Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Erakos
Niveau 6
21 janvier 2018 à 20:26:23
Au passage le passif de Sheba ça augmente les dégats "pour chaque autre femme dans le groupe". Ca compte les lames et les pilotes ? Dans le groupe actif en combat (donc sur 3 persos) ou sur tout le groupe ?
Naobay
Niveau 8
22 janvier 2018 à 01:28:31
Sur Zik j’avais mis Herald, comme elle se trouve à Tantal , j’ai trouvé que c’était RP, je lui ai aussi mis Kos-Mos et Sheba. Que des files à canon .
Bah maman, c’est mon plus GROS DPS et bien loin devant notre petit Rex .
Bon je compte pas Mythra. Après c’est normal qu’elle soit cheaté c’est une Aegis ! Le contraire aurait été stupide ! Au pire @Sliime si tu l’aime pas , joue pas avec et basta, tu la met en position 3 et tu y touche pas. Mais ça devient vraiment lassant de te voir cracher sur elle sur tous les topic ! Crotte à la fin ! C’est RP , c’est logique, c’est fun ! Pour une fois que le Gameplay ne contredit pas l’histoire ! D’habitude on est censé sauver le monde et nos bonhommes sont des noobs ! Illogique ! Pour une fois qu’on te dit « cette Lame est sur puissante » et qu’en vrai (en gameplay) elle l’est bas Tant mieux !!!
Sliime
Niveau 49
22 janvier 2018 à 11:38:26
Le 22 janvier 2018 à 01:28:31 Naobay a écrit : Sur Zik j’avais mis Herald, comme elle se trouve à Tantal , j’ai trouvé que c’était RP, je lui ai aussi mis Kos-Mos et Sheba. Que des files à canon .
Bah maman, c’est mon plus GROS DPS et bien loin devant notre petit Rex .
Bon je compte pas Mythra. Après c’est normal qu’elle soit cheaté c’est une Aegis ! Le contraire aurait été stupide ! Au pire @Sliime si tu l’aime pas , joue pas avec et basta, tu la met en position 3 et tu y touche pas. Mais ça devient vraiment lassant de te voir cracher sur elle sur tous les topic ! Crotte à la fin ! C’est RP , c’est logique, c’est fun ! Pour une fois que le Gameplay ne contredit pas l’histoire ! D’habitude on est censé sauver le monde et nos bonhommes sont des noobs ! Illogique ! Pour une fois qu’on te dit « cette Lame est sur puissante » et qu’en vrai (en gameplay) elle l’est bas Tant mieux !!!
Il y a une différence entre être forte et op...
Va falloir m'expliquer l’intérêt de jouer Praxis qui a un bonus de précision de 50 % en entente max alors que Mythra peut booster l'esquive et la précision de 50 % à tout le groupe en entente max..
C'est même pas une question d'être trop forte, oui je suis d'accord qu'il faut qu’elle soit forte mais la elle est juste trop op..
Pyra est une lame forte mais pas trop, c'est ça qui est bien, dans Monado Monado 1 était forte mais ne pouvais pas touché certains ennemis et avait des améliorations limités, Monado 2 pouvais s'améliorer à fond et pouvais toucher les ennemis qui était invincibles auparavant, et pourtant elle restait forte mais pas op
Peut être qu'en jouant à Xeno X, je me suis un peu trop attaché à la difficulté je ne sais pas..
Mais moi ce que j'aimerais c'est viré Mythra pour mettre une autre lame à la place, c'est tout..
Mais aussi c'est juste que c'est du gâchis, le retour des visions via la Prescience aurait pu être très bien, ça aurais rajouté du gameplay et du fun lors des combats, en plus c'était pas si op qu'on puisse le pensé..
Message édité le 22 janvier 2018 à 11:41:13 par Sliime
DUDUstyll
Niveau 27
22 janvier 2018 à 11:49:34
je suis d'accord pour dire que Mythra est trop Op mais apr-s ça vaut pour plusieurs autres aussi je pense à brighid avec le rempart ultime tu deviens juste intuable et tu peux solo tout, ou encore Tora après le farm de Tiger, c'est des combo de lame en solo en plus d'être immortel sur presque tout
Après être obligé de prendre Pyra ouia ça fait chier car on peut pas faire ce que l'on veut
Xenoblade X était pas plus dur en réalité, disons qu'i y'avait moins de trucs cheat quoi mais bon, Elma et sa marche fantôme ou même l'avater avec cet art et l'overdrive et c'etait la fête
Même en ayant simplement un certain mecha te faisait rouler sur quasi tous les ennemis et uniques
Sliime
Niveau 49
22 janvier 2018 à 11:52:42
Le 22 janvier 2018 à 11:49:34 DUDUstyll a écrit : je suis d'accord pour dire que Mythra est trop Op mais apr-s ça vaut pour plusieurs autres aussi je pense à brighid avec le rempart ultime tu deviens juste intuable et tu peux solo tout, ou encore Tora après le farm de Tiger, c'est des combo de lame en solo en plus d'être immortel sur presque tout
Après être obligé de prendre Pyra ouia ça fait chier car on peut pas faire ce que l'on veut
Xenoblade X était pas plus dur en réalité, disons qu'i y'avait moins de trucs cheat quoi mais bon, Elma et sa marche fantôme ou même l'avater avec cet art et l'overdrive et c'etait la fête
Même en ayant simplement un certain mecha te faisait rouler sur quasi tous les ennemis et uniques
L'ARES 90 se faisait rouler dessus contre les superboss si tu l'optimisait pas donc bon..
Oui l'overdrive est fort, mais il faut avoir beaucoup plus de jugeote pour pouvoir le maitriser par rapport à l'enchainement et ça ne te rend pas invincible..
Toutes les lames donnés par le scénario sont op, c'est pour ça que je trouve le jeu trop facile.. ( sauf Dromarch et Pyra )
Message édité le 22 janvier 2018 à 11:56:49 par Sliime
DUDUstyll
Niveau 27
22 janvier 2018 à 12:11:04
Oui fallait l'optimiser l'Ares mais Mythra aussi un minimum
Oui la différences avec ce Xeno c'est que tout ce qui est OP est donné aux 3/4 par le scénario donc on à plus beaucoup de taff à côté outre récupérer les fragments et Coeurs auxi là où sur X il fallait farm comme un porc
L'overdrive avec marche fantôme c'est quasi invincible quand même, mais il fallait bien s'opti avant
En bref, l'optimisation est plus accessible dans celui là c'est clair mais la difficulté est sensiblement pareil je trouve, juste le temps de farm pour s'optimiser qui est considérablement réduit
Sliime
Niveau 49
22 janvier 2018 à 12:14:16
Le 22 janvier 2018 à 12:11:04 DUDUstyll a écrit : Oui fallait l'optimiser l'Ares mais Mythra aussi un minimum
Oui la différences avec ce Xeno c'est que tout ce qui est OP est donné aux 3/4 par le scénario donc on à plus beaucoup de taff à côté outre récupérer les fragments et Coeurs auxi là où sur X il fallait farm comme un porc
L'overdrive avec marche fantôme c'est quasi invincible quand même, mais il fallait bien s'opti avant
En bref, l'optimisation est plus accessible dans celui là c'est clair mais la difficulté est sensiblement pareil je trouve, juste le temps de farm pour s'optimiser qui est considérablement réduit
Mythra je l'ait même pas optimiser, et j'ai rouler sur les boss...
moi j’utilisais pas d'Ares 90, j’utilisais un Masterma Faucheur qui avait une faucheuse optimisé comme arme..
solooo
Niveau 6
22 janvier 2018 à 16:17:22
Perso fermer du tiger tiger je trouve ça relou...Je préfère avoir Morag dans mon équipe
Erakos
Niveau 6
22 janvier 2018 à 17:57:13
D'accord personne a répondu a ma question Sinon j'ai commencé à augmenter le sociogramme de Sheba et je suis allé récupérer un cube galactique et c'est vrai que la différence entre mon Zyk actuel et mon Rex (sans Mythra ) est presque absente niveau DPS. Reste plus qu'a avoir des nouvelles lames de soigneur pour mieux équilibrer les éléments pour les combos de lame et je serai bon
Pseudo supprimé22 janvier 2018 à 19:30:42
cube galactique + zyk + sheeba + pandy + vale par exemple ( inserer une autre lame femme dps kos mos :D )
tu déboite tout
sheeba booste ses dégat avec des femmes dans le groupe, booste ses dégat ( abusement ) avec l'argent utilisé dans le jeu, si tu fais de la recup, en 3h ta bien dépenser 3-4 millions en achats de marchandises . pandy a un boost d'attaque speed qui ce couple parfaitement au cube galactique, et ses skill bien utilisé font assez mal. vale a un skill intéressant, avec un bonus dégat qui ce cumule jusqu'a ( 300% ) après chaque arte utilisé. niveau 1 c'est 30% par arté. niveau 5 c'est 50% par arté et puis elle a comotions, sheeba a destabilistion, et pandy a ejection.
