Le 27 février 2018 à 17:21:44 Robin-Nami a écrit :
Je suis absolument pas d'accord avec toi Air-dex.
Je trouve justement que Zyk est le perso qui évolue le moins. Que ce soit avant ou après Tantal, il reste le gars loufoque marrant qui a parfois des moments sérieux où il lâche des discours matures. J'ai senti aucune différence comme tu la décris (mais c'est pas un mal, j'aime beaucoup le personnage quand même).
Je trouve que l'évolution de Morag, qui justement apprend à se détacher un petit peu de ces obligations envers Mor Ardain et qui devient progressivement plus proche de Rex et son groupe plus intéressante.
Pour continuer à faire des parallèles avec XC1, je pensais que tu pensais que Zyk était plus proche de Riki que de Reyn. Or tu sembles aussi penser que Zyk est plus un Reyn qu'un Riki. Au temps pour moi.
Je ne me souviens pas tellement que Zyk lâche des discours sérieux avant les événements de Tantal. S'il y en a on doit être loin du Zyk qui veut remettre Tantal sur le droit chemin ou du Zyk qui parle de son passé.
Non je ne trouve pas que Mòrag devient plus proche de Rex. Elle devient un minimum plus proche des autres car elle s'intègre à la troupe comme les autres (en bref parce que le scénario), mais c'est tout. Brighid devient vraiment plus proche des autres, notamment de Pyra et de Mythra, mais pas Mòrag qui à partir d'un certain point ne peut pas s'empêcher de remettre Mor Ardain, Niall et l'exil à Gormott sur le tapis. Son objectif est de pouvoir loger les ardainiens à l'Elysium si possible.