CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mécanique que vous détestez le plus dans les vieux MH ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarthBanni MarthBanni
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 21:49:15

Par " vieux " j'entends tous les MH sortis avant MHW qui a changé pas mal de chose.

Personnellement c'est les changements de zones intempestifs des monstres même quand tu n'es pas dans leur zone et le fait qu'ils ont BEAUCOUP trop tendance à rester dans les entrées de la zone (où tu ne peux pas les rejoindre).

C'est franchement insupportable de devoir tourner en rond pour trouver le monstre (surtout qu'on est là pour combattre le monstre pas deviner sa position) et parfois le temps que t'arrives il va changer d'endroit entre temps (mention spéciale au rathalos en collines verdoyantes qui part de la zone 5 à la zone 9 pour revenir à la zone 4 le temps que tu arrives en zone 9 :) ).

Et avec les monstres qui te poussent hors zone, ou simplement qui restent hors-zone te forçant à changer de zone sans faire exprès, ça peut faire le pire combo du monde.

Tu te fais pousser hors zone et tu te dis " bon bah autant prendre une potion et aiguiser " :d) grave erreur, quand tu reviens le monstre est parti et tu dois deviner où il est si tu connais pas ses habitudes par coeur ou que tu l'as pas marqué.

En plus c'est pas si compliqué à régler comme problème, même pas besoin d'un open world. Il suffit de ne pas faire changer de zones quand aucun chasseur n'est dans la zone du monstre.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 mai 2020 à 23:23:48

Deux mots pour toi...
Sérum psy....
Bref dans world aussi tu mets dix ans à poursuivre, traquer un monstre donc ça toujours etait relou...plus dans world même si iceborn avec les montures ça passe mieux.

Non moi le vrai defaut que j'ai vraiment eu comme une révélation avec world c'est les degats qu'on fait en touchant le monstre...
Vraiment pour un jeu qui joue autant sur les skill pour opti ton perso, voir que tu infliges plus de degats que si tu opti pas bah ça manque énormément..

Deuxième la transmog..et DEPUIS LE DÉBUT DU JEU HEIN JE TE VOIS MHGENU QUI TE FILE ÇA A LA FIN!!!!!

sinon le reste ça va

Message édité le 10 mai 2020 à 23:25:01 par Dion04031991
stith stith
MP
Niveau 14
11 mai 2020 à 11:54:28

la seul mécanique des ancien MH qui me GONFLE à un point pas possible, c'est la récolte, 4 heure pour récolter 3 pauvre fleur sur une plante, heureusement que le mode miarroudeur permet de s'affranchir des pioches/fillet à insecte, mais ça reste saoulant.

MarthBanni MarthBanni
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 16:40:06

Le 11 mai 2020 à 11:54:28 stith a écrit :
la seul mécanique des ancien MH qui me GONFLE à un point pas possible, c'est la récolte, 4 heure pour récolter 3 pauvre fleur sur une plante, heureusement que le mode miarroudeur permet de s'affranchir des pioches/fillet à insecte, mais ça reste saoulant.

Après y a moyen de farm à peu près tous les matériaux récoltables sans trop se prendre la tête mais les quêtes de récoltes sont relous.

MarthBanni MarthBanni
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 16:42:58

Le 10 mai 2020 à 23:23:48 dion04031991 a écrit :
Deux mots pour toi...
Sérum psy....
Bref dans world aussi tu mets dix ans à poursuivre, traquer un monstre donc ça toujours etait relou...plus dans world même si iceborn avec les montures ça passe mieux.

Non moi le vrai defaut que j'ai vraiment eu comme une révélation avec world c'est les degats qu'on fait en touchant le monstre...
Vraiment pour un jeu qui joue autant sur les skill pour opti ton perso, voir que tu infliges plus de degats que si tu opti pas bah ça manque énormément..

