CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'optimisation d'un néophyte

Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
13 août 2019 à 19:49:38

Bien le bonsoir,

Je me permets de poster ici une question qui a été déjà été posée, mais étant donné le temps écoulé depuis ces dites réponses, peut-être que des changements majeurs ont été opérés.
Alors voilà, je dévore le jeu depuis plus d'une semaine ( 45 h de jeu au début du chapitre 4), et j'ai visiblement fait une erreur : pull systématiquement mes cristaux sur rex. Sauf que de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le plus efficient et je me retrouve avec une nia qui ne possède que deux lames rares mais plutôt pas mal : Ursula et Floren.

Rex possède : Mythra, Roc, Sheba, Godfrey, Wulfric, Perceval, Agate, Boreas, Perun, Nim, Adenine et Electra.

Étant donné que objets nécéssaires au transfert des lames sont visiblement assez rares, est-ce que je devrais recommencer en évitant de tout pull sur Rex mais le faire équitablement sur chaque persos ? Ou bien le tir est rattrapable et je pourrai tout à fait corriger cette érreur en farmant en end game ?

À noter que dans mes invocs, je n'ai pas encore pris le soin de vérifier leurs stats et leur rang.

Je vous remercie d'avance des réponses et vous souhaite bon jeu !

Wolwerock
Wolwerock
Niveau 9
13 août 2019 à 21:51:08

Il est très facile d'avoir des protocoles de transfert en NG+ (c'est très rapide ne t'inquiète pas), et même sans NG+ il est possible de les farmer. :oui:

Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
13 août 2019 à 21:52:35

Du coup je peux continuer l'aventure sans trop me soucier de ma répartition encore hasardeuse des lames ?

Wolwerock
Wolwerock
Niveau 9
13 août 2019 à 22:13:33

Vaut mieux essayer de mieux gérer ça à partir de maintenant, mais sache juste que c'est pas si grave si tu fais des erreurs puisque tu pourras les corriger en post game. :hap:

Par contre, n'éveille plus jamais de lames sur Rex. :noel:

Message édité le 13 août 2019 à 22:14:08 par Wolwerock
Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
13 août 2019 à 22:20:38

Le 13 août 2019 à 22:13:33 Wolwerock a écrit :
Vaut mieux essayer de mieux gérer ça à partir de maintenant, mais sache juste que c'est pas si grave si tu fais des erreurs puisque tu pourras les corriger en post game. :hap:

Par contre, n'éveille plus jamais de lames sur Rex. :noel:

Oui, j'ai cru comprendre que c'était loin d'être le meilleur choix , notamment pour un certain persos au taux de drop ridiculement bas x). Après j'ai prévu de farmer un paquet de temps, mais faut déjà que je me renseigne sur les différents bonus des lames pour l'optimisation des persos et leur synergie. En tout cas merci pour vos réponses.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 août 2019 à 06:34:58

Si tu joues "normalement", c'est-à-dire dire en explorant et en faisant des quêtes, tu auras largement assez de cristaux pour équiper les autres pilotes.

Plutôt que de chercher des lames rares, essaie plutôt d'élargir la couverture élémentaire de ton équipe pour pouvoir placer le plus d'orbes possible. Et donne des lames qui ont de bons arts de pilote pour le pilote en question. Une lame commune bien choisie sera plus utile qu'une lame rare prise au pif.

Évite les spoil sur les noms de certaines lames aussi stp. ^^
Roc sur Rex ...

Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
14 août 2019 à 12:48:48

Le 14 août 2019 à 06:34:58 Fatalordi a écrit :
Si tu joues "normalement", c'est-à-dire dire en explorant et en faisant des quêtes, tu auras largement assez de cristaux pour équiper les autres pilotes.

Plutôt que de chercher des lames rares, essaie plutôt d'élargir la couverture élémentaire de ton équipe pour pouvoir placer le plus d'orbes possible. Et donne des lames qui ont de bons arts de pilote pour le pilote en question. Une lame commune bien choisie sera plus utile qu'une lame rare prise au pif.

Évite les spoil sur les noms de certaines lames aussi stp. ^^
Roc sur Rex ...

Oui, navré pour le spoil, ce n'était pas volontaire.
Pour la couverture élémentaire je suis pas trop mal actuellement, je touche pas mal d'éléments différents et j'ai accès aux quatre status en combat afin de faire les quatre enchaînements.
Après, il est vrai que concernant les arts de lame, c'est encore un peu obscur et j'ai pas encore tout bien saisis, mais je suppose que ça va venir à force de jouer et de comprendre les mécaniques de jeu.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 août 2019 à 13:02:15

N'hésite pas à lire ce topic et à poser des questions. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010357-54300908-1-0-1-0-tutoriel-le-fonctionnement-des-combats.htm
N'attends pas d'être à la fin du jeu pour comprendre les mécaniques.

Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
14 août 2019 à 13:50:51

Je te remercie, je vais allez voir ça pour saisir ce qui m'échappe encore :ok:

La vidéo du moment