CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
31 mai 2018 à 23:20:21

1/... :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
01 juin 2018 à 22:32:23

Hmmm ... Jdirais la 1 :(

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 16:22:51

1/ 3
2/ 2
3/ 1

Votes clos, 1/ retenue :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 19:28:42

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527183924-344eecdf082.png :g)

Charlotte devait réfléchir précautionneusement, la décision qu’elle allait prendre ferait basculer le destin d’un aventurier et le sien par la même occasion. Elle abandonna rapidement l’idée de mentir aux rouges. Peut-être qu’ils n’y verraient que du feu sur le moment, mais cela ne ferait qu’accroître leur méfiance à son égard. Elle avait donc le choix entre tout révéler ou rester fidèle aux jaunes. Cette dernière option ne lui ressemblait que peu, mais elle était finalement peut-être la plus sûre. Les rouges pouvaient la sortir à n’importe quel moment, alors que les jaunes auraient beaucoup plus de remords a le faire, notamment à cause de Zelcher. La combattante pensa à son amie, la seule véritable amie qu’elle se soit faite en deux aventures. La chevalière wyvern avait une telle foi en elle ; elle la touchait. Il fallait croire que la capitaine jaune avait réussi à légèrement changer cette impitoyable stratège. Ce fut l’élément déclencheur de la décision de Charlotte. Elle ne pouvait pas laisser tomber et décevoir la seule à l’avoir jamais considérée comme son idole.

« Je suis désolée, mais je ne peux pas te le dire, finit-elle par répondre à Cormag.
- Comment ?! s’écria ce dernier surpris ; il n’avait pas envisagé cette possibilité.
- Je t’ai dit que je ne peux pas te révéler notre cible. C’est évident que vous la protégerez avec le collier de L’Arachel. Je pourrais aussi bien te mentir, mais je n’en ai pas l’intention. Je ne peux pas laisser tomber les jaunes et Zelcher.
- Très bien, je respecte ta décision même si j’en suis grandement déçu, comprit le chevalier wyvern.
- Est-ce qu’on peut y aller ? demanda la combattante. Le feu ne va pas s’alimenter tout seul. »

Les deux aventuriers rentrèrent alors sur le camp dans une atmosphère glaciale. Finalement, chacun était resté fidèle à sa tribu et cela creusait le statut-quo ainsi que la mauvaise position des rouges. Ils devaient réfléchir vite pour se sauver. Cormag rassembla ses camarades à l’écart des jaunes pour leur exposer l’échec de sa mission.

« On est donc de retour au point de départ, résuma L’Arachel. Il faut maintenant qu’on réfléchisse : si ce n’est pas contre Fir, contre qui les jaunes peuvent-ils voter ? Je n’exclus pas la possibilité qu’ils veulent évincer notre chef, mais ça nous donnera une seconde option selon le déroulement du conseil.
- Comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas être en danger pour ce soir, signifia Nanna.
- Kieran et moi nous sommes un peu rapprochés de Charlotte, rappela Cormag. Même si elle ne veut pas trahir sa tribu, elle nous a assuré qu’elle tenterait de nous sauver tant que ce serait possible. Je pense qu’ils ne vont pas voter contre nous.
- Cela ne laisse donc plus que L’Arachel et Elincia, réfléchit Fir. Aucune de vous deux ne s’est particulièrement rapprochée d’un rouge, alors comment vous départager ? »

Nanna songea qu’Elincia ne devrait pas être en danger par rapport à la proposition d’alliance blanche que lui avait soumise Laura, mais elle jugea qu’il valait mieux continuer de passer cette partie du duel des ambassadeurs sous silence. Sinon, elle serait en ligne de mire de ses propres alliés. Il fallait cependant qu’elle les avertisse que la princesse de Criméa était loin d’être une cible pour les jaunes, par tous les moyens.

« J’ai une théorie, émit-elle. Comme les jaunes savent que le propriétaire original du collier est L’Arachel, ils penseront qu’elle ne va pas l’utiliser car ce serait un mouvement trop prévisible de notre part. Je pense donc qu’ils vont voter contre L’Arachel si jamais ils ne votent pas contre Fir.
- Ton raisonnement me paraît un peu trop tordu, jugea Elincia elle-même. Comme L’Arachel est la titulaire du collier, il y a plus de chances qu’ils songent qu’elle ne veuille pas le prêter et voteront donc contre moi. Peu de gens réfléchiraient comme toi, conclut-elle.
- Je dois avouer avoir plus confiance en la théorie d’Elincia, acquiesça la chef d’équipe. De toute façon, ce n’est qu’un plan B au cas où je ne me sente pas du tout en danger. »

Nanna était désespérée. Elle tenta par plusieurs manières de faire renoncer ses camarades à sa décision, en vain. Le collier de L’Arachel serait peut-être gâché à cause du secret qu’elle voulait garder secret. Cependant, le révéler ne ferait qu’attirer encore plus l’attention sur elle et cela risquait de lui porter un jour préjudice ; et ça il en était absolument hors de question pour la noble. Son aventure était plus importante que n’importe quelle autre à ses yeux. Elle n’avait pas sacrifié Fae dans un déchirement pour rien. Elle devait gagner, c’était son objectif.

Kieran, de son côté, restait muré dans la bulle de silence dans laquelle il s’était installé depuis le début de la réunion. On aurait dit que son esprit avait quitté son corps. En réalité, il n’était absolument pas intéressé par ce qui était en train de se raconter. Il se fichait bien de la stratégie ; lui, ce qui l’intéressait c’était les épreuves. C’était la raison pour laquelle il était contre la perspective d’éliminer une forte candidate comme Charlotte. Il était venu pour se confronter aux meilleurs, et pour que le meilleur gagne, pas pour que son aventure soit réglée par des stratégies faites par les plus faibles pour évincer les plus forts. Il avait été exaspéré depuis la réunification de voir que ses camarades passaient plus de temps à réfléchir à des stratégies qu’à aller chercher des vivres. Tout ce qu’il avait vécu depuis le début de la phase individuelle semblait tellement opposé à sa vision idéale de l’aventure qu’il commençait à en perdre l’envie de suivre ses anciens coéquipiers. Sa décision n’était pas encore arrêtée, mais il envisageait de plus en plus la possibilité de faire cavalier seul. Il était tellement absorbé dans ses réflexions que Nanna dût le secouer pendant près d’une minute pour lui annoncer que la bouteille annonçant le conseil venait d’arriver. L’heure fatidique approchait de plus en plus.

Les treize aventuriers encore en jeu se réunirent face à Anna dans une ambiance cérémonieuse. Le décor avait changé, pour célébrer cette nouvelle étape du jeu. Les petits sièges en bois étaient restés les mêmes, mais pas le reste. Autour d’eux la végétation semblait plus drue qu’auparavant, et certaines plantes rouges sang sortaient du lot pour rendre les lieux plus inquiétants. Le sol était passé d’une terre sablonneuse à des graviers désagréables. Les treize torches qui représentaient les aventuriers encore en jeu étaient disposées en deux lots de part et d’autre de l’animatrice, projetant sur elle une aura inquiétante qui contrastait avec la bonne humeur apparente qui illuminait son visage.

« Bonjour à tous ! salua-t-elle comme à son habitude. J’ai le plaisir d’ouvrir aujourd'hui le premier conseil de cette tribu réunifiée. Je ne vais pas vous faire à nouveau un long discours, mais à nouveau bravo pour être arrivés à ce stade du jeu. Qu’est-ce que ça représente pour vous d’en être arrivé ici Laura ?
- Je dois dire que c’est magnifique ! estima la religieuse. Je suis encore là alors que plusieurs éléments forts comme Hector ou Ryoma ont été éliminés, je pense que ces faits parlent pour moi. Qui aurait misé une pièce sur moi au début ? Personne. Et pourtant je suis encore là. J’ai su montrer que, si je n’étais pas la meilleure physiquement, j’avais d’autres atouts. C’était mon objectif d’arriver à la réunification, et à partir de maintenant tout le reste c’est du bonus.
- Parmi les onze hommes et les onze femmes à avoir intégré l’aventure, il reste quatre hommes et neuf femmes. C’est un résultat assez surprenant quand on sait que lors de la première partie de l’aventure les moins forts physiquement ont tendance à être rapidement éliminés. Beaucoup auraient pensé à éliminer une majorité de femmes, soit-disant plus faibles. Pourtant, ce sont elles qui dominent maintenant la saison. Quelle peut en être la raison, Rath ?
- C’est tout simple, répondit le nomade. Les femmes sont aussi fortes que les hommes cette année. Je ne suis pas parti dans une pensée préconçue comme quoi les femmes seraient plus faibles que moi, et je pense que c’est aussi le cas des autres. Le résultat final est qu’on a jugé chacun de uniquement sur ses performances et son comportement sur le camp, sans différenciation de sexe.
- Justement, c’est encore une femme qui a remporté la première épreuve d’immunité individuelle ! nota Anna. Après la victoire de Fir et Zelcher à l’épreuve individuelle, c’est Mathilda qui remporte une épreuve ! Quelle est votre réaction ? Vous devez être très fière de vous.
- Évidemment que je le suis, je ne vais pas me dire que je suis mauvaise en ayant tenu plus d’une heure en position d’étoile ! rit la cavalière. Je n’étais vraiment pas sûre de pouvoir gagner quand j’ai vu mes adversaires, mais au final je l’ai fait ! C’était vraiment magique de pouvoir remporter cette épreuve si symbolique.
- Ce jeu semblait fait pour vous, remarqua l’animatrice. À peine avait-il commencé que vous sembliez déjà vous ennuyer. On avait l’impression que vous auriez pu rester là des heures !
- Il faut dire que je m’ennuie très vite, expliqua Mathilda légèrement gênée. D’habitude, je n’arrive pas à tenir en place deux minutes, c’est pourquoi je suis si surprise d’avoir gagné. Physiquement, peut-être que j’aurais pu tenir beaucoup plus longtemps, mais mon mental aurait lâché avec l’ennui.
- Bien sûr, Fire Emblem Lanta est une aventure de sport et de survie, mais pas que. Il s’agit aussi et surtout d’un jeu social. Elincia, comment s’est passée la réunification et votre arrivée sur le camp jaune ?
- Je dois dire que tout s’est très bien passé pour nous ! jugea la princesse de Criméa. Les jaunes nous ont très bien accueilli et nous ont aidé à prendre rapidement nos repères. L’île est très différente de celle des anciens rouge mais on s’y est très vite faits. Vraiment, je ne pense pas que l’on puisse avoir meilleur accueil.
- Avec les réunification, les tribus sont sensées disparaître. Qu’en pensez-vous Cormag ? demanda la maître du jeu.
- C’est impossible que les tribus disparaissent vraiment, répondit le chevalier wyvern. Nous avons passé toute une moitié d’aventure ensemble, ça forge inévitablement des liens. On a rit ensemble, on s’est battus ensemble, on a vécu des déchirements, on a conclu des alliances, on a éliminés plusieurs des nôtres, mais on s’est toujours relevés. Ensemble. La réunification est une étape importante à partir de laquelle on doit penser plus à soi-même, mais les tribus ne s’effaceront jamais vraiment pour moi. Je ne dis pas que jaunes et rouges ne se rapprocheront jamais et qu’ils ne s’associeront jamais, mais ce que l’on a vécu avec nos tribus respectives ne s’effacera jamais.
- Il est donc clair que pour l’instant les tribus restent soudées, récapitula l’animatrice. Cependant, il sera sûrement nécessaire pour vous de s’allier un jour à vos ancien adversaires si vous voulez espérer atteindre la finale. Qu’en pensez-vous Nanna ?
- La stratégie est pour moi une facette essentielle de l’aventure, et je ne m’en suis jamais cachée, fit la noble. Il se peut que je m’allie un jour à des jaunes, parce que je considère mon aventure comme plus importante à mes yeux que celle des autres, mais j’aimerais tout de même emmener le plus de rouges possible le plus loin possible.
- L’heure de clore le conseil approche. Mais avant, est-ce que quelqu’un veut ajouter quelques chose ? demanda Anna.
- Oui ! s’écria une voix. »

L’un des treize aventuriers ferait une déclaration décisive pour l’issue de ce conseil, qui pourrait changer du tout au tout le nom de l’éliminé.

Que se passerait-il ?

1/ Kieran aimerait se retirer de toutes les stratégies pour voter uniquement au mérite
2/ L’Arachel bluffe en prétendant que Charlotte aurait révélé aux rouges le nom de la cible des jaunes
3/ Laura ment en disant qu’elle considère que les chefs d’équipe méritent d’aller loin dans l’aventure

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
03 juin 2018 à 21:08:16

2

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 juin 2018 à 22:04:43

2/ aussi, pour la même raison... :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
03 juin 2018 à 23:42:15

2 également :oui:

J'aime de plus en plus Rath et Cormag, j'espère qu'ils auront l'occasion de briller encore plus dans le futur :oui:
+ c'est moi ou Aran est porté disparu depuis 2 chapitres ? :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 06:55:24

1/ 0
2/ 3
3/ 0

J'ai l'impression que vous voulez voir L'Arachel faire sa bitch :sournois:

+ c'est moi ou Aran est porté disparu depuis 2 chapitres ? :hap:

Je ne vois pas de quoi tu parles :siffle:
Mais c'est vrai qu'il est assez absent depuis sa défaite à cause de ses grands pieds :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 juin 2018 à 10:40:48

En fait on veut surtout voir une certaine blonde de Nohr se faire éliminer... :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 juin 2018 à 13:36:43

^

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
04 juin 2018 à 22:57:21

2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 19:27:39

1/ 0
2/ 4
3/ 0

Votes clos, 2/ retenue :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 17:08:59

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527183924-344eecdf082.png :g)

