CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commencement

noshatroll
noshatroll
Niveau 3
20 septembre 2019 à 18:32:06

Salut a tous, comment allez vous ?
Ayant adoré monado et bien apprécié X, je pense me prendre la switch principalement pour ce jeu.
Je retrouverai la même passion vous pensez ?
Niveau gameplay es-ce vraiment très différent ?
Et le dlc vaut le coup de le prendre aussi ?

zeartetre
zeartetre
Niveau 8
20 septembre 2019 à 21:41:43

achète le dlc et joue en oracle du chaos de rien

Huia
Huia
Niveau 31
20 septembre 2019 à 22:17:54

Écoute pas mon VDD.

D’ailleurs, c’est pas possible de commencer en Oracle du Chaos il me semble mais à vérifier. Faudra juste pas trop utiliser l’xp bonus si tu veux un peu de challenge :hap:

Si t’as apprécié le X et Monado, bah tu devrais apprécié : le Game play est toujours à base de combos, enchaînements avec de beaux effets etc. Toujours des auto-attaques, placements, bref du Xenoblade

Et oui, je te conseille de prendre le SP qui te donnera des blades bien sympas en plus d’un stand Alone très cool à faire quand t’auras fini le jeu (de préférence)

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 septembre 2019 à 02:49:29

Le 20 septembre 2019 à 18:32:06 Noshatroll a écrit :
Ayant adoré monado et bien apprécié X, je pense me prendre la switch principalement pour ce jeu.

C'est une bonne porte d'entrée pour la Switch en effet. Ce fut la mienne et je ne le regrette pas. XC2 fut jusqu'à très récemment le jeu auquel j'ai le plus joué sur ma Switch.

Je retrouverai la même passion vous pensez ?

Oui. XC2 est un sous-"Monado" mais c'est très loin d'être un mauvais jeu pour autant, bien au contraire. Si t'aimes Xenoblade il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas ce XC2.

Niveau gameplay es-ce vraiment très différent ?

Non c'est très proche de XC1, avec :

• Une histoire au long cours dans laquelle tu vas traverser plein de biomes divers et variés.
  • De grands mondes ouverts.
  • De l'exploration. Pas autant que dans X mais il y en a quand même.
  • Toujours le même système de combat, avec des arts à recharger et qui remplissent des jauges quand tu les utilises.
  • Un bestiaire dans la droite lignée de celui de XC1.

Et le dlc vaut le coup de le prendre aussi ?

Ne te focalises pas dessus pour l'instant. Il faut savoir que tu payeras le même prix si tu prends le jeu et le passe d'extension (ensemble des DLCs vendus en un seul lot) ensemble ou séparément. Je te conseillerai donc dans un premier temps d'acheter Xenoblade Chronicles 2 seul, puis d'investir dans les DLC si le jeu te plait. Tu ne perdras pas d'argent.

Par contre si tu prends les DLCs alors achète-les sur l'eShop plutôt qu'en physique. La version physique est en réalité le DLC histoire accompagné d'un code eShop pour le Passe d'extension, qui contient le DLC histoire. Tout ça coûte 40 euros, contre seulement 30 sur l'eShop pour seulement le Passe d'Extension.

Après reste la question que tu te poses : est-ce que les DLC sont bien ? Valent-ils le coup ? T'as deux gros contenus qui valent le coup : le DLC histoire "Torna - The Golden Country" qui est une préquelle à l'histoire principale et l'arène des défis qui propose des challenges plus ou moins corsés (plutôt plus que moins), avec des lames fan-service à débloquer. Il y a aussi des options de personnalisation avancées et des lames pétées (surtout une) qui valent le coup. Le reste n'est que du menu fretin : des objets gratuits et des quêtes annexes plus ou moins lambdas.

Message édité le 21 septembre 2019 à 02:51:07 par air-dex
noshatroll
noshatroll
Niveau 3
21 septembre 2019 à 08:56:00

@air-dex
Merci de ta réponse plus que complète.
Du coup tu me conseil de prendre le dlc que quand j'aurai fini le jeu de basse ?
Autre question, les voix , on a le choix ou pas ? comme dans monado en jap ou anglais ? ou comme de X seulement anglais ?

Guguig
Guguig
Niveau 10
21 septembre 2019 à 10:27:37

Pour les voix, tu as le choix jap et anglais.
Ca fait débat chez plusieurs personnes quand à ce qui est le meilleur, mais pour ma part, les deux cast ont leur mérite et il n'y en a pas de "mauvais", ça reste une question de goût personnel, donc va avec ce qui te convient le mieux.

Pour le DLC, sachant que certaines des Lames que tu obtiens pour le jeu de base peuvent t'être utiles durant l'aventure, je te dirais de le prendre pendant l'aventure, avant de finir le jeu, si tu penses de toute façon l'acquérir.
Mais ne le prends pas dès le début, comme air-dex te le conseille, fais-toi un avis sur le jeu avant de débourser, le DLC rajoute du contenu, mais ne change pas le jeu drastiquement pour autant, il faut donc que tu t'amuses sur le jeu "de base" pour apprécier le DLC (cela dit, je considère l'expansion Torna vraiment sympa, c'est un court RPG à lui seul, c'est pas pour rien s'il a eu droit à une édition physique détachée du jeu de base).

Dans tous les cas, amuse toi bien !!
Ca reste pas loin de 2 ans après sa sortie mon jeu favori sur la console

EDIT : si tu prends le DLC, je te conseille de jouer à Torna - The Golden Country uniquement après la fin du jeu principal cependant. Je ne peux pas développer sans entrer dans du spoil, mais bien que les développeurs aient affirmé qu'il n'y a pas d'ordre pour y jouer, je trouve que la préquelle a un impact plus fort en étant jouée après l'histoire principale

Message édité le 21 septembre 2019 à 10:31:57 par Guguig
Huia
Huia
Niveau 31
21 septembre 2019 à 10:40:02

Honnêtement, si t’apprecies le jeu, autant prendre le SP vers le Chapitre 5 : tu pourras avoir tes lames, les nouvelles quêtes, etc et ça s’integrera bien dans la trame.

Alors que si tu finis le jeu pour prendre les extensions bah ... t’auras des Lames cools que t’auras plus forcément l’occasion de jouer (a moins de recommencer le jeu, etc) et des quetes que t’auras pas envie de faire parce que t’as déjà fini le jeu :hap:. Vers le chapitre 3-4-5, tu sauras si le jeu te plaît donc prends ta décision à ce moment là!

Pour ce qui est de Torna : le DLC doit être fait impérativement après le jeu. Certains seront pas d’accord avec moi mais Torna est vraiment fait pour être joué une fois que t’as vu tout le scénario de XC2. Le DLC a un bon système de combats et est honnêtement très sympa, mais tu verras ça seulement si le jeu te plaît :)

Huia
Huia
Niveau 31
21 septembre 2019 à 10:43:24

Pour les voix, tu peux télécharger le pack de voix japonaises sur le store (Switch).

Les deux ont leurs avantages et inconvénients : le doublage japonais souffre moins de la synchronisation labiale et est globalement plus uniforme là où le doublage anglais est parfois mal synchro et globalement plus ... différent.

Je suis attaché au doublage anglais parce que je trouve cool d’entendre autant d’accents et (pour moi), les doubleurs anglais ont vraiment fait un effort pour incarner leur personnage.

Après c’est au goût de chacun :ok:

noshatroll
noshatroll
Niveau 3
21 septembre 2019 à 10:58:43

Merci a tous pour vos réponses .
Pour les voix faut les prendre sur le store gratuitement ?
Je prendrai le dlc vers le chapitre 3/4/5 comme conseillé

Huia
Huia
Niveau 31
21 septembre 2019 à 11:06:46

Oui c’est gratuit t’en fais pas! Si tu trouves pas, reposte un message quand t’auras la Switch et le jeu, on te guidera

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 septembre 2019 à 22:55:00

Le 21 septembre 2019 à 08:56:00 Noshatroll a écrit :
Du coup tu me conseil de prendre le dlc que quand j'aurai fini le jeu de basse ?

Tu prends le passe d'extension quand t'auras un avis définitif sur le sujet, quand tu seras sûr de vouloir le prendre ou pas.

Après tu le fais quand tu veux. Perso je n'aime pas m'engager dans les DLC avant d'avoir fini le jeu de base. Chaque chose en son temps. Mais cela n'engage que moi.

Pikarat
Pikarat
Niveau 10
22 septembre 2019 à 06:15:40

Je m'incruste car je viens d'avoir une switch: Est-ce que le gameplay ressemble un peu au Tales of? Je parle de la série Tales of Symphonia, Vesperia, Berseria... Le genre d'histoire bien coloré et un mode de combat du même genre? Si oui il faut avoir joué au premier pour comprendre l'histoire? Merci d'avance.

Message édité le 22 septembre 2019 à 06:16:14 par Pikarat
Wolwerock
Wolwerock
Niveau 9
22 septembre 2019 à 12:18:13

Le Gameplay n'a vraiment rien à voir avec ceux des Tales of.

Mais si tu aimes les histoires des Tales of, je pense que tu ne peux qu'aimer celle de Xenoblade 2. :oui:

Pas besoin d'avoir joué au premier pour comprendre l'histoire. :oui:

Pikarat
Pikarat
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:50:03

Ok merci :ok:

griffith666
griffith666
Niveau 21
22 septembre 2019 à 19:51:43

Des 3 c'est celui sur lequel j'ai moins accroché, mais il reste très bon

noshatroll
noshatroll
Niveau 3
23 septembre 2019 à 18:10:04

Je viens de commencer je suis que au début .
Je voulais savoir , il est plus comme le 1 ou tu contrôle le perso que tu veux pour un gameplay différent, ou plus comme le X ou tu fait tout avec ton avatar que tu build ?

Huia
Huia
Niveau 31
23 septembre 2019 à 20:15:56

Le 23 septembre 2019 à 18:10:04 Noshatroll a écrit :
Je viens de commencer je suis que au début .
Je voulais savoir , il est plus comme le 1 ou tu contrôle le perso que tu veux pour un gameplay différent, ou plus comme le X ou tu fait tout avec ton avatar que tu build ?

Plus comme le 1!

Après, le Game play est pas « fixé » pour chaque personnage : chaque personnage a des arts différents et des possibilités d’enchainement différentes en fonction de l’arme équipée.

noshatroll
noshatroll
Niveau 3
03 octobre 2019 à 11:23:57

Salut !!!!
Un petit point de ou j'en suis.
je suis actuellement au moment ou je viens de partir du village de vandham, chapitre 3.
le game-play est pas mal , ça change un peu des deux autres. L'histoire a l'air d’être sympa aussi , même si pour le moment je préfère le 1 , après a voir par la suite .
J'ai eu ma première rare avec nia , Agathe ( je crois XD )
Je suis actuellement level 20.
Du coup je me demandé si je prenais le dlc tout de suite ou pas
Ah , et je trouve qu'il y a pas beaucoup de quettes secondaire a prendre comparé aux 2 autres.

La vidéo du moment