CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis FF15 : L'art de transformer l'Or en Plomb

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2016 à 23:01:19

Salut à toi foromeur égaré bienvenue dans le cimetière des débats et des avis muahahaha .

Bon je vais donner mon avis sur FF15

Commençons par les points positifs du 15 et y en à pas mal déjà :

  • L’OST est sublime y a pas d’autre mots. Final Fantasy à la réputation de proposer les meilleurs OST du jeux vidéo et la pas de doute celle du 15 atteint les sommets.

Y a des nouveaux titres mémorables Omnis Lacrima qui excelle dans l’épique symphonique https://www.youtube.com/watch?v=AWi-VW2NigQ.
Y a plusieurs battle thème et ca fait du bien aux oreilles et Veilded in black l’arrangement Niflheim https://www.youtube.com/watch?v=U9REI2BHea4 à rejoint ma playlist direct !! Meilleur battle thème FF.
Le boulot fait Yoko Shimomura & Mitsuo Susuki est exceptionnel. Mais c’est pas tout il y a en plus d’une cinquantaine de titre des anciens FF. Acheter FF15 et recevez en bonus un best of ( ou presque) des meilleurs musiques d’ Uematsu . Perso je reçois des courriers recommandés d’Hadopi pour moins que ca

  • Le gameplay autre point fort ou point fun du jeu. J’ai beaucoup aimé le gameplay a la fois action et stratégique dans l’optimisation du stuff du choix des armes selon les mobs. L’éclipse roulade tout fonctionne bien les parades contre ajoute du dynamisme. Et certaine contre-attaque sont putain de bad ass celui contre l Adamankelone par exemple .Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de limitation d’objet de soin comme pour FF13-LR returns car du coup avec un inventaire bien rempli on est quasiment invulnérable
  • Le bestiaire est sympa on trouve les classiques des FF les morbols, les géants de fer les tomberry les bombo les flans ect des girafes des gros rhino, plus plein de gros monstres griffon tortue d’autres hommages du genre les yojimbo le zoloom de Midgar ect. Avec des dégâts localisés (le dos les pates la tete la corne LOL) bref du tout bon pour moi
  • L’open world est bon et fait bien le taff on a envie de l’explorer. Pour les donjons certains sont mémorables ce qui était rarement le cas avant dans la saga à part deux 2-3 petites exception (tour de Kefka ect) graphiquement ca tient la route la direction artistique et la gestion des lumières est top on va dire que c’est beau de loin mais loin d’etre beau partout.

Bon passons aux points négatifs dans ce 15.

1er point négatif à part l’open world y a pas grand-chose dans ce 15 au final. Atissia en jète quand on arrive et puis c’est un peu la (grosse) déception quand on voit la carte youpi alors qu au final y a vraiment peu de chose à faire ou explorer. Un mini jeu un restaurent et basta . Du coup en seconde partie de jeu à par une poursuite en train sympatoche un chapitre 13 bof bof en terme de gamelpay et game design bam c’est déjà le retour à Insomnia et la fin du jeu WHAAAATTT. On sens clairement qu’il manque des bouts de jeu et pas des petits.

Ce qui nuit au point négatif suivant le recit d’FF15. Ils ont créé un univers vraiment cool des perso forts une intro à l’univers comme jamais vu dans un FF avec Kingsglaive et Square Enix te sabote tout ca en rushant l’histoire à mort et en faisant aucun effort de mise en scène.

  • Tout le monde crève hors champ dans le jeu meme la putain de meuf qui est au centre de l’affiche de votre jeu JAYJAY. Si Square Enix avait fait le seigneur des anneaux : au fait ils sont ou Gandalf et Boromir? Y en a un qui est tombé dans le vide l’autre s’est pris une flèche je crois qu’ils sont mort bref on continue comme si de rien n’était

Les autres morts au cours de l’aventure (un vieux et un autre dont j’ai zappé le nom pareil) hors champs du coup on s’en fout de ce qui a pu leur arriver. Ignis devient aveugle hors champs …. OK je suis sensé etre triste ? le gars je le connais à peine et on sait même pas comment ca lui est arrivé. Gladio se casse si tu veux savoir = DLC PAYANT C'est NON

Si le jeu s’en fout de nous expliquer ces éléments je ne vais pas le faire à sa place.

  • Dans le même genre les lettres de Ravus/Luna dans le chapitre 13 même pas une petite cut scéne Noctis qui réagit ?? Une ouverture de lettre rien ?? . Parce pour coder tous les plats possibles avec moult détails la ils savent faire Square Enix mais une petite lettre à la con pour nous montrer que ce qu’on ramasse c’est plus important qu’une boite de dialogue/ tutos à la con ca c’est trop dur. Déjà que le développement des persos secondaires c’est le néant si Square fait 0 effort ca va pas le faire
  • Autre detail les coffres c’est quoi ce bordel c’est la base RPG=Coffre trésor.

