CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon avis sur FF15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 10:10:56

Salut,

Alors voila j'ai finis le jeu il y a 3 jours et j'ai juste continué à faire des quêtes annexe etc... histoire de rentabiliser le prix et l'attente :-(

Le jeu est très bon mais manque cruellement de profondeur de scénario.... je suis assez déçu par rapport à l'attente que j'avais pour ce jeu, j'ai juste l'impression qu'on m'a menti
Dans tout ce que tabata a dit et a montré j'ai toujours pensé que ce n'étais qu'une infime partie du jeu mais en faîte non, il a montré des images et des passages du jeu de A à Z... c'est d'ailleurs pour ça qu'il était impossible de pas être hype par ce jeu, car on pensait que ce qu'on nous montrait était une petite partie d'un jeu énorme.... mais en faîte non, c'est ça le jeu
Avant de jouer et sans me spoil, juste en regardant tous les trailers etc... j'avais déjà vu 95% de la ligne scénarisée du jeu... c'est vraiment dommage je m'attendais à beaucoup plus...

Les seuls points négatifs du jeu sont :
- Scénario qui manque cruellement de profondeur
- Quêtes répétitives

Sérieusement, je m'attendais à en savoir beaucoup plus sur Cor, Iedolas, Ardyn, Luna
Je m'attendais à voir des passages de Nyx, de son passé, du passé de Régis et des 3 compagnons de Noct
Et quand j'ai vu Ignis aveugle après Altissia j'étais vraiment dégoûté, je m'attendais à un truc bien plus gros... pareil pour Gladio c'est n'importe quoi quand je le voyais dans un trailer avec sa balafre en plus je me disais dans ma tête (ho ça doit être Ravus ou bien une histoire de trahison ou autre) mais quedal on revient d'un donjon et Gladio nous souris à la gueule en disant "Hey elle est pas mal hein celle la ? :cool: "
Ravus aussi a été mal exploité

Bon après je sais qu'il y aura des DLC pour nous expliquer ce qui s'est passé... mais sérieusement c'est un peu du foutage de gueule faut se l'avouer... bien que fan(atique) de la saga FF j'ai quand même 2 yeux et un cerveau... et là je vois bien qu'on m'a douillé

C'est vraiment triste d'avoir un jeu graphiquement magnifique, des personnages charismatiques, ost géniale, gameplay prenant dynamique et fun [....] et à côté de ça un scénario plat et des personnages mal exploité

Même les quêtes annexe c'est n'importe quoi on se croirait dans wow
Les chasses étaient largement mieux dans FF12, au moins on avait une description et une explication du pourquoi et du comment les monstres sont là et doivent être éliminé... ici non t'as rien t'as juste un titre et un lieu...

J'ai l'impression que FF15 c'est juste un mix des précédents FF pour essayer de faire "comme avant" mais sans aucune profondeur
(Sérieux...
FF1 : premier boss = boss de fin
FF6 : fin du monde
FF10 : les humains qui se changent en monstre, course de chocobo
FF7 : les tatouages sur les expériences
FF8 : absorber la magie / l'anneau
FF12 : les chasses, la pêche
FF13 : les lcie, on dirait un scénario repris de FF13-2 avec caius = ardyn, yeul = luna et noel = noctis...

Et j'en passe pleiiiiiiiiiiin (4 guerriers de la lumière, ixion yojimbo, cerberus l'arme diamant, .........)

Tout a été pompé des précédents FF, le soucis du détail par rapport à l'open world et au gameplay est magnifique au détriment d'une narration mal adaptée et d'un scénario pauvre (bien que riche à la base, ça aurait pu être tellement mieux construit) et mal exploitée (tout comme les personnages)

Et c'est dommage car moi personnellement en temps que fan de la saga FF (je les aimes tous, même X-2, même XIII), j'aurais préféré des graphismes moins bons, moins d'animations et de détails mais un scénario et des personnages magnifiquement bien construits (et c'étais ce à quoi je m'attendais...)
Même si j'avais pas eu un open world et que j'avais eu un jeu couloir ça m'aurait pas déplu si le scénario répondait à mes attentes et était massif

Bon après j'aime quand même ce FF c'est pas ça la question, mais je suis juste très déçu par ce qu'on me propose... (surtout que j'ai payé 380€ pour avoir ce jeu, n'ayant pas de PS4 de base)

Dans mon coeur ce FF allait se placer dans mon top 3 de mes FF préférés, avec une note de 19/20
Mais la, jeu en main, je ne peux qu'être déçu... ce jeu est bon, en temps que jeu il mérite probablement une note de 18/20
Mais en temps qu'FF, pour moi il ne mérite qu'un 14/20 et ça me fait mal de le dire, vraiment :-(

(Repris de mon topic initial : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49283450-1-0-1-0-spoil-mon-avis-sur-ff15.htm )

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
11 décembre 2016 à 14:50:57

Rien à dire, j'ai exactement le même avis mot pour mot, malheureusement [[sticker:p/1lmk]]

(Je suis persuadé que c'est le même cas que pour tous les autres habitués du forum (avant la sortie du jeu), on ne peut qu'être déçu sur ces points-là)

Voeker Voeker
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:55:36

Le jeu aurait pu être excellent mais au final il reste bon, voir très bon :-(

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 16:14:56

Exactement du même avis que toi l'auteur :oui:
C'est du gachis, un scénario bien plus travaillé et des quêtes annexes plus intéressantes et le jeu était excellent :-(

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:23:26

La pêche 🎣 dans FFXII ?! J'ai loupé ça en +200h de jeu six mois avant la sortie européenne ?! C'est vrai ? 🤔

Putain je me souviens pas du tout, à la Phon Coast 🌴 au village des pécheurs ?

Y a que ça mais..?!

FFXII c'est Ivalice pas Eos, 80% fantasy quand FFXV joue sur du 50/60% de réalisme sauf qu'il manque les éléments essentiels à la vie...(à part le marché et les restaurants et Ignis et le potager d'Iris 💕 et les vannes/pylônes électriques 😂).

Message édité le 11 décembre 2016 à 17:25:19 par Leydorn
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:29:56

Le 11 décembre 2016 à 17:23:26 Leydorn a écrit :
La pêche 🎣 dans FFXII ?! J'ai loupé ça en +200h de jeu six mois avant la sortie européenne ?! C'est vrai ? 🤔

Putain je me souviens pas du tout, à la Phon Coast 🌴 au village des pécheurs ?

Y a que ça mais..?!

FFXII c'est Ivalice pas Eos, 80% fantasy quand FFXV joue sur du 50/60% de réalisme sauf qu'il manque les éléments essentiels à la vie...(à part le marché et les restaurants et Ignis et le potager d'Iris 💕 et les vannes/pylônes électriques 😂).

Non c'est dans le desert est et d'ailleurs il fallait obligatoirement passer par la pêche si tu voulais obtenir l'arme légendaire de DQ hyper lente mais avec le + de combos (celle que tu devais craft en tuant Yazmat et OMXII, il fallait aussi le badge du pêcheur)

Mais j'ai pas dis qu'Eos c'étais Ivalice, loin de la :-p Je dis juste que FF15 a pioché sur tous ce qui était déjà fait dans les précédents FF

Cockofduty Cockofduty
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 18:27:42

FFXV n'est pas le jeu extraordinaire que l'on nous avait promis, ça c'est sûr. :-(
Il reste un très bon jeu malgré tout...

forceful forceful
MP
Niveau 42
14 décembre 2016 à 09:23:25

J'avais de gros doute sur le gameplay (toujours pas fan des Arpg et je suis un 100% tpt/atb)..donc je pensais me rabattre sur le reste finalement le gameplay est au petits oignons et c'est le reste qui flanche...:fou:
Pourtant ce jeu a tout pour plaire à très grand nombre et renouer avec la série :snif:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 10:15:42

Moi j'adore le gameplay, du moins le système de combat
Il est nerveux et j'adore ça :rire:

Il est complètement différent du tour par tour donc c'est pas comparable mais en temps que système de combat il est dans mes préférés :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment