CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stand-alone ?

HD-Remix
HD-Remix
Niveau 10
21 septembre 2018 à 00:54:40

Bonjour :-)

Je n'ai jamais joué à un Xenoblade. J'aimerais beaucoup me les faire, mais je voulais savoir ce qu'était ce "jeu" car je n'ai pas vraiment saisi... :(

Des éclaireurs svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

Edit : je parle de Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:57:00 par HD-Remix
air-dex
air-dex
Niveau 31
21 septembre 2018 à 02:04:19

La licence "Xenoblade Chronicles" est une licence de J-RPG développée par Monolith Soft, un studio filiale de Nintendo. Elle est composé des jeux suivants :

• Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii entre 2010 et 2012 selon les régions (2010 au Japon, 2011 en Europe et 2012 aux USA).
    • Il est parfois surnommé "Monado", en référence à l'épée éponyme qui occupe une place importante dans le jeu, mais aussi parce que le jeu s'appelait initialement "Monado: Beginning of a New World".
    • Un portage New 3DS de ce jeu est sorti en 2015 sous le nom de Xenoblade Chronicles 3D.
      • C'est l'un des très rares jeux à être en exclu New 3DS, surtout sous forme physique.
      • Il n'y a pas de différences en jeu avec la version Wii.
    • Le jeu est également disponible sur la Console Virtuelle Wii de la Wii U depuis 2015.
    • Le jeu n'a aucun DLC.
  • Xenoblade Chronicles X, sorti sur Wii U en 2015.
    • Le jeu a eu quelques DLC au Japon, mais ceux-ci sont inclus de base dans les versions occidentales (qui sont donc des versions GOTY officieuses du jeu).
  • Xenoblade Chronicles 2, sorti sur Switch en 2017.
    • Le jeu possède un passe d'extension (season pass) comprenant tous ses DLC. On ne peut pas acheter les DLC séparément : c'est donc tout ou rien.
    • Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country est un DLC de Xenoblade Chronicles 2, un DLC qui a pour but de propose un nouveau scénario au jeu.
      • C'est une préquelle de Xenoblade Chronicles 2 mais il peut être joué de manière indépendante sans lien avec le jeu de base.
      • Corollaire : Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country n'étant qu'un DLC de Xenoblade Chronicles 2, il faut donc acheter le passe d'extension de Xenoblade Chronicles 2 pour profiter de son DLC scénario.
      • Mais ce corollaire n'est pas tout à fait vrai. Nintendo a décidé de vendre également Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country sous la forme d'un jeu séparé "standalone". C'est pour ceux qui ne veulent que le nouveau scénario seul et/ou qui ne sont pas intéressés par le jeu de base (du moins pas dans l'immédiat).
      • Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country est donc disponible sous deux formes : comme DLC scénario du passe d'extension de Xenoblade Chronicles 2 (en dématérialisé seulement car c'est un DLC) et comme jeu séparé (en physique et en dématérialisé).

Je sais que j'en ai dit plus qu'il ne t'en faut, mais cela te permettra aussi de t'y retrouver parmi tous les jeux de la licence le jour où tu voudras tous te les faire.

Message édité le 21 septembre 2018 à 02:08:56 par air-dex
miidori
miidori
Niveau 45
21 septembre 2018 à 02:07:15

C’est DLC de Xenoblade 2.
C’est la suite mais , il revient 500 ans en arrière.
Il vaut mieux faire Xenoblade 2 avant Torna car dans Torna ils partent du principe que tu connais déjà le Lore ou le background et explique pas grand chose.
Quelqu’un qui n’a jamais fait aucun Xenoblade ne comprendrais pas grand chose je pense.

Après le top, serait de faire Xenoblade 1, Xenoblade 2, puis Torna et éventuellement refaire Xenoblade 2 pour les subtilités
:-d

Message édité le 21 septembre 2018 à 02:10:07 par miidori
Greg4207
Greg4207
Niveau 6
21 septembre 2018 à 10:30:39

Donc si j'ai bien compris si on achète xenoblade 2 + le pass extension on a accès à l'ensemble du contenu du jeu ? Une idée du prix du pass extension ? J'ai pas rallumé la switch depuis un moment fan de rpg je songe depuis un moment à me prendre xenoblade mais je n'ai pas encore craqué !

Vermillionw
Vermillionw
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:09:40

Le 21 septembre 2018 à 10:30:39 greg4207 a écrit :
Donc si j'ai bien compris si on achète xenoblade 2 + le pass extension on a accès à l'ensemble du contenu du jeu ? Une idée du prix du pass extension ? J'ai pas rallumé la switch depuis un moment fan de rpg je songe depuis un moment à me prendre xenoblade mais je n'ai pas encore craqué !

30 euros

La vidéo du moment