Le Passe d'Extension contient :
- Des objets bonus que tu peux utiliser dès le début du jeu si ça te chante.
- 20 nouvelles quêtes annexes (4 lots de 5 quêtes pour être plus précis). Ces quêtes là se débloquent au fur et à mesure du jeu comme celles du jeu de base.
- 3 nouvelles lames. Tu peux en récupérer deux dès que possible et la troisième s'obtient via une quête accessible à partir du Chapitre 5.
- Le mode Challenge. Ce sont des défis qu'il faut réussir. Réussir certains te permettra même de débloquer des nouvelles lames en plus des trois citées ci-dessus. Les "lames défis" sont 3 lames fan-service bien connues des joueurs de Xenoblade (je te laisse deviner lesquelles si tu connais un peu la licence
). - Le niveau de difficulté "Oracle du Chaos" qui correspond à la difficulté Difficile du jeu (le jeu de base contient les difficultés Normal et Facile).
- Des options de personnalisation de la difficulté.
- Une nouvelle histoire nommée "Torna ~ The Golden Country". C'est une préquelle au jeu de base qui offre une trentaine d'heures de jeu en plus. Tu pourras même la faire avant le jeu de base si ça te chante.
La nouvelle histoire étant très indépendante et très différente du jeu de base, les contenus du Passe d'Extension cités ci-dessus ne sont pas utilisables dans la nouvelle histoire, sauf peut-être le mode difficile "Oracle du Chaos" (à vérifier).
Attention cependant à l'utilisation. Les contenus supplémentaires ne te sont pas donnés comme ça dès que tu commences une nouvelle partie dans le jeu de base. Il faudra penser à aller les activer dans la section "Passe d'Extension" du menu du jeu de base. Il n'y a que la nouvelle histoire qui soit accessible dès le lancement du jeu, via un menu dans l'écran d'accueil du jeu de base.