Au début je me suis dit qu’ils n’ont pas eu le temps de le faire correctement et puis bam donjon de pitioss des coffres codés dans le jeu .Et on nous laisse ramasser 99% des loot du jeu à même le sol comme des clodo en recherche de vieux mégot . Bande de faignasse Square Enix

Dernier gros point négatif la stratégie de com de Square Enix . Ce qui je pense à participer à la vague de rage . J’ai pas touché aux demos une seule fois mais j’ai l’impression que les fans qui ont fait toutes les demo n’avait au final pas énormément de truc à découvrir. Et si c’est le cas c’est quand même un gros problème. Les promesses j’y ai jamais trop fait gaffe mais clairement y a des villes et d’autre choses qui ont disparu. Enfin le multi support Film Série Jeu c’est clairement pas une bonne idée si c’est pour s’éparpiller et saboter la qualité du support principal c’est-à-dire le jeu.

Avant ma petit conclusion déjà un grand merci d’avoir lu jusqu’ici pauvre forumeur égaré dans mon cimetière T'es même un élu si t'es arrivé jusqu'ici :rire2: .
J’aime bien le 15 car j’ai pu passé outre les gros défauts mais je comprends vu la liste des défauts (j’ai oublié la caméra) que certains ne l’aime pas bref en conclusion 15 grand jeu Malade (cf article du monde) ou Square Enix l’art de transfert l’or en plomb c’est vous qui voyez. !!!

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 00:48:32

Assez d'accord, même si le gameplay est fun au début, pour les trash. C'est dynamique, et on arrive a suivre le fil.
Pour le end game, c'est (pour moi) pas décevant, pas mauvais mais nullissime. Sur la Tortue, du spam O ... Pendant plus d'une heure (oui oui ...) O_o ???? Sérieux ?? Trouvez moi un seul autre jeu ou vous avez déja vu ça ??
J'ai cramé moins de 10 s.élixirs, j'ai juste spam comme le derniers des attardés, sans strat au premier essai

Pour les autres gros ennemies des donjons, tu spam ... les s.elixirs ... sans contrepartie, juste comme un attardé

Minable et indigne

Edit : Et on peu rajouter les quetes secondaires au rang non pas des déceptions, parce qu'être pris pour des cons a ce point, c'est pas une deception, c'est une insulte.

(oui je sors du combat contre la tortue ... je suis "un peu" énervé >_< )

Message édité le 17 décembre 2016 à 00:53:24 par [Grincheux]
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 00:56:43

Pour le end game, c'est (pour moi) pas décevant, pas mauvais mais nullissime. Sur la Tortue, du spam O ...

J'a trouvé sympa le fight avec la tortue je l'ai fait un peu à la YOLO. Il est gros la musique passe bien la contre attaque c'est juste la meilleuer du jeu . Je l'ai pas encore trouvé sur youtube si tu l'a pas vu mais que qand je l'ai vu chez moi :bave: .

La contre attaque En mode TP/eclipse collectif au sommet de la montage + saut de l'ange des 4 héros. Rien que pur ca le combat en fallait la peine. Par contre j’avoue que les profondeur de mode va Farm petit Koréen :rire: c'est pas terrible voir carrément mauvais à la longue. Heureusement mon dernier donjon c'etait pitioss donc je suis resté sur une bonne note :ok:

Edit je t'ai crée le topic de la Rage !!! sur le fofo principal vas le lire si tas le temps vu ton pseudo ca te plaira
:rire2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49367358-1-0-1-0-topic-de-la-rage.htm

Message édité le 17 décembre 2016 à 00:59:08 par
samukai samukai
MP
Niveau 39
17 décembre 2016 à 14:05:30

Faut arreter de dire qu'on a aucune explication. Les dévs on décider de nous dévoiler les infos comme le voie noctis. On obtiens les infos en même temps que noctis c'tout. Quand tu prends ça en compte tout devient plus clair. Bon sa s'applique pas trop au début mais sa le devient très vite

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
17 décembre 2016 à 15:07:59

Le 17 décembre 2016 à 14:05:30 samukai a écrit :
Faut arreter de dire qu'on a aucune explication. Les dévs on décider de nous dévoiler les infos comme le voie noctis. On obtiens les infos en même temps que noctis c'tout. Quand tu prends ça en compte tout devient plus clair. Bon sa s'applique pas trop au début mais sa le devient très vite

l'excuse du point de vue de Noctis, ils n'ont pas intérêt de la sortir. J'y croirais pas (même si j'avais aussi dit ça au début, pour la défense du jeu :p) ), ils ont juste pas eu le temps . Je trouve plus intéressant de voir ce qui se passe partout (des choses comme le seul moment où on voit les ennemis à Nifelheim), tout en sachant que Noctis soit pas au courant, mais nous, joueurs, je trouve que ça fait bâclé de rien savoir.
Par contre pour le coup de Nifelheim à l'arrivée ça je veux bien qu'on soit surpris en même temps que le perso de voir que tout est mort mais il aurait fallut plus de moments avec l'empereur, la ville avant. et des flashbacks (cinématiques) une fois sur place avec Ardyn qui raconte tout.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 16:30:24

Samukai.

