CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tortouille

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kyros-5
Kyros-5
Niveau 8
24 février 2018 à 03:23:14

Je suis désolé mais on ne parle pas assez de cette tortue qui est LE meilleur personnage du jeu ! Elle méritait donc bien son propre forum :oui:

D’ailleurs c’est moi ou on ne la voit qu’une seule fois ? :(

Message édité le 24 février 2018 à 03:23:36 par Kyros-5
ruto_3
ruto_3
Niveau 41
24 février 2018 à 09:23:40

Je ne me souviens même plus d'elle

Eiki16
Eiki16
Niveau 13
24 février 2018 à 09:26:10

Le 24 février 2018 à 03:23:14 Kyros-5 a écrit :
Je suis désolé mais on ne parle pas assez de cette tortue qui est LE meilleur personnage du jeu ! Elle méritait donc bien son propre forum :oui:

Deux fois :hap: .

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 février 2018 à 09:34:01

Comme la libellule de XC1. :oui:

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
24 février 2018 à 10:04:27

Tatsu est mieux développé.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501280024-mokou-moquerie.png

miidori
miidori
Niveau 45
24 février 2018 à 10:12:52

Tout ce que je sais, c’est qu’elle aime dormir dans le lit de Nia :)

Blackmeito
Blackmeito
Niveau 8
24 février 2018 à 13:06:25

Le 24 février 2018 à 10:12:52 Miidori a écrit :
Tout ce que je sais, c’est qu’elle aime dormir dans le lit de Nia :)

Moi aussi j'aimerai bien. Etre une tortue je parle :ange:

Kyros-5
Kyros-5
Niveau 8
24 février 2018 à 18:19:51

Le 24 février 2018 à 09:26:10 Eiki16 a écrit :

Le 24 février 2018 à 03:23:14 Kyros-5 a écrit :

Deux fois :hap: .

Je me souviens de la première scène quand on la voit marché au sol et que le Zykinator crie "Tortouille !"
Mais la deuxième fois c'est quand ? :(

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
24 février 2018 à 21:21:46

ON NE VOLE PAS LA TORTUE D'AUTRUI

Lalouche40
Lalouche40
Niveau 7
26 février 2018 à 10:02:18

Le 24 février 2018 à 09:34:01 Fatalordi a écrit :

Ô grand sage de xc peux tu me rafraîchir la mémoire ?😋😋
(J’en fais des caisses mais je suis très admiratif de ta connaissance du jeu et de ton travail dessus : bravo)

Guguig
Guguig
Niveau 10
26 février 2018 à 10:26:00

Le 26 février 2018 à 10:02:18 lalouche40 a écrit :

Le 24 février 2018 à 09:34:01 Fatalordi a écrit :

Ô grand sage de xc peux tu me rafraîchir la mémoire ?😋😋
(J’en fais des caisses mais je suis très admiratif de ta connaissance du jeu et de ton travail dessus : bravo)

Je suis pas Fatalordi, mais il me semble qu'il mentionne la petite libellule que l'on voit lors de la première scène avec Shulk

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 février 2018 à 14:51:06

Pour parler sérieusement, c'est vrai que ça aurait été bien de le voir plus souvent. Je trouve que c'est un attrait sympa de Zyk et Pandoria. :hap:

Je préfère mille fois Zyk dans ce rôle de "faux gros dur au grand coeur" que quand il lâche des longs discours moralisateurs à la Vandham, rôle qui ne lui va pas du tout selon moi.

miidori
miidori
Niveau 45
26 février 2018 à 20:20:35

Le 26 février 2018 à 14:51:06 Robin-Nami a écrit :
Pour parler sérieusement, c'est vrai que ça aurait été bien de le voir plus souvent. Je trouve que c'est un attrait sympa de Zyk et Pandoria. :hap:

Je préfère mille fois Zyk dans ce rôle de "faux gros dur au grand coeur" que quand il lâche des longs discours moralisateurs à la Vandham, rôle qui ne lui va pas du tout selon moi.

Je me souviens pas de ça 🤨

air-dex
air-dex
Niveau 31
27 février 2018 à 01:07:41

Le 26 février 2018 à 14:51:06 Robin-Nami a écrit :

Le personnage de Zyk évolue beaucoup dans le jeu. Au début du jeu c'est le méchant que les auteurs prennent plaisir à humilier (comme Bana). La tortue n'est qu'un aspect de ce personnage cliché, tout comme la chorégraphie qu'il réalise avec Pandoria. Mais il découvre certaines choses sur le royaume dont il est le prince héritier. Il devient alors celui qui ne veut plus vivre dans le mensonge. Il prend progressivement la place du sage ayant roulé sa bosse "à la Dunban", surtout quand on découvre son passé. Zyk réussit là où Reyn a échoué, si vous voyez ce que je veux dire.

C'est même le personnage principal hors héros qui a la meilleur progression du jeu. Mòrag n'est pas très intéressante dans le sens où il n'y a que Mor Ardain et Niall qui comptent pour elle. Elle est aussi intéressante que Sharla dans XC1. Tora a été bâclé, un peu à l'instar de tous les nopons de XC2 soit dit en passant. Il commence bien mais retombe progressivement dans les travers du personnage nopon gnan-gnan moyen. Au moins Riki de XC1 n'avait jamais eu la prétention de voler bien haut, lui.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2018 à 17:21:44

Je suis absolument pas d'accord avec toi Air-dex.
Je trouve justement que Zyk est le perso qui évolue le moins. Que ce soit avant ou après Tantal, il reste le gars loufoque marrant qui a parfois des moments sérieux où il lâche des discours matures. J'ai senti aucune différence comme tu la décris (mais c'est pas un mal, j'aime beaucoup le personnage quand même).

Je trouve que l'évolution de Morag, qui justement apprend à se détacher un petit peu de ces obligations envers Mor Ardain et qui devient progressivement plus proche de Rex et son groupe plus intéressante.

air-dex
air-dex
Niveau 31
01 mars 2018 à 01:26:30

Le 27 février 2018 à 17:21:44 Robin-Nami a écrit :
Je suis absolument pas d'accord avec toi Air-dex.
Je trouve justement que Zyk est le perso qui évolue le moins. Que ce soit avant ou après Tantal, il reste le gars loufoque marrant qui a parfois des moments sérieux où il lâche des discours matures. J'ai senti aucune différence comme tu la décris (mais c'est pas un mal, j'aime beaucoup le personnage quand même).

Je trouve que l'évolution de Morag, qui justement apprend à se détacher un petit peu de ces obligations envers Mor Ardain et qui devient progressivement plus proche de Rex et son groupe plus intéressante.

Pour continuer à faire des parallèles avec XC1, je pensais que tu pensais que Zyk était plus proche de Riki que de Reyn. Or tu sembles aussi penser que Zyk est plus un Reyn qu'un Riki. Au temps pour moi.

Je ne me souviens pas tellement que Zyk lâche des discours sérieux avant les événements de Tantal. S'il y en a on doit être loin du Zyk qui veut remettre Tantal sur le droit chemin ou du Zyk qui parle de son passé.

Non je ne trouve pas que Mòrag devient plus proche de Rex. Elle devient un minimum plus proche des autres car elle s'intègre à la troupe comme les autres (en bref parce que le scénario), mais c'est tout. Brighid devient vraiment plus proche des autres, notamment de Pyra et de Mythra, mais pas Mòrag qui à partir d'un certain point ne peut pas s'empêcher de remettre Mor Ardain, Niall et l'exil à Gormott sur le tapis. Son objectif est de pouvoir loger les ardainiens à l'Elysium si possible.

Vive_la_3DS
Vive_la_3DS
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:29:31

Fun fact : Selon le livre de l'édition collector, le bandeau de Zyk représente une tortue :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520000869-img-20180302-151307.jpg

RikiTheHeropon
RikiTheHeropon
Niveau 6
02 mars 2018 à 16:02:50

Btg ? :hap:

miidori
miidori
Niveau 45
02 mars 2018 à 17:42:20

Dans le jeu aussi hein :)

La vidéo du moment