CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ether et Chance

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 05:16:47

Salut, j'aimerais savoir (vu que j'ai rien trouvé dessus) c'est quoi l'utilité précisément in-game de l'ether (je me doute que c'est la magie) et de la chance ?

car je suppose que force c'est nos dégâts, agilité pour esquiver et dextérité pour la précision, ce serait logique :(

merci

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 05:21:53

T'as deux type de dégâts via les attaques des armes :

• Physique (Stat pour augmenter les dégâts la Force)
  • Ether (Stat pour augmenter les dégâts l'Ether)

Va sur les armes de tes pilotes et regarde quels type de dégâts ils font.

Et la chance ça augmente la résistance au statuts et il me semble que ça augmente également tes chances de drop mais à confirmer.

Message édité le 08 janvier 2018 à 05:25:51 par gamesama
Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 05:25:24

Le 08 janvier 2018 à 05:21:53 gamesama a écrit :
T'as deux type de dégâts via les attaques des armes :

• Physique (Stat pour augmenter les dégâts la Force)
  • Ether (Stat pour augmenter les dégâts l'Ether)

Va sur les armes de tes pilotes et regarde quels type de dégâts ils font.

Et la chance il me semble que ça augmente tes chances de drop mais à confirmer, personnellement s'est la stat dont je m'occupe le moins.

Je trouve pas je vois seulement force, après vu que j'ai juste 4 lames Poppy/Pyra/Dromarch et une lame classique donc c'est peut-être du à cela

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 05:27:50

C'est bon j'ai trouvé, il faut aller voir dans la section des Arts :(

certains Arts c'est du à l'ether d'autres physique, merci.

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 05:29:28

Regarde par exemple sur Rex les arts de l'arme de Pyra, il a 4 Arts de type "Physique" et une de type "Ether"

Edit : Oui voilà s'est moi qui avait mal expliqué, sinon j'ai édité mon premier message, j'avais oublié de dire que la chance augmente également la résistance aux changement de statuts

Message édité le 08 janvier 2018 à 05:32:36 par gamesama
Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 05:36:07

Le 08 janvier 2018 à 05:29:28 gamesama a écrit :
Regarde par exemple sur Rex les arts de l'arme de Pyra, il a 4 Arts de type "Physique" et une de type "Ether"

Edit : Oui voilà s'est moi qui avait mal expliqué, sinon j'ai édité mon premier message, j'avais oublié de dire que la chance augmente également la résistance aux changement de statuts

Super merci c'est bon à savoir :(

dernière question on sait jamais si t'as bien avancé dans le jeu :hap:

tu penses que je devrais utiliser mes cristaux rares ou même commun (je suis en route pour le chantier naval d'Umon) ou les garder pour plus tard dans l'aventure ?

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 05:45:49

Personnellement je les ai utilisé tout de suite pour une simple et bonne raison à regarder plus tard, spoil chapitre 4
Pour pouvoir rapidement up leurs sociogramme via les mercenaires.

Un conseil évite de les éveiller sur Rex ce n'est pas très utile, tu comprendras une fois bien avancé dans le jeu.

Message édité le 08 janvier 2018 à 05:47:35 par gamesama
Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 05:53:59

Le 08 janvier 2018 à 05:45:49 gamesama a écrit :
Personnellement je les ai utilisé tout de suite pour une simple et bonne raison à regarder plus tard, spoil chapitre 4
Pour pouvoir rapidement up leurs sociogramme via les mercenaires.

Un conseil évite de les éveiller sur Rex ce n'est pas très utile, tu comprendras une fois bien avancé dans le jeu.

d'accord merci, toute façon je peux attendre le chapitre 4 non ? je risque pas de les utiliser "trop tard" je pourrais toujours voir ses fameux mercenaires ?

Message édité le 08 janvier 2018 à 05:55:30 par Alexissanchez45
gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 06:11:39

Oui tu peux encore attendre limite je te conseillerai même d'attendre vers le chapitre 5 pour plus de "possibilité" on va dire.
Sachant qu'actuellement t'as que Nia pour qui s'est vraiment intéressant d'invoquer.[[sticker:p/1kki]]

Sinon invoque quand même quelques pierres commune sur Rex genre 5 et 10 voir 20 sur Nia, pour les compétences de terrain.
Après rien ne t’empêche de déjà tout éveiller sur Nia, mais utilises en quand même un peu sur Rex, comme je l'ai dis pour les compétences de terrain des lames commune.

Et fais gaff avant de transférer tes lames rares d'une personne à une autre, ça utilise des protocoles de transfert qui sont très rare au début du jeu et très chiante à obtenir en late game.

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
08 janvier 2018 à 06:17:02

Bon je viens de faire la connerie tant pis :hap:
j'ai utilisé 1 crystal rare sur NIA et 5 boosters pour avoir une lame Electrique (j'ai entendu que c'était utile dans le chapitre 3)

mais comme la lame électrique c'est une "Tank" j'ai préféré la transféré sur REX

je vais voir pour les compétences terrains merci je connaissais pas ce système :(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 janvier 2018 à 07:21:47

Info évidente : tous les arts de soin sont Ether.

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 07:44:35

Non justement le soin est encore à part. Il n'a rien avoir avec l'éther (À un moment je faisais l'erreur aussi), suffit de voir que le type est "soin" justement et ce n'est pas pour rien qu'on peut drop un item qui augmente uniquement les soins. [[sticker:p/1lm9]]

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 07:55:01

Le 08 janvier 2018 à 07:44:35 gamesama a écrit :
Non justement le soin est encore à part. Il n'a rien avoir avec l'éther (À un moment je faisais l'erreur aussi), suffit de voir que le type est "soin" justement et ce n'est pas pour rien qu'on peut drop un item qui augmente uniquement les soins. [[sticker:p/1lm9]]

Après vérification via forum anglais il semblerait que ça joue en effet, mais que la différence est minime.
Du coup autant pour moi, mais l'ether reste dispensable pour un healer.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 janvier 2018 à 08:04:13

C'est dit dans le jeu alors si ça ne joue pas, je me suicide. :mort:

gamesama
gamesama
Niveau 7
08 janvier 2018 à 08:09:58

Je ne me souviens pas que ce soit dit dans le jeu... foutu tuto qu'on ne peut pas revoir :'(
Sinon de se que j'ai pu lire lire du côté des forum anglais s'est que seulement un petit pourcentage du ether est comptabilisé.

La vidéo du moment