CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] explication torna - xeno 2

sazae
sazae
Niveau 9
14 février 2022 à 23:02:27

J'ai joué à xeno 2 en 2017 que j'avais presque terminé (j'ai oublié les petits détails)
J'ai joué le mois dernier à torna et du coup j'ai des question sans réponse

Comment Jin fait pour rester éveillé lorsqu'on voit la cinématique de fin il a l'air d'avoir changé de camp et on voit bien que c'est le futur donc sa pilote Laura est dead. Alors comment reste il éveillé avec ses souvenirs ?

Ensuite malhos se fait battre donc je suppose qu'on scelle son cristal coeur quelque part mais dans le 2 qui le réveil et le contrôle ?

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2022 à 01:44:00

Le 14 février 2022 à 23:02:27 :
Comment Jin fait pour rester éveillé lorsqu'on voit la cinématique de fin il a l'air d'avoir changé de camp et on voit bien que c'est le futur donc sa pilote Laura est dead. Alors comment reste il éveillé avec ses souvenirs ?

À la fin de XC2, Jin n'est plus une lame classique mais un Mange-Chair. Les Mange-Chair sont des lames ayant absorbé une partie de leur pilote. Ceci leur permet notamment de :

• Augmenter leurs pouvoirs.
  • Pouvoir eux-mêmes éveiller des lames, ce qu'une lame non-Aegis n'est pas censée pouvoir faire. Si Jin choisit de ne pas éveiller de lame dans le jeu, ce ne sera pas le cas de Nia, Akhos et Patroka , qui éveilleront respectivement Dromarch, Obrona et Perdido .
  • Survivre à leur pilote.

En mangeant le cœur de Lora, Jin permet à sa défunte pilote de pouvoir continuer à "vivre en lui" et de survivre pour se venger. Après Jin est aussi suffisamment morbide pour avoir conservé le reste du cadavre de sa défunte pilote.

Parmi les autres Mange-Chair que t'as oublié, il y a :

• Nia qui est contrainte d'absorber la fille de son pilote (sa "sœur") pour lui permettre de survivre en elle car celle-ci est mourante. Cela permettra entre autres à Nia de survivre à son pilote, qui mourra quelques temps après sa fille.
  • Akhos et Patroka du clan Torna qui ont absorbé leurs anciens pilotes qui étaient jumeau et jumelle.
  • Minoth/Cole est une lame d'Amalthus que ce dernier a utilisé pour de la R&D sur les Mange-Chair. Dans XC2 Torna c'est une lame d'Addam car il propose à Addam de collaborer temporairement avec lui comme une lame le ferait avec son pilote, à l'instar de <spoil>Shulk, Fiora et Elma avec les 4 "vrais" pilotes jouables du jeu de base (càd "les 5 PJs sauf Tora qui recourt à des lames artificielles") parmi les autres DLCs du jeu.</spoil>

Ensuite malhos se fait battre donc je suppose qu'on scelle son cristal coeur quelque part mais dans le 2 qui le réveil et le contrôle ?

Malhos est seulement laissé pour mort à la fin de XC2 Torna. Il a survécu en perdant une grosse partie de ses pouvoirs, qu'il va récupérer petit à petit en guérissant. Amalthus reste donc son pilote puisque les deux sont toujours vivants à la fin de XC2 Torna.

Du coup la vraie question est de savoir pourquoi Malhos reste vivant après la mort d'Amalthus. Malhos est un Aegis et les Aegis échappent à la règle qui oblige une lame à retourner dans leur cristal-cœur à la mort de son pilote. Il faut les tuer pour qu'ils retournent à l'état de CC.

Corollaire : où est le CC de Malhos à la fin de XC2 ? Existe-t-il encore ? Nul ne le sait. Et s'ils le savaient dans XC3 ? :-)))

sazae
sazae
Niveau 9
15 février 2022 à 10:28:54

Merci pour cette réponse bien expliqué je n'ai pas finis xeno 2 donc j'ai du louper des petites explications.
J'imagine qu'en rejouant au jeu je vais avoir toutes les informations possibles alors ?

Je m'attarde sur des petits détails car ça fait le charme d'un jeu mais parfois on reste sans réponse ( comme mikhail je ne me rappelle plus si c'est bien expliqué pourquoi il est devenu mange lame et a rejoint les "méchants")

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2022 à 14:53:23

Le 15 février 2022 à 10:28:54 :
Merci pour cette réponse bien expliqué je n'ai pas finis xeno 2 donc j'ai du louper des petites explications.
J'imagine qu'en rejouant au jeu je vais avoir toutes les informations possibles alors ?

Je m'attarde sur des petits détails car ça fait le charme d'un jeu mais parfois on reste sans réponse ( comme mikhail je ne me rappelle plus si c'est bien expliqué pourquoi il est devenu mange lame et a rejoint les "méchants")

Xenoblade Chronicles 2 a ceci de sympa que tu peux accéder à toutes les cinématiques à partir de l'écran de démarrage du jeu. La majorité, pour ne pas dire la totalité, des petits détails devraient être accessibles en allant visionner les cinématiques en replay à cet endroit.

Après t'as aussi YouTube où tu peux aussi facilement retrouver toutes les cinématiques. Il suffit de taper quelques mots-clés du type "Xenoblade 2 Tartampion cutscene" et c'est bon.

Par exemple : https://www.youtube.com/wom/watch?v=s7qvnJ0dvp4&t=1m41s

Message édité le 15 février 2022 à 14:53:36 par air-dex
La vidéo du moment