CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil chapitre 11] Le train

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 décembre 2016 à 10:46:42

Une simple question au sujet d'Ardyn.

Donc, le Ardyn qu'on poursuit dans le train tout en essayant de le tuer et qui a l'air de se foutre de notre gueule est en réalité Prompto.

Après, Noctis se réveille, Prompto est à coté de lui et lui parle d'Ignis et Gladiolus qui font des trucs de leur coté. Si je comprend bien, ce Prompto-ci est en réalité Ardyn ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 13:45:04

Au moment où Noctis se réveille je sais pas si Ardyn est dans le corps de Prompto.
Je pense plus qu'Ardyn manipule le cerveau de Noctis à certains moments mais qu'ils n'ont pas échangé leurs corps.
Après ça reste une théorie envisageable.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 décembre 2016 à 14:04:03

Non mais peu importe le moyen, si c'est vraiment un échange de corps ou une illusion. Je penche d'ailleurs plutôt pour une illusion car Prompto ne se rend manifestement pas compte qu'il a la voix et l'apparence d'Ardyn. Donc, seul Noctis le voit comme ça.

C'est juste que je ne suis pas sûr de comprendre si le Prompto qui est au chevet de Noctis quand ce dernier se réveille est le vrai ou non. J'aurai tendance à penser que non parce que si c'était le vrai, il aurait au moins mentionné que Noctis l'a poursuivi et agressé.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 14:16:00

J'aurai tendance à penser que non parce que si c'était le vrai, il aurait au moins mentionné que Noctis l'a poursuivi et agressé.

C'est pas faux ^^
Après la poursuite dans le train de Noctis après Ardyn est peut-être juste une illusion et non une substition entre Prompto et Ardyn.
A un moment c'est sûr qu'il y a un échange à la fin du chapitre mais avant le Ardyn est peut-être juste une illusion que seul Noctis perçoit. Quand Noctis le frappe, Ardyn disparaît et au final il tape dans le vide.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 décembre 2016 à 14:45:31

Le 12 décembre 2016 à 14:16:00 Dragonflox a écrit :

J'aurai tendance à penser que non parce que si c'était le vrai, il aurait au moins mentionné que Noctis l'a poursuivi et agressé.

C'est pas faux ^^
Après la poursuite dans le train de Noctis après Ardyn est peut-être juste une illusion et non une substition entre Prompto et Ardyn.

Justement, je pense que c'est réel. Parce que si on regarde les réactions et les répliques d'Ardyn à ce moment-là, ça colle complètement à Prompto qui se ferait agresser sans comprendre ce qu'il arrive à son pote Noctis.
La manière de parler, le fait qu'il l'appelle "Noct", ce qu'il lui dit (style "Tu me fais peur ! Attends, t'es sérieux, tu veux vraiment me trucider ? Arrête !"), tout ça.

Quant à Noctis qui tape dans le vide, je dirai que c'est simplement que Prompto a esquivé le coup et qu'il s'en enfuis devant. Dans son illusion, Noctis a l'impression qu'il a carrément disparu.

En plus, à la fin, quand on voit Ardyn et Prompto sur le toit du train, que Noctis pousse Ardyn (mais en fait, c'est Prompto)... Le vrai Ardyn lui dit quelque chose comme : "Tu crois que c'est comme ça depuis combien de temps ?" .
Ça sous-entends que l'illusion d'échange entre Ardyn et Prompto a commencé avant cette scène sur le toit du train.

Enfin, il y a ce qui dit Prompto quand on le récupère dans le chapitre 13. Il voulait revoir Noct une dernière fois et que celui-ci le voit comme il est en vrai (Prompto, pas Ardyn). En VA, c'est même encore plus net.

Message édité le 12 décembre 2016 à 14:47:43 par Gael42
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment