Bonjour, alors voilà, je débute le jeu et j'avoue ne pas avoir compris du tout me système de combo... quand je lance ma chaleur avec Pyra,en haut à droite de l'écran affiche des sceaux de différentes couleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des arts de la même couleur sauf que je ne vois pas de couleur dans mes trois arts, quelqu'un pourrait m'expliquer précisément.?
Merci d'avance
hollow7
Niveau 11
18 juillet 2018 à 00:00:02
En fait les couleurs sont les éléments de tes lames =) Le combo se compose de 3 niveaux, avec 1 ou 2 embranchements possible pour passer du niveau 1 > 2 et du niveau 2 > 3.
Pour faire un combo de lame (c'est le nom de ce genre de combo), il faut que tu remplisses la jauge d'art spécial (celui noté par les chiffres romains I, II, III ou IV) en utilisant tes arts.
Une fois le niveau I atteint (au minimum), tu peux lancer l'art spécial, par exemple Chaleur avec Pyra, ce qui fera commencer ton combo avec un élément Feu.
Pour atteindre la suite de ton combo, il faut qu'au moins une des lames de tes 3 pilotes ait l'élément suivant ET que la jauge d'art spécial du pilote (celui qui possède la lame en question) soit au niveau II (minimum).
Enfin, pour terminer ton combo de lames, c'est la même chose que précédemment, il te faut la lames adéquate + la jauge d'art spécial du pilote au niveau III (minimum).
Message édité le 18 juillet 2018 à 00:01:45 par hollow7
air-dex
Niveau 31
18 juillet 2018 à 05:57:28
Les combos dont tu parles sont appelés combos de lames. Ils consistent en un enchaînement de trois arts spéciaux :
Le premier doit être au moins de niveau I.
Le deuxième doit être au moins de niveau II.
Le troisième doit être au moins de niveau III.
Chaque art spécial est lié à un élément, celui de la lame qui l'inflige. Un combo de lame peut donc être représenté par une combinaison de trois éléments, à savoir ceux des trois arts spéciaux de l'enchaînement.
Lorsqu'un art spécial peut être utilisé dans un combo alors celui-ci apparaît à l'écran. Appuie sur ZL, A ou ZR quand c'est possible. Tu ne peux pas combiner n'importe quels arts spéciaux à la suite. Tu ne peux réaliser que certains combo précis. Pour le savoir, regarde l'arborescence en haut à droite qui t'indique les combos possibles. La liste des combos possible (sous forme d'arborescence) est disponible ici : https://pbs.twimg.com/media/DQ4nRDIXcAE3FHO.jpg
Nous sommes dans le cadre d'un combo donc le coup suivant doit être porté assez rapidement après le coup précédent. Tu ne peux donc pas attendre indéfiniment avant que le prochain art spécial soit infligé. On peut voir le temps s'écouler dans la jauge au dessus à droite du nom de l'adversaire. Lorsqu'elle est vide et noire il te faudra recommencer le combo.
Un combo de lame qui va à son terme (jusqu'au troisième art spécial donc) inflige deux choses à son propriétaire :
Un orbe qui lui confère une résistance accrue à l'élément du troisième art spécial, mais permet aussi d'infliger plus de dégâts lors d'un enchaînement où celui-ci est brisé. L'ennemi peut avoir plusieurs orbes autour de lui. Un orbe est lié à un élément. C'est celui du troisième art spécial et un ennemi ne peut avoir plusieurs orbes d'un même élément.
Un sceau qui est un handicap empêchant l'ennemi de réaliser certaines actions. L'ennemi n'a qu'un seul sceau, celui du dernier combo de lame. Le handicap dure donc jusqu'au prochain combo de lame qui va à son terme, où le sceau du nouveau combo remplace celui de l'ancien. Le sceau en cours est indiqué en haut à gauche, au dessus de l'arborescence des combos de lame. Petit conseil : attention si ta stratégie de combat est basée sur l'utilisation d'un sceau en particulier (stratégie nécessaire pour battre certains monstres). Il serait ballot qu'un sceau vienne remplacer celui qui t'es utile et vienne ainsi foutre en l'air toute ta stratégie.
L'image suivant récapitule les combos possibles et les sceaux : https://i.stack.imgur.com/oRAdj.jpg
Les combos de lame ne doivent pas êtres confondus avec les combos de pilotes. Les combos de pilotes consistent quant à eux en l'enchaînement de plusieurs arts non spéciaux infligeant des handicaps précis :
La premier art inflige Déséquilibre.
La deuxième art inflige Chute.
La troisième art inflige Ejection.
La quatrième art inflige Commotion.
Un combo de pilote en cours est indiqué par la jauge au dessus à gauche du nom de l'adversaire. À ne pas confondre avec la jauge au dessus à droite qui est celle des combos de lame. Le handicap du combo est valable pendant toute la durée du combo.
Enfin il existe aussi ce que l'on appelle des combos mixtes, qui consistent en l'exécution d'un combo de lame et d'un combo de pilote en parallèle. Faire les deux en même temps permet de :
Remplir les jauges de combos, donc de rallonger la durée du handicap du combo de pilote et d'avoir du temps supplémentaire pour la suite du combo de lame.
Infliger plus de dégâts.
Remplir la jauge de groupe (celle des enchaînements en haut à gauche).
Avoir de l'expérience en plus.
-----
Dans ton cas tu commences un combo de lame avec Pyra lorsque t'utilise son art spécial. Tu commences avec un art de feu car Pyra est une lame de feu. Tu as donc l'arborescence suivante qui apparaît en haut à droite :
Tu dois donc respecter l'arborescence. Le deuxième art spécial de ton combo de lame sera soit un art spécial de feu (art spécial infligé par une lame de type feu), soit un art spécial d'eau (art spécial infligé par une lame de type eau). L'art spécial à infliger doit être au moins de niveau II (donc II, III ou IV). Il faut aussi que le deuxième art spécial soit infligé avant que la jauge rouge au dessus à droite du nom de l'ennemi ne soit vide.
Dans ton cas j'imagine que t'en es au combat face à Malhos et que tu n'as donc que Pyra à ta disposition et que Rex est ton seul pilote. Pyra étant une lame de feu on prendra donc la branche feu pour le deuxième art spécial.
Maintenant place au troisième art. L'arborescence en haut à droite se met à jour :
Le troisième art spécial de ton combo de lame sera soit un art spécial de feu (art spécial infligé par une lame de type feu), soit un art spécial de lumière (art spécial infligé par une lame de type lumière). L'art spécial à infliger doit être au moins de niveau III (donc III ou IV). Il faut aussi que le troisième art spécial soit infligé avant que la jauge rouge au dessus à droite du nom de l'ennemi ne soit vide. N'ayant que Pyra à ta disposition, tu devras terminer le combo en infligeant un art spécial de feu (parce que Pyra est une lame de feu) de niveau III ou IV.
Tu viens d'infliger ton troisième art spécial. T'as le droit à une animation spéciale et à un QTE pour frapper plus fort. Cela signifie la fin du combo de lames, que tu viens de réussir. Félicitations !
Le jeu te laisse un peu de temps si jamais tu veux infliger un combo mixte via un art non spécial entrant dans le cadre d'un combo de pilotes, mais tu n'es pas dans ce cas ici.
Le combo de lames "feu-feu-feu" que tu viens ici de réaliser inflige ceci à ton adversaire :
Un orbe de feu. L'adversaire sera plus résistant aux attaques des lames de feu, mais exploser cet orbe en enchaînement te permettra de lui infliger plus de dégâts.
Le sceau associé à l'orbe de feu. Il s'agit ici du sceau auto-destruction, ce qui aura pour effet d'empêcher ton adversaire de s'autodétruire.
(cela ne servira à rien dans ton cas, mais OSEF l'important ici est de t'apprendre à réaliser un combo de lames).
Message édité le 18 juillet 2018 à 06:00:05 par air-dex
antttoine41
Niveau 6
18 juillet 2018 à 08:12:37
D'accord merci beaucoup pour vos réponses cela meclaire beaucoup plus, seul chose, du coup si je m'occupe de faire une branche feu, je dois lancer ma chaleur, puis la relancé quand elle atteint le niveau 2, puis le 3 etc... ???
Viktoo
Niveau 11
18 juillet 2018 à 10:29:43
C'est ça. Si tu as des alliés qui peuvent lancer des arts de lame du bon élément, ils apparaissent à droite de ton écran. Autour de leur visage tournent une ou plusieurs petites billes de lumière. Leur nombre équivaut au niveau de l'art qu'ils peuvent lancer. Si ton allié a un art niveau 3 de prêt, ne t'en sers pas pour lancer un combo mais pour le finir.