Effectivement, et ça a été introduit récemment, tu peux jouer n'importe quel officier avec sa tenue informelle pour peu que tu aies accompli la quête lui correspondant. Sinon, les tenues de combat sont exclusivement en DLC.
Au niveau des armes, je ne parlerai même plus d'armes uniques puisque la majeure partie des armes se trouve être des armes clonées, mais effectivement chaque officier dispose en principe d'une arme à lui. Tu peux les fabriquer avec des composants lootables et sur la base de parchemins que tu peux aussi looter en battant des officiers, mais elles sont également trouvables auprès du pnj collectionneur de pièces (que tu accumules en faisant les quêtes historiques)
3/ je rejoins mon vdd qui a tout dit, perso je parcours la carte exclusivement pour l'encyclopédie et découvrir de nouveaux endroits
4/ Egalement d'accord avec mon vdd, à ceci près que j'aimerais ajouter une chose : honnêtement tu n'as même pas besoin d'améliorer grandement tes statistiques, le système d'xp dans DW9 est vraiment mal foutu et décalé par rapport à la progression de l'officier dans l'histoire de sorte qu'il n'y a peu voire aucune difficulté au final (même en mode ultime) du coup ça présente peu d'intérêt avec l'xp que t'amasses sur les quêtes ou le farm des bases, tu seras très vite au niveau. Bref, tu vas te retrouver quasiment tout le temps en décalage entre ton niveau et celui (des quêtes. Mais si tu y tiens, effectivement la vitesse et l'attaque sont les meilleurs choix à mon sens aussi.