CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat du jeu

aldarknout
aldarknout
Niveau 5
09 octobre 2018 à 18:42:38

Bonjour !

J'hésite actuellement à prendre Xenoblade 2 et je voudrai vos avis afin de me décider !

1) Je ne connais pas du tout l'histoire de Xenoblade, n'ayant pas jouer au 1, mais j'ai eut entendu dire qu'il se rapprochait des Tales of (jeux que j'ai apprécier avec surtout tales of symphonia), donc je voulais savoir si cela était exact ?

2) Jouer au 2 sans avoir fait le 1 pose-t-il certains problèmes de compréhension vis-à-vis de l'histoire ? Ou peut-on commencer par le 2 ?

3) A-t-il une bonne durée de vie, et pour ceux qui l'on fini, l'histoire est-elle vraiment sympa ? Les combats etc ? (sans trop de détails svp).

4) J'ai vu qu'il y avait un pass d'extension, il est sympa niveau rapport qualité prix ?

Je vous remercie, et évitez les spoils svp !

Message édité le 09 octobre 2018 à 18:43:38 par aldarknout
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 octobre 2018 à 19:18:17

Le 09 octobre 2018 à 18:42:38 aldarknout a écrit :
Bonjour !

J'hésite actuellement à prendre Xenoblade 2 et je voudrai vos avis afin de me décider !

1) Je ne connais pas du tout l'histoire de Xenoblade, n'ayant pas jouer au 1, mais j'ai eut entendu dire qu'il se rapprochait des Tales of (jeux que j'ai apprécier avec surtout tales of symphonia), donc je voulais savoir si cela était exact ?

2) Jouer au 2 sans avoir fait le 1 pose-t-il certains problèmes de compréhension vis-à-vis de l'histoire ? Ou peut-on commencer par le 2 ?

3) A-t-il une bonne durée de vie, et pour ceux qui l'on fini, l'histoire est-elle vraiment sympa ? Les combats etc ? (sans trop de détails svp).

4) J'ai vu qu'il y avait un pass d'extension, il est sympa niveau rapport qualité prix ?

Je vous remercie, et évitez les spoils svp !

1) Désolé je n'ai jamais joué aux Tales of.

2) Tu peux tout à fait jouer à Xenoblade 2 sans avoir fait le premier. Tu vas rater des références intéressantes mais ça ne perturbera pas ta compréhension globale.

3) Énorme durée de vie. On va dire 50h de quête principale. 200h si tu fais toutes les quêtes. Beaucoup plus si tu décides de t'investir. Pas mal de joueurs dépassent les 500h sur les Xenoblade. L'histoire est sympa. Les combats sont complexes, il faut bien lire les tuto et ne pas hésiter à nous poser des questions.

4) Très sympa. Mais à acheter seulement si tu accroches au jeu de base.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
09 octobre 2018 à 20:02:52

Pour répondre au 1-, on peut rapprocher le système de combat à du tales of dans le feeling et les très grandes lignes. Mais en beaucoup plus technique (le bourrinisme primaire marche pas dans xenoblade, faut vraiment comprendre comment ça marche pour être efficace)

aldarknout
aldarknout
Niveau 5
09 octobre 2018 à 20:15:20

D'accord, merci de vos réponses (rapide qui plus est).

Dernière petite question, si vous deviez résumer l'histoire en une/deux lignes, ça donnerait quoi ? :p

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
09 octobre 2018 à 20:21:00

Comme dans tous bons JRPG, C'est l'histoire d'un gentil un peu naif qui va sauver le monde d'un méchant qui veut le détruire :p

Eh, t'as dis deux ligne, le scénario est trop dense pour tenir un pitch en deux ligne XD

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 octobre 2018 à 20:26:15

Les héros sont clichés mais sympa.
Les méchants sont cools et attachants.

aldarknout
aldarknout
Niveau 5
09 octobre 2018 à 20:54:32

Ok c'est déjà pas mal x)

La vidéo du moment