CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combo de pilote D>C>E>C

Shevarash
Shevarash
Niveau 7
28 janvier 2018 à 10:42:41

Bon alors je parle bien de la mécanique : déséquilibre > chute > éjection > commotion
Pour le moment j'ai Dromarch (déséquilibre) / Poppy (chute) / Adenine (éjection) / Roc (commotion)
Le seul soucis c'est que j'arrive bien à faire D>C mais l'éjection ne suit pas
Je pense que le soucis vient du fait que Nia possède dromarch et adenine, et que du coup le temps que poppy lance la chute son éjection n'est toujours pas prête... mais bon comment faire pour avoir un combo plus facile à placer ?
Sinon des fois j'ai une éjection qui se lance de je sais pas trop ou, et qui dure à peu prêt 1/2 seconde et donc pas le temps de lancer la commotion derrière. Des idées de quelle mécanique ça provient ?

JishinTensei
JishinTensei
Niveau 8
28 janvier 2018 à 11:26:51

Parfois, si ton allié (IA) viens de changer de lame (admettons Nia passe de Adenine a Dromach) , en mettant le "déséquilibre", l'allié n'aura pas le temps de re-changer de lame.
Perso j'ai un perso qui comporte une lame "desequilibre",une avec "chute" et une autre avec " commotion " et un autre perso avec "déséquilibres ", "éjection" et commotion. À toi de bien voir les lames que comporte ton équipe (je ne sais pas à quelle chapitre tu es) et parfois, à faire la majeur partie du boulot dans l'enchaînement ^^

MathJack
MathJack
Niveau 10
28 janvier 2018 à 11:57:00

Tu confonds pas projection et ejection?

Shevarash
Shevarash
Niveau 7
28 janvier 2018 à 12:23:16

nanan :) je pense juste que comme dis Jishin je n'ai pas assez de lame sur Rex (que je contrôle) avec des effets de combo. En fait j'ai qu'une seule lame avec éjection, va m'en falloir d'autres :)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 janvier 2018 à 12:37:07

Laisse Nia déclencher le déséquilibre, et après tu poursuit le combo uniquement avec Rex.
Il peut éjecter avec une hache.

apachai01
apachai01
Niveau 19
28 janvier 2018 à 14:53:22

Ou sinon, tu y vas solo avec Tora :
Desequilibre (Poppi QT pi)
Chute (Poppi α)
Ejection (Poppi QT Pi)
Commotion (Poppi β)

Message édité le 28 janvier 2018 à 14:54:28 par apachai01
Liokora
Liokora
Niveau 7
28 janvier 2018 à 20:19:44

Le 28 janvier 2018 à 10:42:41 Shevarash a écrit :
Sinon des fois j'ai une éjection qui se lance de je sais pas trop ou, et qui dure à peu prêt 1/2 seconde et donc pas le temps de lancer la commotion derrière. Des idées de quelle mécanique ça provient ?

Certains monstres ont des attaques qui les font entrer dans un statut de combo de pilote. Par exemple, les oursins qui passent seuls en déséquilibre, les taupes qui chutent avec leur attaque qui les mettent sur le dos, pour éjection je me souviens plus mais si je dis pas de connerie, il s'agit surtout des serpents me semble. Quand les monstres font ce type d'attaque, le statut dure vraiment pas longtemps par rapport à la normale.

Ah et l'autre possible raison que je vois, c'est de finir un combo lame pendant une éjection. Ça met fin au combo pilote et donc à l'éjection (enfin j'ai l'impression que ça dépend du timing).

Message édité le 28 janvier 2018 à 20:21:58 par Liokora
Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
29 janvier 2018 à 00:10:50

Le 28 janvier 2018 à 14:53:22 apachai01 a écrit :
Ou sinon, tu y vas solo avec Tora :
Desequilibre (Poppi QT pi)
Chute (Poppi α)
Ejection (Poppi QT Pi)
Commotion (Poppi β)

bon tip, se sera utile pour le farm de cristal légendaire en post game

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
29 janvier 2018 à 04:28:37

Quand on débute, c'est assez préférable de mettre Ejection ET Commotion sur le personnage qu'on joue, comme ça on prie pas pour que l'IA fasse tout le boulot.

Spoil ( Mineurs ) :
<spoil> Perso, pour enchaîner les combos de Pilote, j'ai une strat super simple.
Déjà je joue Tora, comme ça si l'IA est conne, je pourrais toujours faire une étape voir deux ( Vu que Tora peut tout faire tout seul ).
Je main Poppi QTPi, comme ça je lance le déséquilibre ( Et évidemment j'équipe l'objet qui réduit la résistance au déséquilibre du monstre )
Ma Poppi QTPi est Light et a de quoi faire le Déséquilibre + Ejection ( C'est important ).
Pour les autres membres du groupe, j'ai :
- Rex avec Mythra/Pyra ( Chute ), Pandoria ( Ejection ), Roc ( Commotion )
- Morag avec Brighid ( Déséquilibre ) et Aegeon ( Commotion ).
La strat est simple, je lance deux fois mon Art de Lame de Lumière avec Poppi QTPi, mais je ne lance absolument pas la 3ème.
Quand on fait Lumière > Lumière, on a deux choix pour finir le combo de Lame : Lumière et Eau
Généralement, l'IA va se caler sur ses éléments si ils ont les Lames adéquates, et ils ne changent jamais ( Sauf pour faire des Heals par exemple. )
Et c'est la que j'exploite un peu le jeu.
Rex aura toujours Mlythra d'équipé pour faire la Chute ( Et avec le rechargement rapide, si il rate le premier coup mais fait un crit sur le second, il pourra en refaire un de suite après ).
Et Morag aura toujours Aegeon pour faire la Commotion.
De temps en temps, si Morag est pas assez réactive, Rex équipera brièvement Roc pour lancer la Commotion, et c'est good vu que l’animation de la Commotion de Roc est trèèèès rapide.

Donc pour résumer, j'ai juste besoin de lancer le Déséquilibre, Rex fait la Chute, je fait l'Ejection, et Rex / Moraj fait la Commotion.
Ca fonctionne super bien et j'enchaîne les mobs comme ça.
Autre avantage, c'est que pendant un "effet de Lame" ( Donc la "Rayon Gamma" ), le temps des D/C/E/C sont allongés ( Et on peut aussi mettre d'autres accessoires pour allonger le temps, vu que l'Ejection est le plus court, je met l'accessoire de l'Ejection sur Tora )
Et évidement, vu qu'on enchaîne les combos de Pilote, la barre du Rayon Gamma se rechargera tout le temps, donc on a juste besoin de placer 2 Arts de Lames, et c'est tout. </spoil>

Voilà pour ma technique super simple.
Y'a pas tant de spoil que ça, mais on sait jamais.

PS : Bon, allez savoir pourquoi, la balise Spoil ne fonctionne pas.

Message édité le 29 janvier 2018 à 04:29:35 par VladPavel1
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 janvier 2018 à 07:11:03

VladPavel : la balise spoil ne fonctionne pas si tu sautes des lignes. :ok:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:00:38

Le 29 janvier 2018 à 07:11:03 Fatalordi a écrit :
VladPavel : la balise spoil ne fonctionne pas si tu sautes des lignes. :ok: