CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais ce jeu a pas vraiment de combats skillés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moderation1827 Moderation1827
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 13:39:06

Quand on m'a dit FFXV c'est comme KH c'est un A-RPG j'ai dit YES.

Mais finalement c'est pas trop ce à quoi je m'attendais.

Dans KH, tu as beau être niveau 99, Sephiroth, le monstre de runaway brain, Mysterious Figure, etc, ils te démontaient et tu étais bon pour hard retry. Mais avec du skill et de l'entrainement tu finissais par y arriver.

Là dans ce jeu les combats difficiles c'est simplement des monstres que tu mettras 2h à tuer en tapant dessus en matant un film à côté et en vidant un stock de potions, que ce soit Leviathan ou la montagne, et tu spammes les soins et voilà. Y a pas de mécaniques qui demandent de la réflexion ou du skill, tout se joue sur les stats et la patience.

C'est un peu triste quand même, même dans les FF c'était pas toujours le cas, je me souviens dans FF VII y avait des stratégies à adopter pour vaincre des boss même si ça devenait assez mathématique parfois, mais fallait bien réfléchir tu pouvais pas juste spammer tes touches et attendre que ça passe, tu devais sans cesse réfléchir à sacrifier un tour pour te soigner, balancer du feu, gérer ta mana, etc. Et un mauvais coup et paf c'est le wipe. (Plus récent : FFXIV qui est totalement 100% skill.. enfin, plus trop depuis heavensward)

Dans FF XIII c'était de la merde tu avais rien besoin de contrôler suffisait juste de changer de mode avec L1 et spammer X au bon moment c'était d'une nullité absolue.

C'est assez dommage pour un A-RPG, je dis toujours que KH a le meilleur gameplay qui existe car il est ultra dynamique mais il permet le skill et la stratégie et offre des combats dignes de ce nom.

Là c'est comme FF XII, sauf que dans FF XII y avait un système de Gambits qui jouait à ta place pour les boss qui mettaient 3 jours à être combattus. :hap:

kheylogger3 kheylogger3
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:41:55

Tellement d'accord

Franchement tu mettait un mod hard avec tout les item limité a 5 ou 9 et des mob qui ne peuvent être tuer qu'avec les glaives, tu aurait eu de la difficulté, tu aurait éviter de claquer tes elixirs comme un nobrain et tu aurait heal tes compagnons avant qu'ils perdent leur pv max, utiliser la magie plus souvent etc..

Mais la osef, X X X X X X O X X X X X X ah, il sont mort tout les trois ?! ba mega-phenix il m'en reste 98 :rire:

geda geda
MP
Niveau 9
14 décembre 2016 à 23:35:46

Je trouve ça dur la comparaison avec KH qui est un des meilleurs jeux de tous les temps.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
14 décembre 2016 à 23:41:33

Dans FF XIII c'était de la merde tu avais rien besoin de contrôler suffisait juste de changer de mode avec L1 et spammer X au bon moment c'était d'une nullité absolue.

Joue sans l'auto combat et on reparlera.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 16:26:23

Le 14 décembre 2016 à 13:39:06 Moderation1827 a écrit :
Quand on m'a dit FFXV c'est comme KH c'est un A-RPG j'ai dit YES.

Mais finalement c'est pas trop ce à quoi je m'attendais.

Dans KH, tu as beau être niveau 99, Sephiroth, le monstre de runaway brain, Mysterious Figure, etc, ils te démontaient et tu étais bon pour hard retry. Mais avec du skill et de l'entrainement tu finissais par y arriver.

Là dans ce jeu les combats difficiles c'est simplement des monstres que tu mettras 2h à tuer en tapant dessus en matant un film à côté et en vidant un stock de potions, que ce soit Leviathan ou la montagne, et tu spammes les soins et voilà. Y a pas de mécaniques qui demandent de la réflexion ou du skill, tout se joue sur les stats et la patience.

C'est un peu triste quand même, même dans les FF c'était pas toujours le cas, je me souviens dans FF VII y avait des stratégies à adopter pour vaincre des boss même si ça devenait assez mathématique parfois, mais fallait bien réfléchir tu pouvais pas juste spammer tes touches et attendre que ça passe, tu devais sans cesse réfléchir à sacrifier un tour pour te soigner, balancer du feu, gérer ta mana, etc. Et un mauvais coup et paf c'est le wipe. (Plus récent : FFXIV qui est totalement 100% skill.. enfin, plus trop depuis heavensward)

Dans FF XIII c'était de la merde tu avais rien besoin de contrôler suffisait juste de changer de mode avec L1 et spammer X au bon moment c'était d'une nullité absolue.

C'est assez dommage pour un A-RPG, je dis toujours que KH a le meilleur gameplay qui existe car il est ultra dynamique mais il permet le skill et la stratégie et offre des combats dignes de ce nom.

Là c'est comme FF XII, sauf que dans FF XII y avait un système de Gambits qui jouait à ta place pour les boss qui mettaient 3 jours à être combattus. :hap:

FFVII des stratégies ?! lol Spam invoc, mega ether, spam invo c'est de la strat çà ? Ou attaque finale spam copier/coller dernière action, ou contre-attaque X 9 c'est de la strat ça aussi ? C'était jouissif peut être mais ça demandé 0 skill/stratégie...

As tu tombé le donjon 99 ou tu peux pas utilisé d'objet pour dire que y'a pas de combat qui demande du skill/strat ?

Message édité le 17 décembre 2016 à 16:28:18 par
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
17 décembre 2016 à 16:51:21

perso oui les anciens FF y a de la strat quand même qui s'effectue avant combat (genre ff12, perso combattre Yiazmath est une grande fierté en comparason à adamantoise).

En plus faut dire que j'utilisais quasi jamais d'objet avant (surtout pas les elixirs, ether...)

ce qu tu dis sur ff7 ... oui ... c'est de la stratégie. lol (contre attaque, les oppositions, coupure supp. , attaque final, à l'époque j'aurais jamais su faire tout ce que je sais mnt, surtout phénix+ attaque final, je suis sur que je ne l'ai pas trouvée de moi-même cette astuce)

FF15 donjon, la salle la plus chaude, les deux coeurls ... tu fais quoi p-e? moi perso, j'ai mis tout en force, puis j'ai tout de suite foncé sur un coeurl avec l'attaque fantome + combo, puis je me suis remis en full defense. après c'est juste bcp de roulades, de commandes + la prière pour pas qui te one shoot ^^ y a pas vraiment de skill (tu fuis plus qu'autres choses sinon tu crèves, le dernier boss je l'ai fait avec précation, quasi que des commandes avec gladi( seul survivant)+ magie glace quintuple).

Message édité le 17 décembre 2016 à 16:55:59 par ]Clad_Strife[
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
17 décembre 2016 à 17:48:39

La grosse erreur est d'avoir laisser la possibilité de porter X99 n'importe quel objets du jeu. Si il y avait une limite genre 10 potions, 5 queues de phoenix et 1 méga phoenix par exemple, les joueurs seraient forcés de tryhard les mobs les plus durs comme dans les grandes heures de KH (parce que les boss optionnels post-KH2, c'est du no-brain :malade: ...) plutôt que de les avoir à l'endurance vur qu'il ne se régénère pas eux.

Message édité le 17 décembre 2016 à 17:51:34 par Maitre-Riku
Auron2405 Auron2405
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:45:17

Le 17 décembre 2016 à 17:48:39 Maitre-Riku a écrit :
La grosse erreur est d'avoir laisser la possibilité de porter X99 n'importe quel objets du jeu. Si il y avait une limite genre 10 potions, 5 queues de phoenix et 1 méga phoenix par exemple, les joueurs seraient forcés de tryhard les mobs les plus durs comme dans les grandes heures de KH (parce que les boss optionnels post-KH2, c'est du no-brain :malade: ...) plutôt que de les avoir à l'endurance vur qu'il ne se régénère pas eux.

D'accord avec toi ou sinon ils auraient pu faire des combats intenses avec des paterne dangereux et a partir de la tout simplement s'inspirer de ff12 et empêcher les joueurs d' 'utiliser 2 objet a la suite.

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:29:54

Le probleme c'est les commandes, ce qui rend KH plus "skillé" que FFXV, ce sont les éléments de gameplay qu'il possede, à savoir une garde basique et des ennemis aux attaques lisible (dont il faut s'habituer pour certains)
Et ça FFXV ne l'a pas, y a pas de garde basique du tout et les monstres tu fais presque pas gaffe à quand est-ce qu'ils t'attaquent et comment, même contre les ennemis "humanoide" dont tu reperes assez facilement les attaques tu ne peux rien faire a part tenter de taper une pseudo-esquive ou esperer que ce soit une attaque avec le gros CARRÉ afficher sur l'écran pour faire une vraie riposte

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2016 à 05:40:27

Le 17 décembre 2016 à 17:48:39 Maitre-Riku a écrit :
La grosse erreur est d'avoir laisser la possibilité de porter X99 n'importe quel objets du jeu. Si il y avait une limite genre 10 potions, 5 queues de phoenix et 1 méga phoenix par exemple, les joueurs seraient forcés de tryhard les mobs les plus durs comme dans les grandes heures de KH (parce que les boss optionnels post-KH2, c'est du no-brain :malade: ...) plutôt que de les avoir à l'endurance vur qu'il ne se régénère pas eux.

JEUNE XEHANORT DANS BBS DU NO BRAIN ?!?!?!?!?!?!?

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:38:10

L'organisation XIII du no-brain ?!
Va faire Roxas sans apprendre à connaître ses attaques et à avoir le bon rythme, en haute difficulté aussi, pareil pour les autres

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:25:18

Il faudrait un mode hardcore avec l'utilisation d'items en combat interdite (sauf qq items genre le mob, les boosts et les debuffs)

Moi je suis partant car le jeu est surkiffant mais c'est IMPOSSIBLE de mourir étant donné qu'il suffit d'utiliser un item pour se rétablir.. et 99 potions ça coûte rien, item pour les queues de phoenix :-)

Message édité le 20 décembre 2016 à 17:26:09 par SeiferAlmasyzi
-ichigo -ichigo
MP
Niveau 40
04 février 2017 à 17:02:34

" (parce que les boss optionnels post-KH2, c'est du no-brain :malade: ...) "

Ce qu'il faut pas lire.. Tous les boss de la caverne du souvenir sont super forts et nécessitent de connaitre leur patterns par coeur, ce qui demande donc un minimum de skill comparé à FF XV ou tu te bourres la gueule d'élixir.

Gonath Gonath
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 09:14:20

On sait tous que depuis BBS, les boss cachés sont les plus durs, mention à l'homme capuché et le gros truc dans l'arène dans Final Mix

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
14 août 2017 à 14:06:26

J'ai recraché mon Yop quand ça a parlé de Sephiroth dans KH. Vous êtes sérieux ? Même en Critical, et sans Ultima, il se roule dessus facilement (surtout en 99), le seul danger c'était son Heartless Angel qui est inesquivable dans le 1.
J'ai eu plus de sueurs froides contre l'entièreté des XIII dans le 2.
J'ai ris aussi pour le "post KH2". BBS : Eqarus's armor, Vanitas's lament, Mysterious Figure, No Heart.
Même le Proud mode du 2.8 est exigeant, rien que par rapport au reflet d'Aqua.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment