CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Farm nécéssaire pour l'histoire en ligne droite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 15:26:23

Bonjour,

Je suis un joueur plutôt casu actuellement, à cause de ma vie perso (travail, chérie, etc) en plus des autres jeux auxquels je joue.

Néanmoins Xenoblade Chronicles 2 m'intéresse beaucoup, et j'aimerais pouvoir le faire au moins en ligne droite pour l'histoire, sans forcément m'attarder sur des tonnes de quêtes secondaires (c'est ce qui m'a empêché de finir le premier, car trop de contenu me bouffait mon temps de jeu, et aujourd'hui je n'ai plus la foi de rallumer ma Wii).

Ma question : si je suis simplement les objectifs de l'histoire principale, vais-je me retrouver en sous-level par rapport aux différents combats qui m'attendent, m'obligeant à farmer pour pouvoir progresser dans l'histoire ?

Merci :ok:

Sliime Sliime
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 15:41:07

Le jeu est facile et les niveaux ne comptent pas beaucoup donc ça devrait aller. :hap:

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 15:48:22

Tu peux réduire la difficulté au point de la rendre complètement inexistante, donc y a pas de soucis là dessus. :ok:

Sliime Sliime
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 15:54:54

Le 24 septembre 2018 à 15:48:22 Ralio a écrit :
Tu peux réduire la difficulté au point de la rendre complètement inexistante, donc y a pas de soucis là dessus. :ok:

Déjà que le jeu est facile, ça serait du gâchis de baisser la difficulté au plus bas... :nonnon:

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2018 à 16:05:47

Le jeu est facile SI et seulement si, on a compris les bases du combat.

Sliime Sliime
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 16:13:09

Le 24 septembre 2018 à 16:05:47 miidori a écrit :
Le jeu est facile SI et seulement si, on a compris les bases du combat.

Le système de combat est assez bien expliqué (c'est pas comme XCX :fou: ) et le principe des combats repose sur le même principe :

Faire des combos de pilotes pour obtenir des arts spéciaux -----> faire des combos de lames avec les arts speciaux -------> finir l'ennemi avec un enchainement

Message édité le 24 septembre 2018 à 16:13:22 par Sliime
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 16:25:15

Le jeu est tellement facile que j'ai perdu 3 fois contre Malhos au chapitre 7 alors que j'avais bien pigé le système de combat et que j'avais déjà fait les 2 Xenoblade précédents avant. :noel:

Quelqu'un qui veut rusher le jeu (sans explorer, sans faire de quêtes annexes et tout), va forcément rencontrer des pics de difficulté, le mode facile (ou personnalisé) peut être une bonne solution, sans parler des combats trop longs qui peuvent gêner les joueurs occasionnels qui ne peuvent jouer que 2h par jour environ. :(

Message édité le 24 septembre 2018 à 16:26:32 par Ralio
Sliime Sliime
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 16:33:52

Le 24 septembre 2018 à 16:25:15 Ralio a écrit :
Le jeu est tellement facile que j'ai perdu 3 fois contre Malhos au chapitre 7 alors que j'avais bien pigé le système de combat et que j'avais déjà fait les 2 Xenoblade précédents avant. :noel:

Quelqu'un qui veut rusher le jeu (sans explorer, sans faire de quêtes annexes et tout), va forcément rencontrer des pics de difficulté, le mode facile (ou personnalisé) peut être une bonne solution, sans parler des combats trop longs qui peuvent gêner les joueurs occasionnels qui ne peuvent jouer que 2h par jour environ. :(

C'est le seul combat avec de la difficulté Il y a Aion qui peut être un peu compliqué les autres sont vraiment pas difficiles.

MassFric1 MassFric1
MP
Niveau 9
24 septembre 2018 à 16:44:03

À mon avis, oui le farm sera nécessaire, surtout au niveau des boss. Par exemple, ça fait 1 heure que je galère contre Archos et Malos alors que je suis plus haut level que eux. :-(

En tout cas si tu comptes acheter ce jeu, tu fais un bon choix. :ok:

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 17:05:45

Je dois faire le choix ce soir, c'est surtout pour entamer l'aventure demain soir et après-demain soir, où je vais être obligé de dormir à l'hôtel pour mon boulot.

Mais j'hésite grandement avec Battle Chasers sur Switch : ce RPG me séduit de ouf avec sa direction artistique et ses combats tour par tour qui m'ont l'air assez jouissifs. Seul bémol de ce dernier : les temps de chargement qui semblent être interminables sur Switch. Si c'est pour passer mon temps sur mon téléphone au lieu de jouer, c'est pas la peine :non:

Du coup je vais sûrement me prendres XC2 ce soir, et j'espère vraiment réussir à la finir cette fois-ci :hap:
Le farm ne me dérange pas trop si c'est 20-30 minutes par ci par là au cours de l'aventure.

Je ne veux juste pas passer des aprem entières à farmer pour pouvoir être à l'aise avec les boss.

Je mettrai bien entendu le mode le plus facile possible, car en tout bon casu qui se respecte, je pense que c'est la meilleure chose à faire si on veut juste "profiter de l'histoire".

Merci pour vos retours en tout cas :ok:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 septembre 2018 à 17:56:38

Le 24 septembre 2018 à 16:05:47 miidori a écrit :
Le jeu est facile SI et seulement si, on a compris les bases du combat.

Oui. Donc pour un "casu" ce n'est pas si évident que ça.
Mais dans ce jeu, tu n'es pas obligé de faire du leveling de porc. A mesure que tu progresses dans le jeu, tu amasses de l'expérience bonus que tu peux récupérer en dormant à l'auberge, quand tu veux. Ça te permet de rattraper tes niveaux de retard par rapport aux boss de l'histoire.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 18:31:09

Le 24 septembre 2018 à 17:56:38 Fatalordi a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 16:05:47 miidori a écrit :
Le jeu est facile SI et seulement si, on a compris les bases du combat.

Oui. Donc pour un "casu" ce n'est pas si évident que ça.
Mais dans ce jeu, tu n'es pas obligé de faire du leveling de porc. A mesure que tu progresses dans le jeu, tu amasses de l'expérience bonus que tu peux récupérer en dormant à l'auberge, quand tu veux. Ça te permet de rattraper tes niveaux de retard par rapport aux boss de l'histoire.

Merci pour ces infos :)

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:07:07

J'ai la flemme de lire tout le topic donc je vais juste te dire que l'histoire en ligne droite n'est pas aussi rapide que tu l’espère à cause d'un truc...les compétences de terrain chiante

Le jeu aurait pu être tellement meilleur sans ce truc

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 19:10:06

Les compétences de terrain obligatoires ne sont vraiment pas compliquées à avoir, j'ai pas eu de problèmes de ce côté là. :(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 septembre 2018 à 19:12:00

Le 24 septembre 2018 à 19:07:07 X_Monado a écrit :
J'ai la flemme de lire tout le topic donc je vais juste te dire que l'histoire en ligne droite n'est pas aussi rapide que tu l’espère à cause d'un truc...les compétences de terrain chiante

Le jeu aurait pu être tellement meilleur sans ce truc

Effectivement ça fait obstacle à la progression. Les niveaux requis sont assez bas donc ce n'est pas dérangeant la plupart du temps, surtout si on cumule différentes lames.
Par contre la fameuse porte électrique à la fin du jeu risque de demander un léger farm.

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:14:30

Le 24 septembre 2018 à 19:10:06 Ralio a écrit :
Les compétences de terrain obligatoires ne sont vraiment pas compliquées à avoir, j'ai pas eu de problèmes de ce côté là. :(

Bah moi j'en garde un très mauvais souvenir :pf: dans le DLC Torna ça passe vu qu'il n'y a pas de lame aléatoire toutes les compétences terrain sont actif en permanence mais j’espère ne plus jamais voir ce truc

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2018 à 20:33:09

C’est vraiment une plaie cette idée de compétence de terrain :sarcastic:
Surtout pour une neuneu comme moi qui pensait qu’il fallait le tout sur 1 seul pilote :rire:
J’avais pas compris que pour feu 3 tu pouvais avoir 3 lames feu 1. Alors je montais Les sociogramme des lames basiques pour qu’elles aient feu 3 ou eau 3 sur une seule lame..

Et puis de devoir à chaque fois Switcher de lame .. tellement relou ...
C’est mieux dans Torna

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
06 mars 2023 à 13:07:11

Je suis actuellement en train de faire le jeu avec 5ans de retard, j'ai certe le temps mais j'ai la flemme de trop farmer donc je ne ferais pas le jeu à 100% et puis y'a des truc qu'il m'est impossible de faire comme par exemple maximiser Poppy car le jeu rétro tiger est trop difficile pour moi et j'arrive même pas à faire le niveau 1 après environ 20 essai donc j'ai laisser tomber et je me contente de faire avec ce que j'ai obtenu grâce au dlc et évidement quand j'aurais un meilleure pilote tank je remplacerait Tora et Poppy par ce nouveau pilote et d'autres lames.

Je suis actuellement au tout début du chapitre 4 avec mes 3 pilotes au niveau 36 et 47h de jeu
J'ai essayer le mode arène mais à part les deux premiers défi que je passe facilement en mode facile, le défi des soldats et des insecte sont trop difficile car y'a trop de mobs et je me fait vite submergé et défoncé vu que j'arrive pas à tuer rapidement les 1er mobs avant que d'autres arrive. Ce que compte faire concrètement dans le jeu c'est l'histoire, les quêtes annexes, maximiser les lames obtenu,du moins celles qui sont facile à faire sans chercher à toutes les avoir comme par exemple Shulk et Fiora du 1er Xenoblade que je n'aurais sans doute pas vu la difficulté des défi.

Je me doute bien que avec un meilleure équipement et des lames maximiser les défi seront plus facile mais honnêtement esque le défi des dinosaures qui se débloque en post game et qui donne accès à Shulk et Fiora en le réussissant peut être fait sans l'aide de Poppy vu que je pourrais pas ni la maxer ni lui mettre les meilleures équipements à cause de ce foutu jeu rétro a la con ? Car je c'est que Poppy 3 est la meilleure lame du jeu de ce que j'en est lu mais si je peut pas la maxer et l'equiper correctement ya t'il une lame qui peut la remplacer et faire le taf pour réussir le défi des dinosaures?

Message édité le 06 mars 2023 à 13:09:59 par NOAH-MIO99
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 mars 2023 à 18:08:17

Je me doute bien que avec un meilleure équipement et des lames maximiser les défi seront plus facile mais honnêtement esque le défi des dinosaures qui se débloque en post game et qui donne accès à Shulk et Fiora en le réussissant peut être fait sans l'aide de Poppy vu que je pourrais pas ni la maxer ni lui mettre les meilleures équipements à cause de ce foutu jeu rétro a la con ? Car je c'est que Poppy 3 est la meilleure lame du jeu de ce que j'en est lu mais si je peut pas la maxer et l'equiper correctement ya t'il une lame qui peut la remplacer et faire le taf pour réussir le défi des dinosaures?

Oui, bien sûr que le défi est faisable sans Poppi. N'importe quelle lame bien améliorée est jouable. (En difficulté Normal et inférieur du moins.) Mais ça reste du contenu postgame, dans un mode explicitement nommé "Défi". Tu n'es pas vraiment censé les faire à ce stade du jeu. (Contrairement au mode contre-la-montre de Xenoblade 1 qui est calibré pour être fait au fil de l'aventure.)
Au passage, un confrère xeno youtuber vient tout juste de publier une vidéo tuto sur comment réussir ce défi dès le chapitre 4. https://youtu.be/u_pNYW4kERE
Il faut savoir que la difficulté paramétrable réglée au minimum est beaucoup plus simple que le mode Facile de base. Évidemment les conditions de la vidéo restent extrêmes. Le combat n'est pas gratuit pour autant.

Message édité le 06 mars 2023 à 18:09:19 par Fatalordi
NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
07 mars 2023 à 04:58:14

Le 06 mars 2023 à 18:08:17 :

Je me doute bien que avec un meilleure équipement et des lames maximiser les défi seront plus facile mais honnêtement esque le défi des dinosaures qui se débloque en post game et qui donne accès à Shulk et Fiora en le réussissant peut être fait sans l'aide de Poppy vu que je pourrais pas ni la maxer ni lui mettre les meilleures équipements à cause de ce foutu jeu rétro a la con ? Car je c'est que Poppy 3 est la meilleure lame du jeu de ce que j'en est lu mais si je peut pas la maxer et l'equiper correctement ya t'il une lame qui peut la remplacer et faire le taf pour réussir le défi des dinosaures?

Oui, bien sûr que le défi est faisable sans Poppi. N'importe quelle lame bien améliorée est jouable. (En difficulté Normal et inférieur du moins.) Mais ça reste du contenu postgame, dans un mode explicitement nommé "Défi". Tu n'es pas vraiment censé les faire à ce stade du jeu. (Contrairement au mode contre-la-montre de Xenoblade 1 qui est calibré pour être fait au fil de l'aventure.)
Au passage, un confrère xeno youtuber vient tout juste de publier une vidéo tuto sur comment réussir ce défi dès le chapitre 4. https://youtu.be/u_pNYW4kERE
Il faut savoir que la difficulté paramétrable réglée au minimum est beaucoup plus simple que le mode Facile de base. Évidemment les conditions de la vidéo restent extrêmes. Le combat n'est pas gratuit pour autant.

J'ai pas compris comment il débloque le combat des dinosaures au chapitre 4 vu que à la base faut terminer l'histoire ? Car c'est en anglais et moi et l'anglais sa fait 2 . Tout se que j'ai compris c'est qu'il a débloquer Mythra et les enchaînement et qu'il a Corvin et je l'est justement Corvin.

J'ai tester le mode personnalisé et sa change complètement la donne. J'ai réussi les défi 3 et 4 très facilement en personnalisé et j'ai même battu un dinosaure de nv 92 sur la plaine de gormott au nv 36.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment