CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ardyn, un personnage fascinant mais mal exploité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
11 décembre 2016 à 22:23:48

Toi qui a aimé débattre sur 300 pages pour savoir si Linoa était Ultimecia ou si Kefka était le ninja sombre (dont j'ai oublié le nom) ou toi qui aime parler de l'histoire, alors ce topic est essentiellement fait pour toi ! ;)

Salutations !

Ce topic va se concentrer sur l'histoire, et plus particulièrement sur l'un des personnages majeurs (et sans doute le plus important, à la vue de ses actions cf ci-dessous) puisqu'il s'agit de l'antagoniste principal de ce Final Fantasy : le Roi désavoué Ardyn. Vous voilà donc prévenu, si jamais la balise SPOIL n'a pas été suffisante.

Avant d'éclairer un peu mon idée sur la sous exploitation du personnage, il convient de le présenter en long et en large pour en définir les contours. Il conviendra ensuite de développer ce qui ne va pas, et mes espérances pour un éventuel FFXV-2 (espérances purement scénaristiques bien entendu)

1) Qui est Ardyn ?

Ardyn a plus de 2000 ans. Dans les premières années de sa vie, il était (ou plutôt, se pensait) le Roi légitime du Lucis. La raison à cela est son pouvoir de "magnétiseur" sorte de mage blanc au pouvoir supérieur puisqu'il pouvait absorber le mal qui rongeait Eos : celui répandu par les daemons.
Cependant, le cristal lui refusa le trône en raison de son cœur devenu sombre et les Dieux l'accordèrent à l'ancêtre de Noctis.

Des siècles plus tard, habité par le désir de vengeance d'une lignée royale qu'il estime usurpatrice, il s'approche de l'Empire du Niflheim et instrumentalise politiquement les prétentions de domination de l'Empereur pour tromper le Lucis (évènement de Kingsglaive), l'annexer et dérober le cristal source du pouvoir royal.

En guidant alors les protagonistes de FFXV pour que Noctis puisse accomplir sa destinée (qui le conduira à la mort) on comprend surtout, notamment au chapite 13 et bien sûr 14, que pour Ardyn, la fin justifie les moyens : l'Empire du Niflheim et le Royaume du Lucis sont absolument détruis et envahit par les ténèbres, un jolie pied de nez aux Dieux de l'Homme qui était censé soigner Eos de son mal...

2) Analyse et problème

S'il n'égal pas un Sephiroth, Kefka ou un Kuja, ce méchant, de part son histoire, son passif, ses actions n'a pas à souffrir d'un complexe d'infériorité vis à vis d'autres méchants de la saga et est un boss final digne de se nom. Un grand méchant font les grands RPG, et ce n'est pas passé loin avec Ardyn, et même si c'est bien sûr très personnel je trouve qu'il "sauve" le scénario. Il me fait penser à Garland de FFIX : comme lui il est patient (bon, 3000 ans de plus pour Garland...) mais à l'inverse de lui, il fait s'entrechoquer deux empires (deux planètes pour Garland) à des fins égoïstes et revanchardes.

Cependant, le personnage a beaucoup trop de zones d'ombre et n'a pas la place qu'il mérite. Le combat final est beaucoup trop simple au point même qu'on obtient un trophée pour avoir vaincu Ifrit et non Ardyn (symboliquement ça veut dire quelque chose pour moi) et la fin du chapitre 13 méritait A MINIMA un flashback conséquent qui nous aurait montré Ardyn à travers les âges, pour comprendre avec plus de clarté le cheminement du personnage. Square Enix a partiellement flingué son personnage.

Un espoir est-il possible ?

3) Espérance pour un XV-2

Un jeu où l'on jouerait Ardyn serait fantastique. L'avoir comme personnage principal dans une aventure qui retrace sa longue vie justifierait une grande fresque historique pour mieux cerner le monde d'Eos, l'évolution de Niflheim en Superpuissance, connaître l'histoire des ancêtres de Noctis... Et j'ai même une idée de twist qui serait intéressante et qui ouvrirait sans problème un XV-3 : les Dieux en réalité se feraient une guerre et le don donné à Ardyn de guérir le monde ne serait pas autre chose qu'un cadeau empoisonné; Ardyn était vraiment destiné à devenir Roi, mais le Dieu qui lui aurait offert ce pouvoir savait toutes les conséquences de son plan. C'est à affiner, mais c'est une idée qui m'a traversée.

Voilà, j'avais ça en tête. J'espère lire pas mal d'avis, histoire de savoir si je suis pas trop isolé. :noel:

A bientôt !

Message édité le 11 décembre 2016 à 22:24:26 par Aelphasy
yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:55:51

Il était bien l'ancien topic [[sticker:p/1kkq]]

Thyd Thyd
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 14:33:24

Le 12 décembre 2016 à 18:55:51 YunoInu a écrit :
Il était bien l'ancien topic [[sticker:p/1kkq]]

Celui fermé par le modo parce qu'était pas dans le Sous Forum Adéquat ?

Effectivement, comme quoi les Topics marchent seulement quand on défi la loi... À moins que personne ne soit dans ce sous Forum mise à part quand tous les topics sont Gris sur le Forum principal parce qu'on a deja tout lu et que tout se fait Lock.

À voir... [[sticker:p/1kkq]]

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
13 décembre 2016 à 14:36:27

Ouais, j'ai failli mettre en chapeau que je comprenais pas la raison de fond qui a poussé le topic de la page officielle a être fermé, mais le modo a un sérieux problème... Depuis quand on split un forum comme ça ? Il pense que le troll va venir spoiler dans la section dédiée et non sur le principal ?

Si quelqu'un a la science infuse...

Thyd Thyd
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 17:00:20

J'ai pas compris non plus Perso, je post rarement, mais ton topic je le trouvais intéressant et y avait pas tellement de troll ça restait à peu près sérieux je prenais plaisir à lire m'enfin... [[sticker:p/1nua]]

Ici il n'y a jamais personne, qu'est-ce tu veux lire des débats intéressants...

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 17:54:27

Sinon la solution, c/c les anciens posts du topic sur celui-ci. Comme ça, ça va relancer le débat qui sait :noel:

Ardyn :cute: J'adore tellement ce perso :coeur:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:16:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481656554-ardyn-izunia-ff-xv-kingsglaive-by-w15nu91-dai1cng.jpg [[sticker:p/1lmh]]

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:25:11

C'est le plus beau fanart que j'ai trouvé et le plus ressemblant :cute:

Il aurait fallut renommer le topic "Fanclub d'Ardyn" :hap:

Cockofduty Cockofduty
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 21:00:40

https://www.youtube.com/watch?v=cBVGd6wKFJw :bave:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 21:03:16

Je l'écoute en boucle, j'adore vraiment son theme :cute:

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:15:25

Ce qu'Ardyn m'a évoqué perso:

-Kefka
-le joker (de Batman)
-Loki (Le dieu nordique jaloux de son frère)

et peut être aussi Ultimecia pour son côté menace venu d'un autre temps

PS: j'ai failli oublier sa scène Sephiroth [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 13 décembre 2016 à 22:17:07 par yunoinu
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 08:07:25

Ardyn c'est un mix de tous les méchants de FF
Kefka pour son côté barge et pour la destruction du monde
Vayne pour son côté manipulateur et pour sa direction de l'empire
Ultimecia pour ses pouvoirs sur le temps et le mental
Garland / Caius pour son immortalité
Caius/Kefka pour avoir atteint son but ultime
Kuja pour manipuler un membre de sa famille
Etc...

Pour moi c'est le meilleur méchant de la saga il y a pas photo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment