CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question partie +

Mr-jason
Mr-jason
Niveau 4
08 octobre 2019 à 19:33:48

Je me demandais par rapport à la diminution de niveau, à quoi est-ce que ça sert exactement ? Est-ce qu’on pourra par la suite regagner ses niveaux ? (Les diminuer histoire que le début ne sois pas trop ennuyeux puis les reprendre par la suite ?)
Merci d’avance

Yggdrasill14
Yggdrasill14
Niveau 5
08 octobre 2019 à 19:51:52

Bonjour, si tu diminués ton niveau à l'auberge tu stock l'xp en moins dans ton stock xp bonus. Tu peux changer d'avis à tout moment.

En tuant des monstres du regagneras de l'xp en plus, donc regagner des niveaux.

Même si tu baisses ton niveau du bénéficiera toujours de tes bonus lames (déjà développée) + niveau de confiance donc au même niveau de difficulté que ta première partie ça sera pas vraiment plus dur. Plus ennuyeux ? À toi de voir

L'xp bonus te servira surtout de monnaie chez de nouveaux vendeurs propres au ng+.

Message édité le 08 octobre 2019 à 19:53:39 par Yggdrasill14
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 octobre 2019 à 19:53:08

Il y a des gens qui s'amusent à tuer tous les boss au niveau 1 par exemple.

Est-ce qu’on pourra par la suite regagner ses niveaux ?

Oui. Tu gagnes de l'expérience en tuant les monstres, comme dans la première partie.

Message édité le 08 octobre 2019 à 19:53:45 par Fatalordi
Mr-jason
Mr-jason
Niveau 4
08 octobre 2019 à 20:43:01

D’accord, c’est tout ce que je voulais savoir, merci à vous.
Et oui ennuyeux parce qu’ayant pas mal Farmer dans ma première partie, je tuais tout le monde en un coup dans la partie +, donc pas moyen de faire des combos ^^

phennix
phennix
Niveau 4
28 octobre 2019 à 11:06:20

Bonjour à tous,

je up ce topic assez récent plutôt que d'en créer un nouveau. J'aurais juste voulu votre avis sur ce que vous conseilleriez de faire avant de démarrer un NG+.
Je sais par lecture du forum qu'il vaut mieux finir les sociogrammes des lames que l'on a commencé (Ursula bonjour... :nonnon: ), d'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas compris exactement comment c'était reset (si c'est pas complet ça revient à zéro ou alors on garde quand même ce qui avait été déverouillé?).

Merci d'avance pour vos avis :)

Yggdrasill14
Yggdrasill14
Niveau 5
28 octobre 2019 à 13:04:59

Salut,

On garde ce qui est déverrouillé.

Pour ce qui est d'ursula, comme les missions mercenaires sont raz c'est chiant de devoir les refaires pour continuer d'augmenter tes compétences.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 octobre 2019 à 16:56:35

Si tu as fait beaucoup de quêtes, il vaut mieux les finir maintenant. En particulier la fameuse quête d'Ursula, mais aussi des quêtes longues comme le Trésor des nopons.
Si tu as bien nourri l'ardon à Torigoth, ça vaut peut-être le coup de le finir. Je ne sais pas s'il redevient un bébé en NG+ si tu n'es pas allé au bout.

hollow7
hollow7
Niveau 11
29 octobre 2019 à 10:37:54

Le 28 octobre 2019 à 16:56:35 Fatalordi a écrit :
Si tu as bien nourri l'ardon à Torigoth, ça vaut peut-être le coup de le finir. Je ne sais pas s'il redevient un bébé en NG+ si tu n'es pas allé au bout.

De mémoire, l'ardon redevient bébé (la quête est remise à 0, normal), par contre le NG+ mémorise les monstres uniques vaincus, les tombes sont toujours dispos donc ... ça spoile un peu mais oui, il vaut mieux finir la quête de l'ardon avant de recommencer, ou alors s'assurer d'avoir toutes les ressources demandées.

phennix
phennix
Niveau 4
29 octobre 2019 à 11:05:00

Merci déja pour vos reps

Malheureusement j'ai tué le petit ardon au début de la partie en pensant bien faire x(

Ok bah du coup pas spécialement de choses à faire alors? Je me demandais surtout genre:
- combien d'XP bonus il est conseillé d'avoir,
- s'il vaut mieux avoir toutes les lames avant le NG+ ou si le NG+ permet de les farm plus facilement
- s'il vaut mieux farm un peu de monnaie
- s'il vaut mieux up les lieux avant le NG+
etc... bref les trucs qu'il vaut mieux faire avant ^^ (hormis les sociogrammes de lames)

hollow7
hollow7
Niveau 11
29 octobre 2019 à 14:43:52

Le 29 octobre 2019 à 11:05:00 phennix a écrit :
Merci déja pour vos reps

Malheureusement j'ai tué le petit ardon au début de la partie en pensant bien faire x(

Mais ce n'était qu'un bébé d'élevage, il ne t'avait rien fait, il avait juste une barre de vie :snif:

Ok bah du coup pas spécialement de choses à faire alors? Je me demandais surtout genre:
- combien d'XP bonus il est conseillé d'avoir,
- s'il vaut mieux avoir toutes les lames avant le NG+ ou si le NG+ permet de les farm plus facilement
- s'il vaut mieux farm un peu de monnaie
- s'il vaut mieux up les lieux avant le NG+
etc... bref les trucs qu'il vaut mieux faire avant ^^ (hormis les sociogrammes de lames)

Alors plus généralement, l'XP bonus comme dit plus haut en commentaires, ça montera tout seul avec le système de diminution de niveau, tu n'auras aucun problème avec ça.

La monnaie, c'est toujours sympa d'en avoir un minimum, et pense à acheter des cylindres d'or, car sinon tu n'en auras pas avant un moment.

Les lames, personnellement j'avais tout récupéré et maxé avant le NG+. Après, en NG+ tu auras de nouvelles lames uniques, donc statistiquement ça augmente tes chances d'en avoir... mais ça reste des stats.
Le mieux c'est de pouvoir finir tous tes sociogrammes, car certaines conditions te demandent un monstre ou un item d'une région spécifique, il te faudra donc attendre la partie de l'histoire qui te débloquera ces régions pour continuer. Ou alors, comme pour Ursula, les missions de mercenaires seront à refaire depuis le début... autant la finir si t'as déjà bien progressé, sinon c'est de la perte de temps.

Pour les lieux, ça sera réinitialisé, donc tout est à redécouvrir. Seule les tombes des monstres uniques seront gardées en NG+

Tu peux aussi farmer certains upgrades que tu veux absolument mettre sur tes perso, tes lames ou tes armes. Sinon il faudra attendre que ta progression dans l'histoire soit plus avancée pour farmer certains monstres.

Message édité le 29 octobre 2019 à 14:46:25 par hollow7
phennix
phennix
Niveau 4
29 octobre 2019 à 16:41:02

Ok merci :)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 octobre 2019 à 17:17:18

Les lames demandent parfois de faire leur tête-à-tête pour débloquer leur quête.
Mais si tu as assisté au tête-à-tête dans ta première partie et que tu n'as pas fait la quête, il faut revoir le tête-à-tête en NG+. Sauf que comme tu l'as déjà vu, le sociogramme ne te dit plus où il se trouve. Obligé de chercher sur le wiki. :p

Message édité le 29 octobre 2019 à 17:18:09 par Fatalordi
La vidéo du moment