CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse similitude avec FFIX

Shnak91
Shnak91
Niveau 12
16 juillet 2019 à 10:49:50

:salut: a tous !!

Apres avoir fais XC2 j'etais chaud du JRPG et je me suis lancer sur FFIX que je n'avais jamais fais!

Et la j'ai été forcer de constater que les devs de XC2 se sont inspirés de FFIX!
L'arbre monde/ L'IFA
L'architecte/Garland
La mer de nuage/ la brume
Il y a un gant qui s'appelle AEGIS

Et surement d'autres que je me rappelle plus ou que je n'ai pas remarquer!
Vous en pensez quoi pour ceux qui ont fais les deux?

geda
geda
Niveau 9
16 juillet 2019 à 11:00:52

Je pense que des Éléments comme l’arbre monde sont très courant dans les jrpg au sens large. Y’en à un peu partout. L’inspiration est plus mythologique avec l’yggdrasil.
La mer de nuage pareil. C’est assez courant les bateaux qui volent. Skies of Arcadia par exemple. La brume n’a aucun rapport en revanche.
En fait, le scénario de xc2 n’est pas original. On retrouve plein d’elements Qu’on peut trouver ailleurs. Il est juste bien raconté

Si tu veux de l’inspiration joue à ff4. Tu verras que ff9 c’est un putain de copie collé.

Message édité le 16 juillet 2019 à 11:04:53 par geda
Shnak91
Shnak91
Niveau 12
16 juillet 2019 à 12:55:03

FF9 copié coller de FF4?

La brume rappelle la mer de nuage

Je comprend ton raisonnement cest vrai quand on a fais 2 trois JRPG on les a tous fais

Message édité le 16 juillet 2019 à 12:57:17 par Shnak91
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 juillet 2019 à 15:37:23

Que ce soit pour FF 4 ou Xenoblade 2, on peut parler d'inspiration ou plutôt d'utilisation d,une même symbolique. Mais de là à dire copié collé....

D'ailleurs, FF 9 ne se base pas du tout sur la même mythologie que Xenoblade 2. Comme tout FF, il s'amuse à piocher un peu partout. Surtout, il réutilise principalement du Roméo et Juliette, Hamlet, et autre écrits de Shakespear.
Xenoblade 2 ne se base presque que sur le judéo-christianisme, en particulier le gnosticisme. Les allusions à la mythologie grec viennent pas mal uniquement de la traduction pour cas de censure où parler de judéo-christianisme en Europe et Amérique du Nord est encore choquant (alors qu'ils se disent laïque et athée :rire:). Mais, l'arbre monde est bien nommé Yggdrassil en Japonais, uniquement à travers le titre de l'OST.
Par exemple, il n'est pas question de Aegis en japonais, mais de Saint-Graäl dans Xenoblade 2. Le terme Aegis en japonais est mabaria = mbarrier = magic barrier, pour FF9. Y a aucune relation entre les deux.

Bref... Les deux jeux ont bien des similitudes mythologiques et surtout symboliques, mais pas mal tous les jrpg ont les mêmes codes concernant ça, comme d'autres ont dit. Par contre, Xenoblade 2 est bien un copié collé d'un jeu : Xenogears :noel:

geda
geda
Niveau 9
16 juillet 2019 à 20:39:52

Oui ff9 c’est un copié collé de ff4 sur le scénario. On a le droit aux même rebondissements.
La brume, si je me souviens bien, c’est un truc qui sort de la forêt et qui change les gens en pierre. Je vois pas bien le rapport.
Les JRPG sont tous différents (a peu pres) ils utilisent juste des éléments clichés vus mille fois. C’est dur de tout réinventer.

Message édité le 16 juillet 2019 à 20:41:30 par geda
Shnak91
Shnak91
Niveau 12
17 juillet 2019 à 08:51:18

Ils sont différemment pareil^^

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
17 juillet 2019 à 14:03:40

Les JRPG sont tous différents (a peu pres) ils utilisent juste des éléments clichés vus mille fois. C’est dur de tout réinventer.

C'est pas dur de tout réinventer. C'est dur de vendre quelque chose qui refait la roue plutôt. Surtout qu'ici, c'est le même auteur, alors oui, ça peut-être dur de se réinventer en tant qu'auteur.

Message édité le 17 juillet 2019 à 14:03:54 par Potatos8
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 14:30:30

Oui ff9 c’est un copié collé de ff4 sur le scénario.

Ils ont strictement rien à voir.
As tu réellement joué à ces 2 jeux ?

air-dex
air-dex
Niveau 31
19 juillet 2019 à 01:14:54

Final Fantasy et Xenoblade sont des licences qui s'inspirent beaucoup mutuellement, donc rien d'étonnant à cela. En même temps le grand manitou de Xenoblade a fait parti des développeurs majeurs de Final Fantasy pendant l'Âge d'Or de la licence (de FF IV à FF X). Ceci explique peut-être cela.

Perso c'est une remarque que je me suis déjà fait, mais entre Xenoblade Chronicles premier du nom et Final Fantasy VII.

geda
geda
Niveau 9
21 juillet 2019 à 10:47:32

Bien sur que j’ai joué aux deux. On a le droit au même heros qui en fait vient d’une autre planète et en fait le grand méchant il vient de la même planète que le héros parce que c’est une civilisation disparue et y’en à un qui veut tuer tout le monde et l’autre il veut pas. Et d’ailleurs c’est triste parce que le copain du hero il meurt mais en fait il meurt pas vraiment. Et le roi il est pas gentil mais c’est pas sa faute il est manipulé. Et à la fin le hero il est amoureux avec la princesse

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
21 juillet 2019 à 19:36:46

Le 19 juillet 2019 à 01:14:54 air-dex a écrit :

Perso c'est une remarque que je me suis déjà fait, mais entre Xenoblade Chronicles premier du nom et Final Fantasy VII.

Le héro est blond. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563730597-kos-mos-tea.png

La vidéo du moment