CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
28 septembre 2020 à 12:20:29

Réveillez-moi quand Samurai Warriors 5 sortira SVP... :sleep: (si celui-ci n'est pas m*rdique comme son copain DW9)

Onizuka-01 Onizuka-01
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 14:32:58

le premier jeux de la série sur PS4 c'était pas un DW8 XL ou DW8 E?

C'est peut être pas plus mal de sortir DW9 E en cross gen, et attendre le 10 bien après la sorti de la nouvelle génération de consoles, non?

Soyons patient, entre le 8 et 9 on a attendu 5 ans

HebiYaro :d) Salut! Je m'en rappelle de toi sur le forum de DW5, avec les survival etc ^^

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
28 septembre 2020 à 14:51:38

Salut Onizuka-01, oui en effet, j'y étais déjà à l'époque, ça remonte à loin :ok:
Tu avais le même pseudo ? :question:

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 15:40:06

Petit screenshot trouvé sur fb :
https://www.facebook.com/koeitecmogames/photos/a.140870191784/10158158101781785/

Onizuka-01 Onizuka-01
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 15:56:10

HebiYaro :d) non mon pseudo c'était "bouldou"

Himiko_o :d) Intéressant :ok:

http://www.koeitecmoeurope.com/dw9e/ le site officiel

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 18:58:08

Comme la plupart des gens se forum je n'en attendais pas grand chose mais je suis quand même déçu. J'arrive à comprendre qu'avec le contexte actuel proposer des nouveaux projets des nouveaux jeux est assez compliqué. Néanmoins faire naître un semblant d'engouement pour ce résultat là c'est vraiment navrant.
D'autant plus qu'il s'agit l'anniversaire de la franchise principale qui a fait connaître Koei. C'est fou de capitaliser sur la médiocrité comme ça.
Si ils voulait enterrer DW je ne m'y prendrais pas mieux. Faire un ersatz de suite au pire opus de la série et ensuite faire un max de pub pour un hyrule warriors 2 à croire que DW/SW n'est plus au cœur des projets de Koei.
Franchement Koei devrait revoir leurs cahier des charges car la c'est vraiment pathétique. Car à part atelier Ryza qui a plutôt bien marché le reste est vraiment ridicule. Fairy Tail est vraiment nul j'ai joué à la demo et mon dieu je n'ai jamais joué à une demo aussi buggé c'est honteux de proposer ça au gens. Je ne comprends pas autant Arslan senki musou était vraiment sympa pour un manga assez peu connu et la il adapte Fairy Tail qui est nettement plus populaire et il en font ça ??? Je n'arrive pas à comprendre la logique de Koei si toutes fois il y en a une....

scylla1 scylla1
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 19:13:48

hello, qq1 pourrait me prévenir quant ils annonceront leur grande nouvelle pour les 20 ans??
J'ai entendu parlé d'un dw9 empire, ben je dirais oui comme d'habitude, ça fait 10 ans qu'ils sortent un dw, quelques mois après un dw xl et enfin un dw empire.

Alors j'attend la grande news, autrement il faudrait m'expliquer les dlc reveur (tenue spécial en collaboration avec je ne sais plus quelle serie) envoyé dans dw9.

Merci

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
28 septembre 2020 à 21:29:17

Onizuka-01 oui oui je me rappelle de toi, ton vieux pseudo s’est fait ban ?

GongsunZ GongsunZ
MP
Niveau 3
29 septembre 2020 à 18:18:25

Le 28 septembre 2020 à 14:32:58 Onizuka-01 a écrit :

le premier jeux de la série sur PS4 c'était pas un DW8 XL ou DW8 E?

C'est peut être pas plus mal de sortir DW9 E en cross gen, et attendre le 10 bien après la sorti de la nouvelle génération de consoles, non?

Soyons patient, entre le 8 et 9 on a attendu 5 ans

Exact le premier de la série sur PS4 était DW8XL (Complète Edition)... le portage PS3. :ok:
Je suis complètement d'accord avec toi sur la théorie. Sortir le même jeu sur 2 consoles en même temps nivelle la qualité vers le bas.
Ça, ce serait en temps normal... sauf chez nos amis de chez KOEI TECMO.

Quel jeux on a eu sur la PS4 ?
Un portage PS3 (facile à produire puisque tu réutilises les assets du jeu d'origine), un Empire (calqué sur le modèle de ce portage) et un jeu original (DW9) qui n'a pas convaincu les fans hardcore et les nouveaux venus.

Pour un éditeur de jeux vidéo, le constat est grave quand même: seulement 3 jeux sur PS4 à se mettre sous la dent ! :honte:
Les attentes sont donc énormes sur la prochaine console et en voyant leur communication sur les 'jeux anniversaires', on pensait qu'ils avaient compris !

La vérité, c'est que depuis la PS3, KOEI galère vraiment pour maîtriser le développement sur les nouvelles consoles qui leur sont fournies et loupe à chaque fois le tournant de la next-gen. 5 ans pour développer DW9, c'est invraisemblable quand même.

Si j'avais été producteur de la série, je me dirais: 'Les joueurs n'ont pas aimé DW9 ?' 'Je vais me défoncer pour sortir le 10, pas le 9.2 de la série...' Tout le monde sent la catastrophe arriver !
D'autant plus que maintenant, ils nous disent que l'équipe du 9 qui s'occupera du 9E a été divisée en deux pour s'occuper d'un portage sur mobile dont tout le monde se fout. La grosse blague, quoi...! :(

Avec les réseaux sociaux aujourd'hui, une bonne boîte sait quelles sont les attentes des joueurs. Ils font le tour des forum et ils savent quoi sortir pour que tout le monde soit content. Bah non.
La majorité des messages que j'ai lu parlaient de déception, et je les comprend.
Tu vas voir qu'ils vont nous donner Zhuge Jin en personnage jouable et qu'alors tout leur sera pardonné. :ange:

A la réception, on aura quoi ? Si je compare le 6 et le 9. Quand le 6 est sorti, le 6 Empire était un peu mieux mais pas foufou non plus (avec une équipe au complet).

Le constat est bien là. Leurs développeurs ne savent pas faire. Le dernier jeu est à la rue graphiquement, techniquement et l'IA est catastrophique. C'est con parce que les bons scénaristes, ils les ont. L'histoire est respectée, les personnages sont excellents. (Par contre, ils disent qu'ils vont garder le même gameplay que le 9, et ça c'est nul ! :nah: )

Maintenant, ils ont trois choix.
- Soit ils font comme Microsoft avec Bethesda.
Poser des gros sous sur la table pour aller chercher des développeurs de talents (Pas 7.5 Milliards de Dollars quand même, on sait qu'ils ne les ont pas :rire: ).
- Soit ils développent un partenariat avec une autre boîte pour sortir leurs jeux principaux.
- Soit ils vont chercher les développeurs à succès d'autres séries de leur propre boîte (Nioh, Persona... C'est pas les hit qui manquent chez eux).

Bon après, désolé pour le :pave:
Je ne suis pas très positif, parce que passionné et encore en colère de leur communication foireuse, mais il reste quand même quelques bonnes nouvelles. Le retour de la création de personnages, par exemple.

Ça fait combien d'épisodes qu'on attendait ça ? Le 4 ou le 6 Empire, non ? Je ne suis pas sûr.
Quelqu'un a testé le système de Nioh sur lequel il est calqué ? :question:

Message édité le 29 septembre 2020 à 18:21:04 par GongsunZ
KanKiiiiii KanKiiiiii
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:33:52

Le 29 septembre 2020 à 18:18:25 GongsunZ a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 14:32:58 Onizuka-01 a écrit :

le premier jeux de la série sur PS4 c'était pas un DW8 XL ou DW8 E?

C'est peut être pas plus mal de sortir DW9 E en cross gen, et attendre le 10 bien après la sorti de la nouvelle génération de consoles, non?

Soyons patient, entre le 8 et 9 on a attendu 5 ans

Exact le premier de la série sur PS4 était DW8XL (Complète Edition)... le portage PS3. :ok:
Je suis complètement d'accord avec toi sur la théorie. Sortir le même jeu sur 2 consoles en même temps nivelle la qualité vers le bas.
Ça, ce serait en temps normal... sauf chez nos amis de chez KOEI TECMO.

Quel jeux on a eu sur la PS4 ?
Un portage PS3 (facile à produire puisque tu réutilises les assets du jeu d'origine), un Empire (calqué sur le modèle de ce portage) et un jeu original (DW9) qui n'a pas convaincu les fans hardcore et les nouveaux venus.

Pour un éditeur de jeux vidéo, le constat est grave quand même: seulement 3 jeux sur PS4 à se mettre sous la dent ! :honte:
Les attentes sont donc énormes sur la prochaine console et en voyant leur communication sur les 'jeux anniversaires', on pensait qu'ils avaient compris !

La vérité, c'est que depuis la PS3, KOEI galère vraiment pour maîtriser le développement sur les nouvelles consoles qui leur sont fournies et loupe à chaque fois le tournant de la next-gen. 5 ans pour développer DW9, c'est invraisemblable quand même.

Si j'avais été producteur de la série, je me dirais: 'Les joueurs n'ont pas aimé DW9 ?' 'Je vais me défoncer pour sortir le 10, pas le 9.2 de la série...' Tout le monde sent la catastrophe arriver !
D'autant plus que maintenant, ils nous disent que l'équipe du 9 qui s'occupera du 9E a été divisée en deux pour s'occuper d'un portage sur mobile dont tout le monde se fout. La grosse blague, quoi...! :(

Avec les réseaux sociaux aujourd'hui, une bonne boîte sait quelles sont les attentes des joueurs. Ils font le tour des forum et ils savent quoi sortir pour que tout le monde soit content. Bah non.
La majorité des messages que j'ai lu parlaient de déception, et je les comprend.
Tu vas voir qu'ils vont nous donner Zhuge Jin en personnage jouable et qu'alors tout leur sera pardonné. :ange:

A la réception, on aura quoi ? Si je compare le 6 et le 9. Quand le 6 est sorti, le 6 Empire était un peu mieux mais pas foufou non plus (avec une équipe au complet).

Le constat est bien là. Leurs développeurs ne savent pas faire. Le dernier jeu est à la rue graphiquement, techniquement et l'IA est catastrophique. C'est con parce que les bons scénaristes, ils les ont. L'histoire est respectée, les personnages sont excellents. (Par contre, ils disent qu'ils vont garder le même gameplay que le 9, et ça c'est nul ! :nah: )

Maintenant, ils ont trois choix.
- Soit ils font comme Microsoft avec Bethesda.
Poser des gros sous sur la table pour aller chercher des développeurs de talents (Pas 7.5 Milliards de Dollars quand même, on sait qu'ils ne les ont pas :rire: ).
- Soit ils développent un partenariat avec une autre boîte pour sortir leurs jeux principaux.
- Soit ils vont chercher les développeurs à succès d'autres séries de leur propre boîte (Nioh, Persona... C'est pas les hit qui manquent chez eux).

Bon après, désolé pour le :pave:
Je ne suis pas très positif, parce que passionné et encore en colère de leur communication foireuse, mais il reste quand même quelques bonnes nouvelles. Le retour de la création de personnages, par exemple.

Ça fait combien d'épisodes qu'on attendait ça ? Le 4 ou le 6 Empire, non ? Je ne suis pas sûr.
Quelqu'un a testé le système de Nioh sur lequel il est calqué ? :question:

La question n'est pas au niveau des développeurs vu qu'ils appliquent que ce qu'ont leurs dit, c'est plutôt un bon game designer qu'il faudrait aller chercher..
Mais concernant Dynasty Warriors, bordel de merde, y a rien de compliqué.... N'importe quel lambda des forums feraient beaucoup mieux de ce qu'ils proposent actuellement..
D'ailleurs, j'ai rejoué au 8Empires, il a pas trop mal vieillit, mais la gueule des armes :malade: entre des banc, des aiguilles, des machines :malade: certes ça veut éviter le clonage, puis j'me suis souvenu de DW3, où ils avaient tous les mêmes armes (a quelques exceptions près comme la Gundao de Guan Yu en métal et celle de Zhang Liao en pierre), mais ils avaient tous leurs propres moveset :)

Et vu que l'open world sera supprimé j'espère qu'ils vont s'inspirer de Total Wars et de Romance of the three kingdom 14

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 21:01:42

Finalement j'ai adoré le 6 comparé au 9 ... (Cao Pi ♥)

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 23:03:48

On aimerait tous que koei remette en question leur plan commercial car il est totalement contre-productif. Sortir pratiquement 4 version de SW4 c'est osé quand même.
Comme un Vdd l'a dit plus haut depuis la ps3 ils ont l'air dépassé par la technologie avec laquelle ils doivent composer c'est grave. Une telle impression d'incompétence ça fait froid dans le dos.
Pourtant il font des partenariats avec Nintendo Zelda, Dragon quest et Fire emblem mais il ne semble pas pouvoir en tirer profit c'est bizarre.
En tout cas pour ses 20 ans Dynasty warriors méritait bien mieux qu'un pauvre jeux mobile et une énième déclinaison d'un jeu empire.

B0nh0mme B0nh0mme
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 23:18:44

Je ne pense pas que leur plan commercial soi contre productif vu que, l'année dernière, il avait exploser leur chiffres (pour rappel https://www.jeuxvideo.com/news/1217289/koei-tecmo-annonce-des-resultats-annuels-records.htm )
Pour la technologie c'est leur choix, c'est pas une entreprise qui fait des AAA , il reste sur le moyen plus tout au mieux.
De plus il se concentre plus sur leur public nipon que sur l'occident. Certain choix peuvent paraitre bizarre de notre point de vu mais dire qu'il fond nimp je pense pas que ça soi juste.
Pour leur partenariat il mette plus de sous dedans car cela leur rapportera plus sur le long terme.

En tout cas pour les 20 ans, c'est sur qu'ils ont merdé sur l'annonce flop de DW9. j'aurais préféré qu'il nous sorte un bon vieux "On se garde pour le 10 ne vous en faite pas en attendant".

Par contre j'ai vu plusieurs personnes croire que l'on aurait un remake des anciens opus, mais la série dynasty warriors j'ai déjà l'impression que c'est du remake a chaque opus (avec des persos en plus).

Pour le commentaire pour le premier jeux PS5, d'un point de vous développement je trouve ça tout à fait logique. Tu développe un truc simple sur le nouveaux système pour le prendre en main et ensuite tu fait quelque chose de neuf avec ce que tu a appris (ici je parle de DW10).

Je tiens à rappeler aussi que le prochain samurai warriors est en préparation depuis un bout de temps. et il ne sorte jamais un opus de DW et SW en même temps.
Suivant la logique de leur communication c'est dernier temps, c'est à dire qu'il promot un jeux après l'autres, je vois bien un truc du genre :
ATELIER RYZIA 2 -> HYRULE WARRIORS -> DW9Empires -> un autre jeux -> SW5 (?)

Quand je vois la pub qu'il avait fait sur Fairy Tail avant d'avoir des news sur les autres jeux (hors DLC bien sur), j'en suis quasi certain.

Onizuka-01 Onizuka-01
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 15:06:17

HebiYaro :d) Oui mon ancien pseudo s’est fait ban

Après pour ce DW9 E, ils peuvent que faire mieux, bon pour le graphisme ça sera jamais du excellent mais sans le open world ils peuvent corriger tout les défauts du 9 , si il font un bon gameplay, moins de clones, que le mariage stratégie et action marche, pourquoi pas, et avec la création d'un personnage

Je préfère un Empire qu'un XL

Imaginez ils auraient annoncer DW9 XL :rire:

Wait and see , on peut être surpris ou pas

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 20:04:40

C'est sûr que sortir un jeu simple sur les futurs consoles pour ensuite mieux s'installer et maîtriser la technologie c'est le choix le cohérent.
Mais c'est ce qui a déjà été fait avec la ps4 et ça n'a pas été une réelle réussite.
Après en ce qui concerne les chiffres si Koei à eu du succès c'est je pense en grande partie grâce à leur collaboration avec Nintendo. Ça serait intéressant de voir si les jeux estampillé Koei se sont mieux vendus que leurs collaboration avec d'autres éditeurs.

sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 07:29:05

Le 30 septembre 2020 à 15:06:17 Onizuka-01 a écrit :
HebiYaro :d) Oui mon ancien pseudo s’est fait ban

Après pour ce DW9 E, ils peuvent que faire mieux, bon pour le graphisme ça sera jamais du excellent mais sans le open world ils peuvent corriger tout les défauts du 9 , si il font un bon gameplay, moins de clones, que le mariage stratégie et action marche, pourquoi pas, et avec la création d'un personnage

Je préfère un Empire qu'un XL

Imaginez ils auraient annoncer DW9 XL :rire:

Wait and see , on peut être surpris ou pas

y'as des xl qui était assez énervé tout de même, le 8 complète édition, les opus ps2
en version empire le 8 était le meilleur depuis le 4 pour moi, donc pour le 9 j'ai aucune grosse attente perso, à part corriger les lacunes du gameplay sans pour autant revenir en arrières, j'ai rejouer au 8 et j peux plus abuser comment c'est rigide, monde ouvert ou pas osef perso, par contre je veux la personnalisation de perso/troupe/campagne du 8 et ce sera ok pour moi sur cette fin de gen,

KanKiiiiii KanKiiiiii
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 12:55:42

Le 02 octobre 2020 à 07:29:05 sko-seveneight a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 15:06:17 Onizuka-01 a écrit :
HebiYaro :d) Oui mon ancien pseudo s’est fait ban

Après pour ce DW9 E, ils peuvent que faire mieux, bon pour le graphisme ça sera jamais du excellent mais sans le open world ils peuvent corriger tout les défauts du 9 , si il font un bon gameplay, moins de clones, que le mariage stratégie et action marche, pourquoi pas, et avec la création d'un personnage

Je préfère un Empire qu'un XL

Imaginez ils auraient annoncer DW9 XL :rire:

Wait and see , on peut être surpris ou pas

y'as des xl qui était assez énervé tout de même, le 8 complète édition, les opus ps2
en version empire le 8 était le meilleur depuis le 4 pour moi, donc pour le 9 j'ai aucune grosse attente perso, à part corriger les lacunes du gameplay sans pour autant revenir en arrières, j'ai rejouer au 8 et j peux plus abuser comment c'est rigide, monde ouvert ou pas osef perso, par contre je veux la personnalisation de perso/troupe/campagne du 8 et ce sera ok pour moi sur cette fin de gen,

C'est surtout sur la map et les aspects tactiques qu'ils doivent faire des efforts, car déjà sur DW8E, les régions sont assez grosses, et y a aucun siège, bataille navale, des stratégie par le feu un mode jour/nuit ect..

Fin, toute façon j'espère juste qu'ils vont enlever les armes non représentatives et distribuer des Dao, Guan Dao en masse, même si le visuel de base (arme lvl 1) est le même que le moveset soit complètement différent, et que chaque héros ait son arme 3* et 5* spécifique..

Parce que les aiguilles, les lancers de dagues, ça va 5 minutes...

sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 07:23:37

Le 02 octobre 2020 à 12:55:42 KanKiiiiii a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 07:29:05 sko-seveneight a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 15:06:17 Onizuka-01 a écrit :
HebiYaro :d) Oui mon ancien pseudo s’est fait ban

Après pour ce DW9 E, ils peuvent que faire mieux, bon pour le graphisme ça sera jamais du excellent mais sans le open world ils peuvent corriger tout les défauts du 9 , si il font un bon gameplay, moins de clones, que le mariage stratégie et action marche, pourquoi pas, et avec la création d'un personnage

Je préfère un Empire qu'un XL

Imaginez ils auraient annoncer DW9 XL :rire:

Wait and see , on peut être surpris ou pas

y'as des xl qui était assez énervé tout de même, le 8 complète édition, les opus ps2
en version empire le 8 était le meilleur depuis le 4 pour moi, donc pour le 9 j'ai aucune grosse attente perso, à part corriger les lacunes du gameplay sans pour autant revenir en arrières, j'ai rejouer au 8 et j peux plus abuser comment c'est rigide, monde ouvert ou pas osef perso, par contre je veux la personnalisation de perso/troupe/campagne du 8 et ce sera ok pour moi sur cette fin de gen,

C'est surtout sur la map et les aspects tactiques qu'ils doivent faire des efforts, car déjà sur DW8E, les régions sont assez grosses, et y a aucun siège, bataille navale, des stratégie par le feu un mode jour/nuit ect..

Fin, toute façon j'espère juste qu'ils vont enlever les armes non représentatives et distribuer des Dao, Guan Dao en masse, même si le visuel de base (arme lvl 1) est le même que le moveset soit complètement différent, et que chaque héros ait son arme 3* et 5* spécifique..