« Qu’y a-t-il, L’Arachel ? demanda Anna en entendant la noble élever la voix.
- Avant que nous procédions au vote, j’aimerais dénoncer quelque chose dont j’aimerais que tout le monde ici soit au courant, expliqua la jeune femme. C’est un geste d’une perfidie et d’une traîtrise incroyable qui a eu lieu juste avant ce conseil ! annonça-t-elle avec les grands airs qu’elle savait prendre.
- Vas-y, accouche, la pressa Charlotte sans savoir ce que L’Arachel avait derrière la tête.
- Ne t’inquiète pas, j’y viens, continua l’oratrice qui tenait son auditoire en haleine. Peu avant de nous réunir ici, nous les anciens rouges avons mis en place un plan pour renverser la balance du nombre. Nous sommes finalement arrivés à une conclusion qui était notre principale chance. Cormag et Kieran devaient prendre Charlotte à part et lui demander le nom de la cible des jaunes. Ils s’étaient déjà rapprochés d’elle, ce ne serait qu’une simple formalité. Notre plan se déroula comme prévu, malgré que ce fut Cormag seul qui posa la question. Charlotte a donc trahi l’alliance des anciens jaunes en nous révélant le nom de l’aventurier qui serait certainement éliminé, termina-t-elle devant la mine déconfite de la combattante.
- Quoi ?! s’exclamèrent en cœur la plupart des alliés de la nohrienne.
- C’est vrai Charlotte ? demanda Rath.
- Bien sûr que non ! se défendit la combattante enragée de la fourberie de son accusatrice. Vous ne voyez pas qu’elle ment ?! Si, comme tu l’as dit, je vous ai bien révélé contre qui nous allions voter, fais nous part de cette information. À moins que tu ne fasses que mentir et que tu ne saches pas ce que nous avons prévu bien sûr.
- Bien sûr que je peux vous le dire, mentit la noble. » La jeune femme était prise au dépourvu. Elle pouvait bien tenter un coup de poker comme elle en avait l’habitude, mais le risque était qu’elle se trompe et que son mensonge perde toute crédibilité. Elle pouvait toujours tenter de mystifier son assemblée, mais elle rejeta vite cette idée. Tout le monde risquait de comprendre la supercherie et sa tête serait mise à prix. La déclaration qu’elle avait faite l’avait mise sur la sellette, mais c’était ce qui l’excitait dans le jeu. Dans le pire des cas, elle préférait être éliminée sur un coup de poker plutôt qu’en suivant le groupe. Mais il ne fallait pas se résigner si tôt. L’Arachel devait réfléchir rapidement pour tomber sur le bon nom. Elle avait techniquement une chance sur six, mais trois d’entre elles semblaient plutôt compromise. Quant au reste, elle n’avait aucune idée. La noble devrait s’en remettre à la première réflexion des rouges. Elle n’aurait pas le temps de réfléchir plus, et elle faisait confiance à ses alliés. Ou du moins elle espérait pouvoir le faire. « L’aventurier, ou plutôt l’aventurière, dont nous a parlé Charlotte est Fir.
- Donc tu l’as vraiment fait ?! s’indigna Zelcher.
- Non, je te le jure, démentit la combattante désemparée et déstabilisée. Comment as-tu fait pour le deviner ?! fit-elle en s’adressant à son accusatrice.
- Je n’ai rien eu à deviner puisque tu nous as tout dit ! dit simplement L’Arachel. D’ailleurs, beau jeu. Ça aurait pu marcher si on n’avait pas compris tes véritables intentions.
- Et quelles seraient-elles ? essaya Charlotte pour détourner l’attention en vain.
- Tu voulais nous utiliser, rouges comme jaunes, pour parvenir au carré final, assura Nanna. Si tu n’avais pas trahi tes camarades maintenant, tu l’aurais de toute façon fait tôt ou tard, continua-t-elle en s’engouffrant dans la brèche pour supporter L’Arachel qu’elle sentait commencer à légèrement perdre pied sous les questions et les mensonges bien que toujours maîtresse de son bluff.
- Je crois que ça veut dire que nos soupçons se confirment, n’est-ce pas Rath ? conclut Mathilda. On ne voulait pas croire que tu puisses nous trahir, mais tu l’as finalement fait. Merci L’Arachel d’en avoir apporté la preuve. Je pense qu’on sait tous qui partira ce soir, et ça ne pourra qu’assainir le jeu.
- Non ! hurla presque Charlotte de désespoir.
- Je pense qu’on peut passer au vote, proposa l’animatrice. »

Les treize aventuriers se succédèrent pour inscrire un nom sur leur bulletin. Cormag ramena avec lui l’urne, dans laquelle Anna ajouta les votes noirs des derniers éliminés de chaque tribu : Tethys et Ryoma. Elle posa alors la question qui précédait chaque dépouillement : « Est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité individuel et souhaite le jouer ? » Personne ne lui répondit. Après une brève concertation, les rouges avaient jugé que le collier de L’Arachel ne serait que gâché ce soir-là après le coup de maître que cette dernière venait de faire. Anna commença alors le dépouillement. « Charlotte… Nanna… Charlotte… L’Arachel… Zelcher…Deux voix contre vous Charlotte, une voix contre vous Nanna, une voix contre vous L’Arachel, une voix contre vous Zelcher. Charlotte… Charlotte… L’Arachel… Charlotte… Charlotte…Charlotte… Sept voix contre vous Charlotte, deux voix contre vous L’Arachel, une voix contre vous Nanna, une voix contre vous Zelcher. Charlotte, s’il est contre vous, le prochain bulletin peut déjà être décisif. Charlotte ! Charlotte, vous l’avez compris, vous êtes la dixième éliminée de cette édition de Fire Emblem Lanta. Je vais dépouiller les autres bulletins, mais ils ne changeront rien à l’issue du conseil. Charlotte… Charlotte.. Charlotte ! Charlotte, veuillez prendre mon flambeau et me rejoindre. Charlotte, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable ! annonça solennellement l’animatrice. Vous pouvez dire quelques mots à vos compagnons avant de les quitter.
- Et bien, je ne sais pas vraiment quoi dire, admit la combattante. J’ai été prise au dépourvu, alors je n’ai rien prévu pour être honnête. J’aimerais juste vous dire que je n’ai pas trahi le pacte des jaunes. Ne me croyez pas si vous ne voulez pas, mais un jour vous vous en mordrez les doigts. Je vais donner mon vote noir à Zelcher parce que j’espère que tu arrivera en finale pour moi, et sache que tu auras à coup sûr mon vote au jury final. »

Ce fut sur ces mots d’encouragement pour sa seule amie de l’aventure que Charlotte qui la seconde édition de Fire Emblem Lanta, prenant pour la seconde fois la place de premier membre du jury final.

Votes :

Charlotte

L’Arachel : « Après mon coup de poker, je ne peux que voter contre toi pour sauver ma place et celle des autres rouges. »
Fir : « L’Arachel nous a ouvert une brèche chez les jaunes que nous nous devons d’exploiter. »
Mathilda : « Mes soupçons se sont avérés véridiques… On ne peut pas laisser une trahison impunie, et c’est pour cette raison que je vote contre toi. »
Ethlyn : « Ta perfidie t’a menée à ta perte. C’est regrettable, tu aurais pu aller loin au vu de tes capacités. »
Elincia : « Je ne fais que suivre le plan des rouges, il n’y a rien de personnel. »
Aran : « Pars, traîtresse ! »
Nanna : « C’est le jeu. Tu as essayé de te frotter à plus fort que toi, et tu en as fait les frais. Tu aurais accepter de t’associer avec nous, ça t’aurais peut-être sauvé. »
Kieran : « Tu es méritante, mais c’est le plan des rouges. Je regrette d’éliminer quelqu’un d’aussi fort que toi si tôt, mais je souhaite protéger Elincia. »
Zelcher : « Tu as profité de mon admiration pour toi pour me manipuler ! Quand je pense que j’ai pu admirer quelqu’un comme toi… Au moins, tu auras fait de moi une femme plus forte. Je ne ferai plus confiance aussi facilement. Au final, tu auras eu le destin que tu méritais.
Rath : « Alors tu nous as finalement trahis… Ta sortir ne rendra l’aventure que plus saine et sera profitable aussi bien aux jaunes qu’aux rouges. »
Cormag : « Je t’aimais bien, mais les rouges sont plus importants à mes yeux. Au revoir. »

L’Arachel

Charlotte : « Tu as bien joué, mais je vote contre toi car j’espère que mes camardes ne seront pas assez stupides pour te suivre, même si je n’ai pas beaucoup d’espoir quant à ma survie dans l’aventure. »
Laura : « Ta légère hésitation quand Charlotte t’a demandé le nom de notre cible pour confirmer ta version indique que tu mens. C’était une bonne stratégie, qui risque d’ailleurs de marcher au vu des capacités d’analyse assez basses de mes associés. »

Nanna

Ryoma <VN> : « Je ne te fais toujours pas confiance, c’est une mesure de sécurité au cas où tu trahirais les rouges. »

Zelcher

Tethys <VN> : « J’essaie simplement d’aider Ethlyn… »

Réaction de Charlotte :d) « Je suis très déçue d’être encore une fois la première membre du jury final… L’Arachel a bien joué en montant tous les alliés contre moi. Cependant, ce deuxième vote contre elle m’indique qu’au moins une personne a du voir clair dans son jeu. Qui que ce soit, j’espère que cette personne saura me venger. Je pense que ce qui m’attriste le plus c’est d’avoir autant déçu Zelcher. Elle se rendra bien compte qu’elle a été dupée au final, et j’espère que l’on pourra poursuivre notre amitié après l’aventure. »

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527183924-344eecdf082.png :g)

Le lendemain au réveil, l’ambiance sur le camp semblait plus apaisée qu’auparavant. Finalement, c’était l’élimination de Charlotte qui avait permis de créer cette osmose entre rouges et jaunes. La stratégie de L’Arachel avait payé : elle avait économisé son collier et un jaune était tout de même sorti. Son tableau de chasse s’agrandissait une fois de plus. La noble était aussi contente d’avoir pu permettre de rapprocher les deux tribus. Les alliances persistaient, mais mais les deux équipes devenaient de plus en plus proches. Peut-être que Charlotte était un sacrifice nécessaire au final ?

C’était dans cette atmosphère que les doutes de Kieran grandissaient de jour en jour, d’heure en heure, de minute en minute. Tout ce qu’il se passait… C’était si contraire à sa philosophie. Il était venu pour affronter les meilleurs, et dépasser ses capacités physiques. En suivant ce principe, il semblait logique que ce soient les plus faibles qui soient éliminés en premier. Néanmoins, tout ce qu’il faisait en suivant l’alliance des ex-rouges depuis la réunification était tellement contraire à son idée de l’aventure idéale. Il songeait à tout arrêter, à faire cavalier seul. Il avait pensé à Elincia depuis le début de l’aventure, mais il devait maintenant songer à lui-même. Sa princesse était assez forte pour survivre toute seule. Mais il ne pouvait s'empêcher de continuer à douter de sa résolution. Ce fut alors qu’Elincia vint le rejoindre. Les deux aventuriers étaient réunis autour du feu, tentant de le maintenir vivant malgré l’humidité ambiante qui régnait sur le camp.

« Ça va ? lui demanda-t-elle. Tu as l’air… bizarre depuis quelques jours.
- Oui, enfin je suppose, répondit le cavalier rouge pour ne pas inquiéter sa princesse.
- Je vois bien que quelque chose te tracasse. Ça fait des années qu’on se connaît, je peux le dire en un clin d’œil quand quelque chose ne va pas, assura la princesse de Criméa.
- Et puis même, quelle importance ? fit le chevalier. Je suis un danger, je devrai être éliminé à un moment ou à un autre. C’est ce qui arrive : les plus forts sont éliminés, et les plus faibles gagnent. Ce n’était pas l’idée que je me faisais de l’aventure.
- Je ne te permets pas de dire ça ! tempêta Elincia. Je me suis battue pour toi, on s’est tous battus pour toi ! Alors ne joues pas à la victime et prends ton aventure en main ! Tu n’es pas content de ce qui se passe ?! Et bien réagis par toi-même au lieu de te plaindre ! Tu crois que c’est facile pour moi d’éliminer des gens qui n’ont rien fait ?! Et bien figure-toi que non ! Mais moi je ne me plains pas ! Si tu n’es pas d’accord, fais le savoir et ne te plains pas comme si on ne t’écoutais pas : c’est toi qui refuse de nous parler ! Alors réfléchis et reviens me parler quand tu auras enfin décidé d’arrêter de jouer aux victimes ! conclut-elle en quittant le jeune homme. »

Kieran était abasourdi par ce que venait de lui dire Elincia. Elle qui était habituellement si douce, s’était énervée contre lui à cause de son comportement. Il avait du vraiment l’agacer. À y réfléchir, il fallait bien qu’il se l’avoue : il était vraiment pitoyable. Au moins, le coup de gueule de sa souveraine lui avait permis de se rendre compte de sa bêtise. À partir de maintenant, il allait insister et faire valoir son opinion auprès des rouges plutôt que de subir leurs décisions et se plaindre sans avoir rien fait pour empêcher ces décisions. Il fallait qu’il remercie son amie de lui avoir ouvert les yeux, mais plus tard. Elle était trop remontée contre lui pour l’écouter.

De son côté, Nanna aussi était en pleine hésitation. La noble avait eu deux jours complets pour réfléchir à la proposition de Laura, et il fallait qu’elle lui donne maintenant une réponse. Elle pouvait accepter de rejoindre les jaunes en secret, et ainsi bénéficier de leur protection ainsi que de celle des rouges, mais cela risquait de couper court à l’aventure de sa meilleure amie Elincia. Elle pouvait aussi bien rester avec les rouges et profiter de cette proposition afin de s’infiltrer chez les jaunes, même si ce serait un plan risqué pour elle. Néanmoins, si elle y parvenait, elle pouvait gagner le respect de ses compagnons et ainsi espérer parvenir plus facilement au carré final. Cependant, ses coéquipiers pouvaient tout aussi bien l’éliminer sans remords une fois tous les jaunes sortis grâce à elle. Tout se jouait sur un pile ou face en jugeant sur le long terme. Enfin, il y avait aussi une troisième possibilité qu’elle n’avait pas vraiment envisagée jusque là, mais qui après réflexion la tentait de plus en plus : l’alliance blanche. Laura lui avait proposé cette idée qui, si elle fonctionnait, assurait le carré final aussi bien à elle qu’à Elincia. Cela voulait aussi dire emmener deux jaunes avec elles, mais Ethlyn et Laura étaient sûrement les moins populaires parmi ses anciens adversaires. Ce pourrait être un bon compromis. Néanmoins, elle devrait garder Elincia dans l’ignorance la plus totale de ce plan le plus longtemps possible, pour sa sécurité, celle de l’alliance, celle de Laura et même celle de son amie de qui la religieuse pourrait bien vouloir se venger si elle venait à rompre le pacte blanc. Quelle que serait sa décision, Nanna devait la prendre vite car les jaunes ne lui avaient assuré leur protection que lors de ce premier conseil. Ensuite, elle serait autant en danger que ses camarades si elle refusait de donner une réponse. En clair, c’était maintenant qu’elle devait faire le choix le plus important de son aventure.

Que choisirait Nanna ?

1/ Rester rouge
2/ Devenir jaune
3/ Former une tribu blanche avec Laura, Elincia et Ethlyn

------------------

Désolé pour le montage qui n'a pas changé, mais j'ai préféré mettre Matth sur le même pied d'égalité que vous tous en le laissant dans l'ignorance du nom de l'éliminé, même si cela veut dire et pas avoir de montage à jour dans l'immédiat. Je vous rassure, il y en aura sûrement un nouveau pour le prochain chapitre :ok: :desole:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 23:23:58

Waouh ce coup de poker de L’Arachel ! :bave:

Laura : « Ta légère hésitation quand Charlotte t’a demandé le nom de notre cible pour confirmer ta version indique que tu mens. C’était une bonne stratégie, qui risque d’ailleurs de marcher au vu des capacités d’analyse assez basses de mes associés. »

Oh là là Laura cette queen ! :rire:

Je vote 1/... :noel:

Message édité le 07 juin 2018 à 23:24:34 par Matthjass
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
08 juin 2018 à 17:14:48

Awwww, pauvre Charlotte ... :-(

Kieran qui croit qu'il va partir parce qu'il se croit fort alors qu'en vrai il est nul ... :hap: :hap:

Hmmm après le départ de Charlotte, les jaunes auront besoin de soutien, alors 2/ :oui:
(tout sauf la 3 :hap:)

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
08 juin 2018 à 18:06:02

1/ Mais j'ai peur que Laura la catin décide de se venger contre Elincia du coup :hap:
Mais au final voter 2 serait pas mieux et 3 sans commentaire, elle risque de subir des représailles si ça se sait même si elle est pas au courant :fou:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
08 juin 2018 à 18:53:44

3

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
09 juin 2018 à 08:58:15

1

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:06:08

1/ 3
2/ 1
3/ 1

Votes clos, 1/ retenue :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 16:28:42

Saut de page... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.99€ 3DS 47.99€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment