CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocation lame rare

Byaku01
Byaku01
Niveau 8
09 février 2019 à 10:14:34

Salut à tous ceux qui sont encore là !
J'essaie d'avoir Kos Mos, pour ça je farme les cristaux en faisant de la recup (astuce jv). Mais je rencontre un problème : en 18 cristaux rares et 40 cristaux communs j'ai eu aucune lame rare, 0...
J'ai juste pas de chance ou y a une limite de lame rare qu'on peut avoir ? (auquel cas il faut que j'en supprime une ?)

marchaq
marchaq
Niveau 7
09 février 2019 à 18:23:03

Pour augmenter la limite de lame que tu peux avoir il faut monter ton rang mercenaire.

Si la limite n'a pas été atteinte tu n'as juste pas de chance. Il s'agit d'une des lames rares les plus durs à obtenir...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 février 2019 à 16:45:20

18 cristaux rares, c'est rien du tout.
Pour éveiller KOS-MOS, on parle de plusieurs centaines de cristaux légendaires. Sauf si tu as de la chance.

bourdue
bourdue
Niveau 60
11 février 2019 à 08:31:49

Oh punaise vous faite peur! Autant de cristaux ! Bon je sens que ça sert à rien de farm les cristaux rare pour avoir les dernières lames :(

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2019 à 02:31:55

Le 11 février 2019 à 08:31:49 bourdue a écrit :
Oh punaise vous faite peur! Autant de cristaux ! Bon je sens que ça sert à rien de farm les cristaux rare pour avoir les dernières lames :(

C'est avant tout une histoire de probabilités et donc de chance au tirage comme au Loto. La probabilité de base pour obtenir KOS-MOS (statistique de chance <= 14, CC commun et vertu max qui ne soit pas l'intégrité) est de 0,1 %, soit une chance sur 1.000. En optimisant (CC légendaire, statistique de chance égale à 999 et intégrité niveau 15 en vertu max), tu montes à un peu plus de 0,7 % de probabilité d'obtention, soit environ une chance sur 140.

De mémoire j'ai eu la belle avec un CC rare après moult ouvertures de CC légendaires. Ma probabilité de l'obtenir devait alors être autour de 0,3 % et je l'ai obtenu quand même. Rien ne t'empêchera de l'obtenir avec un CC commun. C'est plus improbable mais pas impossible pour autant. Il faut juste être patient. Et chanceux.

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
15 février 2019 à 14:39:18

Oui, fait toi un setup de farm d'objet légendaire, farm au mieux le bébé ardon, choppe 99 cristaux légendaire et rare et amuse toi bien.

Perso il m'a fallu bien 500-600 cristaux (rares et légendaires compris) certains y arrivent au bout d'une centaine, c'est toi et ta chance.

Si tu veux augmenter tes chances autrement, tu peux tenter de monter la vertue lié ombre/lumière en complétant les sociogrames des lames liée à Zeke. Tu peux les envoyer en mission, c'est assez rapide avec ursula

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
15 février 2019 à 14:49:24

Et si tu l'as pas déjà fait, commence son sociogramme pour avoir les missions de 10mn, elles sont tellement utile pour monter les socios chiants, tu seras content de les avoir croit moi.

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2019 à 18:18:24

Le 15 février 2019 à 14:39:18 Flippenout a écrit :
Oui, fait toi un setup de farm d'objet légendaire, farm au mieux le bébé ardon, choppe 99 cristaux légendaire et rare et amuse toi bien.

AInsi qu'un build chance pour le tirage avec :

• Des lames communes ayant un modificateur de chance.
  • Des lames avec un fragment augmentant la chance.
  • Corollaire des deux premiers points : des lames communes ayant un modificateur de chance et équipées d'un fragment augmentant la chance.
  • Des accessoires augmentant la chance du pilote qui éveille.
  • Il n'y a pas d'objets de sacoche augmentant la chance, du moins pas à ma connaissance.

Pour le farm il faut aussi penser aux boosters pour la vertu max : Bravoure+ pour le feu et l'eau, Empathie+ pour la terre et l'électricité, Sincérité+ pour la glace et le vent, Intégrité+ pour la l'ombre et la lumière (dont KOS-MOS). Il est plus efficace d'éveiller avec une vertu max de niveau > 10 (au moins x 1,55) qu'avec un CC rare (x 1,50 seulement).

J'en profite pour rappeler la formule de probabilité d'éveil :

max(0,95+0,013*√(stat_chance) ; 1) * (1+ 0,05*niveau_vertu_max) * multiplicateur_cc * proba_de_base

Avec :

• stat_chance qui est la statistique de chance du pilote qui éveille.

La formule parle d'un maximum entre deux valeurs pour éviter des effets de bord, afin qu'une stat de chance trop faible ne vienne diminuer la probabilité d'éveiller une lame rare avec un multiplicateur < 1. Il faut que la stat de chance vaille au moins 15 pour avoir une influence, une valeur que t'es censé atteindre en jeu à partir du niveau 2-3 et que t'as donc largement explosé quand vient le moment d'éveiller ta première lame..

• niveau_vertu_max qui est le niveau de la vertu maximum pour les lames des types rattachés à la vertu, 0 sinon.

La vertu maximum est la vertu de plus haut niveau d'un pilote si aucun booster n'est utilisé, ou bien l'une de ces vertus là choisie au hasard s'il y en a plusieurs à ce même niveau max. Si un ou des boosters sont utilisés alors la vertu max est celle des boosters.

• multiplicateur_cc qui est un multiplicateur dépendant du type de CC utilisé : x1 pour les CC communs, x1,5 pour les CC rares et x3 pour les CC légendaires.
  • proba_de_base qui est la probabilité de base (en %) que tu lis dans le tableau des probas de base. Il y en a un exemplaire ici : https://xenoblade.github.io/xb2/bdat/common/BLD_RareList.html

La probabilité est à la ligne de la lame et à la colonne ProbN, N étant le numéro d'un groupe qui est attribué aléatoirement à chaque début de NG (et qui est conservé en NG+). Les lames qui ne s'obtiennent pas initialement via l'éveil de cristaux ont une probabilité de base de 1% quelque soit le groupe. C'est à savoir si jamais tu libères l'une de ces lames rares.

La vidéo du moment