CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils divers possibles] Ce qui vous a marqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 19:20:52

Le 14 décembre 2016 à 19:01:29 Alyce a écrit :
Ha oui j'ai oublié, je sais pas si tout le monde l'a eu, si c'est random ou si c'est juste à ce moment là, mais un moment, avant d'aller à altissia (bien avant, mais je me souviens plus du tout quand, avant le chapitre 8 en fait) en écoutant des gens parler, j'ai eu une scene avec Luna qui utilise ses pouvoir pour soigner les gens malades. j'ai bien aimé cette scene, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autre dans ce genre la, ou alors j'ai pas trouvé.

Si si, je l'ai eu. C'est autour du moment où on suit Ardyn, quand on fait une pause. Mais je crois que cette scène est finalement assez "obligatoire". Moi aussi, ça m'a marqué. C'est chouette de voir Luna concrètement "faire son boulot".
Et ça ajoute au personnage : c'est une guérisseuse mais pas le genre "Je suis dans ma boutique et les gens viennent me voir". Non, c'est le genre qui se déplace en personne, qui pense aux plus démunis, les plus handicapés.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 20:41:29

Le 14 décembre 2016 à 20:38:22 NannaSowilo a écrit :
Y a pas une seule nana qui a voulu de lui pendant tout ce temps ?! CA, ça m'a marquée !!

Elles ont peut-être toutes cru qu'il était gay ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:45:50

apres la main au cul qu'il a mit à mon Noctis je me pose des questions x) https://twitter.com/Kuromomai/status/808087538250502144

Mais ouais Prompto c'est Prompto quoi x)
J'aurai aimé savoir ce qu'ils deviennent d'ailleurs.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:59:24

Le 14 décembre 2016 à 20:45:50 Alyce a écrit :
apres la main au cul qu'il a mit à mon Noctis je me pose des questions x) https://twitter.com/Kuromomai/status/808087538250502144

Mais ouais Prompto c'est Prompto quoi x)
J'aurai aimé savoir ce qu'ils deviennent d'ailleurs.

:rire: C'est plus une tape que tu tripotage, c'est pour l'encourager :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 22:08:10

Le 14 décembre 2016 à 20:45:50 Alyce a écrit :
J'aurai aimé savoir ce qu'ils deviennent d'ailleurs.

Tu veux dire, après la mort de Noctis ?

Pour moi, c'est simple : ils sont revenus à Lestalum et ils ont rapatrié des gens avec eux pour repeupler Insomnia. C'est ce que je trouve de plus logique vu ce qu'ils disent : ils parlent des gens qui vivent les uns sur les autres à Lestalum et quand on arrive à Insomnia, ils font des remarques comme quoi plusieurs immeubles sont toujours debout et pourraient être ré-aménagés.

Après, je sais que certains sont persuadés qu'ils sont morts à la fin (à cause de leur présence dans l'au-delà) mais je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:38:23

Ah non non ils sont pas mort c'est certain, leur présence dans la scene de l'eau delà est plus symbolique, ça signifie que moralement ils sont aux cotés de Noctis surtout. Pouvoir de l'amitié toussatoussa

Mais ouais je me suis attachée aux personnages et du coup j'ai du mal a les quitter u_u

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 23:25:35

Le 14 décembre 2016 à 22:38:23 Alyce a écrit :
Ah non non ils sont pas mort c'est certain, leur présence dans la scene de l'eau delà est plus symbolique, ça signifie que moralement ils sont aux cotés de Noctis surtout. Pouvoir de l'amitié toussatoussa

Je pense comme toi mais certains soutiennent mordicus que leur présence dans l'au-delà est la preuve irréfutable et incontestable qu'ils sont morts (+ le fait qu'Ardyn les voient). Ils disent aussi que c'est logique car leur rôle est de suivre leur Roi jusqu'au bout (donc, jusqu'à la mort).

Encore une fois, je ne suis pas d'accord du tout. Et d'ailleurs, le jeu ne nous pousse absolument pas à croire qu'ils sont censés partager le destin de leur Roi. C'est Noctis qui doit partir, pas eux. C'est clairement ce que nous montre d'une part la scène du feu de camp (Noctis a peur de mourir et c'est dur pour les autres de devoir le perdre définitivement alors qu'ils l'ont à peine retrouvé) et d'autre part la scène où tu choisis une photo (c'est Noctis qui choisit et lui seul... si on était dans une optique des quatre amis qui vont mourir ensemble, ils auraient chacun pris une photo ou ils en auraient choisi une ensemble).

Enfin, il est vrai que la dernière fois qu'on les voit (hors la scène de l'au-delà), ils sont encerclés par des daemons. Sauf que :

- c'est pas la première fois que ça arrive, c'était la même situation à la fin du chapitre 13 où on devait les laisser derrière nous et ils s'en sont parfaitement tirés

- et là, ça fait 10 ans qu'ils vivent dans un monde de nuit éternelle avec des daemons partout, ils ont tellement pris de la bouteille qu'ils savent parfaitement se débrouiller chacun de leur coté individuellement et là, tous les trois ensemble, ils se feraient tuer connement par une horde de daemons ?..........

On m'a accusé en gros de ne pas vouloir assumer la terrible vérité mais navré, je pense sincèrement que c'est réducteur de penser qu'ils sont forcément morts (et même pas très cohérent).

J'ignore si c'est réellement censé être ouvert à l'interprétation, cela dit.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 00:05:12

Voila c'est exactement ce que je pense. De plus quand ils se quittent, je doute fort que Noctis laisse ses amis crever sans les aider. Il leur tourne le dos en toute confiance, et effectivement s'ils etaient mort, ils auraient été présent sur la derniere scène aux coté de Luna et Noctis :oui:
J'en ai fait des jeux aux fin tordues, ouvertes aux interprétations, mais là pour moi c'est franchement clair.

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
15 décembre 2016 à 17:37:20

Le combat contre Ifrit était épique et de manière générale, la fin post-Léviathan est super stylée (sauf le passage dans la forteresse bordel :malade: ). Il y a vraiment des moments 10/10 dans ce jeu mais quand tu te dis qu'à côté de ça tu passes les 3/4 de ton temps à faire du Fedex ça gache un peu l'expérience c'est dommage :-(

Les chasses pareilles, certaines sont stylées mais la plupart t'es overleveled dès que tu y arrives. Un peu plus de scénarisation des à côtés et un meilleur suivi du scénario principale et franchement ce jeu aurait pu être un putain de chef d'oeuvre.

Bon la fin rattrappe quand-même pas mal le tout ainsi que les gros moments du scénario (combats de titants :bave: ) avec les musiques qui vont avec [[sticker:p/1lmh]]

AichaDuBan AichaDuBan
MP
Niveau 7
15 décembre 2016 à 18:00:44

- Le scénario vide de sens et expéditif

- Les quêtes fedex sans profondeur

- Le manque de grande ville et qu'on parcours une map vide

- Le système de développé trop peur poussé.

Voilà ce qui m'a marqué ! :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 18:14:56

Le 15 décembre 2016 à 18:00:44 AichaDuBan a écrit :
- Le scénario vide de sens et expéditif

- Les quêtes fedex sans profondeur

- Le manque de grande ville et qu'on parcours une map vide

- Le système de développé trop peur poussé.

Voilà ce qui m'a marqué ! :)

Je me demandais quand est-ce qu'un petit malin allait faire typiquement ce genre de choses (et dire des conneries au passage comme "le scénario vide de sens") ! :)

Merci, au revoir.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
15 décembre 2016 à 20:03:48

On en parle de la mort de Jared > la mort de Regis en termes d'émotions dans le jeu? [[sticker:p/1lmb]] pauvre Regis après 10 seconde où Noctis gueule, ils l'oublient, et ça ne lui a pas donné envie de se venger, par contre Jared là on va tuer des soldats.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 20:51:34

Le 15 décembre 2016 à 20:03:48 ]Clad_Strife[ a écrit :
On en parle de la mort de Jared > la mort de Regis en termes d'émotions dans le jeu? [[sticker:p/1lmb]] pauvre Regis après 10 seconde où Noctis gueule, ils l'oublient, et ça ne lui a pas donné envie de se venger par contre Jared là on va tuer des soldats.

Encore cette histoire ?!

Alors :

- Le fait de récupérer le Cristal, l'Anneau et donc, son Royaume, c'est un moyen de se venger de l'Empire + de se venger de la mort de son père.
La vengeance est sous-jacente et globale. Et longue à obtenir car elle nécessite plusieurs étapes. Et au pire, un personnage qui ne veut pas explicitement "se veeeengeeeer" : tant mieux, ça change !

- Noctis s'attend depuis au moins son adolescence à la mort de son père dont la santé décline depuis longtemps à cause du Cristal.

- La mort de Jared est nettement plus facile à venger. Parce que "tuer des soldats", c'est quand même autre chose que "récupérer tout un p*tain de Royaume".

Sérieux, ça vous tuerait d'avoir un minimum de nuances ?

Attention, je ne dis pas que c'est un sans-faute mais quand même, faudrait y mettre un peu du sien aussi.

Message édité le 15 décembre 2016 à 20:53:01 par Gael42
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
15 décembre 2016 à 21:22:47

Encore cette histoire ?!

ah ça a déjà été dit :D

Après je sors ça comme ça (plus comme un troll) comme j'ai vu une critique du jeu et elle parlait de ce moment et j'avais pas fait gaffe, je trouvais ça assez drôle :-)

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 23:06:40

Quand j'allais à hammerhead dans le camion, je regarde tout ces démon... Ce sont en réalité des humains transformé par une maladie qui ronge ce monde... Ce n'est apparemment pas une magie ténébreuse qui est à l'heure, mais un phénomène scientifiquement explicable, une maladie, empiré par Niflheim... Créant un atmosphère noir, créant cette nuit sans fin...

Mais ce qui m'aura marqué le plus, c'est cette discution entre Noctis et ses amis, dans le camp... Cette scène en plus milieu du générique... Quand j'ai vu cette scène, ça y est... J'ai accepté que Noctis était belle et bien mort... Ce personnage que j'ai découvert il y a dix ans... Alors... J'ai pleuré... J'ai énormément pleuré... Et je me suis arrêté seulement dés que la scène suivante est arrivé... Lorsque le soleil se lève... j'étais toujours triste, mais apaisé...

Les autres sont cons de chercher les défauts du jeu au lieu de chercher à profiter des qualité. :(

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 02:19:53

Le 25 décembre 2016 à 23:06:40 fenomal a écrit :
Quand j'allais à hammerhead dans le camion, je regarde tout ces démon... Ce sont en réalité des humains transformé par une maladie qui ronge ce monde... Ce n'est apparemment pas une magie ténébreuse qui est à l'heure, mais un phénomène scientifiquement explicable, une maladie, empiré par Niflheim... Créant un atmosphère noir, créant cette nuit sans fin...

Mais ce qui m'aura marqué le plus, c'est cette discution entre Noctis et ses amis, dans le camp... Cette scène en plus milieu du générique... Quand j'ai vu cette scène, ça y est... J'ai accepté que Noctis était belle et bien mort... Ce personnage que j'ai découvert il y a dix ans... Alors... J'ai pleuré... J'ai énormément pleuré... Et je me suis arrêté seulement dés que la scène suivante est arrivé... Lorsque le soleil se lève... j'étais toujours triste, mais apaisé...

Les autres sont cons de chercher les défauts du jeu au lieu de chercher à profiter des qualité. :(

C'est pas en parlant des défauts qu'on nie les qualités du jeu. :oui: Et pas vraiment besoin de chercher pour trouver des défauts au jeu :hap:

En tou cas, tant mieux que l'a fin t'ai touché. :oui:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 02:33:31

Bah, on cite tous les défauts et qualité du jeu. La différence, c'est que globalement, ya ceux qui ont aimé, et ceux qui ont détesté.

(j'ai refait le message parce que je m'embrouille trop sur les mots. ><)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 décembre 2016 à 10:54:57

Le 26 décembre 2016 à 02:19:53 yaboss a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 23:06:40 fenomal a écrit :
Quand j'allais à hammerhead dans le camion, je regarde tout ces démon... Ce sont en réalité des humains transformé par une maladie qui ronge ce monde... Ce n'est apparemment pas une magie ténébreuse qui est à l'heure, mais un phénomène scientifiquement explicable, une maladie, empiré par Niflheim... Créant un atmosphère noir, créant cette nuit sans fin...

Mais ce qui m'aura marqué le plus, c'est cette discution entre Noctis et ses amis, dans le camp... Cette scène en plus milieu du générique... Quand j'ai vu cette scène, ça y est... J'ai accepté que Noctis était belle et bien mort... Ce personnage que j'ai découvert il y a dix ans... Alors... J'ai pleuré... J'ai énormément pleuré... Et je me suis arrêté seulement dés que la scène suivante est arrivé... Lorsque le soleil se lève... j'étais toujours triste, mais apaisé...

Les autres sont cons de chercher les défauts du jeu au lieu de chercher à profiter des qualité. :(

C'est pas en parlant des défauts qu'on nie les qualités du jeu. :oui:

Non mais certains ne parlent QUE des défauts. Ou des choses qu'ils perçoivent comme des défauts (alors que ça n'en ai pas forcément).
Ou alors, ils vont bieeeeen s'attarder sur les défauts et à peine effleurer vaguement les qualités.

Sinon, pour continuer un petit peu ma liste :

- Le moment où Gladiolus quitte le groupe (ça prend par surprise) mais aussi quand on le retrouve (aussi par surprise) alors qu'on est en combinaison et qu'il est seulement présenté en tant que "chasseur".

- Le donjon derrière la cascade... parce que je l'ai découvert par hasard simplement en explorant et c'était avant d'arriver à Lestallum. Du coup, j'avais déjà la Lame Fantôme en arrivant en ville.

- Prompto qui imite la voix de Dino avec beaucoup de talent

- Luna qui guérit les malades. C'était chouette de la voir "au boulot", si j'ose dire. D'autant que j'ignorais qu'elle pouvait faire ça.

- La première apparition de Luna (et Gentiana), muette, juste le temps de recevoir le carnet, avec le début de son thème en arrière-fond

- La première quête pour Dino, avec le Zû endormi à contourner...

- La traque du Behemoth jusqu'à sa tanière, dans la nuit et la brume....

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 11:49:52

La chose qui me marque le plus aussi, c'est la mort de Noctis [[sticker:p/1lmk]]

Je veux pas... [[sticker:p/1lmk]] Je ne veux vraiment pas... [[sticker:p/1lmk]] Au fond de moi, je ne l'accepte pas, c'est tellement injuste. [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment