CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC TORNA

ThePein67
ThePein67
Niveau 8
22 décembre 2018 à 22:21:07

Bonjour , je vais bientot terminer le jeu de base et donc bientôt m'attaquer au dlc torna mais est ce vrai que avec les quêtes secondaires et principales j'en ai pour un moment ? j'ai peur de retomber sur un dlc comme " SAO FATAL BULLET " ou il m'a fallu moins de 10h pour tout faire...

ElGrosTas
ElGrosTas
Niveau 8
22 décembre 2018 à 22:56:24

J'en ai eu pour 30h de jeu en ligne droite environ, donc seulement rush histoire. Avec les annexes et les uniques ça peut monter à 50h voir plus, si tu ajoutes à cela l'optimisation des lames/drivers encore plus.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
23 décembre 2018 à 01:00:58

Le dlc torna est plutôt long, d'ailleurs on peut le considérer comme un jeu à part, et pas juste un dlc. Bonne en sur il n'est pas aussi long que le jeu de base, heureusent. Je suis pas prêt psychologiquement à repasser plus de 100 heures :D

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 décembre 2018 à 06:11:02

Quêtes annexes et principales sont assez mêlées dans le sens où tu devraus faire un certain nombre de quêtes annexes pour avancer dans le scénario principal. À brûle-pourpoint je dirais entre 20 et 30 heures pour la ligne droite. Mais si tu vises plus que ça, avec tous les sociogrammes à fond, toutes les quêtes et les superboss, alors ça monte à une cinquantaine d'heures.

Le 23 décembre 2018 à 01:00:58 Koyukiki a écrit :
Le dlc torna est plutôt long, d'ailleurs on peut le considérer comme un jeu à part, et pas juste un dlc.

Il faut vite le dire. Ça fait beaucoup de choses pour un DLC en effet. Mais perso je le trouve léger pour un jeu à 40 balles :

• Une histoire courte, avec beaucoup de révélations qui sont à regarder et non pas à jouer. Cela rappellera le CD2 de Xenogears aux plus anciens.
  • Une exploration clairement au rabais par rapport au jeu de base.
  • Des graphismes inacceptables avec des personnages mal dessinés.
  • Un titre légèrement trompeur. Le jeu ne parle que très peu de la Guerre des Aegis et de son dénouement. Il est plus axé sur la relation entre Jin et Lora, voire sur l'histoire de Lora tout court.

Comme je le dis dans mon avis (ici : https://www.jeuxvideo.com/fenix3/forums/message/953873086 , dans le topic des avis sur Torna), je donne un avis positif sur ce jeu en partie parce que j'y ai joué en tant que DLC. Ce serait probablement différent si j'y avais joué en tant que jeu séparé. Je conseille XC2 Torna à qui a aimé XC2, mais si un joueur Switch veut découvrir Xenoblade (2) alors il serait avisé de prendre le jeu de base bien que la découverte s'en retrouve plus coûteuse.

ElGrosTas
ElGrosTas
Niveau 8
23 décembre 2018 à 12:08:26

Je rejoins l'avis de air-dex, en tant que DLC le jeu n'a pas à rougir bien au contraire. Mais de là à le considérer comme étant un jeu à part entier c'est un peu exagéré, du moins dans un contexte RPG/J-RPG ce n'est pas suffisant pour le qualifier de tel.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
23 décembre 2018 à 14:50:46

"Des graphismes inacceptables avec des personnages mal dessinés."

Je comprends pas: le moteur de jeu de Torna est amélioré par rapport au jeu de base, et les persos mal dessiné je voix pas, on retrouve la plupart du jeu de base et les nouveaux ont un style + mature qui rappelle Xenogears pour certains !

Ralio
Ralio
Niveau 14
23 décembre 2018 à 16:36:08

Ouais, y a juste les couleurs qui dépassent des perso.

J'appelle pas ça "des graphismes inacceptables", et les persos mal dessinés...wtf ?

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 décembre 2018 à 23:42:31

Le 23 décembre 2018 à 16:36:08 Ralio a écrit :

J'appelle pas ça "des graphismes inacceptables", et les persos mal dessinés...wtf ?

C'est toi David Goodenough ?

Comme je dis dans mon avis sur Torna : "la première chose que l'on t'apprend quand tu dessines est de ne pas dépasser le trait quand tu colories." C'est JUSTE la base que l'on t'apprend à l'école maternelle. Donc non je n'ai pas du tout envie de laisser passer ça sur un jeu vidéo A-AA d'un éditeur majeur au niveau mondial, où les graphismes sont censés avoir été conçus par des personnes diplômées avec de nombreuses années d'expérience. D'ailleurs comment Nintendo a-t-il pu laisser passer une horreur pareille ? C'est JUSTE grave, surtout dans des graphismes de dessins animés.

Ralio
Ralio
Niveau 14
24 décembre 2018 à 00:12:54

[23:42:31] <air-dex>

Le 23 décembre 2018 à 16:36:08 Ralio a écrit :

C'est toi David Goodenough ?

Comme je dis dans mon avis sur Torna : "la première chose que l'on t'apprend quand tu dessines est de ne pas dépasser le trait quand tu colories." C'est JUSTE la base que l'on t'apprend à l'école maternelle. Donc non je n'ai pas du tout envie de laisser passer ça sur un jeu vidéo A-AA d'un éditeur majeur au niveau mondial, où les graphismes sont censés avoir été conçus par des personnes diplômées avec de nombreuses années d'expérience. D'ailleurs comment Nintendo a-t-il pu laisser passer une horreur pareille ? C'est JUSTE grave, surtout dans des graphismes de dessins animés.

Oui, mais à part ce détail qui n'apparaît que dans les cinématiques (Détail que je n'avais pas remarqué avant que quelqu'un en parle ici :hap:) le reste est joli, on a de beaux paysages et les environnements sont plus détaillés que ceux de Xenoblade 2.

Pour moi les graphismes c'est un tout, c'est pas parce que les couleurs dépassent des personnages dans les cinématiques que c'est "inacceptable".

Mais par contre, si tu avais parlé de la baisse de résolution en mode portable (présente dans Xenoblade 2 aussi), là j'aurais été d'accord. :noel:

Quant aux personnages mal dessinés, je vois toujours pas de quoi tu parles. :hap:

Message édité le 24 décembre 2018 à 00:13:49 par Ralio
air-dex
air-dex
Niveau 31
24 décembre 2018 à 00:37:32

Le 24 décembre 2018 à 00:12:54 Ralio a écrit :
Oui, mais à part ce détail qui n'apparaît que dans les cinématiques (Détail que je n'avais pas remarqué avant que quelqu'un en parle ici :hap:) le reste est joli, on a de beaux paysages et les environnements sont plus détaillés que ceux de Xenoblade 2.

Pour moi les graphismes c'est un tout, c'est pas parce que les couleurs dépassent des personnages dans les cinématiques que c'est "inacceptable".

Mais par contre, si tu avais parlé de la baisse de résolution en mode portable (présente dans Xenoblade 2 aussi), là j'aurais été d'accord. :noel:

Quant aux personnages mal dessinés, je vois toujours pas de quoi tu parles. :hap:

La couleur qui dépasse du trait suffit à dire que c'est mal dessiné. Comme je le dis ce n'est pas un détail. C'est grave. Ça craint. C'est comme si t'avais Mythra avec l'un de ses bras au sommet du crâne alors qu'il n'a rien à y faire. Je te trouve trop indulgent sur ce point là. L'univers de Xenoblade n'est pas et n'a pas à ressembler à quelque chose dessiné par un enfant de 3 ans (surdoué parce qu'il est quand même vachement bon en traits :noel:).

De plus cette immondice donne un effet de flou et je ne trouve pas ça beau. Une fois que j'ai vu ça dans les cinématiques je n'ai plus vu que ça quand il y en a eu.

S'il n'y avait pas eu ce que t'ose appeler "détail", j'aurais dit que les graphismes du DLC Torna sont dans la veine de ceux du jeu de base, donc rien à redire sur la qualité du dessin. Ce n'est pas ce que j'attends pour un Xenoblade (plus quelque chose comme XC1, XCX ou FF XV), mais ça reste mon avis perso.

Ralio
Ralio
Niveau 14
24 décembre 2018 à 00:47:10

[00:37:32] <air-dex>

Le 24 décembre 2018 à 00:12:54 Ralio a écrit :

La couleur qui dépasse du trait suffit à dire que c'est mal dessiné. Comme je le dis ce n'est pas un détail. C'est grave. Ça craint. C'est comme si t'avais Mythra avec l'un de ses bras au sommet du crâne alors qu'il n'a rien à y faire. Je te trouve trop indulgent sur ce point là. L'univers de Xenoblade n'est pas et n'a pas à ressembler à quelque chose dessiné par un enfant de 3 ans (surdoué parce qu'il est quand même vachement bon en traits :noel:).

De plus cette immondice donne un effet de flou et je ne trouve pas ça beau. Une fois que j'ai vu ça dans les cinématiques je n'ai plus vu que ça quand il y en a eu.

S'il n'y avait pas eu ce que t'ose appeler "détail", j'aurais dit que les graphismes du DLC Torna sont dans la veine de ceux du jeu de base, donc rien à redire sur la qualité du dessin. Ce n'est pas ce que j'attends pour un Xenoblade (plus quelque chose comme XC1, XCX ou FF XV), mais ça reste mon avis perso.

Je comprends ton point de vu.

Étant habitué aux jeux Nintendo, je suis plutôt indulgent sur les graphismes, je n'ai pas accordé d'importance aux couleurs qui dépassent dans les cinématiques, mais c'est bien normal de s'attendre à mieux de la part de Monolith. :oui:

bourdue
bourdue
Niveau 60
25 décembre 2018 à 22:38:04

J'ai des questions sur le dlc. En gros j'aimerais profiter des dlc de la version de base de xenoblade chronicle (les nouvelles lames, l'arène etc) et j'aimerais en profiter avant de terminer le jeu histoire de jouer avec ces lames pendant l'aventure, est ce que c'est faisable ou ça demande un niveau super élevé impossible à atteindre avant le post game?

Ensuite je me demandais si je prend la version boite de torna mais que je souhaite avoir les dlc de la version de base il faut faire un truc de spécial? Ou il suffit de mettre la cartouche de torna et ça m'ajoute le contenu du season pass automatiquement sur xenoblade chronicle 2?

Merci de votre aide :)

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 décembre 2018 à 01:14:33

Le 25 décembre 2018 à 22:38:04 bourdue a écrit :
J'ai des questions sur le dlc. En gros j'aimerais profiter des dlc de la version de base de xenoblade chronicle (les nouvelles lames, l'arène etc) et j'aimerais en profiter avant de terminer le jeu histoire de jouer avec ces lames pendant l'aventure, est ce que c'est faisable ou ça demande un niveau super élevé impossible à atteindre avant le post game?

Pour répondre type de DLC par type de DLC :

• Le DLC histoire Torna ~ The Golden Country sera disponible dès le lancement du jeu.
  • Les lots d'objets seront disponibles immédiatement (comprendre "activables dès que t'arrives à Argentum la première zone du jeu").
  • Les paramétrages supplémentaires seront disponibles immédiatement (comprendre "activables dès que t'arrives à Argentum").
  • Les quêtes DLC demandent très souvent un avancement minimal dans l'aventure. Certaines requièrent également la présence de lames rares que t'obtiens hors scénario. Les lames concernées sont : Perun, Godfrey, Perceval, Finch (<spoil>avec sa compétence de terrain "cervelle de piaf" au niveau 3 ), Electra, Zenobia, Gorg, Boreas, Kora, Adenine, KOS-MOS, Herald, Sheba, Kasandra</spoil>. Lis bien les prérequis pour chaque quête dans le menu du Passe d'Extension.
  • Il y a un total de 6 lames rares en DLC payant.
    • Deux s'obtiennent immédiatement : Crosette et Corvin qui est de loin la meilleure lame du jeu. T'auras juste à aller voir le personnage à Argentum pour récupérer le cristal-coeur et ça sera bon. Bien sûr tu devras attendre de pourvoir éveiller des lames sur ton personnage pour pouvoir le faire. Je te conseille d'éveiller Crossette sur Nia et Corvin sur Mòrag .
    • Une autre demandera d'avancer jusqu'au Chapitre 5 (Poppinator ) et de mémoire la quête n'est pas difficile. Cette lame présente l'avantage de pouvoir être utilisée par n'importe quel pilote (sauf Tora) sans devoir utiliser un protocole de transfert pour la changer de pilote .
    • Enfin les 3 dernières se débloqueront à l'arène du fan service des défis (Shulk, Fiora et Elma ). Ces trois lames là peuvent être utilisées n'importe quand et par n'importe qui (sauf Tora) dans l'arène des défis, mais tu devras réussir certains défis afin de pouvoir les utiliser en dehors de l'arène. Les défis en question sont pour le moins corsés. Cela demande beaucoup de skill et t'auras tout mon respect si tu réussis à les sortir avant le post-game.

À l'instar de la lame du point précédent, ces trois lames peuvent être utilisées par n'importe quel pilote (sauf Tora) sans devoir utiliser un protocole de transfert pour les changer de pilote .

• Il y a aussi des lames rares en DLC gratuit (suffit de màj le jeu pour ça) mais tu ne pourras pas les obtenir avant le post-game :
    • Une lame rare n'est éveillable qu'après avoir battu le boss final : T-ELOS . C'est ta récompense pour avoir battu le boss final. :)

Elle est très facilement éveillable. T'auras de 5 % à 35 % de chances de l'obtenir lors de l'éveil (selon ton optimisation lors des éveils de lame), ce qui est au moins deux fois plus que n'importe quelle autre lame rare que t'obtiens en éveillant. Je te conseille de l'éveiller sur Zyk . Tu devrais facilement pourvoir le faire en éveillant quelques cristaux sur lui juste après en avoir fini avec le scénario.

• 7 lames ne sont évéillables qu'en Nouvelle Partie + : "les lames de Torna" alias <spoil>Akhos, Mikhail, Patroka, Obrona, Sever, Cressidus et Perdido </spoil>. T'auras de 0,5 % à 3,5 % de chances d'en éveiller une à chaque tirage (selon ton optimisation lors des éveils de lame).
  • L'arène des défis est déblocable à partir du Chapitre 4, donc bien avant la fin du jeu. Mais t'auras de tout à l'intérieur, du petit défi bidon aux gros monstres qui te demanderont beaucoup de patience et de persévérance pour en venir à bout.

Ensuite je me demandais si je prend la version boite de torna mais que je souhaite avoir les dlc de la version de base il faut faire un truc de spécial? Ou il suffit de mettre la cartouche de torna et ça m'ajoute le contenu du season pass automatiquement sur xenoblade chronicle 2?

Comme dit ailleurs, la boîte contient un code pour le Season Pass (qui lui-même contient Torna, ce qui fera que t'auras Torna en double). T'auras juste à rentrer ton code sur l'eShop et à télécharger le contenu additionnel pour le jeu de base.

La seule différence entre DLC et boîte concerne le mode d'accès à Torna :

• Il te faudra passer par le jeu de base pour accéder à Torna sous forne de DLC. T'auras juste à choisir l'option correspondante au lancement du jeu de base.
  • Torna sous forme de cartouche sera accessible à partir du menu de la Switch, comme pour n'importe quel autre jeu. C'est le seul et unique avantage à payer 10 € de plus : un accès direct à partir du menu de la console (ça et un bout de plastique pour ceux que ça intéresse).

À vérifier, mais il me semble que tu ne peux pas utiliser la sauvegarde du DLC dans le jeu boîte et vice-versa.

Message édité le 26 décembre 2018 à 01:17:32 par air-dex
bourdue
bourdue
Niveau 60
26 décembre 2018 à 09:21:54

Waouh merci pour ce super message ! C'est beaucoup plus clair sur les dlc. En gros je pourrais obtenir 3 lames pendant l'aventure et les 3 autres certainement en post game vu la difficulté.

J'ai vu dans le menu du jeu que je peux éveiller 38 lames rare (enfin beaucoup moins si je compte ceux du scénario).
Sachant que tu viens me dire que plusieurs pourront être éveiller uniquement en new game + ou à la fin du jeu et bien j'aimerais savoir combien de lame rare je peux éveiller pendant l'aventure sans prendre en compte les lames de l'histoire et celle qu'on peut obtenir à la fin du jeu ou new game +.

Je sais que je peux voir ça sur internet mais je veux absolument pas me spoil les têtes des lames rares :hap:

Ralio
Ralio
Niveau 14
26 décembre 2018 à 10:21:04

En fait, elle peut être éveillée avant la fin du jeu, faut juste avoir beaucoup de chance, puisque c'est après la fin du jeu que son taux d'éveil augmente.

Mais du coup, sans compter les lames qu'on obtient dans le scénario, ni les lames du NG+, ni les 6 lames du DLC, ça donne 28 lames. (J'ai compté la lame dont j'ai parlé au début)

6 d'entre elles ne peuvent pas être obtenues en éveillant des cristaux coeurs, mais en faisant certaines quêtes annexes.
Y a aussi une certaine lame qu'on ne peut obtenir qu'en achetant son cristal coeur à Gormott.

Je sais que je peux voir ça sur internet mais je veux absolument pas me spoil les têtes des lames rares :hap:

Tu as bien fait, si tu avais fais ça tu serais tombé sur un vilain spoil. :hap:

Message édité le 26 décembre 2018 à 10:24:36 par Ralio
bourdue
bourdue
Niveau 60
26 décembre 2018 à 10:52:07

Le 26 décembre 2018 à 10:21:04 Ralio a écrit :
En fait, elle peut être éveillée avant la fin du jeu, faut juste avoir beaucoup de chance, puisque c'est après la fin du jeu que son taux d'éveil augmente.

Mais du coup, sans compter les lames qu'on obtient dans le scénario, ni les lames du NG+, ni les 6 lames du DLC, ça donne 28 lames. (J'ai compté la lame dont j'ai parlé au début)

6 d'entre elles ne peuvent pas être obtenues en éveillant des cristaux coeurs, mais en faisant certaines quêtes annexes.
Y a aussi une certaine lame qu'on ne peut obtenir qu'en achetant son cristal coeur à Gormott.

C'est un super chiffre 28 donc c'est parfait ! Je m'attendais à beaucoup moins sans compter les autres lames.

D'ailleurs avant d'acheter le jeu je m'étais fait un let's play pour voir si je vais apprécier le jeu et devine je tombe sur quelle vidéo...celle de Mythra (je vais éviter de spoil) donc je te laisse imaginer ma tête à ce moment :rire:

Merci à vous deux de votre aide :-)

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 décembre 2018 à 16:36:52

Le 26 décembre 2018 à 10:21:04 Ralio a écrit :

Non. T'es obligé d'avoir battu le boss final au moins une fois pour éveiller T-ELOS . Tu dois confondre avec la légende urbaine qui veut que KOS-MOS soit (beaucoup) plus facilement éveillable en NG+ qu'en NG.

L'une de tes 6 (Wulfric via son cristal-coeur bestial ) s'obtient via le scénario principal. C'est vachement "annexe" comme quête. :p) C'est celle-ci qu'il faut mettre à part, pas celle que t'achètes à Gormott.

Si tu veux être précis sur les 7 lames rares NG non-DLC et éveillables non aléatoirement :

• Le scénario principal donne l'une d'entre elles (Wulfric via son cristal-coeur bestial que t'obtiens pendant le Chapitre 3 ).
  • 3 d'entre elles s'obtiennes via des quêtes annexes en bonne et due forme (Vess , Praxis et Theory ).
  • 2 d'entre elles s'obtiennent via des quêtes informelles non nommées (Kasandra via le cristal-coeur chanceux et Herald via le cristal-coeur scellé ).
  • La dernière s'achète à Gormott (Sheba via le cristal-coeur hérité ).
  • Il existe aussi un "cristal-coeur d'Atasuki" mais il n'est pas éveillable par qui que ce soit.

Le caméo de KOS-MOS ? Ce n'est un spoil que pour ceux qui connaissent un minimum Xenosaga et l'importance de KOS-MOS dans cette licence . Certes il y a beaucoup de fans des Xeno en ces lieux et parmi les joueurs de Xenoblade, mais c'est très loin d'être représentatif du joueur moyen de XC2. 80-90 % de tous les joueurs de XC2 ne doivent même pas savoir qu'elle a eu une vie en dehors de XC2.

De même Mythra n'est pas un spoil. Elle est connue depuis le tout premier trailer du jeu en Janvier 2017. On sait aussi sans spoiler qu'elle se joue en alternance avec Pyra sur le même slot. Les vrais spoils concernent les conditions de l'éveil de Mythra et la raison pour laquelle Pyra et Mythra se jouent en alternance sur le même slot.

Message édité le 26 décembre 2018 à 16:41:48 par air-dex
bourdue
bourdue
Niveau 60
26 décembre 2018 à 16:49:13

Pour KOS MOS je suis déjà au courant et je connais ce personnage sur le jeu PS2. C'est ce qui fait que j'aimerais l'avoir rapidement mais bon il faudra que la chance me sourit.

Ensuite Mythra je pensais que c'était un spoil mais si ça à été annoncé dans les trailers et les infos comme quoi on alterne entre elle et Pyra cela signifie que la plupart sont au courant.

Ralio
Ralio
Niveau 14
26 décembre 2018 à 17:19:15

Non en fait Air-Dex.

Wulfric je le comptais comme une lame scénario, j'ai compté Poppi y avec les lames qu'on obtient avec des quêtes annexes, puisqu'on peut finir le jeu sans l'avoir.

Et pour T-Elos , il m'a semblé avoir lu un topic ici où certains avaient pu l'avoir avant de battre le boss final. :(

Et pour le spoil, je ne parle pas de Kos-Mos mais de Nia , les sites comme Supersoluce la mentionne sans aucune gêne.

Message édité le 26 décembre 2018 à 17:22:47 par Ralio
bourdue
bourdue
Niveau 60
26 décembre 2018 à 18:33:21

Au final vous avez raison je voulais prendre la version boîte pour le dlc pour le revendre plus tard (oui oui c'est un crime de revendre ces jeux) mais au final d'ici la ça vaudra pas grand chose vu que le code est utilisable une seule fois et que on me donnera pas plus de 10 euros pour le jeu en occasion.

Au final je prend la version sur eShop :hap:

La vidéo du moment