CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis, si vous voulez en débattre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
15 décembre 2016 à 16:31:39

SPOIL HYPOTHÉTIQUE *********

Pour moi 10 sur 20, et bien c'est une belle note....

FFXV n'as de FF que le nom....
(Sans deconner ! The Witcher était 10fois moins prétentieux et au moins 2fois plus abouti)

Un open world vide.....
Des quêtes annexes pauvres....

Des armes ultra mega boost (enfin bof) qui sont plus goulues qu'un vampires à la diète depuis 3 siècles !

Des invocations devenues divinités, qui se la raconte en venant quand elles veulent.....
Pourquoi les incorporé à la trame principale si elles sont inutiles(Badass mais inutiles) ?

Un scenar un poil chelou.... tout le monde vie sa life normal, l'empire nous envahit mais OSEF !
Un prince qui se fait reconnaître par tous mais personne ne montre d'égards à sa personne O.o

Les 3 zigotos qui accompagne Noctis(qu'on ne peut contrôlé DLC futur peut être), mis à part enchantement de Ignis, le reste c'est du petit bonus de dmg.... et tout ça avec une IA foireuse.....
(Noctis homme a tout faire :D heal,tank,pull la polyvalence à l'état pur xD)

La Magie, c'est du bonus aussi.... les bombos, flan et compagnie un coup d'épée et c'est plié x).

Enfin bon le jeu est beau... le monde est beau...
Le Style de combat pas trop mal....
Il aurait pu être telement mieux....

C'est pas un jeu mer***** mais c'est pas du tout un bon Final Fantasy !

Ils ont bafoués tout ce que J'aimé chez les FF...
Dommage :/ je l'attendais celui la....
M'enfin je vais me consoler avec FF XII the Zodiac Age :D !
Merci :)

PS: ceci n'est que mon avis, que ça plaise ou non je m'en cure les oreilles. ( je suis cependant près à en débattre dans le calme )

Message édité le 15 décembre 2016 à 16:34:00 par flo-babs
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
15 décembre 2016 à 16:50:17

non Je suis d'accord sur la conclusion (mauvais FF) même si j'ai pas les mêmes arguments (sauf pour le scénario) mais pour le coup les alliés sont quand même bien utiles,

les commandes d'Ignis (regroupement , enchantement), son ultime m'a rendu service pour les flambys invulnérables, et gladio son ultime est quand même dévastateur et nous sauve lorsqu'on est débordés (genre les bombos a castelmark ^^) ou faire le ménage, ça fait tjrs plaisir, après Prompto pas trop utile mais bon une commande (avec une barre) est tjrs utile pour être invulnérable lorsqu'un ennemi fait une grosse attaque de zone.

Après je dis pas, contre des ennemis spéciaux (ex: boss samurai, le mob qui ressemble à un ultima arma) ils se font déglinguer mais après il gère plutôt bien.

flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
15 décembre 2016 à 17:03:01

Il est vrai que les bombos sont un vrai calvaires dans un milieu fermé...

Oui ils font des dégâts pour sûr, mais l'IA que je trouve très mal géré les rends justement inutiles sauf lors de commandes que je fait rarement car le gameplay nous oblige a esquivé/paré souvent et à heal le groupe x).

Comme je disais, Noctis la polyvalence à l'état pur ^^.

Pis c'est moi ou tout les enemie ont tendance à se jeter presque uniquement sur noctis (Surtout impériaux et petit mobs relou genre bombo/flan etc) ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 18:17:04

Le 15 décembre 2016 à 16:31:39 flo-babs a écrit :
FFXV n'as de FF que le nom....

M'okay, je me suis arrêté là. :)

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
15 décembre 2016 à 20:59:53

Je trouve que bcp de personnes s'éparpillent dans leur critique de ff15, au final ce qui ressort c est des milliers de pti points gênants mais franchement pas très convaincant. C'est peut être la frustration qui l emporte sur la réflexion.... Si je devais résumer le seul pb de ce ff15 c'est juste l'absence complète d'intrigue, de révélation et de twist, ce ff est extrêmement plat au final. Ca décolle à un moment mais seulement et uniquement à la fin. Au final on s'amuse bcp plus à errer dans ce "monde ouvert", à explorer ses moindres secrets qu'à vivre l'histoire ce qui est qd même un comble pour un ff. Pour moi ff ca a tjrs été synonyme d'histoire avec un grand A ou les vrais ennemies ne se révèlent qu'à la fin, ou les scènes épiques et dramatiques se succèdent. Le point fort des ff restera toujours cette narration qui donne envie d'avancer et de s'y perdre. Mais voilà ff15 n'a pas cette dimension narrative, on continue à y jouer en espérant voir les choses s'emballer, les personnages se dévoiler, les lieues se révéler mais au final rien de cela n'arrive. Après réflexion je dirais que ff15 est un désenchantement, il a réussie le pari de créer un gameplay convaincant dans un monde ouvert mais il a échoué dans sa mise en scène, son rythme et sa force narrative. Reste à savoir si les patchs et les dlc vont combler les trous narratifs de ce ff15.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 21:13:30

Le 15 décembre 2016 à 20:59:53 tictacdring a écrit :
l'absence complète d'intrigue, de révélation et de twist

N'importe quoi... "L'absence complète"....... C'est vrai que Gentiana, Ardyn, Prompto, c'est pas des révélations/retournements, ça....

Toujours à exagérer à mort... Fatiguant....

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
15 décembre 2016 à 21:25:38

Gentiana, Ardyn, Prompto t appelles ca des gros plot twist!? Ces personnage sont présent depuis le début et à part ardyn qui quant même nous tend la perche tout au long du scenar.....je vois pas ou sont les multiples péripéties et les virages scénaristiques. Depuis le début de l histoire on sait qu on va a tenebrae, on sait qu ardyn est un mec louche, on sait que gentiana a certain pouvoir. Tout les puzzle du scenario sont là. Et il n y a rien de plus à découvrir.....on suit le but qu on s'est fixé depuis le début.... à part les révélations du grand final on sent bien qu un destin tragique attend noctis..... T es ultra susceptible ou seulement encore dans l'émotion ff15. Perso j ai aimé le jeu mais il a une grosse faiblesse, sa narration qui ne décolle qu à la fin

Message édité le 15 décembre 2016 à 21:26:19 par tictacdring
flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
15 décembre 2016 à 21:31:15

Gael42 si c'est pour trollé que tu repond, tu peut nous oublier :) tu seras gentil.

Pour te repondre Tictac, je n'ai pas encore regarder les autre avis... :D

Mais les points que j'ai évoqué sont pour MOI des points essentiels à un bon FF...

Regarde la magie, les FF et leurs mobs qui justement sont normalement sensible a tel ou tel élément et qui sans le bon sort, sont une vrai plaie.... la on voit que ces dit monstres ont les passe sans soucis sans magie .

Rien que ce point me déçoit pas mal....

flo-babs flo-babs
MP
Niveau 4
15 décembre 2016 à 21:33:11

Le 15 décembre 2016 à 21:25:38 tictacdring a écrit :
Gentiana, Ardyn, Prompto t appelles ca des gros plot twist!? Ces personnage sont présent depuis le début et à part ardyn qui quant même nous tend la perche tout au long du scenar.....je vois pas ou sont les multiples péripéties et les virages scénaristiques. Depuis le début de l histoire on sait qu on va a tenebrae, on sait qu ardyn est un mec louche, on sait que gentiana a certain pouvoir. Tout les puzzle du scenario sont là. Et il n y a rien de plus à découvrir.....on suit le but qu on s'est fixé depuis le début.... à part les révélations du grand final on sent bien qu un destin tragique attend noctis..... T es ultra susceptible ou seulement encore dans l'émotion ff15. Perso j ai aimé le jeu mais il a une grosse faiblesse, sa narration qui ne décolle qu à la fin

Entièrement d'accord la je te suis.... on sent tout venir sans se creuser la tête.....

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 21:33:23

Le 15 décembre 2016 à 21:25:38 tictacdring a écrit :
Gentiana, Ardyn, Prompto t appelles ca des gros plot twist!?

"Gros", je sais pas mais ce sont des retournements de situation, que tu l'assumes ou non. Donc, parler d'une "absence complète", c'est de l'exagération outrancière et donc, un mensonge.

Ces personnage sont présent depuis le début

Et alors ?......... Quel rapport ?... Si tu crois qu'un retournement de situation, ça ne peut pas concerner un truc qu'on connait (ou plutôt qu'on croit connaitre) depuis le début, tu as une drôle de définition de "retournement".

on sait qu ardyn est un mec louche

Ce qui est vague et c'est pas pour ça qu'on devine aussitôt qui il est réellement.

on sait que gentiana a certain pouvoir

Même réponse.

on suit le but qu on s'est fixé depuis le début

Et c'est une obligation que ça change entretemps ?..........

T es ultra susceptible ou seulement encore dans l'émotion ff15.

Et toi, tu mens. En tout cas, tu exagères.

Perso j ai aimé le jeu mais il a une grosse faiblesse, sa narration qui ne décolle qu à la fin

Encore une fois : oui, la narration de FF XV a des faiblesses, elle est étrange, maladroite, heurtée.
Mais dire qu'il y a une "absence totale d'intrigue et de rebondissements", c'est de la c*nnerie pure et simple.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2016 à 21:34:30

Le 15 décembre 2016 à 21:31:15 flo-babs a écrit :
Gael42 si c'est pour trollé que tu repond, tu peut nous oublier :) tu seras gentil.

Dire que "FF XV n'est pas un FF", si c'est pas du troll, je ne vois pas ce que c'est :)

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
15 décembre 2016 à 21:42:21

Je comprend qu on puisse avoir des préférences de mécanique de gameplay mais tout les ff sont différents donc je trouve que dire qu un ff n'est pas digne d en être un c'est un peu exagérer et limite ca clôt le débat. Tu sais ff15 a surement convaincue énormément de personne qui n apprécie pas la difficulté ou le tour par tour et j'imagine facilement tabata défendre cette idée donc là dessus je te dirais que le système de combat de ff15 est une réussite même si tu le trouves limité. Reste pour moi le pivot essentiel à tout ff qu importe le système de jeu ou moteur de jeu utilisés, la narration.... :)

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
15 décembre 2016 à 22:00:31

heps stp gael42 tu défends quoi en fait, laisses moi un peu respirer. Tu remarqueras que mon sentiment sur le jeu ne vas pas changer avec tes petites pointes verbeuses redresseuse de tort. Je m'exprime aussi par rapport à des propos antérieures. J'ai fais tout les ff et j'ai passer des meilleurs moments sur le plan scénaristique que sur ff15. Maintenant je cherche le pourquoi....au final je remarque que les scènes clés dans ff15 sont très rares et que les rares scènes clés sont malheureusement vite oubliées (idem pour la révélation sur prompto, gentiana et d'autre comme ravus ou l'empereur qui resteront que des perso secondaires). Ce FF15 n'a pas la force narratives des autres ff.

Message édité le 15 décembre 2016 à 22:04:52 par tictacdring
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:28:37

Je partage ton sentiment Flo, même s’il est un peu sévère. Je suis par ailleurs très surpris par la capacité de ceux qui aiment le jeu à "combler les trous" de la narration... Je suis jaloux de vous haha.
Je pense à titre très personnel que la narration ne peut pas être déconnectée du scénario : la forme et le fond d'une histoire sont tout aussi importants. Je n’arrête pas de lire à répétition que ce jeu à un scénario génial, mais qu'il est juste mal raconté, d'une certaine manière je suis d'accord, mais pour moi ce que vous présentez comme un point positif est en fait extrêmement grave.
À titre personnel je pense qu'une histoire très simple, mais très bien racontée, peut être fabuleuse et très émouvante. Une simple histoire d'amour, de guerre, dans sa simplicité peut vraiment émouvoir si la narration et la mise en scène sont parfaites. Ce FF fait l'inverse, il dessine une histoire extrêmement complexe, mais ne se donne pas les moyens corrects de la raconter. Que ce soit dans un film, un livre, une pièce de théâtre, c'est le pire des scénarios que puisse subir une oeuvre...
C'est simple, imaginez une personne qui a une idée géniale, un scénario de fou, et qui décide d'en faire un livre, problème, imaginez que cette personne ne connaisse pas sa grammaire, sa conjugaison, et qu'elle écrit comme une buche : bas le livre sera merdique, il faut un minimum de sérieux.
Bref, pour moi ce FF est tout simplement mal écrit, pas au point d'être merdique certe, mais du point de vue purement scénaristique qui englobe : scénario, mise en scène, narration, etc, je pense qu'il ne mérite pas plus de 10/20 par rapport ce qui se fait aujourd'hui. Il y a des trous choquants, des personnages dont l’histoire n’est que peu traitée. L’ambiance est juste incroyable : territoire en guerre, villes détruites, et aucun réfugié, aucun camp, aucun mort, juste des stations-service, et des quêtes VIDE DE SENS par rapport au scénario. Même en faisant des quêtes fedex ils auraient pu créer une ambiance : faire des quêtes de sauvetages, chercher des matériaux de construction pour reconstruire les villages détruits, chercher des ingrédients pour aider les pauvres, pas pour alimenter le fast food du coin, un peu de bon sens quoi ! Par ailleurs, l’aspect road trip, et quête initiatique étaient très intéressants, je m’attendais à ça : un prince qui rencontre sur la route ses sujets, en situation de guerre et de souffrance, un prince qui découvre avec son peuple la vraie vie, la guerre la souffrance, loin de la vie de château et de la surprotection, pour finalement devenir roi et mourir pour pour son peuple : ça aurait été tellement Beau. Mais non, on a une bromance, des mecs qui campent et qui pêchent et qui tunent leur caisse : tout ça aurait été possible s’il n’y avait pas QUE ça…
Pour finir, je vois des topics ou les gens tentent de comprendre la signification de ce jeu à partir des trailers marketing. Vous ne voyez pas le paradoxe ? Si je reprends ma métaphore, c’est comme si vous finissiez un livre et que vous vous sentiez obligé de regarder le quatrième de couvertures pour tenter de le comprendre… C’est aberrant…
Bref pour moi ce n’est pas « que » un problème de narration : c’est tout le problème de ce jeu.
Après, un jeu vidéo, heureusement, ce n’est pas qu’une affaire de narration, il y a d’autres para à prendre en compte, et FF est très bon sur certain d’entre eux.

Message édité le 15 décembre 2016 à 23:33:15 par TheJinx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment