CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à remplir le menu solidarité.

JDGB
JDGB
Niveau 10
30 septembre 2018 à 00:54:32

Bonjour à tous ! J'arrive au bout du DLC, et un peu perfectionniste sur les bords, je suis en train d'essayer de tout remplir dans le jeu, de le faire à 100% en gros. Je suis bien avancé, il ne me manque plus que deux choses : les 4 monstres dorés (le deuxième, l'arma qui sautille pour DETRUIRE tous les points de vie de ton équipe, était vraiment super chiant. Et là je bute sur le troisième), et ce qui m’amène à écrire ce topic, le menu solidarité.

Il me manque en effet deux personnages à ajouter, le petit nopon (normal, je n'ai pas encore fini tous les boss dorés) et un autre personnage, Elba, un gormotois situé à Gormott au niveau du camp de sombrenuit. Comment faire pour gagner sa solidarité ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut me manquer, excepté peut être le combat final contre Malhos. Quelqu'un ici sait comment faire ?

Et j'en profite pour vous demander votre aide concernant le troisième boss doré, une espèce de plante dans le désert de Torna. Outre sa capacité qui lui redonne de la vie (un peu embêtant ça), il y a sa capacité qui vire les sphères qui tournaient autour de lui qui me rend fou. Et que dire de ces moments où tout se passe bien et soudain hop, il tue deux membres du groupe en une attaque, pour rapidement finir le troisième sans défense. Une petite astuce ?

Merci ! :)

MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
30 septembre 2018 à 03:03:46

Salut, pour le gormottois, je l'ai eu en dernier perso. Il n'y avait pas de quête liée à lui, ni de petit bonhomme jaune qui sourit dans le menu signifiant qu'il s'apprêtait à m'offrir sa solidarité. Cependant il l'avait quand je suis allé le voir et c'est là que j'ai complété le menu de solidarité à 100 %. Je te conseille donc de tuer tous les monstres dorés, de récupérer la solidarité du semi-sage Nopon et ensuite seulement de t'occuper du gormottois.

Pour le combat contre Tlaloc l'hypnotiseur (si c'est bien son nom), tu peux lancer un art de Lame de niveau IV, un enchaînement ou finaliser un vrai combo de Lame juste au moment où il s'apprête à lancer son attaque qui one shot. Ça te permettra de l'esquiver grâce à la petite cinématique. Tu peux aussi spammer les enchaînements avec seulement 2 ou 3 orbes pour un maximum de dégâts. Et si tu désespères vraiment, sache que tu peux baisser la difficulté à tout moment. :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 septembre 2018 à 10:56:57

Pour le gormottois, je n'ai pas compris non plus. Comme dit MarioTheBest-, aucune indication pour dire qu'il était prêt à rejoindre. A la fin du jeu, je lui ai parlé comme ça, sans trop espérer, et il m'a rejoint ... Il me manquait le sage nopon, et aussi la mamie des monstres uniques, que je n'ai toujours pas récupérée.

_Ninneil_
_Ninneil_
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:00:48

Pour le 3ème boss, attention grosse révélation, ce sont les orbes qui lui redonnent la vie donc ne lance aucun art spécial/ combo de lame :)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
11 octobre 2018 à 12:21:37

Moi il me manque Martha du village Hyber, et celui qui permet d'affronter les monstres uniques dorés.
Et je suis pile avant le point du non-retour, devant le dernier boss.

Des idées pour recruter Martha ? Je suis allé la voir, mais pas de petite icône jaune comme avec la gormottoise du camp Sombrelune...

Yggdrasill14
Yggdrasill14
Niveau 5
11 octobre 2018 à 12:27:58

Avant de pouvoir recruter Martha il faut tuer 16 monstres uniques.

Message édité le 11 octobre 2018 à 12:29:54 par Yggdrasill14
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
11 octobre 2018 à 12:55:37

Ah ok, je vais voir ce que je peux faire.
Merci du renseignement :)

Kazuto_Kirito
Kazuto_Kirito
Niveau 10
12 octobre 2018 à 17:31:49

Personnellement je galère très fort sur le deuxième, je contrôle pour ce boss Lora avec comme first blade (et principale du coup) Haze, ça marche plutôt bien... Jusqu'à ce que Minoth/Jin tombe
Là c'est le drame absolu de l'absolu
Une fois j'ai failli le battre
J'avais fait un enchainement 8 orbes, du coup j'avais calé 6 orbes et j'ai appuyé sur croix... Et bim, Minoth était pas là...

Yggdrasill14
Yggdrasill14
Niveau 5
12 octobre 2018 à 18:03:53

As-tu quelques anti-antisoin pour permettre de récupéré un peu?

Perso à son niveau j'ai réussi la première fois en l'attaquant depuis la falaise côté camp d'aleta car entre les chutes et son attaque arrière...

Kazuto_Kirito
Kazuto_Kirito
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:19:00

Le 12 octobre 2018 à 18:03:53 Yggdrasill14 a écrit :
As-tu quelques anti-antisoin pour permettre de récupéré un peu?

Perso à son niveau j'ai réussi la première fois en l'attaquant depuis la falaise côté camp d'aleta car entre les chutes et son attaque arrière...

Je me le suis fini par pure chance, je galère contre la plante, j'ai failli gagner (c'était en rose jusqu'au v de Niv. 85) mais malchance, mon truc anti mort subite sur Brighid a pas marché pour la dernière fois où fallait l'utiliser (Parce que sinon je me l'aurais fini avec l'art signature de Mythra)
J'arrive pas à me refaire Gibson donc pas moyen de placer un autre anti mort subite sur Lora, qui ne switch JAMAIS sur Haze
Du coup oui bonne stratégie: Mettre le truc anti mort subite sur Hugo, contrôler Addam et switch toujours sur Mythra sans se préocuper du Minoth. Avec l'art Signature de Mythra ça passe très bien même sans utiliser d'arts spéciaux.

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:20:04 par Kazuto_Kirito
Asterduneway
Asterduneway
Niveau 2
15 février 2019 à 17:58:57

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, malgré le fait d'avoir vaincu tous les monstres uniques et défait les 4 monstres dorés, je ne peux pas avoir la solidarité du semi sage nopon ?

Yggdrasill14
Yggdrasill14
Niveau 5
15 février 2019 à 19:47:01

Salut, as-tu tout le monde hormis le sage ?

Asterduneway
Asterduneway
Niveau 2
16 février 2019 à 09:35:04

Oui, tout le monde. 88/89. Il me manque que lui. Pas de bulle pour dire qu'il me donne sa solidarité. J'ai quand même été le voir mais rien. Il me vend ses contrats déjà vendu. Ces nopons xD

La vidéo du moment