le seul " souci " c'est que sheeba avec son skill canon qui fait plus mal après avoir feinté, tu reprend l'agro a coup sur. tu tape beaucoup trop fort avec cube galactique + pagne + 3 femme dans le groupe + de l'argent
je suis que lvl 52, je sors des 6k par attaque regular :/ obligé de jouer avec popi qui gere mieux l'aggro que madame casquette.
Pseudo supprimé22 janvier 2018 à 19:31:26
Le 21 janvier 2018 à 20:26:23 Erakos a écrit : Au passage le passif de Sheba ça augmente les dégats "pour chaque autre femme dans le groupe". Ca compte les lames et les pilotes ? Dans le groupe actif en combat (donc sur 3 persos) ou sur tout le groupe ?
ca compte les lames donc 90% bonus max je crois
Pseudo supprimé22 janvier 2018 à 19:36:35
Le 21 janvier 2018 à 20:26:23 Erakos a écrit : Au passage le passif de Sheba ça augmente les dégats "pour chaque autre femme dans le groupe". Ca compte les lames et les pilotes ? Dans le groupe actif en combat (donc sur 3 persos) ou sur tout le groupe ?
ca compte les lames donc 90% bonus max je crois
30% par femme dans le combat (excepté elle même )
donc théoriquement. 2 avec zyk, 4 avec morag, 4 avec nia.
c'est le max donc 300% bonus dégat si ta cette compo. 30%x10.
pour le bonus "gold" c'est l'argent ammassé durant le combat, jusqu'a 333%, mais c'est facile avec son talent qui fait tomber de la thune a chaque attaque =)
therony
Niveau 6
22 janvier 2018 à 20:08:10
Je pense que la remarque sur mythra concerne surtout l'histoire, vu qu'à priori y'a pas grand chose d'équivalent au spam infini de mythra quand tu joue normalement.
Cependant + tard et + optimisé tu verra que d'autre blade font bien leur taff. Tout le monde parle des lame eitheir, mais avec zenobia crit, tu fais basiquement exactement la meme chose que mythra avec zeke, sauf qu'en plus elle detruit completement tout les unique et les superboss avec son sociogramme.
Après ta énormement de setup, brigid sur la fin frappe comme une taré avec le bonus de 250% avec les esquive.
Je mentionne meme pas la derniere Poppi optimisé, c'est du grand n'importe quoi
Basiquement mon message c'est: 1. Regarde bien et complete tes sociogrammes 2. Essaye de trouver une bonne synergie entre tes perso et lame pour les combo de driver + de lame. (Regarde bien les armes pour chaque perso pour voir qui peut desequilibre/chute ect..)
Ensuite tu gagnera beaucoup plus en liberté et tu pourra vivre sans mythra.
Erakos
Niveau 6
22 janvier 2018 à 20:43:01
Le 22 janvier 2018 à 20:08:10 therony a écrit : Je pense que la remarque sur mythra concerne surtout l'histoire, vu qu'à priori y'a pas grand chose d'équivalent au spam infini de mythra quand tu joue normalement.
Cependant + tard et + optimisé tu verra que d'autre blade font bien leur taff. Tout le monde parle des lame eitheir, mais avec zenobia crit, tu fais basiquement exactement la meme chose que mythra avec zeke, sauf qu'en plus elle detruit completement tout les unique et les superboss avec son sociogramme.
Après ta énormement de setup, brigid sur la fin frappe comme une taré avec le bonus de 250% avec les esquive.
Je mentionne meme pas la derniere Poppi optimisé, c'est du grand n'importe quoi
Basiquement mon message c'est: 1. Regarde bien et complete tes sociogrammes 2. Essaye de trouver une bonne synergie entre tes perso et lame pour les combo de driver + de lame. (Regarde bien les armes pour chaque perso pour voir qui peut desequilibre/chute ect..)
Ensuite tu gagnera beaucoup plus en liberté et tu pourra vivre sans mythra.
Oui en effet j'ai farm les accessoires/sociogrammes/golds pour Sheba et ça va déjà beaucoup mieux. Il me manque juste le pagne mais je sais pas où l'avoir et pour équilibrer les combos de lames/pilotes je fais avec ce que j'ai pour l'instant
Pseudo supprimé23 janvier 2018 à 01:27:40
les pagnes t'en as en vente sur le titan en décomposition ( chapitre 7 je crois ) le nopon en vend ( 50% bonus femme ou homme les deux )
sheeba est un put1 de monstre, sérieusement, elle fait bien plus mal que mythra/pyra, même en sociogramme a fond, sur les combat long, sheeba fait ultra mal, vu que plus tu ramasses d'argent pendant le combat plus tu montes tes dégats actuellement c'est la lames qui fait le plus mal sur les boss
Sliime
Niveau 49
23 janvier 2018 à 11:58:50
J'ai fait un Zyk avec Pandoria/Dagas/Wulfric, il atteint 999 de force et il fait énormément de burst..
Les accessoires ce sont : Force +32 % et Soin d'auto-attaque 9% des dégâts..
Finalement j'ai viré Rex avec sa blade complètement craquée et j'ai Mis Morag en tank et avec Tora en soigneur et ça marche très bien..
air-dex
Niveau 31
25 janvier 2018 à 00:13:15
L'avantage de Mythra est que ce n'est pas bien compliqué de la rendre cheatée. Certaines lames sont probablement plus puissantes si elles sont bien opti comme il fautmais il faut y passer du temps. Ce n'est pas pour rien que Mythra est la lame dont les speedrunners abusent. Tu pourrais aller plus vite avec une Poppi ultra opti, mais Tiger! Tiger! et rechercher les manuels ça prend beaucoup de temps.
Si je devais faire des parallèles avec Xenoblade Chronicles X alors je dirais que Mythra c'est Elma et que Poppi c'est blossom avec les inserts qui vont bien.
Sliime
Niveau 49
25 janvier 2018 à 10:28:57
Le 25 janvier 2018 à 00:13:15 air-dex a écrit : L'avantage de Mythra est que ce n'est pas bien compliqué de la rendre cheatée. Certaines lames sont probablement plus puissantes si elles sont bien opti comme il fautmais il faut y passer du temps. Ce n'est pas pour rien que Mythra est la lame dont les speedrunners abusent. Tu pourrais aller plus vite avec une Poppi ultra opti, mais Tiger! Tiger! et rechercher les manuels ça prend beaucoup de temps.
Si je devais faire des parallèles avec Xenoblade Chronicles X alors je dirais que Mythra c'est Elma et que Poppi c'est blossom avec les inserts qui vont bien.
La différence c'est qu'Elma est forte mais pas op..
air-dex
Niveau 31
25 janvier 2018 à 19:35:15
Le 25 janvier 2018 à 10:28:57 Sliime a écrit : La différence c'est qu'Elma est forte mais pas op..
Quelle différence faits-tu entre forte et op alors ? "op" pour optimisé ou pour opérationnel ?
gamesama
Niveau 7
25 janvier 2018 à 19:40:46
Le 25 janvier 2018 à 19:35:15 air-dex a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 10:28:57 Sliime a écrit : La différence c'est qu'Elma est forte mais pas op..
Quelle différence faits-tu entre forte et op alors ? "op" pour optimisé ou pour opérationnel ?
Il veut dire par là que Mythra permet de finir le jeu à elle tous seul ainsi que Poppi QTπ une fois bien optimisé. Là ou KOS MOS par exemple est forte mais pas non plus totalement broken. Mythra est totalement ridicule et débile à jouer, donc je suis entièrement d'accord avec Sliime à se niveau là.