On a bien eu Xun You au dernier jeu et qui l’attendait ? Personne et certainement pas moi, je dois bien le dire. Le duo Yan Liang/Wen Chou pourrait être de ceux-là avec la logique suivante.
Lü Bu est Diaochan sont des personnages présents depuis le premier opus. Ont suivis Dong Zhuo et Yuan Shao dans DW2, puis Meng Huo dans le 3. Tous sont des seigneurs avec leur propre faction. Or depuis DW8XL, les factions ont été renforcés dans le même ordre. DW8XL : Cheng Gong et Lü Lingqi pour la faction Lü Bu. DW9 : Dong Bai et Hua Xiong pour la faction Dong Zhuo. Vous saisissez ? Il nous reste Yuan Shao ensuite. Qui d’autre que ses deux guerriers vedettes pour venir le renforcer ? :bravo:
M’est avis que s’ils apparaissent, ce sera tous les deux en DLC comme pour Dong Bai et Hua Xiong.

Voilà, j’ai fait le tour je crois. :-d

Pour moi en tant que sélectionneur de l’équipe de Dynasty Warriors, mon 11 de base sera donc :
Wen Ping, Bianshi,
Zhuge Jin, Sun Luban, Zhu Zhi,
Yan Yan, Ma Su,
Wen Hu,
Yan Liang, Wen Chou et Fan Yufeng
.
Un quatre-trois-trois classique. Du bon et du moins bon, mais il est assez bien équilibré entre les diverses périodes, les factions et le ratio des filles/garçons.

Mes 3 plus grosses certitudes sur la prochaine sortie restent : Wen Ping, Yan Yan et Fan Yufeng.

Les paris sont lancés. Dîtes-moi si vous pensez en voir apparaître d’autres ou si ceux que j’ai cités sont ceux que vous pensez vous aussi voir apparaître.

Et vous, quel est votre 11 de base ?

Message édité le 31 août 2020 à 21:57:57 par GongsunZ
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 29.99€ ONE 43.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment