Bonjour à vous, après 200h sur le jeu, il me reste toujours quelques zones d'ombre sur ce jeu, en fait c'est surtout des questions post-game / optimisation. Perso j'ai fait tout le jeu et quasi tous les superboss en utilisant mes builds, sans vraiment farmer les coeurs auxiliaires ni les accessoires, mais là j'aimerais m'y mettre, apprendre à jouer "bien" en quelques sortes 
1/ premièrement j'ai lu sur ce fofo qu'à haut niveau, les tanks ne servent plus à rien. Pourquoi ? Comment ? J'ai essayé de jouer Rex Zyk et Nia en mettant des soins sur coups critiques, pour rex ça marche (merci Mythra) mais zyk a tendance à mourir assez souvent... J'imagine qu'a haut niveau on joue surtout sur les coups critiques non ?
2/ Du coup quels seraient les coeurs auxiliaires à farmer ? Du moins les plus intéressants. Pareil pour les fragments d'arme, j'ai entendu parler de fragment lunaire mais j'en sais pas plus...
3/ Concernant Kosmos, tout le monde dit que c'est une lame surpuissante, dans les vidéos sur internet je vois des gens taper des combos de lames à 999999 de dégats, alors que chez moi elle est pas du tout aussi puissante. Limite je privilégie T-Elos. Pareil j'ai vu des vidéos avec Poppi 3 ou Zenobia qui tapent a 999999, chez moi elles ne tapent pas du tout aussi fort et pourtant je les stuff du mieux que je peux
4/ J'ai vu des accessoires ou coeurs auxilliaire qui comportent la variante "barrière" (résistance barrière, dégats à barrière de 30% de pv max, etc...) mais ça veut dire quoi "barrière" ?
J'ai oublié mes autres questions, elles vont surement me revenir plus tard. En résumé, moi aussi je veux jouer à haut niveau, c'est aussi simple que ça
J'ai l'impression qu'il y a un fossé qui sépare le casu du joueur opti (bon après j'ai fait les 3 xenoblades, je suis pas full casu mais j'ai jamais osé optimiser à 100% de peur de perdre ma vie sociale :rore:)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé