CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les suites

Regr
Regr
Niveau 9
11 juin 2020 à 21:01:30

Salut, c'est la première fois que je joue à Xenoblade Chronicles, et, après 45H de jeu, je le trouve vraiment excellent. J'ai vu qu'il y avait Xenoblade Chronicles X et Xenoblade Chronicles 2, sont-ils eux-aussi de même facture ? Que je sache si ça vaut le coup de faire toute la série, ou si seul ce premier opus est culte, d'où les remastered.

Selaxy_
Selaxy_
Niveau 2
11 juin 2020 à 23:25:44

Je ne serais pas te conseillé car je n'ai jamais joué au premier ou au x mais le 2 est très bien je trouve et il doit être au même prix je pense voir un peu moins cher en magasin.

air-dex
air-dex
Niveau 31
12 juin 2020 à 15:34:46

Pour faire une analogie avec les jeux de Supergiant Games, Xenoblade 2 est à Xenoblade 1 ce que Bastion est à Transistor. Le premier a ses qualités et ses défauts, mais le vrai chef d'œuvre culte est le second. Pour moi Xenoblade 2 est le Xenoblade 1 du pauvre, mais avec Xenoblade 1 on part de tellement haut que Xenoblade 2 n'est pas mauvais pour autant, loin de là même. Je trouve que Xenoblade 2 essaye de faire du Xenoblade 1 mais n'arrive pas à faire aussi bien.

Quant à Xenoblade X il est surtout différent.

• Xenoblade 1 et 2 ce sont deux RPG épiques au long cours, avec une histoire prenante. Deux bon gros J-RPG shonen typiques, des comme on en a vu des chiées depuis toujours. Si tu recherches ça dans un J-RPG alors tu seras déçu. Xenoblade X n'est pas ce jeu. Xenoblade X raconte simplement l'histoire d'humains qui colonisent une nouvelle planète. Ça s'arrête là. Xenoblade X commence vraiment à partir du post-game. Il faut le prendre pour ce que c'est.
  • Xenoblade X accorde également une place très importante à l'exploration, sans doute la plus importante dans les 3 Xenoblade.
  • Côté gameplay le team building est la base de Xenoblade X. S'il n'est pas bon alors tu le sauras très vite tant le jeu ne pardonne pas. Il est bien plus sévère que Xenoblade 1 et 2. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.
  • Côté musique c'est un compositeurs pour mangas qui est au commandes plutôt que quelqu'un qui ne fait que des J-RPGs. Ça s'entend. Là aussi c'est différent de ACE qui était aux manettes de Xenoblade 1 et 2 (plus eux que Mitsuda).
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 juin 2020 à 16:32:13

Sérieux l'auteur, fuis le forum et va juste faire le jeu qui t'attire le plus.
Un long scénario dans un monde onirique qui traite de politique et de religion sous forme de shounen ? Xenoblade 2.
Un jeu expérimentale, plus porté hard sci-fi en apparence avec un scénario dilué dans différentes quêtes annexes faisant du jeu plus un recueil de nouvelles qu'un véritable roman ? Oh, et avec des gros mecha ? Xenoblade X.

Impossible de te tromper. C'est comme Zelda, chacun son préféré, toujours pour des bonnes raisons.