Parce que les aiguilles, les lancers de dagues, ça va 5 minutes...

ah ouais bien vu, soigner les maps, quitte à laisser tomber l'open world, avoir de vrai map et pas des succession de couloir plus ou moins spacieux, y'aurait tellement de truc possible de faire, utiliser les décors, les relief, pour mettre en place les tactiques, un jour peut être

les armes c'est pas gênant jtrouve, certes mettre des lances, sabres, guandao etc à tout les monde ça ferait plus mais même en évitant les clonage de moveset ça réduirait pas mal l'intérêt d'avoir 90+ perso jouable quand même :(
ok y'en a c'est du n'importe quoi mais ça ajoute un peu de fun, après j'avoue ce serait stylé un jeu réaliste et exigeant sur la période, un genre de souls sauce three kingdoms, un peu comme le jeu sur voyage en occident qui va sortir la (j'ai oublié le nom mais il a l'air cool) mais c'est pas du coté des dynasty warriors qu'il faut attendre ce genre de titre, p'être un jour un mod sur bannerord, jme rappel y'en avait eu des pas mal sur les 3 royaumes à l’epoque de warband, fin bref, un jeu plus réaliste historiquement c'est pas dans les projet de omega force j'ai l'impression

quand tu joue a DW faut accepter le délire, tu vas tabasser un paquet de mecs à coup de tabouret, de lance canon et tout un tas d'arme aussi improbable, avec des perso sappé carnaval de rio et c'est cool aussi :noel:

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
09 octobre 2020 à 14:06:43

Petite traduction anglaise de la présentation de DW9E :

https://youtu.be/9LLgb7yNFWQ

GongsunZ GongsunZ
MP
Niveau 3
10 octobre 2020 à 20:04:22

Pas mal de news dans cette vidéo. J'étais passé à côté.
Merci Himiko_o. :ok:

C'est fou tout ce que l'on comprend lorsqu'on franchit la barrière de la langue.

- Le système de route d'approvisionnement remplacé par celui des sièges de château. Ça change ! Plutôt une bonne idée.
Le gros bon point, c'est que comme on n'aura pas de monde ouvert, ils vont peut-être enfin découper la carte en Provinces et Commanderies à conquérir. Vraiment hâte de voir ça.
On pourra enfin comprendre comment Lü Bu a pu prendre la grande majorité de la Province Yan, commanderie par commanderie, avec une grande facilité. Ça peut donner un excellent ordre d'idée historique qui apporte un vrai plus, je trouve. :p)

Après, pour que ça fonctionne vraiment, il faudrait complètement virer le grappin (ou le mettre en objet bonus difficile à obtenir, par exemple), parce qu'avec, on roule sur le jeu quand même...
Et aussi réhausser la difficulté globale, surtout celle des commandants génériques ennemis (comme dans les anciens opus en fait), pour qu'on ait VRAIMENT l'impression de vivre une bataille grandiose.

Les armes de siège vont prendre plus d'importance sur cet opus. Sur DW9, elles sont déjà assez sympas. Puisqu'ils vont reprendre les mêmes modèles, j'espère que l'on aura le choix de pouvoir en sélectionner plusieurs sortes avant de partir sur la map. Pendant la bataille du château de Fan, on pouvait grimper sur les catapultes et se faire transporter jusqu'aux murailles du château. Je veux refaire la même ! :rire:

Petite idée au passage, mais j'en demande sans doute trop: des archers sur la muraille ou juste des chutes de flèches ou de pierres quand tu t'approches trop des portes du château. Ça renforcerait l'immersion. :oui:
Si DW9E nous donne de bonnes sensations et qu'on reste sur ce modèle de sièges pour les Empires, ce sera peut-être à creuser pour un potentiel DW10E...

- L'interface stratégique de la vie de la cité (l'image avec Cao Cao et sa cour) m'a fait penser à ce que l'on peut retrouver sur les Romance of The Three Kingdoms, pour ceux qui connaissent les jeux. Visuellement, si on peut choisir les officiers présents, leur parler tour à tour, leur donner des ordres et leur désigner des tâches à effectuer, ça peut être vraiment chouette.

- Dernier point présenté: le mode 'Edition'. Ils n'ont n'en pas beaucoup parlé. J'aime bien l'humour du gars qui dit: 'Bon ben voilà, on vous a mis une capture. A vous d'en déduire ce que vous voulez.' :o))

On va donc attendre d'avoir plus d'infos sur le sujet.

Message édité le 10 octobre 2020 à 20:07:15 par GongsunZ
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 36.99€
PS4 29.99€ ONE 43.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment