CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

info ng+

tsyko
tsyko
Niveau 13
03 février 2020 à 15:01:08

Ma question: en ng+ faudra se retapé toutes la gestion des lames ? + les quêtes annexes ? + les mercenaires ? + Les villes ?

Si oui ça veut dire que pour 1 premier run je perd juste mon temps et qu'on nous oblige à aller direct en ng+ ??!

Car je suis à 100h de jeu, au chap 6, je passe le plus clair de mon temps à géré mes lames tellement ça demande de temps perdu + les quêtes fedex + sociogrammes des lames rares, d'ailleurs j'ai cramé masse de cristaux commun (200) + rare (50) et j'ai que 11 lames rares venant des éveils, ce gatcha m'énerve un peu car je vois la silhouette mais je tombe que sur des communes nv 1 et 2...

Je comprends toujours pas pourquoi y'a pas un carnet de bestiaire pour le socio et un sous menu ou on pourrait placés les lames communes qu'on veut garder, c'est le bordel à chaque session d'éveil, pareil avec les cœurs auxiliaires on sait pas si on l'a ou pas et combien sont déjà raffinés, des allers-retours incessant entre les menus, niveau ergonomie c'est la galère et des heures de perdu à y remettre de l'ordre.

Message édité le 03 février 2020 à 15:04:29 par tsyko
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2020 à 17:02:18

toutes la gestion des lames ?

Ça dépend de ce que tu appelles "gestion". Elles conservent leur sociogramme ainsi que leur fragment d'arme. Tu peux refaire leur interlude et leur quête si tu en as envie mais pas besoin si tu l'as déjà fait.

les quêtes annexes ? + les mercenaires ?

Tu peux les refaire si tu veux mais réfléchi à quoi ça a servi la première fois :

• une histoire annexe à découvrir => pas besoin de la voir une deuxième fois sauf si tu en as envie
  • obtenir une récompense => la récompense (accessoire par exemple) est conservée en Ng+

Donc pas besoin de refaire les quêtes.

Les villes ?

La progression des villes et des boutiques est sauvegardée.

Si oui ça veut dire que pour 1 premier run je perd juste mon temps et qu'on nous oblige à aller direct en ng+ ??!

Ben non, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Je comprends toujours pas pourquoi y'a pas un carnet de bestiaire

Il y en avait un dans Xenoblade X mais ils l'ont retiré les cons.

un sous menu ou on pourrait placés les lames communes qu'on veut garder

Tu peux mettre une lame en favori en appuyant sur le stick. C'est bien pratique pour faire le tri justement.

Après oui, l'ergonomie générale est médiocre. C'est un gros défaut des Xenoblade.

Message édité le 03 février 2020 à 17:03:04 par Fatalordi
tsyko
tsyko
Niveau 13
03 février 2020 à 18:01:47

Merci pour toutes ces précisions, j'avais peur qu'en ng+ en dehors des objets, stuff, lames rares obtenu, argent, level, tout le reste était reset et que faudrait recommencé toutes les missions de mercenaire, les coffres sur les maps, les quêtes annexes, le niveau des villes et la gestion des lames (sociogramme, plats).

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2020 à 19:01:41

Le 03 février 2020 à 18:01:47 tsyko a écrit :
Merci pour toutes ces précisions, j'avais peur qu'en ng+ en dehors des objets, stuff, lames rares obtenu, argent, level, tout le reste était reset et que faudrait recommencé toutes les missions de mercenaire, les coffres sur les maps, les quêtes annexes, le niveau des villes et la gestion des lames (sociogramme, plats).

Je ne sais pas si on s'est bien compris. Toutes les quêtes sont reset. Mais pourquoi voudrais-tu les refaire en NG+ si tu les as déjà faites dans ta première partie ?

tsyko
tsyko
Niveau 13
12 février 2020 à 11:46:48

Le 03 février 2020 à 19:01:41 Fatalordi a écrit :

Je ne sais pas si on s'est bien compris. Toutes les quêtes sont reset. Mais pourquoi voudrais-tu les refaire en NG+ si tu les as déjà faites dans ta première partie ?

Oui en effet j'ai vu que les quêtes était reset et je trouve ça dommage car ça me plait pas trop que d'avoir ces points interrogation en ouvrant la map et je suis pas sur de les re-faire surtout que y'en à certaines vraiment vraiment chiantes.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 février 2020 à 15:33:12

ça me plait pas trop que d'avoir ces points interrogation en ouvrant la map

Tu peux les masquer dans la map.

je suis pas sur de les re-faire surtout que y'en à certaines vraiment vraiment chiantes.

Pourquoi voudrais-tu les refaire de base ?

La vidéo du moment