CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on considérer ce jeu comme un RPG classique?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 juin 2017 à 16:38:09

bonjour,
Une remarque sur un de mes topic m'a fait réagir : le jeu serait un mélange de tactical RPG et de classique.
Pourrait on ainsi considérer ce jeu comme un RPG classique?

Bien sur on explore les villes et villages.

Dans les combats, avec ce level design très ouvert, il est impossible de protéger complètement nos mages (j'inclus bien sur les soigneurs dans le coup...).
Là ou dans les autres opus on pouvait faire en sorte qu'ils ne se prennent pas un coup de la bataille, ici ils sont obligés de se prendre des coups.
Comme dans un RPG classique en somme et le fait qu'ils sont souvent à l'arrière fait quand même qu'ils se font moins souvent attaquer comme la ligne arrière dans les RPG basiques...
Pour palier à ce "problème", ils ont souvent plus de pv et de défense (comme dans un RPG classique en gros) et peuvent résister à bien plus de coup que dans les autres opus (les mages qui crèvent souvent en 1 passe d'arme dans les précédents FE :peur:)

Bien sur, les archers qui peuvent attaquer de près et de loin (les rares archers qu'on voit dans les RPG classiques peuvent souvent attaquer de n'importe ou...)

Les combats pendant l'exploration : quand je fais ce genre de petits combats, j'essaye comme dans les combats normaux d'optimiser mes déplacements mais ça prend pas mal de temps donc ça met du temps à faire le donjon et je me dis que si je perd contre le boss, je vais rager :fou:
Alors qu'on a l'impression que le but de ces combats c'est souvent d'y aller à la bourrin (comme les combats aléatoires dans un RPG classique...)
Et là encore, la "bonne" défense des mages aident bien :hap:

Aussi les soutiens : pas de limitation comme dans les anciens FE, pas d'optimisation par mariage dans les nouveaux... en gros on peut acumuler les soutiens n'importe comment...
Donc ça fait plus accumulation, la encore comme dans un RPG basique...

Pensez-vous qu'on puisse qualifier Shadow of Valentia comme tel.
(bien sur y a quand même un peut de tactique avec les déplacements :noel:)

PS : j'espère que vous m'avez compris, quand je parle de "RPG classique", c'est les RPG au tour par tour (ou semi-temps réel) ou on affronte les ennemis en face à face :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
01 juin 2017 à 16:41:24

Pour moi oui clairement, SoV c'est plus un RPG "classique" qu'un TRPG comme les autres opus. :play:

Message édité le 01 juin 2017 à 16:41:38 par ORBE
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 juin 2017 à 16:48:57

Dans les combats, avec ce level design très ouvert, il est impossible de protéger complètement nos mages (j'inclus bien sur les soigneurs dans le coup...).

Là ou dans les autres opus on pouvait faire en sorte qu'ils ne se prennent pas un coup de la bataille, ici ils sont obligés de se prendre des coups.

Pour les mages je suis d'accord, surtout qu'ils peuvent répliquer efficacement, mais j'ai laissé mes soigneurs le plus loin possible des ennemis pendant tout le jeu, je trouve leurs défenses quand même beaucoup trop insuffisantes pour pouvoir tenir le coup. (dans les dernières maps et dans le donjon postgame elles se font OS facilement)

Pour les soutiens, ils ne sont certes pas limités mais la plupart des personnages en ont de toute façon assez peu, je trouve, donc ça revient au même. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait plus de soutiens que dans les autres FE en fait. :(

Sinon pour le reste je suis d'accord, c'est clairement un truc hybride, et les combats aléatoires des donjons je les ai clairement pris comme des combats aléatoires de RPG classique, seule la forme change.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment