CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End game

Quercus30
Quercus30
Niveau 4
22 mai 2018 à 09:26:49

Bonjour à vous tous et toutes.

J'ai finis le jeu niveau trame principale et voudrais m'attaquer à tous ce qui concerne l'opti, les sociogrammes, le leveling, les mêmes et autres supers boss.... mais voilà je suis un peu perdu dans tout cela...
Selon quel est l'ordre de priorité pour que cela soit fait en bon et du forme?

Merci pour vos réponses.

Guguig
Guguig
Niveau 10
22 mai 2018 à 09:54:25

Y'a déjà pas mal de topics qui en parlent avec pas mal d'infos dessus, en faisant des recherches avec plusieurs mots clés (build, niveau, équipements, etc...) tu devrais trouver des choses intéressantes.

Ce que je te conseillerai pour pas que ça devienne lassant, c'est d'abord de monter le sociogramme des lames, tout en faisant des quêtes annexes (les quêtes montent l'affinité). Ca te permettra de varier un peu ton équipe en montant le sociogramme, tout en ayant des petits objectifs à court terme avec les quêtes.

Après, pour le leveling up, à partir du moment où tu obtiens Pneuma , tu peux t'attaquer à n'importe quel super boss, du moment que tu sais esquiver les attaques mortelles avec un combo de lame niveau 3 ou un spécial niveau 4. Il suffit juste de placer suffisamment d'orbes pour une attaque en chaîne longue. Sinon, Tora peut aussi soloter de façon ridicule tout ce qui vulnérable aux combos de Pilote Donc tout sauf Orion . Chaque superboss possède sa particularité (spam de Puanteur, puissante attaque de riposte, grosse esquive), du coup, à toi d'adapter l'équipement en fonction, encore une fois, ce n'est pas dur du tout (c'est le premier Xeno où j'ai réussi les superboss sans spécialement m'y préparer)

Je ne suis pas un grand adepte de la full 'optimisation', je préfère prendre des lames que j'aime, et essayer de faire varier ma façon de jouer, mais si tu veux veux vraiment les builds les plus optis, il existe déjà pas mal de vidéo YT sur le sujet. Enel, notamment (qui faisait des vidéos très intéressantes sur XCX) a fait des tutos sympas sur pas mal de Lames du jeu. Je ne connais pas trop d'autres personnes qui pourraient t'aider (Enfin si, Fatalordi, quand il fera des tutos, il seront bons et en français !), donc je m'en remets aux autres pour te conseiller !

Quercus30
Quercus30
Niveau 4
22 mai 2018 à 10:50:33

Oui J'ai déjà lu pas mal de sujet du forum sur le sujet mais je t'avoue que je suis un peu perdu dans la masse d'infos...

Mais je vais d'abord monter mes sociogrammes.

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
22 mai 2018 à 11:01:10

Pour moi, la marche a suivre est : Leveling/sociogrammes -> opti (qui sera pas très longue en vrai, juste viser 2 3 accessoires, coeurs auxiliaires et objets de sacoche intéressants) -> superboss

Mais Guig a raison. Les superboss de ce Xeno sont vraiment pas compliqués, tu peux y aller sans être ultra opti (j'ai réussi a battre Kurodil, lvl 130, en étant lvl 75, et sans difficulté majeure, alors bon)

Quercus30
Quercus30
Niveau 4
22 mai 2018 à 15:16:33

Et au niveau des coeurs quels sont les indispensables par exemple?

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
22 mai 2018 à 15:20:33

Pour moi, les coeurs les plus importants sont les Change Lame IV ou V

Après, ça dépend comment tu joues ^^

Guguig
Guguig
Niveau 10
22 mai 2018 à 15:24:11

A l'exception des build One-Shot, ou des builds se focalisant sur une seule Lame, je suis entièrement d'accord avec Wolfes!!

Les coeurs Change-Lame, associés aux bracelets de cadence, dynamisent beaucoup le gameplay, ça devient un vrai plaisir à jouer, en plus d'être puissant

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mai 2018 à 16:45:38

Pour les sociogrammes, je te conseille de compléter ceux des lames qui t'intéressent le plus. En gros, Mythra et Poppi y, de sorte qu'elles passent en S. Et si tu es motivé, tu les montes jusqu'en S+ et elles deviennent surpuissantes.

Pendant ce temps, tu envoies des lames communes en missions de mercenaire pour booster les vertus des pilotes.

Pour les cœurs auxiliaires, Change-lame si tu veux jouer fun. Les cœurs Fin d'Orbe et Priorité d'Orbe sont intéressants si tu joues avec les orbes durant les enchaînements. Sinon pour faire des dégâts, c'est Attaque Entente Max en priorité et Attaque en intérieur/extérieur selon le cas. Enfin, Coalition et Front Commun sur une lame tierce (au hasard Pyra) pour avoir l'entente max dès le début du combat.

Pour les accessoires de pilote, Serre-tête et Cache-œil pour maximiser les dégâts en combat normal. Pour les enchaînements il faut plutôt la Marque Galvanisante.

Comme il n'y a pas de grand défi actuellement, c'est à toi de t'en inventer et la composition de ton build variera en fonction des besoins.

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
22 mai 2018 à 17:27:00

Ouais, le truc est que tu peux faire plusieurs builds différents, du coup c'est compliqué de te guider vers un truc en particulier tant qu'on sait pas ce que tu veux

Mais sinon ouais, Guig l'a bien dit, les Cristaux Change Lame + Bracelet de cadence, c'pas forcément le build le plus opti au vu de certains builds qui maximisent les dégâts pour balancer un One shot, cependant je trouve mon plaisir la dedans car ça donne des combats finalement assez dynamiques et agréables :P

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mai 2018 à 17:30:33

cependant je trouve mon plaisir la dedans car ça donne des combats finalement assez dynamiques et agréables :P

Plus c'est long, plus c'est bon. :-)))

Guguig
Guguig
Niveau 10
22 mai 2018 à 17:50:03

Le 22 mai 2018 à 17:30:33 Fatalordi a écrit :

cependant je trouve mon plaisir la dedans car ça donne des combats finalement assez dynamiques et agréables :P

Dans ce cas là, Tu devrais apprécier la vidéo de Moràg lvl1 qui solote Orion !!

Sliime
Sliime
Niveau 49
22 mai 2018 à 19:53:26

Du genre la semaine ou tu as essayer de vaincre le Telethia dans la Chasse Aux Tyrans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513551253-freezer-troll.png

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
22 mai 2018 à 20:07:22

Le 22 mai 2018 à 19:53:26 Sliime a écrit :

Du genre la semaine ou tu as essayer de vaincre le Telethia dans la Chasse Aux Tyrans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513551253-freezer-troll.png

10 lives de 3-4h, on aime :P

Quercus30
Quercus30
Niveau 4
22 mai 2018 à 22:07:13

En tout cas merci pour vos conseils...

La vidéo du moment