- dois-je terminer l’histoire principale avant de m’atteler aux quêtes DLC ? Y a-t-il des quetes DLC que je peux/dois faire pendant le mode histoire ?
Tu peux faire les quêtes DLC quand tu veux et comme tu veux, vois-les comme des quêtes normales.
- j’ai vu qu’il y avait un système de NG+ et d’oracle du chaos, qu’en est-il ? S’agit-il du même mode ?
Le NG+ offre des nouveautés par rapport à une partie normale, mais implique comme son nom l'indique de recommencer la partie (en conservant néanmoins bien des choses). L'oracle du chaos est juste une difficulté supplémentaire dite "difficile".
- je n’ai pas trop comprit comment « Farmer » les lames... j’ai obtenu quelques lames rares mais je ne comprends pas vraiment comment savoir lesquelles méritent un investissement en temps passé sur leur sociogramme... j’ai aussi vu qu’il y avait un bon paquet de lames uniquement déblocables en partie NG+ ? Quelqu’un saurait combien existe-t-il de lames rares dans le jeu ?
Il existe une trentaine de Lames rares qu'on obtient via cristal cœur, et pour les farmer, il suffit de farmer les cristaux cœurs rares et légendaires. C'est plus ou moins aléatoire. Les Lames communes ne valent bien souvent pas le coup, mais les rares sont plus intéressantes. Focalise-toi dans un premier temps sur celles que tu préfères. Il y a dans le NG+ un peu moins d'une dizaine de Lames exclusives.
- j’ai « libéré » 2 fois Ursula (lootée sur Rex alors que je la voulais sur Nia) avant de me rendre compte qu’il existait une option de « transfert de lames » ^^’...
Du coup j’ai pu passer quelques lames TNK sur Molag et quelques lames ATQ sur Zyk, mais maintenant l’option de Transfert de lames ne m’est plus proposée ? Pourquoi cela ?
Car le transfert n'est possible que grâce à un objet du démon : Le protocole de transfert. Il est assez rare dans une partie normale et surtout disponible en nombre limité. On peut cependant l'échanger à un barde contre de l'exp bonus en NG+.
- si quelqu’un avait la gentillesse de me fournir des liens qui peuvent m’expliquer le fonctionnement concret de la Nourriture/Sacoche/Favoris ainsi que celui des Boosters ? (intégrité/Bravour/etc) Je n’ai pas trop comprit ces aspects du jeu.
- Il y a les objets pour sacoche : Il procurent certains effets pour une durée limitée lorsqu'ils sont placés dans la sacoche. Ils se divisent en plusieurs catégories : Aliments de base, légumes, instruments etc..
- Les objets favoris ne servent pas à grand chose, si ce n'est compléter les sociogrammes en plaçant dans la sacoche les objets préférés des Lames.
- Les accessoires, qui permettent de procurer des avantages au pilote lorsqu'il leur sont assignés.
- Les cœurs auxiliaires, qui peuvent être raffinés auprès de marchands et qui ont le même effet que les accessoires, mais pour les Lames.
- Les boosters servent à augmenter la / les vertu(s) des pilotes le temps d'un éveil de Lame. Ça permet d'augmenter un peu les chances d'obtenir une Lame de l'un des deux éléments associés. (feu & eau ; foudre & glace ; vent & terre ; lumière & ombre).