CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quêtes incomplètes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
28 août 2020 à 12:59:19

Bonjour,
Je suis un "nouveau" joueur sur Monster hunter. J'ai un peu plus de 100h sur cet épisode et j'ai en tête de compléter toutes les quêtes possibles.
Je suis arrivé au niveau expert pour le village de base (donc le mode dit solo si j'ai bien compris) mais contrairement aux autres quêtes ou tout était bien validé, je me retrouve avec les quêtes du niveau 6 incomplètes car je n'ai pas un symbole jaune mais bleu. Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond ?
Merci d'avance !

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
28 août 2020 à 16:49:48

Quand tu feras du multi tu debloqueras des quêtes en solo donc pas d'inquiétude.
De plus les quêtes niv 6 étoiles et 10 étoiles seront des quêtes avancés du niveau expert pour les 6étoiles et rang g niveau d'étoiles.
Bon courage moi j'ai tout fait jusqu'au g1 et c'est assez barbant toutes ces quêtes de collectes et petits monstres...

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
30 août 2020 à 14:59:02

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la seconde partie de ton message mais j'ai compris que je devais progresser dans le "grand camp" merci :)

stith stith
MP
Niveau 14
30 août 2020 à 20:23:26

les quêtes 6* qu'il te reste à débloquer seront des quêtes de difficulté équivalente au rang expert (7-8-9-10*) et les 10* seront équivalent au rang G

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 15:12:59

D'accord merci, j'ai cru lire que c'était des quêtes dites "avancées".

Du coup, je progresse dans le grand camp mais je me retrouve bloqué sur une mission.
Je dois tuer un uragaan, un khezu et un ceanataur shogun. Et je ne sais pas si je suis juste mauvais mais je trouve très difficile de devoir affronter les deux premiers en même temps. Et comme cela se passe dans une arène, je ne peux pas attendre que l'un des monstres daigne se battre en un contre un.
Mon stuff est constitué de l'armure du soldat (avec un talisman pour avoir +1 en attaque) et de l'aube éclatante (qui me paraît le plus utile étant donné que c'est l'uragaan le plus costaud et qu'il est faible à l'eau). Je suis en doubles lames voltigeur.
Est ce que vous auriez des conseils à me prodiguer pour gérer le 1v2 (qui va revenir de façon récurrente j'ai l'impression)?
Merci pour votre aide!

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
20 janvier 2021 à 21:55:29

Je remonte ce topic plutôt que d'en refaire un autre ne m'en veuillez pas trop.
J'ai enfin réussi cette quête mais j'ai dû utiliser le multi pour ça. J'ai repris récemment et c'est toujours aussi bon de farmer quelques heures.
J'ai de nouveau une question. Imaginons que je doive choper des ailes fines hornetaur et vespoid. Comment procéderiez vous?
J'ai essayé d'en farm pas mal à coups de bombe de poison mais je n'ai trouvé qu'un seul spot et avec des bombes en quantité limitées ainsi qu'un faible taux de drop c'est extrêmement long.
Je pensais essayer de faire la quête avec les 50 vespoid mais encore une fois. Je n'arrive pas à les tuer sans en détruire une grande partie. Vous avez une technique autre que la bombe?
Merci d'avance !
Ah et j'ai enfin compris ce que vous vouliez dire avec les quêtes 6 étoiles avancées. En effet c'est un tout autre niveau!

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 10:08:52

Le 20 janvier 2021 à 21:55:29 Cyphis a écrit :
Je remonte ce topic plutôt que d'en refaire un autre ne m'en veuillez pas trop.
J'ai enfin réussi cette quête mais j'ai dû utiliser le multi pour ça. J'ai repris récemment et c'est toujours aussi bon de farmer quelques heures.
J'ai de nouveau une question. Imaginons que je doive choper des ailes fines hornetaur et vespoid. Comment procéderiez vous?
J'ai essayé d'en farm pas mal à coups de bombe de poison mais je n'ai trouvé qu'un seul spot et avec des bombes en quantité limitées ainsi qu'un faible taux de drop c'est extrêmement long.
Je pensais essayer de faire la quête avec les 50 vespoid mais encore une fois. Je n'arrive pas à les tuer sans en détruire une grande partie. Vous avez une technique autre que la bombe?
Merci d'avance !
Ah et j'ai enfin compris ce que vous vouliez dire avec les quêtes 6 étoiles avancées. En effet c'est un tout autre niveau!

Pour les vespoid tu pourrais essayer de prendre marteau ou corne de chasse et aussi est ce que tu as débloqué la quête De Charybde en Scylla si oui peut tu me dire comment

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
21 janvier 2021 à 10:39:03

Le 21 janvier 2021 à 10:08:52 Sky_ZoKs a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 21:55:29 Cyphis a écrit :
Je remonte ce topic plutôt que d'en refaire un autre ne m'en veuillez pas trop.
J'ai enfin réussi cette quête mais j'ai dû utiliser le multi pour ça. J'ai repris récemment et c'est toujours aussi bon de farmer quelques heures.
J'ai de nouveau une question. Imaginons que je doive choper des ailes fines hornetaur et vespoid. Comment procéderiez vous?
J'ai essayé d'en farm pas mal à coups de bombe de poison mais je n'ai trouvé qu'un seul spot et avec des bombes en quantité limitées ainsi qu'un faible taux de drop c'est extrêmement long.
Je pensais essayer de faire la quête avec les 50 vespoid mais encore une fois. Je n'arrive pas à les tuer sans en détruire une grande partie. Vous avez une technique autre que la bombe?
Merci d'avance !
Ah et j'ai enfin compris ce que vous vouliez dire avec les quêtes 6 étoiles avancées. En effet c'est un tout autre niveau!

Pour les vespoid tu pourrais essayer de prendre marteau ou corne de chasse et aussi est ce que tu as débloqué la quête De Charybde en Scylla si oui peut tu me dire comment

Pour les vespoid je risque pas de les exploser avec un marteau? Je n'ai jamais utilisé la corne de chasse mais je vais essayer merci!
Pour ta quête, non désolé mais je n'en suis qu'au RC 6 donc je pense que c'est encore après. Je te tiendrai au courant !

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 13:44:28

Le 21 janvier 2021 à 10:39:03 Cyphis a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 10:08:52 Sky_ZoKs a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 21:55:29 Cyphis a écrit :
Je remonte ce topic plutôt que d'en refaire un autre ne m'en veuillez pas trop.
J'ai enfin réussi cette quête mais j'ai dû utiliser le multi pour ça. J'ai repris récemment et c'est toujours aussi bon de farmer quelques heures.
J'ai de nouveau une question. Imaginons que je doive choper des ailes fines hornetaur et vespoid. Comment procéderiez vous?
J'ai essayé d'en farm pas mal à coups de bombe de poison mais je n'ai trouvé qu'un seul spot et avec des bombes en quantité limitées ainsi qu'un faible taux de drop c'est extrêmement long.
Je pensais essayer de faire la quête avec les 50 vespoid mais encore une fois. Je n'arrive pas à les tuer sans en détruire une grande partie. Vous avez une technique autre que la bombe?
Merci d'avance !
Ah et j'ai enfin compris ce que vous vouliez dire avec les quêtes 6 étoiles avancées. En effet c'est un tout autre niveau!

Pour les vespoid tu pourrais essayer de prendre marteau ou corne de chasse et aussi est ce que tu as débloqué la quête De Charybde en Scylla si oui peut tu me dire comment

Pour les vespoid je risque pas de les exploser avec un marteau? Je n'ai jamais utilisé la corne de chasse mais je vais essayer merci!
Pour ta quête, non désolé mais je n'en suis qu'au RC 6 donc je pense que c'est encore après. Je te tiendrai au courant !

Ok pas de problème

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
08 février 2021 à 16:04:25

Rebonjour à vous
Je continue d'avancer tranquillement et je me retrouve confronté à un petit pic de difficulté, le valstrax !
Je suis en armure rathalos avec doubles lames glavenus et il me détruit beaucoup trop rapidement. Vous auriez des idées, des conseils?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
09 février 2021 à 16:48:32

Je pense pas que ton stuff en soit la cause mais ta connaissance du mob..
Ce mob au début si tu le connais pas te mets pas mal en difficulté...

Tu as quoi comme arme ? C'est le valstrax du village ?

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 20:12:48

Le 09 février 2021 à 16:48:32 dion04031991 a écrit :
Je pense pas que ton stuff en soit la cause mais ta connaissance du mob..
Ce mob au début si tu le connais pas te mets pas mal en difficulté...

Tu as quoi comme arme ? C'est le valstrax du village ?

Merci de ta réponse !
J'ai finalement réussi tout à l'heure mon problème venait en effet d'un manque de connaissance mais aussi d'un manque de préparation. Cette fois ci je me suis équipé en potions et méga potions + miel + division logistique + de quoi faire d'autres potions et c'est passé en 25 min 😁
Mon armé c'était l'arme zamtrios je me suis dit que vu qu'il était faible à un peu tout je pouvais prendre un double élément.
D'ailleurs il faut privilégier quoi comme type d'armure en doubles lames? Éléments? Critiques? Attaque?
J'aime bien l'idée d'avoir pleins d'armes que j'adapte à la situation mais je suis pas sûr que ce soit très efficace d'avoir une armure spéciale pour le feu une autre pour la glace etc...
Édit : oui c'était bien le valstrax du village celui qui débloque les quêtes niveau 10

Message édité le 09 février 2021 à 20:13:27 par Cyphis
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 10:58:58

Alors en DS si et seulement si tu as un bon mix de talents tes DS élémentaires sont pratiquement aussi forte que les pures raw.

Mais d'une avoir un tel build il faut être fin rang G , de deux si tu choisis élémentaires il faut connaitre l'endroit précis de chaque monstres où tapper avec sa plus grosse faiblesse élémentaire...

Et en combat c'est plus dufficile car il y a des monstres ou tu n'atteint pas ce point avec les DS.

Bon la je te parle d'optimisation pour gagner du temps sur les quêtes mais si tu veux juste tuer avec un temps assez correct les DS élémentaires sont très viables en tapant le monstres avec sa plus forte helmzone.

Quel rang es tu ? Je pourrais te chercher un build elementaire de ton niveau si tu veux...

Voici le mien en endgame, je critique une fois sur deux en moyenne et inflige énormément en choisissant le bon élément sur le bon mob.

Bien sur il te faut 5 builds un de chaque élément...

Message édité le 10 février 2021 à 11:00:02 par Dion04031991
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 11:14:21

https://www.noelshack.com/2021-06-3-1612951944-16129519253536352734081025065845.jpg

La il me restait deux emplacements pour feu+2 mais flemme de les mettre 😂

Voila après la c'est mix raw critique élémentaire feu.(je critique souvent grâce à orage de lame qui me donne 30 pourcent d'affinité) car c'est le plus opti.
Mais si tu veux full élémentaires alors tu changes critique + par critique élémentaire...

Ce set peut se jouer au katana aussi.

Message édité le 10 février 2021 à 11:16:46 par Dion04031991
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 13:01:44

Ça theorycraft sur GU, wouaaah :coeur:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 13:13:09

Oui :)
Mais il y a plus personne pour faire ça sur ce fofo :(

Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
10 février 2021 à 20:32:45

Hé bien ! Merci beaucoup pour toutes ces informations Dion ! Je savais que tu aimais le theorycraft et je m'estime chanceux que tu participes à ce topic 😁 Je vais essayer de répondre mais étant sur téléphone c'est compliqué de citer.

Déjà question de vocabulaire. Le raw c'est l'attaque de base?
Je ne savais pas qu'il fallait être précis pour jouer DS, je t'avoue que je tape un peu ce que je peux et je vise les points qui me paraît essentiels. Mais en effet, viser la tête avec les DS n'est pas toujours aisé.

Je cherche à les tuer en un temps correct oui, je ne vise pas le Speedrun donc tant que je m'amuse ça me va 😉

Qu'est ce que la helmzone? Les endroits fragiles j'imagine?

Actuellement je suis arrivé aux quêtes 10 étoiles au village et 6 étoiles dans le grand camp. Mais je ne te demande pas de me chercher un build non!

Je comprends l'utilité de ton build en effet... L'orage de lames vient du talisman?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 21:57:02

De rien avec plaisir!!
Le raw oui c'est l'attaque brut d'une arme ou l'attaque brut en general.
Alors attention je dis pas que tu ne tueras pas le monstres en tappant n'importe où et en faisant un temps correct...mais si tu veux progresser et comprendre pourquoi tu fais de meilleurs temps grâce à des logiciel comme mhgenu dex sur tel tu peux voir les faiblesse physique et élémentaire du monstre.

Ce qui conduit à ton autre question, une elmzone c'est une partie du corps sensible a un élément voir plusieurs...une hitzone c'est purement les degats physique. Si tu utilise le logiciel ou le site kiranico tu t'aperçois qu'en fonction du mob et de sa partie du corps les valeurs peuvent être superieurs ou inférieures...

Pour un élément efficace la elmzone doit être au moins de 30...
Après moi j'ai un logiciel sur tel qui calcul deja tout ça en fonction de ton arme, de tes talents, du monstre et de l'endroit où tu tapes...

Comme tu veux pour le build..
Le talisman me rappelle plus mais cest feu+10 et un autre talent..

Enfin voilou si tu as besoin n'hésite pas!

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 février 2021 à 23:23:27

Le 10 février 2021 à 13:13:09 dion04031991 a écrit :
Oui :)
Mais il y a plus personne pour faire ça sur ce fofo :(

Ça serait mal placé si je faisais la pub pour un autre fofo où ça se fait encore un peu ? :B

Oui bon j'arrête. :noel:

Message édité le 10 février 2021 à 23:23:58 par Shinikoko
Cyphis Cyphis
MP
Niveau 12
11 février 2021 à 00:04:24

Super merci pour les explications ! J'aurai sûrement d'autres questions mais déjà je vais faire quelques quêtes niveau 10 avant d'envisager une nouvelle armure je pense 😁

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment