CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle partie Oracle du Chaos

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 15:52:55

Je crée ce topic pour ceux qui désirent faire une nouvelle partie dans la difficulté Oracle du Chaos (=mode difficile) et partager leur progression.
Premièrement, ce mode n'est disponible que pour ceux qui ont acheté le DLC. De plus, on ne peut pas commencer une nouvelle partie classique dans ce mode (on a juste le choix entre Facile et Normal). Il est possible de l'activer après le tout premier combat en activant le DLC dans le menu. En New Game+ il est possible de commencer la partie directement en Oracle du Chaos si vous l'avez activé dans votre sauvegarde actuelle.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 16:10:47

J'ai commencé ce matin après avoir refait le jeu en Normal sans trop de soucis (12h de jeu en rushant). Le problème était surtout la RNG des éveils de lame pour avoir les bons éléments et compétences, mais ça se fait bien. La difficulté Normal n'est pas réputée pour être difficile.

Par contre, ce mode Oracle du Chaos est vraiment hardcore. :mort: Les combats du vaisseau ancien se passent plutôt bien, même si je vois que les monstres sont plus résistants et Rex n'aime pas trop prendre des coups. Par contre le boss est un véritable enfer. Il tape très fort, et une fois enragé, il peut tuer toute l'équipe en un coup avec son AOE (1000 de dégâts ...). Je me suis retrouvé à farm le crabomard niveau 5 sur le côté pour monter Rex et Nia niveau 6, et Jin et Malhos niveau 7. Sachant que le boss est niveau 4. J'ai débloqué le bonus d'Agilité dans le sociogramme de rex, et ça m'a permis d'esquiver plusieurs de ses attaques. Même comme ça, j'ai eu beaucoup de mal. Le pire étant qu'il vide la jauge de groupe lorsqu'il tue quelqu'un donc impossible de le relever et il décime l'équipe de plus en plus vite. Finalement je l'ai eu en me focalisant sur l'attaque (feinte+positionnement) avec Jin et Malhos. Les soins de Nia et les potions n'étaient pas suffisants face aux attaques de la bête. Franchement je serai intéressé d'avoir vos retours sur ce combat (mais c'est pas fini !).

Vient ensuite Malhos, qui était beaucoup plus simple. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais tant mieux. :p Rex toujours niveau 6, et lui niveau 5. Il n'infligeait quasiment pas de dégâts donc je pouvais largement me soigner avec les potions. Par contre les arts spéciaux sont plus difficiles à sortir car ils se chargent deux fois plus lentement. Heureusement c'est un tuto donc ils sont chargés automatiquement au cours du combat.

Puis arrivée à Gormott. Le batraz (niveau 6) attaque Nia, et là c'est le drame. Il tape fort, Nia soigne toujours aussi mal. Il invoque des xénilles qui infligent des dégâts supplémentaires, et ensuite il les mange pour regagner la moitié de sa vie, increvable ! C'est censé être un tuto pour les combo de lame donc l'art spécial de Nia est chargé automatiquement au niveau II. Sauf que ce n'est pas suffisant, je n'ai pas le temps de charger mon spécial au niveau III, et il tue Rex avec un AOE. Le game over me donne accès à Nia, j'améliore son art de soin, et c'est reparti. Tout content je lance mon combo de lame, sauf que j'ai oublié qu'on n'est plus en tuto donc Nia n'est pas prête ... A force de tuer des Xenilles, Nia monte niveau 7. Et ça fini par passer en insistant. Comme il est faible au Feu, j'essayais de sortir le spécial le plus fort possible, pour infliger un gros dot, et il n'arrivait plus à se soigner assez rapidement. J'ai trouvé ce combat plus intéressant que le boss du vaisseau car il y a vraiment un aspect stratégique, ce n'est pas que du bourrinage.

Et j'en suis là et c'est ce qui m'a donné envie à créer ce topic. Ce combat était tellement épique, j'ai hâte de voir ce que donnent les suivants !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 16:12:59

Par la suite je propose qu'on mette tout sous spoiler pour gagner de la place et éviter ... le spoil. :p En faisant précéder le numéro de chapitre comme ça :
chapitre 7 malhos était easy :cool:

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 16:30:23

Bon bha si je relance ma série, il faudra que je recommence avec ce mode de difficulté.. :hap:

Cloud0201 Cloud0201
MP
Niveau 4
14 août 2018 à 20:06:25

Mode de difficulté très difficile, chaque boss nécessite de revoir son équipe et ses cristaux. Les enchaînements sont très difficiles à enchaîner. Et oui quand les boss sont en rage cela déménage dur !!
Le mode défi devient un calcaire !!
Les combats deviennent beaucoup plus long et fastidieux.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 21:30:22

Décidément je vais prendre un game over à chaque boss, c'est abusé ...
Chapitre 2 Brighid s'est focus sur Nia en mode vénère, elle nous a fini tous les deux. J'ai refait le même combat et c'est passé sans difficulté. Pas trop compris.
Et Dughal -oui j'ai honte- m'a éclaté alors que j'ai 2 niveau de plus que lui. Le mec arrive à sortir une Commotion sur Tora oklm. Mais j'avais oublié de mettre à jour Nia après l'avoir récupéré. Elle n'était qu'au niveau 12 la pauvre. Sachant qu'en difficulté Normal, je passe au niveau 10 ... J'en ai profité pour éveiller les cristaux récupérés depuis le début, et j'ai eu Godfrey et ... T-ELOS. Parce que je suis parti d'une sauvegarde où j'ai fini le jeu. J'aurais dû l'effacer avant, tant pis. Pour revenir au combat, en attendant suffisamment longtemps pour que Nia et Tora chargent leur Special, on peut faire le combo Eau-Terre-Vent pour sceller la projection. Et du coup je pense qu'on peut faire facilement tous les combos de lame à 3. Par contre les combo à 2 du genre Feu-Eau-Feu, je pense que c'est mort. A moins d'utiliser un instrument de musique pour remplir le Special plus vite.
Bref, je mange et je prend ma revanche de suite. :p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 23:53:00

Je m'arrête là pour aujourd'hui, au bout de 8h30 de jeu. Dire que j'avais presque atteint la fin en mode Normal à ce temps ... mais là je prends le temps de bien explorer chaque zone pour récupérer un max de cristaux et de stuff dans les coffres.

Chapitre 2 suite du post précédent. J'ai finalement vaincu Dughal sans souci avec Nia améliorée. Puis Morag est passée sans difficulté non plus.

Chapitre 3 Malheureusement on passe de Morag niveau 15 à trois ennemis niveau 18-19-20 à Uraya. Mon équipe étant niveau 16-17 après être passé à l'auberge entre temps. Et finalement ça passe plutôt bien. C'est juste frustrant de ne pas pouvoir conclure les combos de lame, mais les niveaux 2 et les arts de pilote suffisent en fait. J'ai quand même pris un game over car j'utilisais toujours les AOE avec Rex, jusqu'à ce qu'il aggro un Vandahm énervé. C'est passé tranquille la deuxième fois en gérant mieux l'aggro et en aidant Nia en créant des potions avec le grappin. J'ai un peu peur du combat suivant (araignée+Wulfric) car le boss tape fort, mais je vais explorer un peu la tête donc ça devrait me donner un ou deux niveaux de plus à l'auberge.
Je suis content car depuis le fiasco contre le boss du premier chapitre, je n'ai pas eu besoin de farm ni même de tuer aucun monstre pour pouvoir progresser. En ce sens, ça commence à ressembler à une partie en mode Normal (et à la future chasse aux uniques :p ), sauf qu'il faut être plus prudent. Pour le moment j'adore !

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 10:25:13

J'ai hâte d'affronter Aion dans ce mode de difficulté perso.. :bave:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 août 2018 à 12:34:05

Chapitre 3 comme je le craignais, l'araignée me déboîte. J'ai beau faire du mieux que je peux, elle fini par infliger plus de dégâts que le soin. Mes perso ont 3 niveau de moins (19 contre 22) donc je fais du leveling sur les monstres des alentours. J'ai essayé avec Vandahm qui est niveau 23 mais il est plus lent et tape moins fort que Rex. Pour rendre le leveling intéressant, j'ai essayé de tuer les monstres uniques. Ça s'est corsé à partir du Roghul niveau 18, et maintenant je suis bloqué face à la girafe électrique niveau 20. Donc je suis condamné à farm des monstres pourris, et encore même eux m'apportent de la résistance. Je déchante bien par rapport au chapitre précédent et j'ai peur que tout le jeu soit comme ça.

Et je découvre ce qu'est la "frappe enragée" ("rage strike" en anglais). C'est une feature du mode Oracle du chaos. Lorsque les monstres s'enragent, ils font une attaque 3 fois plus puissante et qui vide la jauge de groupe. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'éviter, c'est de faire un Spécial IV. Il faut s'y prendre à l'avance car le spécial se charge à la vitesse d'une tortue. Et le monstre ne l'utilise pas toujours de suite après s'être enragé donc il ne faut pas l'utiliser sur la mauvaise attaque. :p

Le 15 août 2018 à 10:25:13 SliimePizzaaa a écrit :
J'ai hâte d'affronter Aion dans ce mode de difficulté perso.. :bave:

Je te dirai qu'en j'y serai en 2019. :p

Message édité le 15 août 2018 à 12:34:45 par Fatalordi
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
15 août 2018 à 14:04:33

Info: Il existe un item qui évite le vidage de la jauge de groupe, cet item boucle du large- (seven-seas earring) ne concerne pas Fatalordi puisqu'il se trouve dans les loots des challenge.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 août 2018 à 14:18:16

Le 15 août 2018 à 14:04:33 ledef2 a écrit :
Info: Il existe un item qui évite le vidage de la jauge de groupe, cet item boucle du large- (seven-seas earring) ne concerne pas Fatalordi puisqu'il se trouve dans les loots des challenge.

La frappe enragée ignore cet accessoire. :rouge: Par contre c'est utile pour les défis dans toutes les difficultés.

Message édité le 15 août 2018 à 14:18:30 par Fatalordi
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 août 2018 à 20:00:01

Je crois que l'aventure va s'arrêter plus tôt que prévu ...
Chapitre 3 J'ai vaincu l'araignée avec un peu de chance. Elle a tué Tora juste à la fin mais heureusement j'ai esquivé son AOE grâce à mon agilité boostée.
Ensuite j'ai eu Akhos du premier coup. Il était plutôt gentil, aucune grosse attaque qui tue tout le monde en un coup. Par contre le tuto qui nous conseille de lui mettre un orbe de feu, désolé c'est impossible. :p
Et dans la foulée viens Zyk. Lui par contre fait assez mal. Quand il arrive à la moitié de sa vie, il ne s'enrage pas mais il fait son spécial IV et ça tue un personnage. Heureusement j'ai obtenu une hache de Terre sur Rex et j'ai redécouvert la puissance des combo de pilote. Je ne sais pas si c'est exclusif au mode Oracle du Chaos mais j'obtenais une grosse potion à chaque éjection et chaque combo mixte. Autant dire que ça pleuvait et ça m'a permis de rester en vie jusqu'à la fin. Après une dizaine de game over quand même, ce qui me fait frissonner pour le combat du chapitre 5.
Ensuite on peut explorer l'estomac d'Uraya, pour récupérer plein de trucs et de l'exp. Mes perso passent niveau 25.
Je suis content, j'ai vaincu le pilote à l'entrée de Fonsa Myma du premier coup. :p Et il était coriace l'animal.
Finalement arrive le combat le plus redoutable depuis le début. Même en difficulté Normal il peut être difficile. Akhos et Malos me défoncent en moins d'une minute. Contre tous les autres boss sur lesquels j'ai galéré, j'offrais quand même de la résistance et j'arrivais à placer des combos. Je perdais à l'usure. Ici pas du tout. Ils me roulent dessus.
Et je crois que je vais déclarer forfait car ça implique de level up au moins au niveau 26-27, et encore pas sûr. Et je n'ai pas envie de perdre du temps à ça.
Entre temps j'ai vaincu la girafe, qui a bien encore failli gagner alors que j'avais 5 niveaux de plus. L'unique suivant était peut-être prenable mais j'ai pris un game over, j'ai rage quit.

Voilà, donc je laisse ça de côté pour le moment. j'y reviendrai peut-être un jour.
Si vous voulez vous essayer à ce défi vous aussi, n'hésitez pas. Juste pour le premier boss, ça vaut le coup ! :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 août 2018 à 20:41:24

D'autres ont essayé sur Gamefaqs. https://gamefaqs.gamespot.com/boards/204208-xenoblade-chronicles-2/76846052
Ça me rassure, on en vient aux mêmes conclusions.
"a shark is stronger than Malos" mdr

Message édité le 15 août 2018 à 20:42:33 par Fatalordi
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 23:19:05

Super intéressant comme topic !
Je passe en coup de vent pendant mes vacances, mais je peux confirmer tout ce qui a été dit sur le chapitre 3 (Oracle du Chaos est sorti à ce moment là de ma partie pour moi).
Le combat de fin de chapitre est horrible...

Vu que je fais la partie en NG+, j'ai quand même un sacré avantage, (mais avec un inventaire et des fragments comme durant l'aventure, j'ai juste le pool de blade complet et les sociogrammes complets). Après, les Pilotes et Lames sont choisis via rng, donc ça fait une balance.

Là, je viens de finir le chapitre 6, et grosso modo, le simple combat de fin de chapitre m'a pris les 3h que j'ai joué aujourd'hui
Equipe :
Nia: Crossette/Finch/Adenine
Moràg : Shulk/Wulfric/Kora
Tora: Poppi 1 et 2
J'ai essayé de joué en controlant Moràg, impossible de gagner, je ne passe pas Mikhail, sachant que dans ce combat, il y a de la provocation, du blocage de Lame et du blocage de pilote.... Sans oublier le piler placé par Akhos (je crois), qui fait que le timer pour placer un combo de Lame dure 2 secondes à chaque stade, et qu'on ne peut pas détruire car il a trop de PV, si on se concentre dessus, on se fait taunt par Mikhail de toute façon...
Ma technique ça a été d'utiliser Crossette au max, alors qu'ironiquement, c'est la seule Lame non maxée niveau sociogramme de l'équipe.
J'ai récupéré des potions, j'enchaine les Déséquilibre-Chute pour obtenir des grosses potions (ça marche pour toutes les difficultés Fata), et je survis jusqu'à ce que Mik soit vers les 50% de PV. A ce moment là, Tora commence un combo Feu, Nia et Crossette suivent dans la seconde (grâce à pilier qui oblige de faire les combos en 2 secondes), tout en plaçant un Déséquilibre, et en priant pour que Moràg ou Tora place une Chute dans les quelques secondes de flottement avant le relancement du timer. Moràg place ensuite la Supernova avec Shulk, et si, et seulement si, on a bien commencé le combo vers les 50% de PV de Mikhail, si il est bien en chute, si Shulk est bien en lien doré, et avec des coeurs pour infliger des dégâts supplémentaires, alors on en finit avec Mik.
Une fois Mik fini, je pensais avoir gagné (Vu que sa frappe enragée OS l'équipe, je me croyais à l'abri). Mais il faut bien penser à détruire le pilier réduisant nos combos de Lame, sans mourir par les attaques d'Akhos et Patroka, qui, si ils ont été pris dans la Supernova, peuvent riposter par des attaques puissantes.
J'ai fini par gagner au bout d'innombrables essais (je ne pouvais pas me permettre de bloquer tous les statuts négatifs, j'avais besoin d'accessoires pour les dégâts, donc j'étais à la merci de la rng). Mais je souhaite bon courage à tous ceux qui voudront s'y essayer

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 août 2018 à 09:21:39

Et le combat suivant du chapitre 6, il ne t'a pas fait trop mal ?

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 14:24:11

Le 16 août 2018 à 09:21:39 Fatalordi a écrit :
Et le combat suivant du chapitre 6, il ne t'a pas fait trop mal ?

Jin ?
Lol, non, comparé au chapitre 5, où j'ai dû changer de stuff après plusieurs game over, ici il s'est pris un déséquilibre vers 80% de PV, et j'ai enchainé sur une Supernova - Chute qui a terminé le combat. Et j'ai esquivé ses Pertubation Divine (le full combo pilote) grâce aux visions de Shulk ^^

Pour le chap 7, j'en suis à la moitié Les mobs du Creuset sont très chiant, des sacrés sacs à PV et je me suis pris plusieurs Game Over sur des frappes enragées impossibles à esquiver car pas de niveau 4 dispo ou de combo de Lame niveau 3....
En revanche, le combat contre les ombres d'Addam, j'étais à table, j'ai lancé le mode auto, et ça a gagné tout seul, j'ai pas compris.
Je pense que je ne l'aurais pas aussi facile pour Malhos et Malhos/Jin, je ne suis que niveau 41, la moindre AoE boostée tue toute l'équipe

Message édité le 16 août 2018 à 14:26:57 par Guguig
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 août 2018 à 14:41:35

Comment tu fais pour générer des supernova juste avec Mythra et Shulk ?

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 15:33:22

Me trompe, c'est Explosion Nucléaire dont je parle (Feu-Feu-Lumière) avec Crossette-Poppi-Shulk. Je peux pas faire un combo complet avec deux Lames, ça descend trop vite, même avec les combos de Pilotes à coté (peut-être qu'avec commotion, mais j'ai pas tenté)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 août 2018 à 15:41:53

Ah oui c'est bien ce que je me disais. J'allais te vénérer pour ça. :noel:

Message édité le 16 août 2018 à 15:43:16 par Fatalordi
Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 21:42:47

Perso j'ai refait un NG+ en Oracle du chaos et en 5h j'ai fini histoire principal

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment