CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Arc] Meilleur amure rang G + choix des talents

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 13:12:09

Encore merci pour les conseils (et les réponses rapides !).
Mais qu'entends-tu par un talisman "Supplice 3" ? Un talisman ayant Supplice +3, c'est bien ça ?
J'ai farmé 2-3h sur la fameuse quête de récolte de charbon (avec le Brachydios) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je suppose que c'est le seul moyen d'obtenir le plus de talismans possibles dans l'optique de tomber sur le fameux Saint-Graal ? Oui, il y a aussi la fusion des talismans mais est-ce vraiment rentable ?

Pas bête pour la fusion d 'armure, je n'y avais pas du tout pensé. Il y a des choses à savoir là dessus ou il suffit d'avoir les équipements dans son coffre pour pouvoir les "fusionner" ? D'ailleurs, est-il possible de perdre ses fameux équipements après la fusion ?

Merci encore pour vos réponses !

Message édité le 26 mai 2019 à 13:12:45 par kyogre93
MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 13:24:27

C'est effectivement ça, et personnellement je combine le Brachydios et la fusion pour maximiser mes chances d'avoir ledit talisman

Pour la fusion d'armure, il faut aller voir le chat dans le laboratoire de l'aérolabo, en ayant au préalable acheté des Pierres de fusion chez Millsy (la fille felyne dans la Taverne "Les Cornes")

Il faut d'abord sélectionner ton équipement, puis l'armure que dont tu veux appliquer le look pour les fusionner.

Tu conserve l'armure de base mais tu perds celle dont tu te sers pour l'apparence

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 13:26:28

Quand je parle d'un talisman, je vais souvent utiliser le schéma suivant :

[Talent] +? ; [Talent] +? ; OOO (les O représentant le nombre de fentes)

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 13:57:27

Encore merci pour les précisions.
J'essayerai donc de voir quelle armure pourrait me plaire pour que je puisse fusionner avec celle-ci.
Concernant mon set, je dois impérativement trouver un talisman Supplice + 3 avec trois fentes ou c'est un bon choix parmi d'autres ? Y a t-il d'autres alternatives pour obtenir le bonus critique et ainsi augmenter l'affinité de 30% à 60% ?
J'ai énormément de talismans et je me dis que, peut-être, il doit bien y en avoir un qui pourrait combler ce talent manquant...

D'ailleurs, je suppose que les talismans avec trois fentes sont les plus rares mais les plus utiles ?

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 14:26:44

Le Supplice 3 ; OOO est le minimum pour avoir les talents suivants

Challenger 2
Normale/Rapide +
Point Faible
Pluie de Fer
Bonus Critique

Avec l'armure suivante (toutes les parties sont en artilleur)

Calot Sol Argent Z
Cotte Voracité XR
Gardes Sol Argent Z
Taille Voracité XR
Jambières Sol Argent Z

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
26 mai 2019 à 14:58:36

Ha bon moi qui me tappe tout le jeu solo, gagner un peu en dps en multi c'est pas negligeable...
Moi j'opti tout mon stuff pour gagner du dps donc j aurais voulu faire des mix des le haut rang..
Mais bon vu que je préfère jouer en full et qu'on nous donne la possibilité de faire de la transmo, ils auraient dût la mettre plus tôt, ça mangeais pas de pain...

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 16:36:24

Merci pour la réponse.

Concernant la quête farming de talismans, je la fais malheureusement seul. Dois-je privilégier le Brachydios (pas encore testé) ou continuer de farmer les charbons ? Et combien dois-je en donner au camp pour rentabiliser le tout ? Souvent, j'en donne soit 30, soit 40 pour avoir 3-4 lignes de talismans mais est-ce suffisant ?

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 19:03:45

Euh... Le principe même de cette quête est que la quête secondaire (tuer le Brachydios) rapporte plus que la quête principale.

Tu auras plus vite fait de tuer le Brachydios pour un résultat équivalent voire supérieur (entre 3 et 4 lignes de talismans si tu es chanceux)

Donc oui, privilégie le Brachy x'D

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 21:16:50

Effectivement, j’ai joué 2h avec 3 autres joueurs random et tuer le Brachy est juste la meilleure solution. Tu le tues en 3-4mn, tu quittes la quête par l’objectif secondaire et à toi les 30-50 talismans ! Très rapide !
Par contre, est-ce utile de le tuer puis de remettre 10 charbons au camp pour avoir + de talismans ou c’est inutile ?
Par ailleurs, tu dis qu’il me faut un talisman Supplice 3 mais est il possible d’en trouver un avec Supplice 4 / 5 / 6 avec 3 fentes ou Supplice 3 avec 3 fentes est le maximum ?

Encore merci !

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 21:30:20

Juste le tuer et quitter par l'objectif secondaire est suffisant

Le nombre maximum de points possible pour Supplice est 6, ce qui rend possible l'obtention de talismans tels que Supplice +6 ; OOO

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 22:34:40

Et je suppose qu’on a 0,01% de chance de tomber sur ce fameux talisman ? 😅
Cela signifie que des dizaines d’heures de farm m’attendent... si je ne suis pas chanceux. (Ou au contraire... si je le suis)

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
27 mai 2019 à 04:25:22

C'est loin d'être le talisman le plus rare du jeu x) Du fait qu'il n'ait qu'un seul talent.

Un talisman Supplice 6 ; Expert 10 ; OOO est en revanche bien plus difficile à obtenir...

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
27 mai 2019 à 12:25:16

Effectivement.
Existe t-il un site qui regroupe tous les talismans du jeu ? Est-il possible d’avoir un nombre incalculable de combinaisons possibles ou celles-ci sont prédéfinis ? (Par exemple, est-il possible d’avoir Tranchant et Expert +10 avec 3 fentes ?)

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
27 mai 2019 à 13:10:16

https://mhgu.kiranico.com/fr/charms

Tu trouveras les valeurs maximum de chaque talent en fonction de la rareté du talisman et du placement du talent (1ère ou 2nde position)

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
03 juin 2019 à 10:50:28

Merci beaucoup !

J'ai encore quelques petites questions à vous poser :
- Quelle est l'intérêt de faire un Set Neset ? Je vois beaucoup de personnes en ligne jouer avec cette armure fusionnée (donc pour le skin). Mais est-ce qu'elle apporte quelque chose en plus quand on la fusionne avec notre propre armure ?
- Je vois également beaucoup de joueurs utiliser le talent "double talent" (ou double talisman, je ne sais plus le nom exact). N'est-il pas préférable de partir sur une armure permettant d'avoir ce talent ou c'est impossible en tant qu'archer ?
- Après plus d'une dizaine d'heures de farm de talismans, je n'ai toujours pas eu le Supplice + 3 avec 3 fentes. Puis-je tenter d'utiliser un autre talisman pour optimiser mon armure ou c'est le seul qu'il me faut ? Est-il intéressant d'avoir une autre armure ou celle que j'ai faite est la plus optimale ?

Encore merci ! ^^

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 16:53:34

L'armure Neset a le potentiel pour être la meilleure armure du jeu grâce à ses deux talents : Double Talisman (qui double tous les points de talent d'un talisman, y compris ceux du joyau inséré dedans) et Bonus Talent (qui rajoute 2 points à tous les talents)

Seulement, elle est extrêmement dépendante de tes talismans pour fonctionner : elle n'atteint son plein potentiel qu'avec les meilleurs talismans du jeu

Donc oui, elle vaut le coût, mais seulement si tu as d'excellents talismans.

Concernant ton set, je te conseille de télécharger AASS sur ton PC, si tu en as un, et de rechercher les talents que je t'ai donné dans mes messages précédents.

Sinon, contacte moi par MP que je puisse rechercher moi-même des sets pour toi

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 19:20:16

En relisant les messages précédents, je me suis rendu compte que tu avais du mal avec le fait que l'AASS ne soit pas disponible en français.

Je réitère donc mon offre de chercher des sets pour toi, vu que je joue à MH en anglais depuis MH4U (les traductions anglaises étant bien plus fidèles à mon goût que les traductions françaises)

kyogre93 kyogre93
MP
Niveau 8
04 juin 2019 à 09:11:34

Encore merci pour ta réponse !

J'ai réussi à obtenir un talisman Supplice + 3 avec 3 fentes hier soir. Je peux donc optimiser mon set d'armure actuel pour le rendre optimal ?
On peut continuer par MP si tu préfères, je t'envoie un message dans quelques instants !

Pour l'AASS, c'est plus une question de termes spécifiques à Monster Hunter qui me pose problème. En dehors de ça, je n'ai aucun souci avec l'anglais, je joue régulièrement dans cette langue. ^^

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 12:46:30

Je t'ai répondu en MP x)

Je pense que je vais poster ici les sets que j'utilise pour chaque Arc, histoire que ça serve à tout le monde

cheeseburgerium cheeseburgerium
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 13:03:59

Salut mister the X

Jai vu ton post un peu plus haut ou tu montres tout les talents de l'arc avec un tali supplice + 3 000

J'ai drop un supplice +5 000

Tu pourrais poster les joyaux a placer?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment