CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

ognz3
ognz3
Niveau 38
10 octobre 2018 à 11:34:12

Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement sur ce magnifique jeu qu’est XC2, et j’avais quelques questions avant de continuer mon aventure :hap:

Je suis actuellement au chapitre 6, peut être 7, et j’ai prit le Season Pass tellement ce jeu me plait.
Je voulais savoir :

- dois-je terminer l’histoire principale avant de m’atteler aux quêtes DLC ? Y a-t-il des quetes DLC que je peux/dois faire pendant le mode histoire ?

- j’ai vu qu’il y avait un système de NG+ et d’oracle du chaos, qu’en est-il ? S’agit-il du même mode ?

- je n’ai pas trop comprit comment « Farmer » les lames... j’ai obtenu quelques lames rares mais je ne comprends pas vraiment comment savoir lesquelles méritent un investissement en temps passé sur leur sociogramme... j’ai aussi vu qu’il y avait un bon paquet de lames uniquement déblocables en partie NG+ ? Quelqu’un saurait combien existe-t-il de lames rares dans le jeu ?

- j’ai « libéré » 2 fois Ursula (lootée sur Rex alors que je la voulais sur Nia) avant de me rendre compte qu’il existait une option de « transfert de lames » ^^’...
Du coup j’ai pu passer quelques lames TNK sur Molag et quelques lames ATQ sur Zyk, mais maintenant l’option de Transfert de lames ne m’est plus proposée ? Pourquoi cela ?

- si quelqu’un avait la gentillesse de me fournir des liens qui peuvent m’expliquer le fonctionnement concret de la Nourriture/Sacoche/Favoris ainsi que celui des Boosters ? (intégrité/Bravour/etc) Je n’ai pas trop comprit ces aspects du jeu.

Je crois que c’est tout pour le moment en terme de questions :hap: merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
10 octobre 2018 à 12:11:16

- dois-je terminer l’histoire principale avant de m’atteler aux quêtes DLC ? Y a-t-il des quetes DLC que je peux/dois faire pendant le mode histoire ?

Tu peux faire les quêtes DLC quand tu veux et comme tu veux, vois-les comme des quêtes normales.

- j’ai vu qu’il y avait un système de NG+ et d’oracle du chaos, qu’en est-il ? S’agit-il du même mode ?

Le NG+ offre des nouveautés par rapport à une partie normale, mais implique comme son nom l'indique de recommencer la partie (en conservant néanmoins bien des choses). L'oracle du chaos est juste une difficulté supplémentaire dite "difficile".

- je n’ai pas trop comprit comment « Farmer » les lames... j’ai obtenu quelques lames rares mais je ne comprends pas vraiment comment savoir lesquelles méritent un investissement en temps passé sur leur sociogramme... j’ai aussi vu qu’il y avait un bon paquet de lames uniquement déblocables en partie NG+ ? Quelqu’un saurait combien existe-t-il de lames rares dans le jeu ?

Il existe une trentaine de Lames rares qu'on obtient via cristal cœur, et pour les farmer, il suffit de farmer les cristaux cœurs rares et légendaires. C'est plus ou moins aléatoire. Les Lames communes ne valent bien souvent pas le coup, mais les rares sont plus intéressantes. Focalise-toi dans un premier temps sur celles que tu préfères. Il y a dans le NG+ un peu moins d'une dizaine de Lames exclusives.

- j’ai « libéré » 2 fois Ursula (lootée sur Rex alors que je la voulais sur Nia) avant de me rendre compte qu’il existait une option de « transfert de lames » ^^’...

Du coup j’ai pu passer quelques lames TNK sur Molag et quelques lames ATQ sur Zyk, mais maintenant l’option de Transfert de lames ne m’est plus proposée ? Pourquoi cela ?

Car le transfert n'est possible que grâce à un objet du démon : Le protocole de transfert. Il est assez rare dans une partie normale et surtout disponible en nombre limité. On peut cependant l'échanger à un barde contre de l'exp bonus en NG+.

- si quelqu’un avait la gentillesse de me fournir des liens qui peuvent m’expliquer le fonctionnement concret de la Nourriture/Sacoche/Favoris ainsi que celui des Boosters ? (intégrité/Bravour/etc) Je n’ai pas trop comprit ces aspects du jeu.

- Il y a les objets pour sacoche : Il procurent certains effets pour une durée limitée lorsqu'ils sont placés dans la sacoche. Ils se divisent en plusieurs catégories : Aliments de base, légumes, instruments etc..
- Les objets favoris ne servent pas à grand chose, si ce n'est compléter les sociogrammes en plaçant dans la sacoche les objets préférés des Lames.
- Les accessoires, qui permettent de procurer des avantages au pilote lorsqu'il leur sont assignés.
- Les cœurs auxiliaires, qui peuvent être raffinés auprès de marchands et qui ont le même effet que les accessoires, mais pour les Lames.
- Les boosters servent à augmenter la / les vertu(s) des pilotes le temps d'un éveil de Lame. Ça permet d'augmenter un peu les chances d'obtenir une Lame de l'un des deux éléments associés. (feu & eau ; foudre & glace ; vent & terre ; lumière & ombre).

ognz3
ognz3
Niveau 38
10 octobre 2018 à 14:24:33

Tout d'abord merci de tes réponses !

Concernant les DLC, c'est ce que je me disais (que les quêtes sont des quêtes secondaires ordinaires), cependant j'ai vu sur un topic qu'il était conseillé de finir la quête principale pour "certaines" quêtes puisqu'il y aurait du spoil à l'intérieur.. Je pense donc que j'attendrai la fin de la quête principale avant d'en faire une bonne partie, voire toutes avant le NG+.

Justement, lorsqu'on fini la partie 1 en Normal, débloque-t-on directement cette difficulté "Oracle of Chaos" en NG+ ? Que conserve-t-on en NG+ ? (lames ? objets types trouvailles pour craft les coeurs auxiliaires ?)

Concernant cet objet le "protocole de transfert", j'avais donc la "chance" d'avoir dans mon inventaire 5 à 6 protocoles ? Car c'est à peu près le nombre de transfert que j'ai fait sans savoir qu'il fallait un item particulier ^^" et du coup impossible de l'obtenir dans la partie classique ?

MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
10 octobre 2018 à 14:41:38

Concernant les DLC, c'est ce que je me disais (que les quêtes sont des quêtes secondaires ordinaires), cependant j'ai vu sur un topic qu'il était conseillé de finir la quête principale pour "certaines" quêtes puisqu'il y aurait du spoil à l'intérieur.. Je pense donc que j'attendrai la fin de la quête principale avant d'en faire une bonne partie, voire toutes avant le NG+.

Ah oui peut-être que certaines peuvent spoil, en effet. Mais je pense que la plupart sont sans danger, de ce que je me souviens en tout cas.

Justement, lorsqu'on fini la partie 1 en Normal, débloque-t-on directement cette difficulté "Oracle of Chaos" en NG+ ? Que conserve-t-on en NG+ ? (lames ? objets types trouvailles pour craft les coeurs auxiliaires ?)

Il me semble que la difficulté Oracle du chaos se débloque via un cadeau du season pass et non en NG+.
Lorsqu'on s'apprête à lancer une NG+, le jeu nous indique directement ce qu'on conservera et ce qu'on perdra, ainsi que ce qu'on y gagnera. En gros, on conserve absolument tout sauf les quêtes terminées qui sont réinitialisées, les lieux découverts ainsi que les coffres. Du coup, on conserve les niveaux, tous les objets (sauf certains objets clés je crois), l'avancée des sociogrammes etc..

Concernant cet objet le "protocole de transfert", j'avais donc la "chance" d'avoir dans mon inventaire 5 à 6 protocoles ? Car c'est à peu près le nombre de transfert que j'ai fait sans savoir qu'il fallait un item particulier ^^" et du coup impossible de l'obtenir dans la partie classique ?

On nous en donne quelques-uns via des coffres, donc on est obligés d'en avoir au moins 1 ou 2 au cours de sa partie. On peut aussi en obtenir notamment en complétant les sociogrammes de pilotes il me semble, mais c'est limité en tout cas, contrairement au NG+. Cependant quand tu seras au niveau 99 et en NG+, tu pourras les farmer sans trop de problème... Mais pas avant. :hap:

Message édité le 10 octobre 2018 à 14:45:27 par MarioTheBest-
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
10 octobre 2018 à 14:44:14

Le 10 octobre 2018 à 12:11:16 MarioTheBest- a écrit :

Car le transfert n'est possible que grâce à un objet du démon : Le protocole de transfert. Il est assez rare dans une partie normale et surtout disponible en nombre limité. On peut cependant l'échanger à un barde contre de l'exp bonus en NG+.

Je rajoute un détail très important :

Libérer une lame commune de rang 4 avec son sociogramme complété donne un protocole de transfert.
Sociogramme qui se complète assez vite et facilement grâce aux missions de mercenaires (à part 1 truc, faire un certain montant de dégâts en un coup, mais ça se fait assez facilement en équipant la lame).

Bref, toutes les lames communes en trop OSEF, sauf les rang 4 (qu'on obtient surtout avec des cristaux légendaires).
Faut néanmoins pas tout jeter au début, ces lames communes OSEF servent pour combler un ou deux points de compétences environnementales le temps d'avoir des lames rares OP sur ce point.

Le coup de l'achat avec de l'xp, c'est vraiment si t'as besoin d'un protocole tout de suite, parce que c'est quand même très cher si t'es pas en NG+ ou en end-endgame ou il est assez facile de faire l'xp en farmant des cristaux légendaires.

MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
10 octobre 2018 à 14:51:26

Le coup de l'achat avec de l'xp, c'est vraiment si t'as besoin d'un protocole tout de suite, parce que c'est quand même très cher si t'es pas en NG+ ou en end-endgame ou il est assez facile de faire l'xp en farmant des cristaux légendaires.

Si on n'est pas en NG+, pas de barde, donc pas d'échange d'exp contre des protocoles. :hap:

Et pour la technique du sociogramme complet pour obtenir des protocoles, je l'avais oubliée. Du coup on peut obtenir des protocoles en illimité dans une partie normale ? Le farm d'exp reste plus rapide si on est lvl 99 et en NG+.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
10 octobre 2018 à 15:25:07

Le 10 octobre 2018 à 14:51:26 MarioTheBest- a écrit :

Si on n'est pas en NG+, pas de barde, donc pas d'échange d'exp contre des protocoles. :hap:

Tu m'apprend un truc. Faut dire qu'ayant arrêté de jouer avant le premier DLC, j'ai toutes les nouveautés directement dans le NG+, je sais pas différencier ce qui est nouveau de ce qui est exclu à une partie NG+

Pour le farm, on gagne pas mal d'xp, mais pas pour autant de quoi avoir des protocoles à l'infini. Le temps d'avoir toutes les lames rares vanilla (quelques centaines de légendaires, rares et encore plus de communs), et un reboot au niveau 1 à la première auberge pour le NG+, j'ai que 5.5 million d'xp par personnages. De quoi en acheter plus que de normalement besoin, mais pas au point de faire des folies non plus (surtout si on veut garder de la réserve pour les autres items, même si c'est dispensable en dehors du 3eme accessoire)

Les lames rares niveau 4, on n'en a pas non plus tant que ça, en tout et pour tout, j'ai du en choper 20-25 à tout casser.

Enfin, via toutes les méthodes (le season pass en donne aussi une 10zaine en tout il me semble), on a normalement de quoi se faire le build de nos rêves sans trop de soucis.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 octobre 2018 à 15:35:21

Les Lames communes ne valent bien souvent pas le coup, mais les rares sont plus intéressantes.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des lames communes très sympa et qui complètent bien ton équipe. Et des lames rares nulles à chier. Le mieux est d'en éveiller le plus possible, dans tous les cas.

Ah oui peut-être que certaines peuvent spoil, en effet. Mais je pense que la plupart sont sans danger, de ce que je me souviens en tout cas.

Normalement tu dois atteindre certains chapitres pour faire les quêtes donc pas de risque de spoil.
Par contre il y a un gros spoil au début du mode Défi. C'est un mode qui est accessible à partir du chapitre 4 et qui spoil une grosse révélation du chapitre 7. :p

Et pour les protocoles de transfert, honnêtement, on ne les utilise pas 100 fois non plus. Le barde du New Game+ n'est pas si cher que ça. Sinon on a trois coffres qui en donnent. Et on en gagne peut-être d'autres en finissant des quêtes.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
10 octobre 2018 à 15:56:50

Le 10 octobre 2018 à 15:35:21 Fatalordi a écrit :

Et pour les protocoles de transfert, honnêtement, on ne les utilise pas 100 fois non plus. Le barde du New Game+ n'est pas si cher que ça. Sinon on a trois coffres qui en donnent. Et on en gagne peut-être d'autres en finissant des quêtes.

Il n'y en a que 8 dans tout le jeu.

3 dans des coffres, et un par sociogramme de pilote complété. Donc 3 assez vite, les 5 autres vers la toute fin du jeu.
Peut être qu'on en gagne 5 du plus sur le 2eme sociogramme de pilote du NG+, mais vu les montants, il est plutôt long à compléter. Peut être qu'on chope autre chose, j'en sais rien.

Sans compter l'erreur qu'on a TOUS fait au début, croire que les protocoles n'étaient pas un objet rare, et donc faire n'importe quoi avec les 3 premiers. Je veux dire, ça se loot dans des randoms coffre, et - sauf si ça a changé - rien ne te prévient que c'est l'objet le plus rare du jeu et qu'il faut les utiliser avec parcimonie parce que t'en aura plus avant le endgame ou le NG+.
Ou l'erreur secondaire d'ouvrir beaucoup trop de cristaux avec Rex et qu'il ne reste plus grand chose, ou du moins, plus les bonnes lames, pour les derniers personnages de la team.

Ou tout simplement la malchance (Morag a chopé quasi toute les lames soigneuse chez moi)

Message édité le 10 octobre 2018 à 15:58:36 par AnkheshEnpatoon
La vidéo du moment