L'auteur, écoutes pas les gens sur le forum et fais-toi ton propre avis... Habituellement, ceux qui adorent le 1 arrêtent pas de cracher sur le deux et vice versa....
Xenoblade est une excellente série comparable aux Zelda, dans la mesure où chaque personne peut posséder son opus préféré, toujours pour de bonnes raisons.
Sincèrement, les trois Xenoblades possèdent une présentation que, personnellement, je considère mauvaise. C'est mal écrit, c'est niais au possible, c'est bourré de running gag à la con et d'autres personnages fonctions qui servent à rien. Ça m'empêche pas de les apprécier quand même et d'en faire ma série préféré. Considérer qu'un Xeno est plus mature que l'autre, faut vraiment avoir des œillères et c'est lourd. Les trois jeux sont japanimes solides, mais sur un genre différent. Tant mieux.
Bref, Xenoblade 2 déchire et possède pour moi un scénario d'une profondeur rarement atteinte dans le jeu vidéo moderne et ne fait que complexifier le 1. Par contre, je suis pas le public cible donc j'essaie de joueur en privé plutôt que devant des gens, c'est comme ça.