Lu Bu, il n'a pas pour but d'être charismatique. Son idée, c'est surtout la force brut, du style je vous trahis tous et vous ne pouvez rien faire contre moi puisque je suis le plus fort hahaha.
Liu Bei, c'est le mec qui commence vendeur de sandale pour finir empereur juste par son charisme et sa volonté. il n'a pas l'avantage d'avoir un territoire isolé et facile à défendre comme les Sun ou le fait d'être un véritable génie à la Cao Cao.
Liu Bei, c'est le mec qui se fait accueillir par son pote d'enfance Gongsun Zan, va voir Tao Qian pour se faire offrir une province, se la fait piquer par Lu Bu et fait en sorte qu'il l'héberge quand même ensuite il part rejoindre Cao Cao lui demande 50 000 hommes pour entrer en guerre contre Yuan Shu mais comme celui ci crève Liu Bei décide de récupère la province de Xu avec les hommes de Cao Cao pour ensuite rejoindre Yuan Shao le quitte après pour se faire accueillir par Liu Biao va ensuite demander au Sun de l'aider pour récuperer la province de Jing et finalement se fait inviter par Liu Zhang pour lui prendre son territoire.
Il me fait penser actuellement à Leyasu de SW, on est censé adorer ces personnages mais qu'est ce qu'ils sont fades comparés aux restes des personnages.