CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision sur la Garde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 16:51:41

Hello,

Je voudrais savoir : comment marche la statistique de Garde, exactement?

Si j'ai 10% de Garde... logiquement j'ai 10% de chance de bloquer une attaque, on est d'accord ?
Mais dans ce cas, je bloque la totalité de l'attaque ? Ou c'est un pourcentage fixe qui est bloqué ? Si oui, quel est ce pourcentage ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 août 2018 à 17:11:56

Quand tu gardes, les dégâts reçus sont réduits de 50%. Autrement dit, si tu te prends une attaque à 6000, tu prends quand même 3000 de dégâts.

Après, si tu équipes un cœur auxiliaire de renvoi, l'attaque est entièrement renvoyée et tu ne subis aucun dégât. (à vérifier)
Et si tu équipes un cœur auxiliaire de siphon, l'attaque est entièrement absorbée, tu récupères de la vie, et bien évidemment, tu ne subis aucun dégât.

Pour les chances de garde, c'est la valeur lue dans le menu de la lame.
Et quand ta lame exécute un art spécial, ton pilote garde à 100% (comme pour les pilotes ennemis).

Message édité le 25 août 2018 à 17:14:48 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 20:00:51

Wouah, merci pour cette belle explication Fatalordi ! :)

Donc au final, la Garde n'est pas très pertinente... Autant partir sur du Renvoi pour le gain de DPS ou sur du Siphon si on a besoin de vie. Au lieu de "juste" parer 50% des dégâts entrants :(

Je pensais jouer plus Morag que Tora, donc j'étais partis sur de l'agilité évidemment. Mais pour le moment, j'avais conservé un fragment plutôt orienté Garde... en me disant que ce serait pour les dégâts non-esquivés.

Mais c'est visiblement une erreur. Bon après je ne suis que Chap. 5, je fais comme je peux :rire2: Mais j'interrogeais simplement sur cette Garde...

Merci à toi, en tout cas :)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 août 2018 à 20:10:47

Donc au final, la Garde n'est pas très pertinente...

Ben si. Renvoi et Siphon ne se déclenchent que si tu gardes. :noel:

Effectivement l'Esquive est une stratégie plus simple et plus offensive que la Garde. Esquive est largement suffisant pour le jeu en difficulté Normal.

Après, Garde reste la meilleure solution pour être sûr de ne pas mourir. Le meilleur tank de Garde est Poppi alpha, et elle est littéralement increvable lorsque bien optimisée. Mais tu perds énormément en dps. Cette stratégie s'utilise plutôt en dernier recours, lorsque tu sais que tu ne peux pas esquiver toutes les attaques. La seule vraie application, c'est si tu joues au niveau 1 en New Game+.

Message édité le 25 août 2018 à 20:11:35 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 20:29:04

Ah ouais, le Siphon et le Renvoi dépendent de la Garde... Logique :rire: J'ai lu de travers :(

De toute façon je comptais jouer l'autre personnage, par affinité, donc ce sera à l'esquive :oui:
Des conseils pour ce perso n°4, tant qu'on y est ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 août 2018 à 21:08:24

Essaie de lui donner des katana avec un bonus d'agilité. Combiné à la prescience de Mythra, ça te facilitera la vie énormément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 21:11:10

Super merci à toi, vraiment :oui:

air-dex
air-dex
Niveau 31
27 août 2018 à 00:59:41

Le 25 août 2018 à 20:10:47 Fatalordi a écrit :

Donc au final, la Garde n'est pas très pertinente...

Ben si. Renvoi et Siphon ne se déclenchent que si tu gardes. :noel:

Effectivement l'Esquive est une stratégie plus simple et plus offensive que la Garde. Esquive est largement suffisant pour le jeu en difficulté Normal.

Après, Garde reste la meilleure solution pour être sûr de ne pas mourir. Le meilleur tank de Garde est Poppi alpha, et elle est littéralement increvable lorsque bien optimisée. Mais tu perds énormément en dps. Cette stratégie s'utilise plutôt en dernier recours, lorsque tu sais que tu ne peux pas esquiver toutes les attaques. La seule vraie application, c'est si tu joues au niveau 1 en New Game+.

Des deux stratégies de tank traditionnelles : soit le tank agile qui provoque l'ennemi mais esquive tout (en mode torero), soit l'armoire à PVs avec une bonne défense qui prend tout. La première est toujours plus risquée car le tank agile n'a généralement que peu de défense et prendra toujours cher s'il se fait malheureusement toucher, alors que le second reste à tout épreuve pour peu qu'il soit bien alimenté en PVs.

Ceci n'est pas valable que pour Xenoblade 2.

La vidéo du moment