CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dernière lame impossible à avoir

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Azcan Azcan
MP
Niveau 5
15 juillet 2018 à 15:13:09

Tiens, j'en profite pour up ce sujet pour partager mon expérience, vu que lire tout ça m'a quand même bien aidé, et que je souhaite apporter quelques petits trucs qui peuvent franchement aider^^ J'arrive à 140h de jeu, je viens d'avoir toutes les lames (en finissant par KOS MOS et Zenobia), sans avoir ouvert tant de cristaux que ça.

Y a quand même quelques astuces qui m'ont bien aidé à un peu "forcer la RNG" en comprenant comment le système fonctionne (et en regardant le tableau).

Grosso merdo, le principe reste le même, on va toujours ouvrir sur un perso avec le maximum de chance possible (accessoires + lames avec le bon bonus et les bons fragments. J'avais dans les 860 de mémoire, parce que pas les bonnes lames pour aller avec le fragment pentagone). Le farm des coeurs ne change pas non plus. Là où ça va changer, c'est sur les boosts et le fait de tricher un peu avec la RNG.

Le premier point sur les boosts à comprendre, c'est qu'à l'ouverture d'un coeur, le jeu va regarder quel vertu est la plus élevée chez le pilote concerné (les boosts ajoutant +1 par boost utilisé, jusqu'à un maximum de 5 par ouverture). Les 2 éléments associés à cette vertu ont plus de chance de tomber (mais ce n'est pas obligatoire!). Exemple: j'ai Zyk avec une Sincérité élevée, j'ai plus de chance d'avoir des lames Vent et Glace. Pensez donc à up les sociogrammes de vos blades, ça monte les vertus de base! Nhésitez pas à aussi ouvrir sur un perso avec la vertu voulue déjà haute, ou pas loin en dessous des autres, quitte à claquer un protocole derrière (en l'occurrence j'ai dû ouvrir sur Rex pour la dernière).

Le 2e point à comprendre, c'est que le nombre de blades est FIXE. Y a un pool, avec les communes et les rares, mais les communes ne sont pas infinies! Il y a donc un nombre fini de blades de chaque élément.

Pour le 3e point je vous conseille de [spoiler] finir les mercenaires lv 5, pour avoir un nombre d'emplacement de blades élevé et ainsi gagner du temps [/spoiler]. On en vient donc à la petite astuce: le principe va être d'ouvrir des coeurs sur le pilote voulu, en utilisant juste le nombre suffisant de boosts dans la vertu voulue pour la mettre 1 point au dessus (et ainsi économiser des boosts). Cependant, au lieu de tout release, et de repartir comme en 40 ouvrir des coeurs, on va garder les blades de la vertu voulue!

Exemple: Je veux Zenobia (et précédemment KOS MOS), parce que c'est ma dernière blade. J'ouvre donc en boostant la sincérité. Je conserve TOUTES les blades de type vent et glace. Je release les autres, et j'enchaine. En faisant ça, j'augmente mathématiquement ma chance de loot Zenobia, puisque le pool de type vent/glace restant est moins gros! Vous pouvez faire ça sur absolument toutes les blades, il suffit de savoir de quel type elle est, et donc la vertu qui correspond.

pour rappel: Sincérité : Air/glace

Empathie: Foudre/Roche
Intégrité: lumière/ombre
Bravoure : Feu/Eau

Pour KOS MOS, ça fonctionne pareil, mais c'est un poil plus long, vu qu'y a pas de pool lumière, juste un gros pool ombre.

Il me restait 2 blades à avoir hier, j'ai fait ça sur 100 150 coeurs légendaires, j'ai eu KOS MOS et Zenobia de cette façon.

gamesama gamesama
MP
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:47:52

Pour le pool lumière c'est pareil c'est juste que tu ne peux pas avoir de lame commune lumière.
Idem ça ne sert à rien de vouloir absolument augmenter la stats de chance, elle ne change quasi rien.

Azcan Azcan
MP
Niveau 5
15 juillet 2018 à 16:05:46
  Idem ça ne sert à rien de vouloir absolument augmenter la stats de chance, elle ne change quasi rien.

J'ai pourtant bien vu la différence entre 400 et 860. Et dans le doute, c'est tellement facile à up que ce serait dommage de s'en priver ^^

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 juillet 2018 à 16:12:49

En faisant ça, j'augmente mathématiquement ma chance de loot Zenobia, puisque le pool de type vent/glace restant est moins gros! Vous pouvez faire ça sur absolument toutes les blades, il suffit de savoir de quel type elle est, et donc la vertu qui correspond.

Effectivement mathématiquement, tu augmentes tes chances d'obtenir une lame Vent/Glace que tu n'as pas déjà éveillée. Par contre ça implique d'utiliser un booster à chaque fois (ou un pilote avec la vertu souhaitée supérieure aux autres).
Et même si le nombre de lames communes est fini, il reste très très grand, même pour deux éléments.
Mais ça reste une astuce à envisager. Merci ! :)

J'ai pourtant bien vu la différence entre 400 et 860. Et dans le doute, c'est tellement facile à up que ce serait dommage de s'en priver ^^

Tout à fait. Ce serait idiot de s'en priver alors que ce n'est que du bonus. Et c'est très simple à augmenter comme tu dis.

Message édité le 15 juillet 2018 à 16:14:18 par Fatalordi
ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
15 juillet 2018 à 19:23:02

Si ça peut rassurer l'auteur , cette Lame c'est aussi celle qui m'a donné le plus de mal :rire:

Bon après j'ai tout eu en 130H donc apparemment je dois me retenir chanceux :hap:

Mais c'est vrai qu'elle m'a saoulé la petite :(

Azcan Azcan
MP
Niveau 5
15 juillet 2018 à 21:20:20

Effectivement mathématiquement, tu augmentes tes chances d'obtenir une lame Vent/Glace que tu n'as pas déjà éveillée. Par contre ça implique d'utiliser un booster à chaque fois (ou un pilote avec la vertu souhaitée supérieure aux autres).
Et même si le nombre de lames communes est fini, il reste très très grand, même pour deux éléments.
Mais ça reste une astuce à envisager. Merci ! :)

Les boosts sont pas vraiment un soucis: vu qu'on éveille vraiment énormément, on a souvent des boosts (on peut aussi faire de la récup à Leftheria). Le grand nombre de blades non plus, le but c'est vraiment de diminuer le pool de blades de la vertu voulue pour qu'à chaque fois que le jeu va aller piocher dedans, la proba soit plus grande.. J'ai éveillé ma dernière (Zenobia), avec 40 blades vent/glace en pool de mémoire. Je ne me rappelle plus pour KOS MOS par contre, mais j'ai utilisé la même technique pour les 2.

Tout à fait. Ce serait idiot de s'en priver alors que ce n'est que du bonus. Et c'est très simple à augmenter comme tu dis.

Tout à fait^^ Les 2 items sont très facilement lootables, et on fini par avoir les lames avec les bons bonus (les miens n'étaient pas tous à 20%) dans le pool qu'on éveille. Le plus chiant, c'est pour les fragments, puisqu'ils n'ont pas tous le même effet. J'avais un seul + 50 chance et c'est tout.

Legumator4000 Legumator4000
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 00:08:50

Je confirme, j'ai réussi à choper les deux lames qui me manquaient à l'instant, à savoir Newt et la lame de glace soin boulet avec les énormes poumons dont j'ai oublié le nom.

La meilleure méthode (du moins celle qui m'a permis de choper les 2 lames avec seulement une 40aine de cristaux rares (même pas légendaires) c'est donc, pour moi:

  • Farmer l'ardon avec des accessoires qui diminuent la resistance au déséquilibre, enchainer les commotions.
  • Une fois qu'on a assez de cristaux, s'équiper de lames avec des modifs chance, le mieux étant les lames ATK car on peut en plus leur mettre un cristal qui augmente la chance de 50.
  • 2 accessoires de chance sur le pilote. Normalement avec tout ça on arrive à +/- 850 de chance.
  • Maintenant pour l'éveil, il faut utiliser un booster ou deux, pas plus, ça ne sert à rien, et garder toutes les lames qui sont du même type que la lame voulue (si c'est KOSMOS... Pas de chance :hap: ) Genre pour Newt je faisais "éclore" des lames de feu (bravoure+) et je relachais toutes les lames qui n'étaient pas de feu, et je gardais les lames de feu (système de "pool" expliqué par un VDD)

Et après il faut prier. Finalement avec cette technique ça m'a pris 20 cristaux rare par lame manquante, alors qu'avant je dilapidais tous mes cristaux légendaires en utilisant tous les boosters n'importe comment (je savais pas qu'ils influaient sur l'élément de la lame alors que l'animation le laisse clairement comprendre.)

Quand je vois que certains ont 400h+ et n'ont toujours pas toutes les lames, je pense que soit vous ne maximisez pas vos chances, soit vous êtes vraiment poisseux.

Pour ma part 170h et j'ai du passer GRAND MAXIMUM 10h à farmer les quelques lames qui me manquaient.

Enfin bref, bonne chance !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juillet 2018 à 06:49:08

Et tu as relâché toutes les lames communes non-Feu sans les vérifier ?

Legumator4000 Legumator4000
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 00:08:23

Pas toutes, mais pour faire de la place je relachais les lames feu avec des statistiques qui ne m'intéressaient pas.

Enfin j'avoue avoir fait des boulettes, il me faut des lames avec goût pour l'aventure pour une quête mais je crois que j'ai relâché celles que j'avais :hap:

Enfin y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans ce jeu c'est dur de penser à tout :(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 juillet 2018 à 06:56:31

Oui c'est pour ça. Durant mes farm j'ai dû relâcher plein de lames avec Maîtrise des orbes. Et aussi une avec Culture Nopone au début du jeu, alors que c'est hyper rare. >_<

Ka112 Ka112
MP
Niveau 11
26 novembre 2020 à 22:30:35

Désolé pour le up mais je tiens à vous remercier pour cette méthode.
J'ai gaspillé une centaine de cristaux rares/légendaires sans succès et avec cette méthode j'ai réussi à récupérer deux des 5 lames rares qui me manquaient en 15min en utilisant des cristaux coeur normaux. ^^

Encore un peu de travail et je récupérerais Newt et Kosmos

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment