CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Ursula

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2018 à 09:24:48

Je viens d'obtenir Ursula sur un cristal rare mais son pilote est Rex. Alors voilà ma question :

Est-ce que ça vaut le coup de la transférer à Nia ?

À savoir :

• Rex a déjà 3 lames qui me conviennent très bien
  • Je n'ai aucune lame de glace actuellement équipée, et ça manque cruellement dans les combos.
  • J'ai obtenu 2 des 3 protocoles de transfert dans les coffres
  • Mes persos et leurs éléments : Rex (Feu/Lumière-Foudre-Terre), Nia (Eau-Vent) et Tora (Feu-Terre)
  • Je viens de finir le chapitre 4 alors no spoil please

Pour préciser, est-ce que je fais un build avec Ursula sur Rex, ce qui lui octroierait Feu/Lumière-Glace-Terre ? Sachant que j'ai la possibilité d'obtenir Vess (Foudre) pour Nia, est ce que, malgré tout, ça vaut le coup de claquer mon protocole de transfert pour donner Ursula à Nia ?

Samchi
Samchi
Niveau 14
21 mars 2018 à 10:01:39

Je vais pas répondre à ta question, mais tu sais que tu peux changer l'élément des Poppi ? Tu peux en mettre une glace. (je sais plus si c'est faisable pour les deux mais il me semble qu'au moins une peut)

P.S. Répondre à ta question est un peu trop délicat je trouve. Tu as d'autres lames de soin glace que tu peux avoir (au moins une). Après tu as des lames attaquants glace (au moins une) qui tu pourrais mettre sur Rex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2018 à 10:05:37

Oui je savais pour l'élément des poppi mais j'ai un peu la flème de farmer...
Cela dit c'est aussi une solution viable, donc je vais patienter un peu, finir la quête de Vess et j'aviserai ensuite.

Guguig
Guguig
Niveau 10
21 mars 2018 à 14:20:17

Les Lames de Poings ont des Arts qui sont pas mal sur n'importe quel perso, et une cadence d'attaque rapide, (je les considère comme des Lames d'attaques déguisées en healer).
Donc Ursula sur Rex, c'est intéressant, surtout que son soin à elle est en pourcentage des PV lors d'un switch, donc peu basé sur l'Ether, c'est intéressant de contrôler le perso qui a Ursula (même si pour moi, l'IA switche bien sur Ursula quand il faut soigner)

Après, même si c'est intéressant de l'avoir sur Rex, il faut aussi prendre en compte que TOUS les persos ont accès à un art de combo de Pilote sur les Poings, SAUF Rex.... Nia a Ejection (et une éjection très rapide, la plus intéressante de toute en compétition avec un autre art unique et disponible tard dans le jeu), 4° Perso a Déséquilibre, et 5° a Chute.
Pour cette raison, je n'aime pas trop mettre une lame de Poing sur Rex, sachant qu'il y a de bonne chance qu'elle aille tout aussi bien sur un autre perso.

Edit : quelle que soit ta décision finale, ne t'entête pas à remplir son sociogramme au max, pour Ursula, ou tu ne pourras pas la jouer avant la fin du jeu !! (Je ne rigole pas)
Emmène-la jusqu'au niveau 4, c'est faisable assez rapidement et elle sera parfaitement utilisable et utile pour tout le reste du jeu.

Message édité le 21 mars 2018 à 14:22:38 par Guguig
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2018 à 23:20:21

Au final j'ai laissé Ursula sur Rex. J'ai pu obtenir Vess pour Nia donc niveau éléments, j'ai enfin plus de choix.

J'aurai bien attendu de pouvoir changer le coeur élémentaire d'une des Poppi, mais j'ai pas encore trouvé les modes d'emploi pour ça... (Il y en a 3, je crois ?)

Samchi
Samchi
Niveau 14
22 mars 2018 à 00:47:07

Le 21 mars 2018 à 23:20:21 Xeboblob a écrit :
(...) (Il y en a 3, je crois ?)

3 quoi ?

Noxims
Noxims
Niveau 10
22 mars 2018 à 02:32:51

3 modes d'emploi je présume et non, il y en a 5.
En revanche je ne sais pas lequel correspond aux coeurs élémentaires.

miidori
miidori
Niveau 45
22 mars 2018 à 13:01:39

Ursula si ton veux montrer son sociogramme tu vas pas trop jouer avec elle, alors peu importe sur qui tu l’as.
Je pense pas que ça vaille le coup de dépenser un protocole pour elle.
Je dirais même que c’est pas plus mal qu’elle soit pas sur Nia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2018 à 13:07:20

Le 22 mars 2018 à 02:32:51 noxims a écrit :
3 modes d'emploi je présume et non, il y en a 5.
En revanche je ne sais pas lequel correspond aux coeurs élémentaires.

J'ai obtenu 3 modes d'emploi (celui qui me restait était à Tantal) et je confirme que je peux désormais changer les coeurs élémentaires de Poppi

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
22 mars 2018 à 13:14:57

Il te reste le suivant à avoir pour le cœur de ténèbres.

Guguig
Guguig
Niveau 10
22 mars 2018 à 14:00:02

Le 22 mars 2018 à 13:14:57 Mania-madness a écrit :
Il te reste le suivant à avoir pour le cœur de ténèbres.

Il a indiqué qu'il était au chapitre 4, il y est pas arrivé à ce coffre là ^^

air-dex
air-dex
Niveau 31
02 avril 2018 à 02:21:24

Le 21 mars 2018 à 09:24:48 Xeboblob a écrit :
Je viens d'obtenir Ursula sur un cristal rare mais son pilote est Rex. Alors voilà ma question :

Non. La meilleure chose à faire est de tirer une autre lame. Qui dit Ursula, dit quête d'Ursula, dit Ursula tout le temps en mission mercenaire (à relancer des dizaines de fois toutes les 10 minutes sinon c'est pas drôle). Tu ne la reverras pas avant d'avoir fini le jeu. Accumule des cristaux et va brûler un cierge pour espérer tomber sur Dahlia (qui a le même élément glace), Kora, Adenine, Floren, Nim ou Boreas (n'oublie pas un second cierge pour KOS-MOS quand tu y seras ^^).

Tu pourras te reposer la question quand Ursula la la aura fini sa quête annexe. #WeAreUrsulasNewGroove

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
02 avril 2018 à 06:26:55

Le 21 mars 2018 à 09:24:48 Xeboblob a écrit :

À savoir :

• Rex a déjà 3 lames qui me conviennent très bien
  • Je n'ai aucune lame de glace actuellement équipée, et ça manque cruellement dans les combos.
  • J'ai obtenu 2 des 3 protocoles de transfert dans les coffres
  • Mes persos et leurs éléments : Rex (Feu/Lumière-Foudre-Terre), Nia (Eau-Vent) et Tora (Feu-Terre)
  • Je viens de finir le chapitre 4 alors no spoil please

Pour préciser, est-ce que je fais un build avec Ursula sur Rex, ce qui lui octroierait Feu/Lumière-Glace-Terre ? Sachant que j'ai la possibilité d'obtenir Vess (Foudre) pour Nia, est ce que, malgré tout, ça vaut le coup de claquer mon protocole de transfert pour donner Ursula à Nia ?

oui
même "rank 4 " c'est la meilleure lame heal du jeu via le switch lame et son pedobear lvl 1.
pour moi c'est electra, ursula boreas les trois meilleures lames heal, electra car electrique, donc couverture d'element, et gros temps de vie des orbes de heal, ta source principale de heal

La vidéo du moment