CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce de la mort qui tue] Obtenir pièces, recharger talents et points d'entraînement à volonté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Death_ne Death_ne
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 02:51:26

Bonjour à tous,

Je vais partager avec vous une astuce simple pour recharger vos talents pokémon ,vos points d'entraîment et obtenir des pièces à volonté. Comme le jeu sera accéléré, cela permettra aussi d'accélérer l'acquisition de pokébonbons et de diamants. Je sens qu'il y en a qui vont être excité tellement c'est simple et évident.

Petit aperçu (regardez le nombre de pièces :cool: )
https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503528440-screenshot-20170821-225459.png

Avant d'en venir aux explications, je voulais dire que je tiens cette astuce d'un youtubeur anglophone et que son astuce marche sur son IPad et sur mon Samsung Galaxy S7. Il y a peut-être des smartphones avec lesquelles ça ne marche pas.
De cette astuce découle une autre astuce que j'ai découverte moi-même pour augmenter le temps d'utilisation de l'objet "Puissance +"

Regardez ça. Plus de 1000h contre 3h en temps normal ! Soit plus que mon temps de jeu sur les 3 premiers smash bros réunis ! Et plus de 70 soda sport grâce à Dracaufeu !
https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503530102-screenshot-20170824-010640.png

Je terminerai par une conclusion que j'en tire sur ce modèle de free to play et par une réflexion sur la morale : est-ce bien de tricher à ce jeu ?

EXPLICATIONS DE L'ASTUCE

C'était simple et pourtant il fallait y penser : il suffit de CHANGER L'HEURE DE SON SMARTPHONE. (En fait, on va plutôt changer la date simplement parce que c'est plus simple)
Le jeu se base sur l'heure de votre smartphone et non d'une heure provenant d'Internet. Il vous faudra donc avancer la date de votre smartphone d'au moins un jour. Avancer la date et remettre la date du jour présent de suite ne recharge pas les talents. Pensez donc à revenir sur le jeu après avoir avancé la date pour que le changement doit bien effectif.

Exemple : Vous venez d'utiliser vos points d'entraînement et il faut attendre une heure et demie pour être full. On est le 1er septembre à 12h. Vous devez donc attendre 13h30 du même jour. Vous allez donc avancer la date de votre smartphone d'un jour soit au 2 septembre sans changer l'heure ni l'année. Vous retournez sur le jeu et vos 3 points d'entraînement sont disponibles. Vous les utilisez, vous avancez la date d'encore un jour, ils sont disponibles immédiatement et vous continuez à volonté.

Sur cette capture, on était le 21 août. Je change donc pour le 22 août. (Pensez à désactiver l'heure automatique comme ici)
https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503531486-screenshot-20170821-185112.png

Remarque :
Si vous remettez la bonne date après avoir utilisé vos points d'entraînement ou vos talents pokémon, le temps de recharge ajoutera le temps qui sépare la date effective dans le jeu de la date que vous venez de remettre.
Par exemple, vous avez avancé la date au 22 août, vous utilisez vos points et talents et remettez de suite le 21 août, le temps de recharge ajoutera 24h de plus au compteur si bien que vos points d'entraînement et le talent de tiplouf se rechargeront au bout de 25h30 (24h + 1h30 = 25h30).
Si vous avez utilisé l'astuce jusqu'à avancer la date sur des semaines ou des mois, vous vous retrouverez avec des temps de recharges de plusieurs centaines d'heures voire beaucoup plus...

comme ci-dessous avec plus de 1000h pour recharger mes points entraînement.
https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503533401-screenshot-20170821-180259.png

Ou plus de 1000h pour recharger les talents de Tiplouf et Gardevoir.
https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503533688-screenshot-20170822-221010.png

Le jeu semble calculer l'heure à laquelle les points et les talents seront rechargés pour son décompte au moment où ils sont utilisés.
Et c'est justement de ça dont on va se servir pour augmenter le temps d'utilisation de l'objet "Puissance + !"

Mais d'abord, comment éviter d'avoir des temps de recharge anormalement élevés?
Je vous rassure tout de suite, il y a un moyen simple de régler ce problème. Pour cela, une fois que vous aurez utilisé l'astuce à votre guise en changeant la date sur des jours, des semaines ou des mois, il faudra tout simplement vérifier que tout soit rechargé et remettre la bonne date SANS UTILISER VOS POINTS ET TALENTS. Vous les utiliserez APRÈS avoir réglé la bonne date et vos temps de recharge seront normaux.

À suivre

Death_ne Death_ne
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 03:16:44

AUGMENTER LE TEMPS D'UTILISATION DU "PUISSANCE +"

(Cet objet s'obtient grâce à Dracaufeu et augmente vos gains de PS de 50%)

Comme le jeu calcule le décompte d'une recharge de points, de talents ou d'utilisation du "Puissance +" en se basant sur l'heure à laquelle ils seront complètement arriver à échéance dans le futur, l'astuce consiste à avancer la date loin dans le futur, mettons plusieurs mois, d'activer l'objet "Puissance +" et de remettre la bonne date.
Au moment où il sera activé, le temps d'utilisation indiquera 3 h. En remettant la bonne date du jour présent, le jeu va ajouter la différence de temps entre les 2 dates au temps d'utilisation de l'objet pouvant dépasser les 1000 h facilement (ce qui est largement assez).
Vous n'aurez plus qu'à profiter de ce gain de manière quasi permanente.

Message édité le 24 août 2017 à 03:19:43 par Death_ne
Death_ne Death_ne
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 04:04:58

CONCLUSION

Même avec cette technique, avoir tous les entraînements et toute la nourriture au niveau 100 demande beaucoup de temps. Il m'a fallu plus de 3 000 000 de pièces pour faire passer l'entraînement compte-saut du niveau 75 au niveau 100 et réunir cet argent m'a demandé quelques dizaines de minutes.

J'imagine même pas le temps qu'il m'aurait fallu sans utiliser cette astuce. D'où ma conclusion : bordel ce genre de jeu est vraiment fait pour durer et capitalise sur la frustration d'avancer lentement et de vouloir aller au bout incitant certains joueurs à dépenser plusieurs dizaines d'euros voire plus pour certains. (J'ai un ami qui à dépenser plus de 300 euros dans un RPG free-to-play et c'est pas fini)

Vous allez sans doute me dire que vous le savez déjà mais quand on regarde la profondeur de gameplay de certains jeux comme Magicarpe jump ou le free-to-play sur Kirby, l'investissement n'en clairement pas la chandelle
Si on les compare à d'autres jeux plus élaborés comme les Pokémon, certains open world comme Zelda ou même ceux d'Ubisoft, il y a quand même une différence. Ces derniers bénéficient quand même de beaucoup plus de moyens et leur prix se justifie.

Si ils avaient sorti Magicarpe jump avec un gameplay plus abouti, qui nous demanderait de plus intéragir dans les entraînements et les combats, sur console portable, ils l'auraient vendu maximum à 40 euros. Mais là, il y a encore moins de moyens et pour avoir la foreuse il faut dépenser plus de 80 euros et il n'y a même pas d'autres moyens d'acquérir les coupons nécessaires.
"Tu veux que le jeu soit plus agréable? Ben débourse plus de 80 euros pour ce petit jeu qui nous a demandé peu d'investissement..."

Certains jeux proposent des intéractions avec des joueurs du monde entier mais ici il n'y a même pas ce mérite. La loi devrait interdire des produits ou services qui demanderaient de payer beaucoup plus que si ils avaient été vendu sous un autre modèle et surtout qu'il existe d'autres produits comparativement similaires voire meilleurs à meilleurs prix.
Le pire c'est qu'un jour, ces jeux (surtout online) s'arrêteront et tout l'argent investit dans du dématérialisé sera envolé.

Si encore Magicarpe jump avait des événements de compétition entre joueurs, tricher n'aurait pas été moral ni juste vis à vis d'eux.
Ici certes, ce n'est pas juste pour ceux qui ont fait le jeu et ce qu'ils font est considéré comme légal. Mais même la loi change et n'est pas toujours morale...

diablotwoo diablotwoo
MP
Niveau 24
24 août 2017 à 08:18:20

Ca enleve tout l interet du jeux , mais si y a encore des " ... " pour tricher sur un jeux pareil ( car oui , c est tricher ) ...

Autant cliquer sur désinstaller le jeux tout de suite non ?

Death_ne Death_ne
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 10:22:49

Je t'ai répondu sur l'autre sujet...

Death_ne Death_ne
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 10:44:32

Je pense que ça ne fait qu'accélérer le jeu parce que c'est pas comme si tu débloquais débloquais tout d'un coup, tu dois quand même passer du temps dessus.
Alors oui c'est tricher cependant le fait que ce soit accéléré rend le jeu un peu plus agréable pour moi. Ils veulent capitaliser sur la frustration des joueurs et de toute façon, je n'aurais pas dépenser de l'argent pour ce jeu avec ce modèle.

Et s'il te plaît, n'insulte pas les gens, ils font ce qu'ils veulent et ce n'est pas comme si ils trichaient pour gagner contre d'autres joueurs qui paient et ramasser les meilleures récompenses. C'est un jeu solo...
Tu n'as jamais utilisé de cheat ou de glitch dans un jeu ?

Merci à tout le monde d'au moins lire toute la partie conclusion avant de critiquer. Prenez plusieurs bonne inspiration, réagissez à froid et débattez avec respect. :-)

Krionari Krionari
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 11:05:29

Ben Diablotwoo a raison... C'est sympa d'avoir fait un topic hyper détaillé juste pour nous dire de changer l'heure.....C'est cependant de la triche , je vois pas l’intérêt de jouer comme ça....Go désinstaller le jeu du coup. La l'auteur, y a juste pas de débat. Merci pour le temps passé cela dit, je pense que cela part d'un bon sentiment. [[sticker:p/1kkr]]

diablotwoo diablotwoo
MP
Niveau 24
24 août 2017 à 11:27:09

Le 24 août 2017 à 11:05:29 krionari a écrit :
Ben Diablotwoo a raison... C'est sympa d'avoir fait un topic hyper détaillé juste pour nous dire de changer l'heure.....C'est cependant de la triche , je vois pas l’intérêt de jouer comme ça....Go désinstaller le jeu du coup. La l'auteur, y a juste pas de débat. Merci pour le temps passé cela dit, je pense que cela part d'un bon sentiment. [[sticker:p/1kkr]]

Merci Krionari :)

Dumbledonch Dumbledonch
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 13:10:44

J'avoue chuis tenté. Mais bon j'ai deja fini le jeu donc osef. :noel:

Deja que 1 million je l'obtient facilement alors tricher je passe.

Syl077 Syl077
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 13:35:00

Je vais ajouter quelque détaille à l"astuce si vous voulez l'utiliser ^^

Pour ne pas avoir de souci niveau temps:
On quitte bien le jeu, on change la date d'un jour, on relance le jeu et on n'active rien ! on remet la bonne date en laissant le jeu en arrière plan, on revient sur le jeu et voila ;)
Par contre, avec cette technique sure, j'ai remarqué que ça recharger que les talents des Pokemon visible, si ya pas celui qui vous intéresse, faudra relancer l’astuce et avoir de la chance ^^

Après, ça reste une astuce, on vous oblige pas à l'utiliser ^^

Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:08:06

J'ai fini de maxer tous mes entraînements et mes baies sans utiliser ce genre d'astuces ni d'€ et j'en suis tellement fier [[sticker:p/1lmh]]

Tidus_555 Tidus_555
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 14:30:11

Kalas j'en suis pratiquement au même niveau que toi.

Ma dernière baie est au level 96, et il me reste ensuite les deux nouveaux entrainements et j'aurai tout à fond.

Sachant que mon brindibou me file 1,4M pièces à chaque fois, ça va très vite. En mode réglo j'ai mis toutes mes baies à 100 rien qu'en une semaine legit.

OmegaMarkXII OmegaMarkXII
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 17:18:55

Le 24 août 2017 à 11:05:29 krionari a écrit :
Ben Diablotwoo a raison... C'est sympa d'avoir fait un topic hyper détaillé juste pour nous dire de changer l'heure.....C'est cependant de la triche , je vois pas l’intérêt de jouer comme ça....Go désinstaller le jeu du coup. La l'auteur, y a juste pas de débat. Merci pour le temps passé cela dit, je pense que cela part d'un bon sentiment. [[sticker:p/1kkr]]

Bah, l'intérêt c'est qu'au lieu de passer 20 minutes par jour sur le jeu pendant des mois, tu te fais le jeu en un gros week-end et tu passes à autre chose.

La différence pour l'un ou l'autre? Aucune, chacun aura vu et profité du contenu du jeu à sa manière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment