Quand on débute, c'est assez préférable de mettre Ejection ET Commotion sur le personnage qu'on joue, comme ça on prie pas pour que l'IA fasse tout le boulot.
Spoil ( Mineurs ) :
<spoil> Perso, pour enchaîner les combos de Pilote, j'ai une strat super simple.
Déjà je joue Tora, comme ça si l'IA est conne, je pourrais toujours faire une étape voir deux ( Vu que Tora peut tout faire tout seul ).
Je main Poppi QTPi, comme ça je lance le déséquilibre ( Et évidemment j'équipe l'objet qui réduit la résistance au déséquilibre du monstre )
Ma Poppi QTPi est Light et a de quoi faire le Déséquilibre + Ejection ( C'est important ).
Pour les autres membres du groupe, j'ai :
- Rex avec Mythra/Pyra ( Chute ), Pandoria ( Ejection ), Roc ( Commotion )
- Morag avec Brighid ( Déséquilibre ) et Aegeon ( Commotion ).
La strat est simple, je lance deux fois mon Art de Lame de Lumière avec Poppi QTPi, mais je ne lance absolument pas la 3ème.
Quand on fait Lumière > Lumière, on a deux choix pour finir le combo de Lame : Lumière et Eau
Généralement, l'IA va se caler sur ses éléments si ils ont les Lames adéquates, et ils ne changent jamais ( Sauf pour faire des Heals par exemple. )
Et c'est la que j'exploite un peu le jeu.
Rex aura toujours Mlythra d'équipé pour faire la Chute ( Et avec le rechargement rapide, si il rate le premier coup mais fait un crit sur le second, il pourra en refaire un de suite après ).
Et Morag aura toujours Aegeon pour faire la Commotion.
De temps en temps, si Morag est pas assez réactive, Rex équipera brièvement Roc pour lancer la Commotion, et c'est good vu que l’animation de la Commotion de Roc est trèèèès rapide.
Donc pour résumer, j'ai juste besoin de lancer le Déséquilibre, Rex fait la Chute, je fait l'Ejection, et Rex / Moraj fait la Commotion.
Ca fonctionne super bien et j'enchaîne les mobs comme ça.
Autre avantage, c'est que pendant un "effet de Lame" ( Donc la "Rayon Gamma" ), le temps des D/C/E/C sont allongés ( Et on peut aussi mettre d'autres accessoires pour allonger le temps, vu que l'Ejection est le plus court, je met l'accessoire de l'Ejection sur Tora )
Et évidement, vu qu'on enchaîne les combos de Pilote, la barre du Rayon Gamma se rechargera tout le temps, donc on a juste besoin de placer 2 Arts de Lames, et c'est tout. </spoil>
Voilà pour ma technique super simple.
Y'a pas tant de spoil que ça, mais on sait jamais.
PS : Bon, allez savoir pourquoi, la balise Spoil ne fonctionne pas.
Message édité le 29 janvier 2018 à 04:29:35 par VladPavel1