Les dévs on décider de nous dévoiler les infos comme le voie noctis

Une idée à la con est quand même ce serai vraie. Voir Noctis perdre sa Lune en direct live ca aurait pu être un scène grandiose la non on le voit 3 semaine plus tard entrain de pleurer dans son lit. On aurait dit quoi si pas de CGIa pour la mort d'Aertih. Si on nous avait juste balancer un fondu au noir. et barret qui nous eplique au fait aerith est morte au temple :question: Donc désolé Samukai c'est plus clair du TOUT

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 16:45:50

La regle dans le jeux video c'est un peu comme au cinéma SHOW DONT TELL. En gros montre et fait voir plutôt que raconter via tes personnages. Le jeu video c'est un media visuel.

Après c'est très personnel ce que je vais dire mais pas besoin de faire 150 000 dialogue pour faire une grosse histoire ou un dialogue

Un de mes films préféres DRIVE (oh putain la zik de ce film^^)https://www.youtube.com/watch?v=BHVbbcHWX4k

. Très peu de dialogue au final tout passe par le visuel et la mise en scène pour comprendre les sentiments et les motivations des perso j'adore

Autre exemple plus classique il est une fois dans l'ouest un autre film que j'adore . Regardez la scène final
https://www.youtube.com/watch?v=-nF_TNklTGI pas un mot tout passe par la musique et le visuel/mise en scène!!! On comprend pourquoi les 2 hommes sont en rivalité que seulement à la toute fin du film et pas avant . Une harmonica un tout petit flashback et toute l’histoire devient clair et prend une autre dimension et devient même épique.

C'est ca que je reproche à Square d'avoir fait aucun effort pour mieux mettre en scène son histoire et qu on avait ABSOLUMENT PAS BESOIN de milliers de cut scène pour tout nous expliquer mais seulement d'une bonne mise en scène

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 décembre 2016 à 21:01:33

Allez presque 10 ans plus tard et le 834 eme c'est mon pot (post) de départ :fete: , dernier up aussi ^^ du fond du cimetière sous forum je salue/j'embrasse toute la communauté Final Fantasy passionnée :coeur: trollesque aussi :rire: . Je ne serai plus membre actif, mais je viendrai dans le coin de temps en temps... Pour y lire les dernières infos, les grandes analyses[[sticker:p/1kkn]] , les théories les plus dingues (Bahamut mère cachée de Noctis :rire2: ) et les avis les plus tranchés :banzai:

Alors on marche la tête haute :fier: Des bisouuuus

:bye:

Anal_FF15 Anal_FF15
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 19:10:11

Le 16 décembre 2016 à 23:01:19 Pseudo supprimé a écrit :
Salut à toi foromeur égaré bienvenue dans le cimetière des débats et des avis muahahaha .

Bon je vais donner mon avis sur FF15

Commençons par les points positifs du 15 et y en à pas mal déjà :

  • L’OST est sublime y a pas d’autre mots. Final Fantasy à la réputation de proposer les meilleurs OST du jeux vidéo et la pas de doute celle du 15 atteint les sommets.

Y a des nouveaux titres mémorables Omnis Lacrima qui excelle dans l’épique symphonique https://www.youtube.com/watch?v=AWi-VW2NigQ.
Y a plusieurs battle thème et ca fait du bien aux oreilles et Veilded in black l’arrangement Niflheim https://www.youtube.com/watch?v=U9REI2BHea4 à rejoint ma playlist direct !! Meilleur battle thème FF.
Le boulot fait Yoko Shimomura & Mitsuo Susuki est exceptionnel. Mais c’est pas tout il y a en plus d’une cinquantaine de titre des anciens FF. Acheter FF15 et recevez en bonus un best of ( ou presque) des meilleurs musiques d’ Uematsu . Perso je reçois des courriers recommandés d’Hadopi pour moins que ca

  • Le gameplay autre point fort ou point fun du jeu. J’ai beaucoup aimé le gameplay a la fois action et stratégique dans l’optimisation du stuff du choix des armes selon les mobs. L’éclipse roulade tout fonctionne bien les parades contre ajoute du dynamisme. Et certaine contre-attaque sont putain de bad ass celui contre l Adamankelone par exemple .Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de limitation d’objet de soin comme pour FF13-LR returns car du coup avec un inventaire bien rempli on est quasiment invulnérable
  • Le bestiaire est sympa on trouve les classiques des FF les morbols, les géants de fer les tomberry les bombo les flans ect des girafes des gros rhino, plus plein de gros monstres griffon tortue d’autres hommages du genre les yojimbo le zoloom de Midgar ect. Avec des dégâts localisés (le dos les pates la tete la corne LOL) bref du tout bon pour moi
  • L’open world est bon et fait bien le taff on a envie de l’explorer. Pour les donjons certains sont mémorables ce qui était rarement le cas avant dans la saga à part deux 2-3 petites exception (tour de Kefka ect) graphiquement ca tient la route la direction artistique et la gestion des lumières est top on va dire que c’est beau de loin mais loin d’etre beau partout.

Bon passons aux points négatifs dans ce 15.

1er point négatif à part l’open world y a pas grand-chose dans ce 15 au final. Atissia en jète quand on arrive et puis c’est un peu la (grosse) déception quand on voit la carte youpi alors qu au final y a vraiment peu de chose à faire ou explorer. Un mini jeu un restaurent et basta . Du coup en seconde partie de jeu à par une poursuite en train sympatoche un chapitre 13 bof bof en terme de gamelpay et game design bam c’est déjà le retour à Insomnia et la fin du jeu WHAAAATTT. On sens clairement qu’il manque des bouts de jeu et pas des petits.

Ce qui nuit au point négatif suivant le recit d’FF15. Ils ont créé un univers vraiment cool des perso forts une intro à l’univers comme jamais vu dans un FF avec Kingsglaive et Square Enix te sabote tout ca en rushant l’histoire à mort et en faisant aucun effort de mise en scène.

  • Tout le monde crève hors champ dans le jeu meme la putain de meuf qui est au centre de l’affiche de votre jeu JAYJAY. Si Square Enix avait fait le seigneur des anneaux : au fait ils sont ou Gandalf et Boromir? Y en a un qui est tombé dans le vide l’autre s’est pris une flèche je crois qu’ils sont mort bref on continue comme si de rien n’était

Les autres morts au cours de l’aventure (un vieux et un autre dont j’ai zappé le nom pareil) hors champs du coup on s’en fout de ce qui a pu leur arriver. Ignis devient aveugle hors champs …. OK je suis sensé etre triste ? le gars je le connais à peine et on sait même pas comment ca lui est arrivé. Gladio se casse si tu veux savoir = DLC PAYANT C'est NON

Si le jeu s’en fout de nous expliquer ces éléments je ne vais pas le faire à sa place.

  • Dans le même genre les lettres de Ravus/Luna dans le chapitre 13 même pas une petite cut scéne Noctis qui réagit ?? Une ouverture de lettre rien ?? . Parce pour coder tous les plats possibles avec moult détails la ils savent faire Square Enix mais une petite lettre à la con pour nous montrer que ce qu’on ramasse c’est plus important qu’une boite de dialogue/ tutos à la con ca c’est trop dur. Déjà que le développement des persos secondaires c’est le néant si Square fait 0 effort ca va pas le faire
  • Autre detail les coffres c’est quoi ce bordel c’est la base RPG=Coffre trésor.

Au début je me suis dit qu’ils n’ont pas eu le temps de le faire correctement et puis bam donjon de pitioss des coffres codés dans le jeu .Et on nous laisse ramasser 99% des loot du jeu à même le sol comme des clodo en recherche de vieux mégot . Bande de faignasse Square Enix

Dernier gros point négatif la stratégie de com de Square Enix . Ce qui je pense à participer à la vague de rage . J’ai pas touché aux demos une seule fois mais j’ai l’impression que les fans qui ont fait toutes les demo n’avait au final pas énormément de truc à découvrir. Et si c’est le cas c’est quand même un gros problème. Les promesses j’y ai jamais trop fait gaffe mais clairement y a des villes et d’autre choses qui ont disparu. Enfin le multi support Film Série Jeu c’est clairement pas une bonne idée si c’est pour s’éparpiller et saboter la qualité du support principal c’est-à-dire le jeu.

Avant ma petit conclusion déjà un grand merci d’avoir lu jusqu’ici pauvre forumeur égaré dans mon cimetière T'es même un élu si t'es arrivé jusqu'ici :rire2: .
J’aime bien le 15 car j’ai pu passé outre les gros défauts mais je comprends vu la liste des défauts (j’ai oublié la caméra) que certains ne l’aime pas bref en conclusion 15 grand jeu Malade (cf article du monde) ou Square Enix l’art de transfert l’or en plomb c’est vous qui voyez. !!!

Dommage que mes frères d'armes à était bannie. :snif: :hap:
Syntaxe incorrecte écrit par Bomog c'est Darksmooth.

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:11:29 par Anal_FF15
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment