CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaud les pixels, chaud !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 14:51:39

Bonjour,
Je viens d'acquérir le jeu il y a quelques jours et moi qui joue 90% du temps en mode portable je dois dire que, graphiquement en mode portable, c'est infecte.
C'est mon premier Xenoblade et j'adore.
J'ai découvert une mechanique et une profondeur de jeu que je ne connaissais pas et c'est très appréciable.
Mais franchement je me demande si je ne vais pas le revendre à cause de ça...
Les décors ont l'air vaste et sublime mais impossible d'en profiter en portable.
Pareil pour les ralentissement..
J'ai fait un combat contre un espèce d' hélicoptère dans le vaisseau titan du chapitre 2...wouhouuuuuu c'est quoi ça !
Vraiment la qualité de jeu en vaut la chandelle... Avoir un monde immense et magnifique... Mais pas en mode portable, pareil pour la fluidité des combats.. Jr suis très déçu et le pire c'est que j'ai l'impression d'être un des seuls...

Dan-Grumble
Dan-Grumble
Niveau 5
18 mars 2018 à 14:54:52

Je ne joue qu'en portable et je n'ai pas eu cette impression. Et pourtant j'en suis à 140 heures de jeu.

Eropkt
Eropkt
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:55:33

C'est moche oui ça ressemble à une bouillie de pixels, mais le pire ça reste la map, l'orientation IG, les quêtes secondaires, les nopons :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 15:16:39

J'avoue la map ne sert à rien !
Les quêtes secondaire reste appréciable pour ma part.
En revanche j'ai abandonner l'idée de me repérer pour atteindre un objectif... C'est très mal fait et ducoup je voyage en rapide, ce qui est très dommageable je trouve.
Sinon globalement je ne comprends pas non plus pourquoi avoir créé un système si complexe.
J'ai la sensation que leurs but étaient de crée un truc totalement non assimilable pour le cerveau pour toute personne ayant un travail, une vie de famille et n'ayant pas le temps de comprendre le jeu à grand coup de session de 4H par jour.
Sérieux..
Les pilotes : Leurs arts, leurs compétences, leurs équipements, les plats bonus... Si seulement c'était tout mais non il y a aussi les lames avec : les armes, les rôles, les éléments, le sociogramme, les cristaux....
Sur le terrain c'est un bordel, 6 personages tout ça façon pixel 430x300 avec les ralentissements....
Si au moins le paysage était au niveau de BOTW qui n'est pas fou mais s'en sort beauuuuucoup mieux...
C'est dommage car l'histoire, je la trouve très bonne.

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:05:00

Le 18 mars 2018 à 15:16:39 Yopparaw a écrit :
J'avoue la map ne sert à rien !
Les quêtes secondaire reste appréciable pour ma part.
En revanche j'ai abandonner l'idée de me repérer pour atteindre un objectif... C'est très mal fait et ducoup je voyage en rapide, ce qui est très dommageable je trouve.
Sinon globalement je ne comprends pas non plus pourquoi avoir créé un système si complexe.
J'ai la sensation que leurs but étaient de crée un truc totalement non assimilable pour le cerveau pour toute personne ayant un travail, une vie de famille et n'ayant pas le temps de comprendre le jeu à grand coup de session de 4H par jour.
Sérieux..
Les pilotes : Leurs arts, leurs compétences, leurs équipements, les plats bonus... Si seulement c'était tout mais non il y a aussi les lames avec : les armes, les rôles, les éléments, le sociogramme, les cristaux....
Sur le terrain c'est un bordel, 6 personages tout ça façon pixel 430x300 avec les ralentissements....
Si au moins le paysage était au niveau de BOTW qui n'est pas fou mais s'en sort beauuuuucoup mieux...
C'est dommage car l'histoire, je la trouve très bonne.

C'est le système de combat le plus simple à comprendre, à maitriser et à personnaliser des 3 Xenoblade en fait.. :hap:

Sinon vu comment t'a pas l'air d'aimer le jeu, tu ferais mieux de le revendre et de regarder un film contenant toute les cinématiques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 21:00:36

Ah c'est le plus simple en plus !
Oui c'est ce que je vais faire je crois parce que hormis tout cela je trouve l'histoire extra !

miidori
miidori
Niveau 45
18 mars 2018 à 23:37:17

Pourquoi tu ne joues pas sur Télé ?
Si tu la considère comme une console portable, le jeu est beau comparé à 3 DS.
Sinon sur Télé il est bien.
En fait je comprend pas ton positionnement.
Si tu cherchais un jeu console portable il est bien .
Si tu veux des jeux 4K c’est Pas sur une console portable‘ que tu les auras ..

Message édité le 18 mars 2018 à 23:39:44 par miidori
Hhenry
Hhenry
Niveau 41
19 mars 2018 à 00:12:40

le jeu est pas le plus simple des xeno hein
rien que l'ajout des lames et de leur spécificité et de leur "type" rend les combat bien plus profond que xeno 1
xeno 1 hormis monado qui a quelques pouvoir, ca reste du basique combo, déséquilibre, chute.

il est aussi complexe voir plus complexe que X si on enleve la partie robot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2018 à 07:03:22

Zelda à un monde plus vaste n'est pas "4K", comme tu le dis, et est plus jolie que Xeno 2 en portable, Skyrim également et pourtant ils ne sont pas pixelisé a mort...vraiment ça donne mal crâne.
De plus c'est quand même extrêmement bête d'avoir une console portable (car C'EST une console portable) et devoir être obligée d'y jouer sur un TV pour profiter de graphisme tolérable.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 mars 2018 à 07:53:32

Le 18 mars 2018 à 21:00:36 Yopparaw a écrit :
Ah c'est le plus simple en plus !
Oui c'est ce que je vais faire je crois parce que hormis tout cela je trouve l'histoire extra !

Non celui du premier est largement plus simple. Plus basique et archaïque mais plus simple.
Mais le défaut du 2, c'est que les tutoriels sont à usage unique. Donc forcément si tu es nouveau joueur sur la saga, c'est la merde.

Oui le jeu est horrible en mode portable, si c'est pour y jouer sur ce mode, autant arrêter.
C'est l'inverse de Zelda BotW où le jeu était mieux réussis techniquement sur ce mode grâce à la résolution plus basse (moins gourmand donc plus stable).

Oui la carte est illisible et les menus peu ergonomiques. Mais c'était pire avant les mises à jours.

Globalement le jeu est une belle downgrade par rapport au premier XBC sur Wii (pas la version N3DS qui est horrible) et par rapport au X sur WiiU.

Et non la Switch n'est pas une console portable, c'est une hybride. C'est juste que ce jeu là est mal conçut.
Mais ce n'est pas par ce qu'une console de salon n'est pas un sous-PC que s'en est pas une.

Voilà voilà.

miidori
miidori
Niveau 45
19 mars 2018 à 15:39:35

Le 19 mars 2018 à 07:03:22 Yopparaw a écrit :
Zelda à un monde plus vaste n'est pas "4K", comme tu le dis, et est plus jolie que Xeno 2 en portable, Skyrim également et pourtant ils ne sont pas pixelisé a mort...vraiment ça donne mal crâne.
De plus c'est quand même extrêmement bête d'avoir une console portable (car C'EST une console portable) et devoir être obligée d'y jouer sur un TV pour profiter de graphisme tolérable.

Zelda ce n’est pas vraiment comparable, ses graphismes et son cel-shading prennent en compte les défauts de la console.
Perso je le trouve horrible, je déteste cette pâte graphique.
C’est affaire de goût.
Les décors sont moins «réalistes » que Xenoblade. C’est plus cartoon.

Pour Skyrim, je ne sais pas, jamais testé.
Mais franchement pour une console portable je trouve qu’il est bien.
Après si tu ne peux vraiment pas passé outre et que tu ne veux vraiment pas jouer sur la télé, à part le revendre, je vois pas ..

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
19 mars 2018 à 15:44:34

Le 19 mars 2018 à 00:12:40 Hhenry a écrit :
le jeu est pas le plus simple des xeno hein
rien que l'ajout des lames et de leur spécificité et de leur "type" rend les combat bien plus profond que xeno 1
xeno 1 hormis monado qui a quelques pouvoir, ca reste du basique combo, déséquilibre, chute.

il est aussi complexe voir plus complexe que X si on enleve la partie robot

Je n'ai pas envie de débattre sur la complexité des 2 vu que tu n'as pas l'air d'avoir joué à XCX..

Sinon l'op, oui le mode portable pique les yeux mais on s'y habitue et si ça te gêne tant que ça tu as le mode dock...

Et oui mauvaise idée de jouer à un RPG quand tu as une famille et un boulot.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494972072-mokou-huh.png

La vidéo du moment