CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC en 2020

phennix
phennix
Niveau 4
26 mai 2020 à 02:51:25

Salut les pilotes,

j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'acheter le DLC complet en 2020.
En gros j'ai bien retourné le jeu principal sur un peu plus de 200h, du coup je me demande si:
- ça vaut le coup d'acheter Torna
- et surtout si ça vaut le coup d'acheter le DLC complet, maintenant que j'ai bien fini le jeu principal. J'ai un peu peur de dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'apporte pas grand chose et qui ne m'occupera pas longtemps.

Merci de m'avoir lu et pour votre futur avis :)

Mariechaw
Mariechaw
Niveau 7
26 mai 2020 à 07:38:26

Salut!

Je sais pas si ma réponse t'aidera... Je viens de finir Xenoblade 2 (130h et j'ai encore plein de choses à faire..), j'ai été littéralement époustouflée par ce jeu.

Ayant fait pas mal de recherches sur le DLC pour voir ce qu'il apporte, apparament les bonus du jeu auraient été bénéfiques tout au long de l'aventure pour nous aider (nouvelles lames, nouvelles quêtes, mode de difficulté etc...)
Donc ayant fini le jeu, ça sera juste du contenu encore additionel je pense.

Mais il a aussi l'aventure à Torna, qui pour ma part m'intéresse énormément. Ayant fini le jeu hier, je viens de me prendre le season pass là et je commencerai Torna aujourd'hui. Je pense retourner sur le jeu de base plutard avec les bonus du DLC (j'ai envie de continuer le sociogramme de mes lames, pis continuer mes quêtes et faire les nouvelles du DLC)

Donc avec toutes les recherches que j'ai fais, si tu as vraiment aimé le jeu de base, il faut pas hésiter à prendre le DLC. Après c'est toi qui voit mais pour ma part ayant aimé le jeu d'une puissance, j'ai très hâte de commencer Torna!

Après je me trompe peut-être vu que j'ai pas encore fait le DLC mais c'est les info que j'ai trouvé en faisant mes recherches.

phennix
phennix
Niveau 4
26 mai 2020 à 11:53:19

Merci pour ton avis :) effectivement je n'ai pas assez dissocié la partie Torna et les bonus DLC:

- pour Torna je suis d'accord que le faire ne peut être qu'un plus, surtout si tu as aimé le jeu principal, du coup je vais surement le prendre ;)

- ce sont ces bonus qui me posent le plus de questions. Comme évoqué ce sont des bonus fort appréciables durant l'aventure car ils apportent de l'aide et facilitent la progression, sauf que maintenant que j'ai fini l'aventure, est ce que ça vaut le coup de les prendre vu que je n'ai plus besoin de facilitation?En gros est-ce que les défis, les nouvelles lames et les autres bonus ont un intérêt en endgame?

Mariechaw
Mariechaw
Niveau 7
27 mai 2020 à 00:02:08

Je suis sûrement pas la bonne personne pour répondre mais dans les bonus il a plein de nouvelles quêtes annexes et possibilité de changer la difficulté au dessus il me semble? Après aussi qui dis nouvelles lames dis nouveau sociogramme, quête lié à la lame... juste pour faire durer le plaisir, pis après dans le jeu il y a les monstres uniques à haut niveau.

Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux continuer le jeu en end game ou pas... après je sais pas si ces bonus du season pass sont valable en new game + si on les active en end game (jserai tentée de faire le new game + ptet dans 1 an ou 2...)

air-dex
air-dex
Niveau 31
27 mai 2020 à 18:27:20

Attention à vos attentes scénaristiques pour Torna. Ce n'est pas un jeu qui traite de la guerre des Aegis , mais de la relation entre Lora et Jin .

(les balises spoils sont là pour ceux qui n'ont pas fini le jeu de base)

Le 26 mai 2020 à 11:53:19 phennix a écrit :
- ce sont ces bonus qui me posent le plus de questions. Comme évoqué ce sont des bonus fort appréciables durant l'aventure car ils apportent de l'aide et facilitent la progression, sauf que maintenant que j'ai fini l'aventure, est ce que ça vaut le coup de les prendre vu que je n'ai plus besoin de facilitation?En gros est-ce que les défis, les nouvelles lames et les autres bonus ont un intérêt en endgame?

L'arène des défis ce sont des combats "à haut niveau", pour le challenge. Les lames DLC y ont un intérêt parce qu'elles sont quand même bien pétées (surtout Corvin) et aident grandement. Le niveau n'y est pas le même que sur Alrest.

Les quêtes DLC n'ont plus grand intérêt à la fin du jeu. Enfin je trouve.

Mais en fait ça dépend vraiment de ce que tu veux faire une fois le boss final battu.

• Si t'as juste envie de compléter un peu OKLM avant de passer à autre chose alors les DLC (hors histoire) seront peut-être de trop. Ce sera guère que des énièmes lames rares à compléter.
  • Si t'as envie d'une nouvelle histoire dans ce monde là avec un gameplay quasi-similaire, alors va jouer à Torna.
  • Si t'as envie de difficulté, d'exigence, d'aller tâter les limites du système alors les défis sont pour toi.
  • Si t'as envie de refaire l'histoire OKLM avec quelques facilités et des nouvelles lames alors il vaut mieux s'orienter sur le NG+.
phennix
phennix
Niveau 4
27 mai 2020 à 22:00:34

Merci pour ton avis :)
Je me rends compte avec vos réponses que je n'ai pas assez donné de détails sur mon status actuel. En fait j'ai déjà:

-refait le jeu en NG+ (donc fait 2 fois l'histoire)
-j'ai eu toutes les lames rares du jeu (donc celles du NG+ aussi)
-j'ai battu tous les superboss (à ma connaissance en tout cas ^^) et certains je les ai pas mal farm

Ce que je n'ai pas fait:
-compléter le sociogramme de toutes les lames rares.
-développer la relation en rang max pour celles dont le socio est fini.

C'est là que ton avis est pertinent car je suis plutôt dans le cas où j'aime le jeu et ses mécaniques et donc je cherche quoi y faire (je n'ai pas encore envie de le lâcher. Le challenge serait l'élément principal et la nouvelle histoire serait un plus).

Toi qui as l'expérience des défis, est ce que ça occupe un moment ou non? (j'ai peur de les finir assez vite ou que ce soit assez vite redondant).

Merci d'avoir pris du temps jusqu'ici :)

Message édité le 27 mai 2020 à 22:03:09 par phennix
air-dex
air-dex
Niveau 31
28 mai 2020 à 01:23:11

J'ai relativement peu joué aux défis comparé à d'autres. J'ai principalement fait ceux qui permettent de débloquer les lames. Je ne sais pas s'ils étaient les plus durs, mais ils étaient foutrement corsés surtout le second pour Elma .

phennix
phennix
Niveau 4
02 juin 2020 à 20:06:01

Je :up: pour avoir plus d'avis de ceux ayant pas mal joué aux contenus du DLC (défis d'arène etc..)

Selaxy_
Selaxy_
Niveau 2
05 juin 2020 à 12:41:07

Personnellement quand j'aurais fini au complet le jeu je passerais en NG+ puis je recommencerais avec les voix japonaises car je kiff le jeu et même si recommence en connaissant l'histoire ben ça ne change rien de spécial et ducoup la tu peux faire la même chose si cela ne te déranges pas comme ça tu pourras profiter des bonus et bien torcher le mode arène que tu peux farm même si t'as fini le jeu. J'espère que je t'aurais était d'une petite aide pour ta décision mais personnellement je n'ai pas attendu une seconde pour l'acheter car je savais que j'allais être super rentable au niveau de l'achat avec le mode histoire...

La vidéo du moment