CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Question d'optimisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 00:45:46

Salutapons

Après une bonne cinquantaine d'heures de jeu où je me suis bien amusé, je cherche un peu à passer aux choses sérieuses
Par conséquent je souhaiterai savoir si je fais pas fausse route pour le suite du jeu (je suis au début du chapitre 5, je sens que je vais pleurer quand je vais perdre Mythra)

Ma formation
Rex / Combattant d'élite avec Mythra, Roc et Vale
Nia / Soigneuse d'élite avec Dromarch, Kora et Ursula
Tora / Sentinelle experte avec Poppi a et b

J'ai aussi Morag avec Brighid mais elle m'a l'air d'être un tank basé sur l'esquive, je sais pas pourquoi ... mais bon, tant que j'ai pas Aegaeon je pense pas l'utiliser

Autres lames rares : Godfrey (Nia, je pense l'envoyer sur Morag dès que je peux ou Finch je sais pas et je l'ai pas encore), Perun (Nia, je l'enverrai sûrement sur Zyk quand je l'aurai), Wulfric (Rex), Nim (Morag), Agate (Rex), Gorg (Rex) et Boreas (Nia, la chance)

Je crois que je me suis optimisé pour les combos de lame actuellement, mais si je dois améliorer quelque chose je pense que c'est le bon moment avant d'aller à Indol

N'hésitez pas à me donner des stuffs de la chouette plutôt efficaces, je suis pas vraiment jusqu-au-boutiste donc je ne pense que je reviens reviendrai sur le ce jeu après avoir terminé l'histoire et Torna - The Golden Country mais j'ai pas spécialement envie de me faire marave par Jin et surtout le last boss

Aussi, je souhaiterai savoir, apparemment à un moment il faut dix cristaux-coeur pour poursuivre l'aventure ? C'est à quel moment s'il vous plait ?

Merci d'avoir lu et pour vos réponses

PS : Pour les modos, n'hésitez pas à éditer quelconque spoil qui apparaitrait dans le post (oui, j'ai été spoilé sur certains points du jeu par ailleurs)

Ralio
Ralio
Niveau 14
23 avril 2019 à 09:21:38

Est-ce que tu as déjà pris le season pass ?
Ça peut t'être très utile, il te permettra de remplacer Roc par Corvin. (Qui est une excellente lame pouvant donner à Rex l'accès à la commotion)

Je te conseille de remplacer Vale par Wulfric, je le trouve non seulement meilleur, mais en plus il aide beaucoup pour les actions de terrain.

Ensuite, remplace Kora ou Ursula par Boreas.

Après, donne à Poppi a et b, les éléments qui manquent à ta team.

Tu peux jouer Morag à la place de Tora si tu veux, pas la peine d'attendre d'avoir Aegaeon pour l'utiliser, mets lui Godfrey et une lame katana random pour augmenter son esquive.

Tu peux aussi aller à Argentum chercher un Nopon qui te donnera le coeur auxiliaire "Mythra dans la mêlée" qui est très utile pour Mythra. :oui:

Et sache qu'à aucun moment on te demande d'avoir 10 cristaux coeurs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 10:31:22

Merci de la réponse

Pas de season pass avant le mois prochain dès lors, je pensais pas que c'était aussi utile que ça ...

Sinon, je viens de voir les commentaires sur le wiki à propos de Corvin, c'est vrai qu'ils s'accordent pour dire qu'il est cheaté
Cependant ça me fait poser de nouvelles questions ...
Pyra ou Mythra ? Je pensais avoir fait mon choix mais si je dois virer Vale y a pas de souci à part ça
Et quelle lame de ténèbres prendre alors, Perceval (plus d'agilité) ? Kasandra (plus d'HP) ? Une Poppi (si c'est possible) ? Autre ?
En vrai, il manquera une lame de glace aussi, mais y aura Poppi c et sûrement Godfrey pour combler cela
D'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner mais j'ai récupéré le cristal-coeur de Vess récemment, je pense qu'elle remplacera Kora quand elle sera rechargée

J'ai déjà récupéré "Mythra dans la mêlée" aussi, j'arrive toujours pas à voir son utilité. mais c'est peut-être parce que j'ai que 25% de critique sur elle. Y a peut-être un effet secret, c'est ça ?

Ralio
Ralio
Niveau 14
23 avril 2019 à 15:04:14

Le season pass n'est quand même pas indispensable, si tu l'as pas tant pis. :hap:

Mythra >>>>>> Pyra.

Pyra ne te servira que pour les orbes de feu, Mythra est pétée à côté. :noel:

Désolé j'ai confondu entre Godfrey et Perceval, si tu as Perceval alors c'est lui que tu dois mettre à Morag si tu veux la jouer. :oui:

Si tu comptes pas jouer Morag, tu peux avoir l'élément ténèbres sur Poppi. :ok:

Et au pire, avoir des éléments qui manquent c'est pas la fin du monde, et s'il ne te manque qu'un seul élément c'est pas grave du tout. :hap:

Remplacer Kora par Vess est une excellente idée, par contre sache que tu n'auras accès à la 3ème forme de Poppi qu'après avoir terminé le chapitre 8, et encore on l'obtient avec une quête annexe. :noel:

Mythra dans la mêlée est extrêmement utile parce qu'elle augmente ses coups critiques, elle n'a pas d'effet secret en dehors du changement de skin. :hap:

Mythra a une compétence permettant d'accélérer la recharge des arts de pilotes plus vite avec des coups critiques, après avoir amélioré cette compétence au max, tu pourras spam les arts de pilote de Mythra sans temps d'attente tant que tu fais des coups critiques. :hap:

Message édité le 23 avril 2019 à 15:05:37 par Ralio
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 19:07:54

Je pense que je vais jouer Morag finalement, farmer Tiger Tiger s'annonce très ... chiant

Je viens de recevoir Adenine (the best healer askip, pourquoi ?) sur Morag je l'envoie sur Nia dès que je peux ou je reste avec Boreas ?
Je pense que je vais envoyer Perun sur Rex aussi, juste pour avoir une lame de glace :oui:
Pour finir, la stat "Chance" sert à quoi, à augmenter le taux de coup critiques ou autre ?

Merci beaucoup pour l'aide et désolé si je peux paraître chiant

PS : En vrai, c'est pas gênant de manquer d'un élément, je veux juste maximiser les combos de lame en prévision du last boss justement :noel: (askip faut exploser quatre orbes sur lui, ou Pneuma suffirait ?)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 avril 2019 à 19:30:55

farmer Tiger Tiger s'annonce très ... chiant

En New Game+ tu peux monter Poppi sans passer par Tiger Tiger. Mais du coup tu ignores Poppi pour le premier run.

Je viens de recevoir Adenine (the best healer askip, pourquoi ?)

wtf, où t'as lu ça ?! Adenine c'est la lame soigneuse qui n'a aucun effet de soin au contraire. :noel: Tu dois confondre avec Nim (la fille avec les renards).

Boreas est génial sur Nia. Les poings ne sont pas très intéressants car ils n'ont pas d'art de soin direct contrairement aux anneaux et boulets.

Pour finir, la stat "Chance" sert à quoi, à augmenter le taux de coup critiques ou autre ?

Pour avoir plus de chance d'éveiller des lames rares, même si ça joue peu.
Et en combat, ça donne plus de chance d'infliger des debuff, notamment les combos de pilote. Déséquilibrer un monstre qui est résistant par exemple.

Pour ta dernière question, Pneuma a la faculté de déclencher un déchaînement avec seulement 4 orbes. Mais tu peux finir le combat comme tu veux, il n'y a aucune condition. C'est bien dommage d'ailleurs. Ça aurait pu faire un clin d'œil au boss final de Chrono Cross.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 20:41:43

Ah je vois, en fait les dix cristaux-coeurs c'est pour la quête de Praxis . Quel con, juste au moment où je songeai à équiper la lame pour résoudre le problème de lame de glace..

Bref, la poisse. Merci pour vos conseils en tout cas :ok:

La vidéo du moment