Deuxième la transmog..et DEPUIS LE DÉBUT DU JEU HEIN JE TE VOIS MHGENU QUI TE FILE ÇA A LA FIN!!!!!

sinon le reste ça va

Serum psy c'est bien gentil mais c'est limité comme item et incraftable. Et puis même je vois juste pas du tout l'intérêt de cette mécanique donc prendre un item spécifiquement pour pallier à ça me saoule de base. Sérieusement c'est quoi l'intérêt au niveau du gameplay d'avoir le mob qui passe son temps à changer de map et qui reste 30 secondes par map ?

Dans MHW tu peux traquer les monstres assez facilement quand même.

Et le fait de se faire pousser hors des zones voir de devoir attendre que le mob décide de sortir de la zone de chargement c'est un défaut fréquent et y a pas d'items pour contrer ça :hap:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 22:00:48

Pn entrouve chez le marchand a pints..
Et des points vu le nombre que l'on gagne...

Mouai world lui courir comme un mongole et pas pouvoir le stopper la plupart du temps et dans forêt merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 20:59:59

Ne pas pouvoir changer la direction du personnage en pleine attaque sautée
Ton personnage va toujours faire son attaque sautée vers l'avant. C'est un petit détail mais après MHW ça m'a un peu saoulé :hap:

Pour ce qui est de la traque du monstre, on fini par connaître les zones où ils pop. Et comme l'a dit Dion, tu as les sérum psy qui sont ultra pratique ( ainsi que d'autres mécaniques comme saluer la montgolfière pour avoir la localisation du mob )

Et l'autre truc qui fait bizzare, c'est de retourner au bon vieux système pour monter sur le dos des monstres, sans l'attaque "finish" propre à l'arme que tu joues et l'impossibilité de te balader sur les différentes parties du monstre

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 21:00:55

[11:54:28] <stith>
la seul mécanique des ancien MH qui me GONFLE à un point pas possible, c'est la récolte, 4 heure pour récolter 3 pauvre fleur sur une plante, heureusement que le mode miarroudeur permet de s'affranchir des pioches/fillet à insecte, mais ça reste saoulant.

j'avais oublié ça aussi

MarthBanni MarthBanni
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 21:17:24

Le 16 mai 2020 à 20:59:59 ChachaLeSacha a écrit :
Ne pas pouvoir changer la direction du personnage en pleine attaque sautée
Ton personnage va toujours faire son attaque sautée vers l'avant. C'est un petit détail mais après MHW ça m'a un peu saoulé :hap:

Pour ce qui est de la traque du monstre, on fini par connaître les zones où ils pop. Et comme l'a dit Dion, tu as les sérum psy qui sont ultra pratique ( ainsi que d'autres mécaniques comme saluer la montgolfière pour avoir la localisation du mob )

Et l'autre truc qui fait bizzare, c'est de retourner au bon vieux système pour monter sur le dos des monstres, sans l'attaque "finish" propre à l'arme que tu joues et l'impossibilité de te balader sur les différentes parties du monstre

Mais j'ai bien compris que le sérum psy existait hein, je l'utilise très souvent, la montgolfière aussi (mais bon vu le temps que ça reste affiché et la manie des mobs de changer toutes les 3 secondes c'est souvent inutile la montgolfière).

C'est juste que ça me fait chier de devoir prendre un item exprès pour pallier à un élément du jeu qui selon moi devrait pas exister, y a AUCUN intérêt à faire changer de zone toutes les 5 minutes quand tu n'es pas dans la même zone que lui. Si il restait à sa place tant que tu ne rentres pas dans sa zone ce serait quand même plus simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 22:46:01

Ah oui et aussi j'ai oublié le système d'amélioration du Kininsecte :malade: Hyper chiant a comprendre, super chiant pour farmer les nectares... Alors que sur MHW tu as juste à craft ton kininsecte comme tu craft une arme et c'est bon quoi :noel:

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
03 juin 2020 à 22:05:20

Les chargements entre les zones, en particulier quand le monstre va se coller à la limite de la zone et décide de ne plus en bouger, un vrai plaisir :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment