CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable framerate

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
17 février 2018 à 08:27:14

je suis sur pro et c'est une cata , sur la ps4 standard sa dois être à 25 fps

ichiky
ichiky
Niveau 10
17 février 2018 à 10:15:16

Expliquez alors pourquoi moi et plusieurs arrivons à jouer sans s'en soucier ni même le remarquer ?

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
17 février 2018 à 10:38:40

c'est toujours le même problème a chaque sorti de jeu certains ressentent mieux que d'autre ? je suis sensible au frame rate et reconnais un jeu qui tourne en dessous de 30 ou au-dessus. il y a aussi la tv qui faut prendre en compte , l'ampli vidéo si vous en avez un .
mais la c'est lamentable avec l'une ou l'autre des options
mode cinema c'est plus fin mais c'est saccadé à mort
mode fluidité c'est très moche c'est un peu plus fluide mais c'est toujours saccadé avec en plus du tearing (déchirure d'ecran)
il faut pas chercher longtemps , le moteur du jeu est bof et les japonais on jamais su développer un open world .
En tout cas c'est le pire jeu jeu saccadé que j'ai vu day one sur ps4

Gany2
Gany2
Niveau 58
17 février 2018 à 11:36:05

Sauf que pour ce problème, beaucoup oublie qu'il y à aussi l'état de la console qui influe sur le framerate, et c'est pas à sous-estimer :hap:
Me rappel qu'à l'époque, sur Shadow of the Colossus, sur une PS2 que j'avais depuis belle lurette, quasi impossible à jouer
J'en ai emprunter une à mon cousin, qui s'en était pas servie très souvent, et le jeu était BIEN plus stable, aucun lag ni rien

Une console plus neuve fera forcément tourner le jeu plus facilement qu'un qui à déjà servie
Et comme ajd, le matériel est pensé pour durée moins longtemps, on ressent les effets plus vite du coup :hap:

Après, oui, le jeu en lui-même à des problèmes, cf. l'annonce de la boite, et la colère des japonais
Bien pour ça que j'attends toujours avant d'acheter les jeux, en plus de payer moins chère (là par exemple, j'ai acheté un jeu à 30€ sortie y'a 6 mois environ je crois, et il est parfaitement stable, malgré les problèmes à sa sortie)
On à compris à force :hap:

Message édité le 17 février 2018 à 11:39:38 par Gany2
jlo
jlo
Niveau 9
17 février 2018 à 11:52:20

la question que je me pose et que je n'ai vu nul pars ( en dehors de patch divers et surement plkus des petits fix qu'un patch ) est ce que TK va faire un suivis du jeu ? car le mode action sa rend fluide c'est bioen mais bon c'est pas l'ideal de baisser la réso pour gagné en stabilité, apres cela ne me derange pas mais vu le "projet" d'un renouvreau pour la serie j'espere qu'il y a un suivis...quand on compare a un nioh ( ou c'est leur 1er jeu comme ca et pas de probleme c'est dommage que DW9 subisse tous ca )

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
17 février 2018 à 12:13:38

Il tourne bien en PS4 Pro ( tu es sur que tu as une pro !), mon ami la sur ps4 pro et il tourne aussi bien que sur PC.
Puis je regarde ce que dis un plus bas, une ps4 plus âgée fera tourner le jeu moins rapidement, jamais entendu une connerie pareille. Une CG ou un processeur même en vieillissant à toujours la meme puissance.

Par contre un disque dur mécanique surcharger, pourra en effet causer des ralentissements, ainsi qu'un jeu qui ne s'installe pas sur le disque dur, mais qui ce joue depuis le Blu-ray, qui est moins rapide qu'un DD, bien que maintenant les jeux s'installe complétement et le Blu-ray ne sert que de clé au démarrage. Mais le jeu va chercher les cuts scène sur le blue ray, ce qui peut provoqué un ralentissement .

En deux mots prendre un jeu en dématérialisé c'est beaucoup mieux que le disque blue ray, puisque le jeu est complétement installé sur le DD, l'inconvénient c'est la revente. Ensuite cela dépends des jeux bien sur, pour des jeux qui demande pas grand chose on verra pas la différence.

En ce qui concerne les jeux PS2 on parle d'autre chose, la technologie actuelle sur les dernières console, en fait c'est des PC.

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
17 février 2018 à 12:42:03

je sais quand même si j'ai une pro ou pas ! je vais regarder sur mon dd externe et le copier sur le principal . quand a l'ancienneté c'etait bon avant sur le lecteur optique du cd mais plus maintenant .

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
17 février 2018 à 12:49:20

allez pour mettre tous le monde d'accord , le jeu tourne entre 20 et 30 fps sur ps4 pro , j'ai annoncé une moyenne de 25fps plus haut !
voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=LwOpIiOeYYk

Message édité le 17 février 2018 à 12:49:41 par mizubaku
Le_Spizza
Le_Spizza
Niveau 6
17 février 2018 à 14:14:29

Je l'ai pris en demat donc non ça change rien
J'ai essayé sur une console neuve ça change rien

Guess i'm cursed

70 euros...... bye bye

Himiko_o
Himiko_o
Niveau 7
17 février 2018 à 14:41:14

En gros si t'as une pro mais pas de télé 4K, oublie de suite si tu veux une qualité et un très beau framerate.

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
17 février 2018 à 17:02:22

De toute façons je ne vois pas comment il pourrait avoir une qualité supérieure sur les graphismes. Les graphismes ce n'est pas le point fort de ce jeu et de plus 25/30 fps un jeu ne lag pas.
Il faut descendre en dessous de 15 pour avoir du lag. C'est la mesure ou le traitement de l'image par la carte graphique, n'est plus en coordination avec le processeur. En deux mots le processeur devient trop rapide pour la carte graphique, ce qui occasionne un lag du à une attente.

Pour finir avec 60 fps cela ne sert strictement à rien, sur ce jeu du moins. Il est mal optimisé et je pense qu'il y aura un max de patch sur tous les supports.
Mais bon sur mon PC il fonctionne bien et sur la PS4 Pro de mon petit ami aussi. Il y a des fois une ou deux saccade vraiment juste perfectible, pas du au materiel j'ai un 7700k et une 1070 GTX disons un gros ordi, mais plutôt à une mauvaise optimisation.
Mais ce n'est pas hyper gênant. Attendez des patchs, je sais que pour le prix c'est plutôt rageant, mais de toutes façons il n'y a pas le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2018 à 17:03:19

Je suis sur pro et tout va bien.

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
17 février 2018 à 17:44:24

Le 17 février 2018 à 14:41:14 Himiko_o a écrit :
En gros si t'as une pro mais pas de télé 4K, oublie de suite si tu veux une qualité et un très beau framerate.

J ai une tv 4k sony a 2000 euros et encore heureusement que j ai le motion flow . Sur pro c est la loose , jamais vu ça

rinain
rinain
Niveau 9
17 février 2018 à 19:48:43

Soit c'est de la mauvaise fois soit c'est de la malchance.
Mais le jeu tourne très bien sûr une PS4 simple en mode cinématique.
Jamais eu un seul problème en 25h de jeu.

J'avoue qu'au début les graphismes font leur mais une fois qu'on s'habitue le jeu est vraiment bon.

Ça me fait penser à dark souls 2 sur PS4... Au début va avait fait outch.... Mais après c'est tellement bien qu'on passe au dessus.

Après on est sur une génération graphismes magnifique = bon jeu

Himiko_o
Himiko_o
Niveau 7
17 février 2018 à 21:25:23

Ou alors on a pas la même définition de "tourne très bien" ^^
Mais oui heureusement que c'est prenant, et que le gameplay soit jouissif...

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
18 février 2018 à 09:10:08

avoir un jeu fluide c'est la base , je parle pas de 60fps mais bien un jeu bloqué à 30fps en dessous le jeu devrais pas sortir et avoir un temps de développement supplémentaire , le problème c'est que le temps c'est de l'argent ! l'éditeur préfère sortir un jeu baclé pour le finit a coup de patch plus tard et ça tous les éditeur l on bien compris !
je contaste que la plus part d'entre vous ne reconnaissent pas un bon frame rate , les console sont toute les même une ps4 c'est une ps4 , une ps4pro c'est une ps4pro on est pas sur pc . la tv va jouer très légèrement , le dd aussi même pas du tout puisque j'ai fais le test sur le dd principal c'est idem .
pour exemple : uncharted , horizon sont des jeux qui tourne très bien , infamous a l'option 30fps bloquer et donc tourne a merveille a 30fps si vous enlever cette option le jeu broute avec des saccades et oscille entre 60 et 30.
tous ça pour dire que dynasty 9 est pas du tout optimisé (digital foundry (la video) le prouve avec ses chiffres . c'est pas de la mauvaise foi mais bien une constatation .
tant pis j'attendrai un patch (que je doute avoir un jour)

Himiko_o
Himiko_o
Niveau 7
18 février 2018 à 19:50:07

Pour les utilisateurs PC ayant une CG Nvidia :

FPS drops is one of the main issues faced by PC gamers while playing the Dynasty Warriors 9, however, there are some ways in which you can boost your FPS or at least get some stability in performance. Also, these steps are only for those who own a Nvidia GPU.

Open up the Nvidia control panel and go to the “Manage 3D Settings” and then select “Program Settings” and look for the DW9 in the drop-down list. Once you have located the game on the list, look for graphics processor and set it to “High Performance” and apply the setting.

If you don’t have this option in the Control Panel then go to ” Adjust image setting with preview” and tick “use advanced 3D image setting” and apply it.

Now come back to Manage 3D settings -? Program Settings-> DW9 and select “Power management mode” and change it to “Prefer Maximum Performance”. Then below this option look for “Texture filtering-Quality” and set it to high-performance and apply these settings. Now go to “Configure Surround, PhysX” and select your GPU for you default PhysX processor. This should eliminate the FPS drops in the game and stuttering.

There is another potential way to boost your game’s FPS but this method only works for GTX 10 series graphics cards. All you have to do is open the Nvidia Control Panel-> Manage 3D Settings-> Program Settings-> DW9 and look for the V-sync option and set it to “Fast”.

V-Sync “Fast” lets the GPU render the game above the monitor’s refresh rate and only displays the frames that the monitor can handle and the rest are discarded. While it might seem to do much but for some games, it actually increases the performance significantly.

C'est bien mieux maintenant ! Sinon sur PS4 Pro j'ai eu mieux aussi aujourd'hui, mais pas encore la perfection (le décor qui clignote etc)

yolix25
yolix25
Niveau 8
12 avril 2018 à 06:08:11

vous inquiétez pas sur pc le jeu n'est pas beau non plus!!
je ne m'attendais pas à des graphiques aussi datés, quelle déception pour mon 1er DW!!
sans parlé du framerates.. je n'ai pas de grosse chutes de fps mais pour avoir les 60fps il faut une 1080ti ni plus ni moins!!
j'ai désactiver complètement les ombres(ce qui bouffe le plus quoi) & ça ne change pas grand chose, 5 fps de gagner grand max!
en full ultra je tourne à 40/45 fps mais je n'arrive pas à le configurer pour que le jeu soit fluide & avec ma config je ne vais pas y jouer en moyen ça c'est hors de question!!

Himiko_o
Himiko_o
Niveau 7
13 avril 2018 à 02:16:35

Hélas je perds espoir et je pense qu'il n'y aura jamais de patchs qui régleront le framerate.

Zelphus
Zelphus
Niveau 4
14 avril 2018 à 02:05:17

Le 13 avril 2018 à 02:16:35 Himiko_o a écrit :
Hélas je perds espoir et je pense qu'il n'y aura jamais de patchs qui régleront le framerate.

RIP DW9 60FPS

La vidéo du moment